Libé refuse d’admettre que l’Arabie saoudite demande l’interdiction du signe de croix aux footballeurs


Libé refuse d’admettre que l’Arabie saoudite demande l’interdiction du signe de croix aux footballeurs

Libe, grand redresseur de tort devant l’éternel, pourchasseur de « fake news » grâce à un accord avec facebook :

Certes, on peut  ironiser de voir le journal des gauchistes prétendre détenir la vérité et l’imposer aux autres, en bons staliniens, et j’encourage nos lecteurs à rappeler quelques Unes fameuses de Libé, constituant sans aucun doute des fake news, sans parler de la manipulation permanente exercée par le torchon de Laurent Mouchard, alias Laurent Joffrin.

Combien Libé est-elle payée par le dit facebook ( et par Macron par le biais des subventions ) pour prétendre jouer les redresseurs de tort ?

Toujours est-il que le torche-cul monte au créneau contre Résistance républicaine qui a  affirmé que l’Arabie saoudite avait demandé à la FIFA d’interdire le signe de croix :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/22/larabie-saoudite-demande-a-la-fifa-dinterdire-aux-footballeurs-de-faire-le-signe-de-croix/

Et Libé de dénoncer la fake news : non, l’Arabie saoudite n’a pas demandé cela, pas elle, mais un prédicateur saoudien, du nom de Mohammed El Arifi, comme nous l’écrivons effectivement dans l’article :

http://www.liberation.fr/checknews/2018/06/25/non-l-arabie-saoudite-n-a-pas-demande-a-la-fifa-d-interdire-aux-footballeurs-de-faire-le-signe-de-cr_1661710

Sauf que…

A Libé a-t-on la vue basse ou bien est-on stupide ? Ni l’un ni l’autre, mon colonel. A Libération on aime l’islam, plus que tout. Et il ne faut pas attaquer le plus grand pourvoyeur de détraqués de la planète…

http://resistancerepublicaine.eu/2015/02/24/comment-le-wahhabisme-saoudien-est-la-source-du-terrorisme-islamiste-traduction-par-laveritetriomphera/

Douce et libre Arabie saoudite, là où le blogueur Badaoui a été condamné à 10 ans de prison plus 1000 coups de fouet mortels pour « insulte à l’islam » après avoir simplement demandé la liberté de conscience :

http://resistancerepublicaine.eu/2015/06/09/1000-coups-de-fouet-mortels-pour-le-blogueur-saoudien-badaoui-dans-un-silence-complice/

Quelle personne, sensée et honnête, peut-elle affirmer que, dans un tel pays, quand un prédicateur fait une demande pareille, ce n’est pas avec l’aval des autorités  ?  Qui, à part Libé et ses islamolâtres ? L’Arabie saoudite paye-t-elle aussi Libé pour faire le sale boulot d’intoxication des masses ? 

Mohammad Al Arefe,  chef religieux dans l’antre du sunnisme, professeur à l’Université King Saud de Riyad, dont le compte twitter est un des plus consultés du monde, un zozo isolé faisant ce qui lui passe par la tête ? A d’autres. C’est, clairement, un des piliers du régime et un personnage essentiel pour laisser croire aux naïfs que Ben Salade serait vraiment un réformateur. Pendant que Ben Salade se pavane avec Macron et  Trump tour à tour en leur promettant la lune, Al Arefe durcit la ligne  :

Le chef religieux saoudien Mohammad Al Arefe a exhorté la FIFA à opposer son veto à tout geste chrétien dans les retransmissions du sport roi, car, apparemment, il constitue une offense importante pour les musulmans.

Bref, Résistance républicaine persiste et signe, c’est bien l’Arabie saoudite qui a demandé l’interdiction de tout signe de croix lors des matchs de foot.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


22 thoughts on “Libé refuse d’admettre que l’Arabie saoudite demande l’interdiction du signe de croix aux footballeurs

  1. PacoPaco

    Tu ne te contentes pas de porter des coups, mais tu tapes toujours au bon endroit. Merci, Bravo et je suis avec toi. Paco

    1. Yann Kempenich

      Attention « fake news » : RR a commis un faux reportage sur la DGSI ! CheckNews et le Décodex sont sur les dents… :-p

      Non, sérieux, belle réponse de Christine, en effet !

  2. durandurand

    Bravo Christine , de toute façon un moment donné , nous allons nous occupés de ces journaleux traîtres et corrompus .

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bonjour @Madame Tasin ;

    Encore merci pour votre article tant pour l’expression de ses fortes convictions ; la défense de l’article contesté et pour avoir pris les devant !

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Ce n’est pas Résistance Républicaine qui titre que l’Arabie Saoudite demande à la FIFA d’interdire aux joueurs de faire le signe de la croix ; voici quelques pages web espagnoles qui le disaient auparavant. Résistance Républicaine n’a fait que traduire pour porter à la connaissance des français des faits qui les concernent aussi.

      https://www.google.es/search?num=100&newwindow=1&safe=active&hl=es&source=hp&ei=uToyW9C4G-my6ASSiK2gDQ&q=%22Arabia+Saudita+pide+a+la+FIFA%22

      1. frejusien

        je vois que ça y est également sur FB espagnol, sur la page Vox Templi, il y aurait donc moins de censure chez eux

  4. BROCARD

    Libé, torche-cul, c’est bien connu, merci Christine de rectifier les fausses info, ou pour le moins biaisées par ce média.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Arabie Saoudite, et son chef religieux saoudien Mohammad Al Arefe.

    Qui a tu que c’est le chef religieux saoudien Mohammad Al Arefe qui a exprimé le souhait et la volonté d’interdire aux joueurs de confession chrétienne de faire le signe de la croix.

    L’article sur RR mis en cause : http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/22/larabie-saoudite-demande-a-la-fifa-dinterdire-aux-footballeurs-de-faire-le-signe-de-croix/

    est clair sur le sujet puisque déjà dès le 1er paragraphe de l’article traduit de l’espagnol s’est exprimé noir sur blanc :

    – » Le chef religieux saoudien Mohammad Al Arefe a exhorté la FIFA à opposer son veto à tout geste chrétien dans les retransmissions du sport roi, car, apparemment, il constitue une offense importante pour les musulmans. « –

    Qui est la traduction de cet autre article comis le 13/05/2017 sur despiertainfo.com:
    -« El dirigente religioso saudí Mohammad Al Arefe ha exhortado a la FIFA a vetar cualquier gesto cristiano en las retransmisiones del deporte rey, ya que, según parece, suponen una importante ofensa para los musulmanes. »-
    ::: http://www.despiertainfo.com/2017/05/13/arabia-saudi-exige-a-la-fifa-que-prohiba-santiguarse-a-los-futbolistas/

    Sujet que reprend le webzine : ABC Internacional le 19/05/2017 (Détail de la date en fin d’URL : « 201705192246_noticia.html »
    – » ¿Pueden los jugadores santiguarse en el campo de fútbol? « –
    ::: http://www.abc.es/internacional/abci-pueden-jugadores-santiguarse-campo-futbol-201705192246_noticia.html

    Au 1er paragraphe :
    – » Uno de los polemistas más seguidos en el mundo árabe, el clérigo saudí Mohamed Al Arefe, ha pedido a la FIFA que incluya en su reglamento la prohibición expresa de que los jugadores hagan la señal de la cruz tras marcar un gol. La petición de Al Arefe, profesor de la Universidad Rey Saud de Riad, a través de su cuenta en Twitter -que presume de estar en el «top cien» mundial « –

    Les sources produites tout au long de la traduction de ces articles postée sur Résistance Républicaine, témoignent de l’émoi des espagnols qui se sont idignés de la requête.

    Si donc l’information reprise par Résistance Républicaine s’avère fausse c’est aux sources qu’en revient la responsabilité ; l’article la traduction publiée sur Résistance Républicaine quant à elle a mis un point d’honneur à traduire le plus fidèlement possible ses sources.

  6. pikachu

    Je me souviens d’une Une célèbre de Libé, avec un soldat israélien équipé d’une matraque et à ses pied un jeune homme la tête en sang. Symbole de la répression.
    On apprit plus tard, que le soldat en question avait protégé ce jeune homme juif, d’un lynchage.
    Il faudrait rappeler cette photo à Libé.

  7. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Il est connu que l’Arabie Saoudite « moderne » a été fondée, au XVIII ème siècle, par un pacte entre la famille régnante et les imams dirigés par Abdelwahhab …

  8. jacotte

    Merci Christine pour tous vos articles pour votre courage, nous devons beaucoup à des personnes comme vous.

  9. ChristianJour

    Et le voile, les mosquées, les prières dans la rue et toute la racaille musulmane sur la terre chrétienne de France est une insulte pour les chrétiens. Alors les parasites dehors.

  10. Amélie Poulain

    « Douce et libre Arabie saoudite, là où le blogueur Badaoui a été condamné à 10 ans de prison plus 1000 coups de fouet mortels pour « insulte à l’islam » après avoir simplement demandé la liberté de conscience »

    Je rappelle aussi le recrutement de bourreaux en 2015 « expérimentés » (sachant couper mains et tête avec formation si besoin), article incroyable et bien sûr choquant pour nous occidentaux.

    Je mets ce lien pour confirmer la parution des articles largement diffusés par la presse (réf. à un article paru sur le Figaro) mais il y en a bien d’autres pour qui veut se documenter :

    http://www.forum-algerie.com/forum/forum-g%C3%A3%C2%A9n%C3%A3%C2%A9ral/parlons-en/118883-arabie-saoudite-le-gouvernement-recrute-des-bourreaux

    Fake New aussi relayée par la presse ? Si oui, j’aimerais bien la preuve.

    « Le chef religieux saoudien Mohammad Al Arefe a exhorté la FIFA à opposer son veto à tout geste chrétien dans les retransmissions du sport roi, car, apparemment, il constitue une offense importante pour les musulmans. »

    Et il n’y a pas eu apparemment d’articles ni de contestations saoudiens pour contredire cette demande d’un chef religieux. Effectivement, cela serait surprenant mais peut-être auront nous cette contestation ?

    Attendons la suite…..

  11. rinocero

    VERIFICATION DES FAITS et VERIFICATEUR DE FAITS et non  » fact-checkers Est-ce si difficile de dire les choses en français !?

  12. Cril17

    Pour info voyez cette tribune de l’Observatoire de la christianophobie qui est exceptionnellement en accord avec Libé contre votre argumentation l

    ( voir Daniel Hamiche – 26 juin 2018 à 11 h 50 min )

    http://www.christianophobie.fr/cartes-des-evenements/allah-akbar-dans-la-cathedrale-de-nantes-le-temoin-crucial-repond-a-nos-questions

    Your comment is awaiting moderation.

    Du calme belle dame !
    Je n’avais pas fait le rapprochement entre la FIFA l’Arabie saoudite et Madagascar !
    D’où ma recherche – grâce au moteur de recherches interne du site – d’une tribune évoquant le sujet ( par capillarité ) et l’article que j’ai cité dans mon commentaire précédent !
    Il s’en est donc suivi un malentendu pour lequel je prie notre cher administrateur d’accepter mes excuses en raison du trouble passager à l’ordre public du site que j’ai manifestement pu causer ; mais peut-être est-ce à cause de ma surprise de voir l’Obs et Libé côte à côte contre l’argumentation de Résistance Républicaine, site qui se situe bien au-délà des périphéries de l’Eglise, si chères à notre Souverain Pontife ! Ce qui prouve d’ailleurs, comme vous l’avez écrit, Madame, les qualités et compétences professionnelles de notre cher administrateur !
    Avec mes hommages, madame ! Dont acte !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Aucun souci cher Cril17, je ne vois pas trop où est le problème, j’ai dû louper quelque chose 😉

  13. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Quand les joueurs musulmans invoquent leur dieu le cul en l’air sur la pelouse, cela m’offense en tant que chrétienne. Il y a pensé le roi saoudite ?

  14. Conan

    Les défèques niouzes relayées par libé ???
    Comme je ne lis pas ce torche-balle, me voilà sec !!…….
    Savent-ils chez libé que le simple fait de te balader avec la bible sous le bras en Algérie te vaudra la taule pour terrorisme ?

  15. frejusien

    Libé dans le mensonge des gauchistes, on a l’habitude, il ne supporte pas de voir salir leurs copains préférés, et leurs alliés de toujours, les dictatures musulmanes

Comments are closed.