Coups pour Jonathan, viol pour Laurine : chronique du nouvel antisémitisme à la Cour d’Assises de Créteil


Coups pour Jonathan, viol pour Laurine : chronique du nouvel antisémitisme à la Cour d’Assises de Créteil

 

Ce mardi 26 juin 2018 s’ouvre le procès, aux Assises du Val-de-Marne à Créteil, de 5 « jeunes » jugés pour les vols commis au domicile d’une famille juive et le viol de l’une des victimes.

Pour l’accusation, cette affaire est le symbole de « l’antisémitisme d’aujourd’hui. »

Pour la défense, il s’agit simplement « d’un cambriolage qui a mal tourné. »

« Qui a mal tourné » ? Les victimes ont-elles voulu se défendre ? S’opposer ? Même pas.

Ce 1er décembre 2014, Jonathan, 21 ans, et sa compagne Laurine, 19 ans, sont dans l’appartement familial quand trois malfaiteurs font irruption : d’emblée, ils sont ligotés et frappés. La jeune femme sera violée dans la chambre d’à côté. Quand ils s’enfuiront enfin, après avoir emporté 55 euros, une tablette et quelques bijoux, ils laissent un couple effondré, détruit.

Deux malfaiteurs de 19 et 22 ans seront arrêtés ainsi que deux complices. Un troisième est toujours en fuite. Tous nient avoir ciblé leurs victimes en raison de leur judéité présumée et attribuent les propos antisémites à l’accusé en fuite.

Pourtant, lors de l’agression, le couple se rend compte que les agresseurs savent que le frère de Jonathan travaille dans un magasin voisin – et semblent croire qu’il en est le gérant -, que son père possède une Mercedes et qu’il a l’habitude de se rendre à la synagogue le samedi « un truc sur la tête. »

Ils auraient repéré l’appartement grâce à la mezouzah et l’un d’eux aurait dit : « Les Juifs, ça ne met pas d’argent à la banque » et  (Europe1)

Leur mise en examen les mettait notamment en cause pour « violences en raison de l’appartenance religieuse » mais la juge d’instruction avait abandonné le caractère antisémite au terme de son enquête, avant de finalement la rétablir après appel du parquet. (L’Express)

Au tribunal, trois ans après les faits, Laurine, s’effondre littéralement quand le président de la Cour d’assise donne lecture des faits reprochés aux accusés. Jonathan, son ex-compagnon décrit sobrement leur calvaire :

« C’est votre vie qui est détruite, entièrement, de A à Z, à tous les niveaux, professionnel, sentimental, particulier. Vous ne vous sentez plus en sécurité, vous avez peur, vous dormez mal, vous faites des cauchemars. J’espère qu’ils assumeront ce qu’ils ont fait. » (BFMTV)

Malheureusement, non. Car, dans le box, les accusés semblaient désinvoltes : pas une fois les agresseurs ont regardé leurs anciennes victimes, « ils avaient l’air de rigoler entre eux » regrette Jonathan.

Ces « jeunes », dont les médias taisent les noms et les origines mais dont on devine les parcours et pedigrees, encourent jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle. Verdict le 6 juillet.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “Coups pour Jonathan, viol pour Laurine : chronique du nouvel antisémitisme à la Cour d’Assises de Créteil

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    – » Pour la défense, il s’agit simplement « d’un cambriolage qui a mal tourné. » « –

    IN-SU-POR-TABLE ; inadmissible ; révoltant !

    Et c’est la soupe de tous les jours ! Il y en a plus que marre de ce système judiciaire ! Pourra-t-il être réformé et qu’enfin nous puissions retrouver un peu de paix sociale ?!

    Hier j’ai relevé sur une vidéo quelque chose mais ne certifie rien car je me demande si j’ai bien entendu.

    Il s’agit de l’affaire libyenne et des financements de campagnes électorales à la présience française. Étaient mis en cause Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal pour laquelle on a fait un peu mois de foin que pour son concurrent ; peut- être parce que c’est lui qui a remporté les élections et aussi parce que le financement a été supérieur à celui de Ségolène Royal. Il était également dit que cette mise en avant de corruption de ces deux candidats cachait aussi une quarantaine d’autres affaires.

    Bon ! ceci exposé en quoi, mise à part le financement, y a-t-il eu compromission, corruption ; et bien il y aurait précisément un lien avec la Justice française.

    Je n’en dis pas plus car je n’ai pas bien entendu.

  2. Samia

    Cette affaire fait froid dans le dos et donne la nausée. Ces petits merdeux ont reçu une formidable éducation, celle de la haine, de la bétise humaine. J’espère qu’ils vont payer leurs actes inhumains. Ce n’est pas un cambriolage qui a mal tourné, les faits n’ont pas l’air d’aller dans ce sens. L’indifférence de ces gens au malheur qu’ils ont causé ne plaident pas à leur faveur. J’espère qu’ils vont prendre le maximum mais malheureusement je suis pessimiste quant à l’issue de ce procès. Du déjà vu !

  3. Fanch

    Le troisième est en fuite Sur I 24 New il s’est réfugié en…….. Algérie
    Bravo vous avez gagné

  4. Machinchose

    « Pour la défense, il s’agit simplement « d’un cambriolage qui a mal tourné. »

    manque de pot! nous sommes davantage habitués aux cambriolages qui « tournent bien »
    en général ça tourne mieux pour les blédards agresseurs que pour leurs victimes!

    ils risquent 30 ans de réclusion criminelle !!! hahaha!la belle blague!
    ça c’était avant….applicable aux braves Français, mais a toute cette lèpre maghrébine, on n’ ose plus…faut surtout pas « discriminer »…alors qu on devrait « éxécuter »

    mais la Fraaance , Monsieur, c’est grand, c’est noble,c’est pardonneur……surtout envers cette peste qui représente l’ électorat de tous ces avides de pouvoir!

    en Israel il y a 14 députés arabes pour une population totale de 7 millions d’ habitants

    en respectant les proportions, (10 fois plus) demain on risque bien de se retrouver avec 140 députés musulmans a l’ Assemblée nationale, et autant de sénateurs
    rien ne s’ y oppose!

    et sans compter les « sympathisants » rouges, verts,

    et ce sera au tour des immondes bradeurs de notre Pays de céder ces places qu ils ont achetées avec leurs silence et leurs flatteries de compromis

  5. Fomalo

    Le martyre d’ Ilian Hallimi et les motifs des bourreaux ravisseurs du gang des barbares à Bagneux, sont déjà oubliés? Fofana, ça ne dit plus rien à personne? Il est vrai que ça a déjà plus de douze ans.. c’est vieux!!! une quadruple dévastation, celle d’un jeune homme et de ses parents, d’un couple et de leur famille.J’espère un traitement exemplaire, messieurs les avocats, à l’égard de ces racailles dont on connait tous l’origine!

  6. reuri

    Je vais peut être choquer , mais français juif ou pas , ces cinq cafards doivent être éxécutés.
    Si on avait un gouvernement réellement nationaliste, ces fumiers seraient grillés sans perdre du temps avec les sempiternels geignards droits-de-l’hommisme. Marre marre marre de cette vermine.
    Les connards qui font venir ces dégénérés sont complices de cette insécurité.

  7. reuri

    Le crétin kloug-man qui défend les victimes est un faux cul qui joue un double jeu . Il est pour le grand remplacement et après pleurniche contre les dégats de cette invasion. Pourquoi les victimes ont fait appel à ce pompier pyromane ?

  8. frejusien

    Une saloperie islamique de plus, à ajouter aux méfaits de cette population envahissante et nuisible,
    j’entendais hier aux infos, que les crapules disaient que les juifs avaient de l’argent, c’est donc une raison suffisante pour se donner bonne conscience et se permettre de violer la femme du juif,

    Ces incapables se plaignent de ne pas avoir d’argent, mais qu’ils en gagnent comme le font les juifs et tous les autres français !
    Non, ils préfèrent glander et se plaindre, se faire passer pour les mal-aimés, et soutirer toujours plus,
    quand ça ne leur suffit pas, ils passent à l’action sur leurs ennemis désignés par le coran,
    ils se sentent tellement dans leur bon droit qu’ils ne regrettent pas leurs actes, aucun remord, ils en seraient même un peu fiers, ils ont obéi à leur satané bouquin et aux exhortations de leurs imams haineux,

    ils savent bien, d’autre part, que les juges seront particulièrement indulgents et qu’ils pourront remettre le couvert sous peu

    Quand va-t-on enfin, interdire le coran en France ? Virer tous les fanatiques et conditionnés ?

Comments are closed.