Macron, entends-tu le bruit monstrueux des crécelles qui envahissent l’Europe ?


Macron, entends-tu le bruit monstrueux des crécelles qui envahissent l’Europe ?

Ça devait arriver !

Voilà que Mister Pensée Complexe s’est transformé en Docteur Macron.

Et tous deux s’attaquent à la lèpre.

La lèpre n’a plus qu’à bien se tenir ! Sinon…

____________________

Benoît Rayski :

 » Au Moyen Âge, les rois guérissaient les écrouelles. Saint Louis excella dans ce domaine. À cette époque, la lèpre faisait des ravages en Europe. On la craignait, si l’on peut oser cette expression, comme la peste… Avec les progrès de la médecine et de l’hygiène, on croyait cette maladie éradiquée. On se trompait. Elle a fait un retour massif et inquiétant sur notre continent. Une épidémie diagnostiquée par le Dr Macron.

Le Président de la République, parlant à Quimper, a dénoncé « la lèpre populiste » qui touche une grande partie de notre continent. Aucun mot n’est aussi fort que « lèpre » pour désigner ce qu’il appelle « le réveil des nationalismes et des égoïsmes ».

Il nous semble que Macron aurait du être un peu plus circonspect dans son vocabulaire.

Les premiers populistes qu’il a dénoncé, c’étaient les Italiens. Qualifiés de « cyniques et irresponsables » pour avoir refusé d’accueillir l’Aquarius. Puis, Emmanuel Macron a rencontré Giuseppe Conte, le Premier ministre italien. Ils ont affiché « une entente parfaite »… Macron lui a donné l’accolade. Il n’a pas eu peur d’attraper la lèpre. À suivre la pensée complexe du président de la République, il y a des dizaines de millions de lépreux eu Europe. Les Italiens déjà nommés, les Anglais avec le Brexit, les Hongrois, les Polonais, les Tchèques. Ça en fait du monde !

Au Moyen Age, les lépreux devaient se déplacer avec une crécelle pour prévenir les braves gens de leur contagieuse arrivée. Vous entendez le bruit monstrueux des crécelles qui envahissent l’Europe ? Une seule solution pour éviter que les lépreux viennent en France, fermer nos frontières aux Italiens, Anglais, Hongrois, Polonais et Tchèques.

Mais Macron a peut-être une autre idée pour nous prémunir contre la lèpre. On lui prête l’intention de financer l’agrandissement de la célèbre léproserie du Dr Schweitzer à Lambaréné. Elle deviendra un gigantesque camp de rétention pour nos indésirables. Les Gabonais sont partants : ils aiment les Européens, même malades. « 

http://www.atlantico.fr/decryptage/pour-remplacer-bete-immonde-macron-inventa-lepre-benoit-rayski-3431615.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “Macron, entends-tu le bruit monstrueux des crécelles qui envahissent l’Europe ?

  1. La moutarde me monte au nez

    Tant qu’il n’entend que les crécelles ce n’est pas grave.
    Moi à sa place je craindrais d’entendre un jour le glissement de la lame de la guillotine.
    Avec la moitié de l’europe qui se rebelle contre l’europe et la moitié des populations des autres pays qui se rebellent contre leurs gouvernements çà ne peut que très mal se terminer.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Migrants : Matteo Salvini dénonce l’« arrogance » d’Emmanuel Macron
    http://www.fdesouche.com/1030125-migrants-matteo-salvini-denonce-l-arrogance-demmanuel-macron
    23/06/2018 Modifié le 24/06/2018

    Une attaque contre le président français, à moins de 24 heures d’un mini-sommet européen à Bruxelles, consacré au dossier des migrants. Source AFP

    Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a vivement dénoncé samedi l’« arrogance » du président français Emmanuel Macron, à 24 heures d’un mini-sommet européen sur les migrations qui s’annonce explosif. Énumérant les chiffres d’arrivées des migrants en Italie et le coût que cela a représenté pour ce pays, Matteo Salvini, qui est aussi le patron de la Ligue (extrême droite), a dit s’étonner que cette situation ne soit pas considérée comme un problème pour « l’arrogant président français ».

    « Nous l’invitons à arrêter les insultes et à démontrer sa générosité avec des faits en ouvrant les nombreux ports français et en arrêtant de refouler des femmes, des enfants et des hommes à Vintimille », à la frontière entre la France et l’Italie, a déclaré Matteo Salvini, cité par sa porte-parole. « Si l’arrogance française pense transformer l’Italie en camp de réfugiés pour toute l’Europe, peut-être en versant quelques euros de pourboire, elle se fourvoie complètement », a-t-il conclu.
    Macron, la cible de Salvini

    La France et l’Espagne ont proposé la création de centres fermés en Europe pour gérer les migrants débarquant de Méditerranée. Ce n’est pas la première fois que Matteo Salvini s’en prend à la France et au président français. Il avait dénoncé notamment l’« hypocrisie » de la France après des déclarations critiquant l’Italie pour son refus d’ouvrir ses ports récemment au navire humanitaire Aquarius. Vendredi, il a de nouveau attaqué le président français après que celui-ci eut dénoncé la « lèpre » nationaliste en Europe.

    « Nous sommes peut-être des populistes lépreux, mais moi les leçons je les prends de qui ouvre ses ports. Accueillez les milliers de migrants et après on en reparlera », avait lancé vendredi Matteo Salvini à l’adresse du président français.

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Voilà ce que l’on chantait à l’Élysée lors de la fête de la musique 2018 :

    « Ne t’assieds pas, salope, s’il te plaît »…« Danse, enc… de ta mère, danse »…

  4. denise

    oui Macron fait des propositions parce que le torchon brûle , que ne les a t il pas faites avant ? et de toutes façons il faudra des années avant qu’elles ne puissent être mise en place : des centres fermés hors UE !!

  5. inconnue

    comme ce type est irrespectueux des gens, surtout de ceux qui le contredisent et ne pensent pas comme lui, et l’on dit qu’il est intélligent………mais c’est « l’intélligence » des gens dangereux

  6. frejusien

    J’aime bien le bruit des crécelles, il faudra s’en munir le soir du Bataclan,

    Cette idée de lèpre ne lui est pas venue par hasard, je suppose que quelques lépreux ont dû être recensés par la Croix Rouge ou Médecins sans frontière, parmi ces nouvelles chances qui font le raz de marée à Paris,
    Mais chut ! il ne fallait pas le dire si haut minimac, tu t’es trahi

    1. claude t.a.l

      Une crécelle coûte environ 3 €

      Partout où Macron se rendra, il faudrait des crécellistes ( pour l’instant, le mot n’existe pas encore )

  7. maury

    Aprés les réactions au sujet de la la bacchanale de l’Élysée qui n’avait jamais connu ça! Macronéron ferait bien de faire profil bas, lui qui jongle avec notre pognon et notre honneur POUAH QUE C ÉTAIT RIDICULE ET LAID LES IMAGES ET ENSUITE LES PAROLES LIMITE BAS FONDS !!!
    Alors les promesses de moi je 2 éme du nom?du vent ?par contre on profite bien
    hein ?LA DOLCE VITA oups !!

Comments are closed.