Deux joueurs de football d’origine kosovare provoquent les Serbes lors du match Suisse-Serbie


Deux joueurs de football d’origine kosovare provoquent les Serbes lors du match Suisse-Serbie

Illustration : The Sun

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les deux joueurs répondant aux doux noms de Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri ne font pas partie de l’équipe d’Albanie mais de la Nati, l’équipe de Suisse de football.

Après la chute du Mur de Berlin et les guerres de Yougoslavie, nombre d’Albano-Kosovars sont venus s’installer en Suisse, formant un groupe fermé, pratiquant l’endogamie et conservant certaines mœurs pas vraiment en adéquation avec la mentalité helvétique.

Ce vendredi 22 juin, la Suisse battait la Serbie 2 à 1 et les deux joueurs d’origine kosovare n’ont rien trouvé de mieux que de faire le signe de l’aigle bicéphale, symbole de la « Grande Albanie ». Bref un doigt d’honneur aux Serbes qui n’ont jamais digéré l’intervention occidentale au Kosovo et ailleurs.

La presse serbe dénonce « une provocation honteuse » tandis que la presse suisse s’est montrée plutôt critique envers ses célébrations à l’image du Neue Zuercher Zeitung (NZZ): «Xherdan Shaqiri et Granit Xhaka ont un talent balle au pied comme personne d’autre dans cette sélection. Mais leur sensibilité politique et leur conscience sociale laissent beaucoup à désirer» (L’Équipe). Un peu comme notre Benzema crachant pendant la Marseillaise ou parlant de son « pays de cœur », l’Algérie.

Samedi, la Fifa a ouvert samedi des procédures disciplinaires car la fédération de football interdit les messages politiques dans ses stades.

https://www.lematin.ch/coupe-du-monde/actualites-internationales/Enquete-ouverte-contre-Xherdan-Shaqiri-et-Granit-Xhaka/story/28695578

https://www.tdg.ch/coupe-du-monde/equipe-nationale/Xhaka-et-Shaqiri-marquent-et-miment-l-aigle-albanais/story/25986973

https://lesobservateurs.ch/2018/06/24/la-fifa-ouvre-une-enquete-contre-shaqiri-et-xhaka-les-buts-ne-sont-pas-pour-la-suisse-mais-le-kosovo-declare-natalie-rickli-udc/

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “Deux joueurs de football d’origine kosovare provoquent les Serbes lors du match Suisse-Serbie

  1. palimola

    Je dirais même deux GROSSES TËTES DE CONS !!! Et la suisse qui s’est ramassé ça ……c’est incroyable !!

  2. SamiaSamia

    A vomir ces abrutis. Ils ont la chance de participer à la coupe du monde et voilà ce qu’ils en font !
    J’espère qu’ils auront une sanction digne de ce nom.

  3. peulet

    Et dire que des soldats Français se sont fait tuer en défendant le Kosovo qui en ce moment persécute les Chrétiens !!!

    1. necas

      Comportement minable de ces deux types ! Minable ! À espérer que , la Suisse aussi , les sanctionne ! Indignes de vivre en Suisse !

  4. Conan

    Et d’autres c..s trouvent le moyen de perdre leur temps à regarder évoluer tous ces crétins milliardaires du fouteballe ???….
    Beurkkhhh !!!!………..

Comments are closed.