Il est plus facile d’arrêter un pauvre patriote au resto que d’arrêter ceux qui tiraient au Bataclan


Il est plus facile d’arrêter un pauvre patriote au resto que d’arrêter ceux qui tiraient au Bataclan

Au-delà du fond de l’histoire que nous avons commenté ce matin, la France a la gueule de bois.

10 pauvres gars sont en garde à vue pour 96 heures et il y a peu de chance qu’ils sortent de prison avant longtemps.

Ils cherchaient des armes, ils en avaient quelques-uns, il y avait chez l’un d’entre eux des explosifs, et il paraît qu’ils se préparaient à tuer des musulmans.

Il paraît… 

Il n’empêche qu’ils n’ont tué personne mais que, sur toutes les chaînes de télé, on a l’impression d’être devant une nouvelle affaire Merah.

Il n’empêche qu’ils se contentaient sans doute de se préparer à la « guerre civile  » annoncée par Calvar il y a deux ans, d’où les armes, d’où le petit groupe, d’où peut-être des actions de rétorsion imaginées au cas où des musulmans attaqueraient en meute.

Il n’empêche que les policiers qui ont courageusement arrêté un des dix « islamophobes » en plein restaurant, là où, sans doute, il s’apprêtait à tuer avec sa fourchette un serveur musulman en ont fait un peu trop. Un peu beaucoup. Certes, ils obéissaient au Préfet qui obéissait lui-même à Collomb. Opération de communication soigneusement montée, apppuyée par les commentaires des journaleux aux ordres : il fallait que ce soit d’une extrême urgence, d’une extrême gravité pour qu’en pleine nuit il y ait des arrestations, même dans un restaurant parisien… Ben voyons.

Excellente affaire, aux lendemains de la calamiteuse fête de la musique à l’Elysée…. Ceci explique-t-il cela ? 

Il n’empêche qu’il a fallu 3 heures d’attente pour qu’enfin des policiers entrent au Bataclan et mettent fin au carnage. Mais une dizaine de Français d’origine répartis aux 4 coins de la France, sans kalach, sans amis suffisamment motivés pour créer des émeutes partout, ça c’est de l’urgence, coco. Comme c’est facile.

Il n’empêche que les mêmes forces de police laissent les dealers et autres racailles faire la loi dans les cités, se gardant de verbaliser les emburkinées et de poursuivre les délinquants à scooter. Mais une dizaine de Français d’origine répartis aux 4 coins de la France, sans kalach, sans amis suffisamment motivés pour créer des émeutes partout, ça c’est de l’urgence, coco. Comme c’est facile.

Il n’empêche que les mêmes forces de l’ordre reçoivent des instructions pour laisser dégénérer les situations conflictuelles et laisser se faire des délits pendant le Ramadan, de peur que cela ne dégénère. Les émeutes pour Theo, pour une fermeture de mosquée ? En quantité, et qui durent, qui durent… Pas d’intervention d’urgence, pas de garde à vue de 96 heures. Mais une dizaine de Français d’origine répartis aux 4 coins de la France, sans kalach, sans amis suffisamment motivés pour créer des émeutes partout, ça c’est de l’urgence, coco. Comme c’est facile.

Il n’empêche que Macron en personne laisse des haineux anti-France chanter à notre face « Ce soir brûlons cette maison, brûlons-la complètement » ( la maison, c’est l’Elysée, ou la France ? ), Enculée de ta mère ( c’est qui notre mère ? notre mère française, notre mère la France ? ), et autres  je me suis fait sucer la bite et lécher les couilles . Pas d’intervention d’urgence, pas de garde à vue de 96 heures. Mais une dizaine de Français d’origine répartis aux 4 coins de la France, sans kalach, sans amis suffisamment motivés pour créer des émeutes partout, ça c’est de l’urgence, coco. Comme c’est facile.

Facile. Trop facile dans une France tétanisée, qui s’enfonce davantage dans la dépression, sous les coups de Macron.

Mais il ne l’emportera pas au paradis, ni lui ni ses pareils. Les Français ont toujours été patients, mais quand ils se sont levés, à chaque fois ça a fait mal. Et cela n’a jamais commencé par de vagues projets individuels d’attentat ciblés contre des étrangers ou ressentis comme tels.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


46 thoughts on “Il est plus facile d’arrêter un pauvre patriote au resto que d’arrêter ceux qui tiraient au Bataclan

  1. Cril17

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/24/01016-20180624ARTFIG00185-arrestation-de-dix-hommes-soupconnes-de-preparer-des-attentats-contre-des-musulmans.php

     » Le ministre doit recevoir ce lundi la direction collégiale du Conseil français du culte musulman, «qui lui fera part de sa profonde préoccupation […] et lui demandera de prendre toutes les mesures appropriées pour que de tels projets funestes» ne se réalisent pas, souligne l’instance dans un communiqué. »

    C’est exactement ce que vous aviez annoncé dans votre billet précédent …

      1. Cril17

        Extrait d’un commentaire publié sur cette page :
        http://cril17.eu/a-laimable-attention-de-nos-lecteurs#comment-101866

         » Ohé Collomb ! Il va falloir prévoir de mettre en garde à vue la Reine des Prophètes, Tour de David et Reine du Rosaire, rangée comme une armée en bataille !
        Mais peut-être est-ce pour envisager les modalités pratiques que ton patron Macron va rendre visite demain au Souverain Pontife qui livre la France et l’Europe à l’invasion de l’islam ? »

        1. hathoriti

          Cher Cril 17, les collomb, macron and co ne savent pas la « dangerosité » de la Reine des Prophètes ! Fautqu’ils fassent gaffe ! Elle est toujours dans tous les bons coups….!

  2. PacoPaco

    Tout comme toi, Christine, ce « montage en épingle » m’interpelle ! Car même si les faits sont avérés, au niveau des personnes, du matériel, voilà qu’une motivation, d’un seul coup est déballée sur la place publique. Qu’en est il d’un « secret de l’instruction » et chronologiquement d’une « présomption d’innocence » ?

    1. Jarczyk

       » Ils » s’en contrefichent….du moment que cela pimente la soupe servie au bon peuple…. celui de tous les benets prêts à gober ce que les  »merdias » nous servent si généreusement depuis tant d’années…E t si certains musulmans commençaient à serrer les fesses à cause d’une prétendue  » action terroriste de l’ultra droite » et bien tant mieux ou tant pis…. Lorsque ce sera une partie non négligeable de la population qui commencera à vouloir faire le ménage de la maison France, excédée par toutes les embrouilles et les horreurs causées par toutes les islamoracailles qui y pullulent,nous en reparlerons ! Car des armes,elles en ont et de toutes tailles ! Macron et tous les traîtres à sa botte vont ils faire des descentes chez tous les citoyens patriotes détenteurs d’un couteau de cuisine ?! Macron,Colomb….cessez de nous prendre pour des cons !!!

      1. necas

        Entrer dans les caves des cités , c’est déjà apparemment plus complexe , pour le Collombo et ses sbires ??? Combien de fouilles dans les caves , et boxs loués , où sont planqués des trucs pas trop catholiques, sans mauvais jeu de mots ?

        Je voudrais bien savoir …….

    2. hathoriti

      Paco, vous n’y êtes pas ! Sachez que des français qui se préparent à survivre en cas de guerre civile sont , de toute façon, COUPABLES ! coupables de quoi ? ben…coupables quoi ! Par contre, les déchets qui massacrent, violent sont ipso facto, considérés soit comme des déséquilibrés, soit comme des « présumés » INNOCENTS …! oui, innocents !

  3. dahier

    la présomption d’innocence ne concerne pas les français de souche qui veulent défendre leur pays ! faudra-t-il faire une pétition comme pour Tommy ?

    1. Kiki

      Si l’on est arrêté et interrogé par des gendarmes, c’est bien parce qu’il y a présomption de culpabilité … Par contre, c’est seulement après enquête et interrogatoires policiers terminés, que de présumé coupable, on passe au stade de présumé innocent, du point de vue de la justice – en attendant que le tribunal citoyen fasse définitivement de vous un innocent ou un coupable. Donc, présumé coupable en phase policière, et présumé innocent en phase judiciaire : les deux, mon général. CQFD.

  4. Charles Martel 02

    Ce qui fait la force de ces communautés de merde c’est justement le communautarisme. Que ce soient les muzz , les gens du voyage, les rom et autres bandes d’enfoirés comme ça si on en touche une on en a des centaines qui descendent dans la rue qui brulent des gendarmeries, dégradent l’espace public, crament des voitures etc etc. Et l’état pleutre car gouverné par des pleutres et des traitres ne fait rien, et n’applique plus les lois de la république. Si les français de souche et patriotes étaient capable de foutre le gros bordel chaque fois qu’on s’en prend a l’un d’eux je pense que les Collombs Macron et autres salopards réfléchiraient a deux fois avant de leur foutre les flics aux fesses et de jouer aux gros bras. L’état félon est fort avec les faibles et faible avec les forts tout le contraire de ce qu’il devrait être

    1. Kiki

      Chez les momos et autres manouches, le collectif prime sur l’individu; ce qui crée du lien fort entre chaque membre de la communauté. Les Français de souche – inclus les patriotes – ne forment, eux, qu’une collection d’individus éparpillés psychiquement, aux liens faibles entre eux. Entre des gens qui se bricolent leur croyance, chacun dans son coin, et d’autres qui sont unis par une foi politico-religieuse qu’ils s’interdisent de dénigrer publiquement (autrement dit, de blasphémer), y a pas photos pour deviner ce que la sagesse populaire nous enseignait naguère, à savoir que « l’union fait la force »!

  5. Fomalo

    Et pendant ce temps-là (« en même temps »)… en préparant le sommet des 28 et 29 juin sur les migrations, on applaudit le score d’Erdogan réélu pour cinq ans avec tous les pouvoirs dictatoriaux, plus de Premier ministre, pouvoir d’éjecter et nommer les juges, les profs, suppression des radios, tv.. d’ouvrir les frontières externes aux relâchés des camps de migrants turcs..etc..etc.. Et quels projets de lois, votés en express, avant les vacances de ces pauvres parlementaires fatigués?https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12616

      1. necas

        Coupe du Monde de Foot , Tour de France , Vacances annuelles , etc …..Tous les gouvernements, tous , ont Toujours profité de cette péroide de l’année , pour faire adopter , des lois , ou textes scélérats, et En Même Temps , tout en CATIMINI . Macron adore ce mot : catimini . Du pain et des jeux ……

  6. Joël

    Pendant ce temps-là, zadistes, milices antifas de la gauche, assoss pro-migrants, no borders qui ont causé des millions de dégâts dans les facs et universités : 0 arrestations, 0 remboursements. Vous n’avez rien à payer, c’est compris dans le forfait.

  7. Nicole

    La HAINE envers les musulmans, c’est le but qu’ils recherchent ?!
    Car à force, cela commence à suffire. Et tous ces flics …!!!, aux ordres ……en 40, c’était bon pour les gendarmes ….
    On est pris dans un étau entre tous ces politicards, tous ces muslims et « nos » forces de l’ordre

  8. ChristianJour

    Les musuls sont contents car ils ont rien à faire, les Français collabos s’en charge tout seul avec zèle en plus, pour faire plaisir aux parasites qui envahissent notre pays.

  9. Flibre

    Pétition pour de demandé l’asile politique des français de souche a la Russie ou mieux la Corée du nord .
    Que tout les procès de patriote Français pour leur opinions, soit rendu public par tout les moyens possible et que çà devienne une fierté d’être convoqué pas ces tribunaux de salopards de collabos.
    Des milices de défense citoyenne , il est grand temps de ce protégé entre nous.
    Nous aussi , nous devrions mettre sous surveillance la bande d’ordure qui sévisse dans ce pays, il y a de grande chance que l’on découvre que ces gents soit pas tres cligne.
    Nous somme en guerre.

    1. necas

      Ne vous en faîtes pas ! Il y a hélas déjà bcp de frenchies qui se tirent de ce pays , tellement cette situation est devenue Invivable ! Même certains étrangers qui vivent depuis longtemps , en France , n’en peuvent plus : par exemple , des portuguais , des canadiens , des chinois , japonais , voir russes . Des immigrés , eux aussi , qui retournent dans leur pays de naissance , dégoûtés , qu’ils sont d’assister à la déliquescence de la France .
      Merci à tous les salopards politiques du passé qui ont tout fait pour dézinguer ce pays . Comme dit la mère de mon fils : tá enraizado ! …..

  10. claude t.a.l

    Il va falloir arrêter tout le monde !

     » L’ultra droite  » a des sympathisants partout .
    Voici les premiers commentaires à l’article du  » figaro  » sur le sujet :

     » ELIZABETH GROVES
    les musulmans expriment leur «profonde préoccupation
    ah oui que nous devrions dire ? je ne parle même pas de la communauté juive de France

    Le 25/06/2018 à 16:39

    dubihatif
    et les laïcs sont aussi inquiets de subir l’islam à longueur de temps !!!

    Le 25/06/2018 à 16:38

    hug gir
    Grotesque cette agitation pour rien d’avéré et de significatif. Il s’agit seulement de dédouaner ceux qui inquiètent la communauté nationale.

    Le 25/06/2018 à 16:38

    Moi président je…
    Et nous ? Ne sommes nous pas préoccupés par les islamistes installés chez nous, ou par le communautarisme qui prend de plus en plus d’ampleur dans les cités, où par l’islam en général qui veut passer comme prioritaire par rapport à la République ?

    Le 25/06/2018 à 16:35

    cyril ranchon
    Nous on est préoccupé depuis des années. .. »

    ______________

    Avec un peu de pot, la police trouvera le fusil de chasse du grand-père chez eux :
     » saisie d’un arsenal  » !

  11. JEAN

    Il fallait trouver d’urgence quelque chose pour faire oublier la surprise-partie des tafioles de l’Élysée, les plaisanteries du genre La cage aux folles reprend du service ou Macron invite ses anciens camarades de classe, commençaient à devenir inquiétantes, faire une descente dans un cité était trop dangereux les gens qui y habitent sont méchants, et comme par hasard on trouve toujours quelques Français bien blancs bien gentils qui collectionnent quelques armes et hop les vilains en prison et la presse félicite la police

  12. NCOLAS F

    Très choquant d’entendre qu’ « un groupe d’extrême droite veut s’attaquer « à la communauté musulmane en France » .Et présentés comme des fous enragés.
    On a jamais entendu que des gens extrêmement dangereux et fanatisés musulmans maghrébins et arabes ont réussi à massacrer ,assassiner,égorger des français appartenant à la communauté française,uniquement parce qu’ils appartenaient à cette communauté française.
    Et l’idiot de service immam à point nommé de rajouter que ça suffit comme ça,il faut arrêter ces actes de violence,etc…
    Il se prend pour qui ? Pour Nous ?

    1. romulusromulus

      Ben oui qu’il se prend pour nous. Il est en train de conquérir la France avec ses copains. Il est désormais la France, il ne peut pas plus être clair. Par contre, ceux qui ne sont pas nets, ce sont les français: aucune réflexion, aucune analyse même sommaire. Car résister demande autre chose que de zapper continuellement, cela demande une direction, une colonne vertébrale. 50 ans de lessive communicationnelle à tous niveaux sont passées par là. Ah l’attrait systématique pour tout ce qui brille. Age mental des français: 5 ans!

  13. marco13

     » ..ce groupe préparait des attentats terroristes… » entendu sur RTL il y a une heure.
    Terrorsites, ça y est le mot est laché, il fallait faire un rapprochement avec les muz, c’est désormais chose faite.

    La chasse aux patriotes va pouvoir enfin commencer, les sbires macronistes vont s’en donner à cœur joie, depuis le temps qu’ils attendent une occasion comme celle-ci..

    Mais c’est trop parfait, le timing trop limpide pour être crédible, cette affaire pue la manip des services à plein nez !!

    1. Amélie Poulain

      Moi je n’écoute jamais ni ne regarde l’actualité TV et radio car je ne crois absolument rien de ce qui y est dit ou alors le contraire, donc je n’ai strictement rien entendu…. et je n’entendrai strictement rien.

      J’attends la suite….

    2. denise

      je regardais LCI , et une « invitée , je ne me rappelle plus de son nom et de toutes façons , j’ai vite zappé, disait qu’ils étaient super entrainés, ( elle y était ! ) extrêmement dangereux ( ils n’ont rien fait ) ..etc ! c’était pathétique d’entendre cela comme si elle savait , alors qu’elle ne s’est jamais exprimé sur ce que font véritablement les musulmans ! un deux poids deux mesures insupportable ! peut elle encore se regarder ?

    3. necas

      Ça pue la manip ! Vu que le Collombo merde de plus en plus !…..
      Et souffler le chaud et le froid , pour garder le pouvoir :
      Spécialité des pros politiques de l’ENA .

  14. dahier

    macro con se venge ! on l’a un peu énervé avec sa vaisselle à 500 000 euros, sa piscine privée au bord de la mer à 34 000 euros, sa fête de la musique avec la racaille à l’Elysée pour un prix de ? euros… tout ça ça fait quand même beaucoup ! sans compter les 440 000 euros alloués à la macrone, qui grossiront l’année prochaine !
    alors pour que l’on pense à autre chose, il nous a organisé une petite chasse aux méchants terroristes blancs islamophobes et de l’ultra droite (?) ! Et voilà, on peut passer à autre chose !

  15. inconnue

    attention, nous FRANCAIS sommes des terroristes en puissance si l’on veut défendre notre chère FRANCE, sommes condamnés d’avance, mais toutes ces racailles de banlieues lourdement armées pour faire des actes de terrorismes, alors surtout ne rien dire, ne rien faire contre eux ………

    1. Amélie Poulain

      Vous avez raison et résumé comme cela, on se rend compte de la folie de nos politiques et consorts.

  16. jojo ( le plombier )

    Profond dégout pour ce président et sa petite bande de toxiques qui réussissent en même temps à radicaliser définitivement la colère des honnêtes gens qui ne demandaient rien à personne et qui désormais ne veulent plus entendre parler des noirs, des arabes, des musulmans, de l’Islam, du ramadan, du halal, de hallah, des immigrés noirs et PD et Lgbt quand bien même seraient ils invités à l’Élysée.

  17. dahier

    exact jojo, si ces toxiques-là voulaient faire monter le racisme et l’islamophobie et déclencher la guerre, ils ne s’y prendraient pas autrement !

  18. zipo

    Tout ce bruit médiatique me semble orchestré par la presse a la solde des béni oui-oui de la pensée unique .Aprés le Bataclan et son « couac » mémorable tout Français se pose la question ,20000 fichés S qui se promènent en liberté avant le passage a l »acte et maintenant l’arrestation de Français qui songent a se défendre ,c’est vraiment hallucinant !!!!!!!
    Je crois que là nous avons atteint le ridicule ,mais le ridicule ne tue pas c’est déjà ça ,voila après Léonarda et théo nos dirigeants devraient s’attaquer a tous ces problèmes qui se rejoignent l’immigration des adeptes de l’Islam subie et mettre tous ces navires de l’ONG en cale sèche !!!
    Personne n’a encore voulu chiffrer le cout de tous ces immigrés étonnant NON!!!Français la CSG va encore augmenter!!!

  19. fredobac

    ne pas oublier que l’ordure de moncon fait tout pour mettre la pression sur nous pour nous décourager de ce genre d’evenement. Du fait qu’il regne en maitre et dirige tous les rouages politiques, constitutionnels, médiatiques et que le show bizz est derrière lui il n’a juste qu’à envoyer sa meute sur les récalcitrants. si au moins de notre coté pour montrer notre colère on soutenait la SEULE qui lui tient tête mais même pas. Nous avons été prés de 10 millions à voter pour elle et quasiment personne ne la suit en adhérant, pire on passe son temps à la critiquer. A gauche ils sont moins cons le pire des antifas votera pour le candidat de gauche même si il n’est pas d’accord avec sa politique . Mais qu’est ce qu’on peut être cons à droite…

  20. Joël

    C’est marrant, quand c’est des musulmans, on dit qu’il y a présomption d’innocence tant qu’ils ne sont pas passés à l’acte (comprendre tant qu’il n’y a pas de morts).
    Là, des patriotes se préparaient à se défendre (pas attaquer) contre des musulmans qui attendent le moment opportun pour mettre le pays à feu et à sang. Il n’y a que les gouverneux pour ne pas voir qui est l’ennemi, mais c’est volontaire.

  21. dahier

    et oui Joël ! tant qu’il n’y a pas de morts de la part des muzz, le pouvoir ne peut rien faire contre eux ! il peut seulement faire contre les patriotes qui veulent défendre leur pays et leur culture ! ce pouvoir de traîtres est complètement inféodé à l’hisse lame, hisse lame qui risque bien de leur retomber sur le cou un jour ou l’autre…. espérons pas trop lointain !

    1. claude t.a.l

       » tant qu’il n’y a pas de morts de la part des muzz, ……  »

      Tu rigoles ?

      En dehors des gros attentats, tous les jours ou presque, quelqu’un se fait poignarder ( je te l’accorde : parfois ce n’est qu’une tentative ! ) au cri de ….
      devine !

      Bon d’accord, ceux là ne sont sûrement pas des musulmans, la preuve :

      – ils sont des  » déséquilibrés  »
      et , de plus,
      –  » * le prénom a été modifié « .

  22. Henry

    Cette affaire est très étrange et nombre d’accusations mensongères ! Cela va seulement permettre à l’état de poursuivre nombre de patriotes, de dissoudre nombre de mouvements et structures ! Comme cette information qui voudrait faire des personnes interpellées des antisémites …

  23. Cril17

    A propos de bar … voici l’horreur des faits accompagnée d’une abjecte sémantique

    Mons (Belgique) : Jean-François, 19 ans, poignardé et égorgé à mort par un « ressortissant nord-africain » car il tentait de porter secours à une serveuse

    http://www.fdesouche.com/1031371-mons-belgique-jean-francois-19-ans-poignarde-et-egorge-a-mort-par-un-ressortissant-nord-africain-car-il-tentait-de-porter-secours-a-une-serveuse

     » Selon nos informations, il aurait reçu plusieurs coups de couteau, notamment à la gorge, »

     » les coups de couteau sont tombés « 

    1. Amélie Poulain

      Terrible !…. Et après Collomb dit qu’on devrait réagir face à un agresseur… Je voudrais bien l’y voir…. Mais il sait que lui ne risque pas grand-chose.

      Ils sont complètement en dehors de la réalité.

Comments are closed.