Marigny-les-Usages : 30 tombes vandalisées… La lèpre, elle est chez nous


Marigny-les-Usages : 30 tombes vandalisées… La lèpre, elle est chez nous

La lèpre, voilà ce que c’est, entre autres :

 » Stupeur à Marigny-les-Usages : une trentaine de tombes vandalisées « 

Plaques cassées, fleurs dépotées et jetées, vases renversés : triste découverte, ce vendredi 22 juin, dans le cimetière de Marigny-les-Usages… Le jardin pédagogique de l’école a lui aussi été visité.

Ce n’est pas une profanation. Mais une trentaine de tombes a bel et bien été vandalisée dans le cimetière de Marigny-les-Usages, commune de l’agglomération orléanaise. Plaques cassées, fleurs dépotées et jetées, vases renversés, etc. Voici un aperçu des dégâts découverts au matin de ce vendredi 22 juin.

« Plus je regarde, plus j’en vois de cassées », constate Eric Archenault, maire de Marigny-les-Usages, au milieu des allées. « Ce matin, j’étais choqué. Là je suis dépité. Je pense aux familles qui vont découvrir ça les unes après les autres. » Certaines en ont pleuré, regrette une employée de mairie.

On a commencé à se rapprocher des familles. Mais, concernant les anciennes sépultures, la mairie n’est pas certaine de pouvoir toutes les contacter »

https://www.larep.fr/marigny-les-usages/faits-divers/2018/06/22/stupeur-a-marigny-les-usages-une-trentaine-de-tombes-vandalisees_12897978.html#refresh

C’est ce que  » la bienveillance  » et  » l’empathie « , mots que l’on entend depuis des années, ont produit.

Je ne sais pas qui a fait le coup, mais quels que soient les auteurs, , on nous dira :  » c’est des p’tits cons « , pour ne pas trop condamner…  pour ne pas malveillancer ! ( néologisme que je viens d’inventer ).

Quand j’étais gamin, pas un n’aurait imaginé  faire ça même pas aux tombes des putains de Boches !

Maintenant, on court sur les tombes à Verdun, on fait des concerts dans les cimetières, on rappe la gloire de l’islam au Bataclan.

On danse sur Le Chant des Partisans,
«  ce qui fut pour nous le chant du Malheur  » ( Malraux )

La lèpre, c’est qui ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

14 thoughts on “Marigny-les-Usages : 30 tombes vandalisées… La lèpre, elle est chez nous

  1. la-peste-et le-choléra

    Un symptôme d’une maladie très très profonde.
    Encore bien plus destructrice que la lèpre…
    Nous ne sommes pas prêts pour une riposte armée et cela, de loin, en dépit de tous les fanfarons que l’on croise ici sur ce site et ailleurs.
    Par contre, restons vigilants pour une résistance spirituelle.
    Ne les laissons pas nous contaminer par la « déconstruction »: non, la discrimination positive n’existe pas. Une discrimination reste une discrimination, de même qu’il n’y a pas de meurtre positif…Analysons tous les raccourcis de pensées, démasquons-les. Courir entre des tombes ou sur des tombes reste une violation de sépulture, même si elle intervient dans un contexte soit-disant artistique. Chacun est responsable de ses actes, même les petits cons qui vandalisent les tombes, tout au plus ont-ils des circonstances atténuantes et ceci, SEULEMENT s’ils sont prêts à reconnaître leurs torts. Comme les petits cons qui ouvrent les bouches à incendie, ils demeurent responsables de leurs actes, de même que les parents qui ne leur ont pas donné de compas moral. Et je me fous de savoir que la mère bosse à plein temps ou que le géniteur est absent ou qu’on ne parle pas français à la maison.
    À vous tous, je vous souhaite du courage et de la détermination dans votre attitude. C’est la seule forme de résistance qu’il nous est possible de faire maintenant.
    La déconstruction précède l’amalgame « tout le monde est pareil » (biologiquement faux à cause de l’ADN), « homme = femme » (biologiquement, c’est faux, XX n’est pas pareil à XY). Une fois que tout le monde sera pareil, tout le mode sera REMPLAÇABLE, et donc, ÉJECTABLE. Cette déconstruction précède la robotisation de la société (puisque nous sommes tous uniformes et tous remplaçables et la fusion homme-machine.) Tout le monde est égal, sauf l’élite bien sûr, qui elle, restera toujours supérieure aux autres et restera entre elle.
    Ne vous faites donc pas avoir ni sur le plan intellectuel ni sur le plan moral ou spirituel.

    1. denise

      résistance spirituelle : vous parlez des bougies, des nounours, des coeurs , des dessins , des prières (pourquoi pas ) ?

  2. claude t.a.l

     » Bienveillance « , suite ….

    Les coupables ont été identifiés :

     » les auteurs sont des enfants de 7 à 9 ans  »

    Mais,  » la bienveillance  » veille toujours :

    Dans le même article,

     » Il va falloir…… aussi relativiser, car ce sont des bêtises d’enfants qui n’ont pas du tout eu conscience de ce qu’ils faisaient  » !

    https://www.larep.fr/marigny-les-usages/faits-divers/2018/06/23/tombes-vandalisees-a-marigny-les-auteurs-sont-des-enfants-de-7-a-9-ans-les-habitants-sous-le-choc_12899216.html

     » La bienveillance « , c’est la mort d’un pays !

    Il y a toujours une excuse :  » déséquilibré « ,  » pas du tout eu conscience de ce qu’ils faisaient « , etc …..

    Alors ….
    En avant la musique ! …. au Bataclan !

    1. Mariana

      Comment des gosses de 7 à 9 ans ont pu être dans un cimetière le jour ( vu l’âge c’était ni la nuit ni quatre heures du matin…) et saccager les tombes ? Pas de gardien au cimetière aucun adulte dans le coin ? Rien n’est normal dans cette affaire de monstres précoces .

      1. Joël

        Commune de 1 428 habitants. Vous croyez qu’elle a les moyens de se payer un gardien à temps plein ?

  3. Charles Martel 02

    La France s’enfonce dans la merde, les racailles et les voyous y sont les rois, ils peuvent tout se permettre car jouissant d’un impunité totale de la part de notre justice pourrie au nom de la tolérance, du vivre ensemble et de je ne sais quelle autre conneries si chères a ces abrutis de bobos.. Quand j’étais gamin j’avais eu le malheur de marcher sur une tombe le jour de la Toussaint, je me souviens encore de la tarte que j’ai pris dans la tronche et j’ai très vite appris que les tombe ça se respectait. Quand les jeunes voient aujourd’hui qu’on va danser sur les tombes des soldats morts pour la France comment voulez vous qu’ils apprennent a respecter une sépulture. Pauvre France tu n’existe plus que dans nos mémoires.. Et ce n’est pas avec cet abruti de Maconnard 1er qui n’invite que des zoulous jouant de la musique de nègres a l’Élysée pour la fête de la musique que ça va s’améliorer

    1. Leresitant

      Non, pas français, extra-terrestres ! ils étaient venu en soucoupes volantes ou peut-être en cigares volants, on ne sait pas trop !

  4. Georges

    Des gosses de 7 à 9 ans? 30 tombes? il faut une sacrée obstination! un peu plus discrets quant à leur origine.

  5. denise

     » quand les jeunes voient aujourd’hui qu’on va danser sur des tombes .. » vous avez raison donc vous allez pouvoir écrire à Macron ou à son épouse en joignant l’article !

  6. kitty

    Les tombes vandalisées fin d’après-midi ? Et c’est seulement le lendemain matin
    que les habitants ont constaté. Des gosses de 7- 9 ans, déjà excusés , c’est
    étrange.

  7. frejusien

    7 à 9 ans ? avec un grand qui menait la danse, qu’ils n’ont pas retrouvé ou qu’ils ne veulent pas signaler ?

Comments are closed.