Patriotes, identitaires, souverainistes, eurosceptiques… Pour Macron, vous êtes la « lèpre » populiste en Europe !


Patriotes, identitaires, souverainistes, eurosceptiques… Pour Macron, vous êtes la « lèpre » populiste en Europe !

Illustration : STEPHANE MAHE/REUTERS

 

Vous aimez la France ? Vous la préférez à une Europe devenue un monstre de technocratie, dispendieuse et pinailleuse, plus prompte à légiférer sur la courbure anormale des concombres ou des bananes que de freiner l’invasion migratoire ?

D’ailleurs, face à au terrorisme et à l’islamisation de la société, vous vous sentez en « insécurité culturelle » et vous souhaiteriez des hommes (ou des femmes) politiques à poigne, désireux de protéger frontières nationales et valeurs occidentales ?

Vous faites donc partie des « populistes » et, selon le président de la République, Emmanuel Macron, vous êtes les lépreux de l’Europe.

« Vous les voyez monter, comme une lèpre, un peu partout en Europe, dans des pays où nous pensions que c’était impossible de (les) voir réapparaître […] Lorsque d’autres trahissent – même l’asile ! -, font les pires provocations humanitaires… C’est cela contre quoi il faut se battre et dénoncer. Pas en nous divisant nous-mêmes. C’est contre ceux-là qu’il faut se scandaliser. Contre le nationalisme qui renaît, contre les frontières fermées que certains proposent […] J’ai besoin de ces terres qui croient dans l’Europe, j’ai besoin des Français qui croient dans ce projet parce qu’ils savent notre histoire, parce qu’ils savent le prix des nationalismes, parce qu’ils savent le coût de la bêtise, parce qu’ils savent qu’on peut voir les peurs en face et essayer de les traiter dans un chemin qui est toujours plus difficultueux parce que personne n’est jamais content. Mais qui est plus responsable que celui qui joue avec les peurs ». (Discours de Quimper du 21/06, Le Figaro)

Un message directement adressé au voisin italien qui n’a pas voulu de l’Aquarius et aux américains coupables de rejeter les migrants mexicains. Ou bien destiné aux Hongrois « illibéraux », aux frondeurs polonais, aux rebelles autrichiens, aux dissidents tchèques et slovaques, aux Danois qui se referment, aux « Vrais Finlandais », aux égoïstes Maltais, aux petits Suisses ou aux Bavarois renfermés sur eux-mêmes. Ce qui représente, au final, pas mal de monde…

Mais la réponse de Matteo Salvini à la moraline macronienne est cinglante :

« Nous sommes peut-être des lépreux populistes, a-t-il ajouté, mais je tire les leçons de ceux qui ouvrent leurs propres ports. Accueillez des milliers de migrants et ensuite on pourra parler ». (L’Obs)

Attaquée par des éléments pathogènes qui portent en eux les germes de sa destruction, l’Europe, du moins à l’Est, semble réagir plutôt sainement et le populisme n’est que la défense appropriée de son organisme.

Mais a-t-on jamais vu président français aussi méprisant envers les peuples ? Aussi peu soucieux des intérêts de son pays ? Quel est donc ce personnage si infatué pour faire la morale au monde entier, au nom d’une entité supranationale totalement déconnectée de ses concitoyens ?

Et si c’était, lui, Macron, le chancre mou de l’Europe ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




50 thoughts on “Patriotes, identitaires, souverainistes, eurosceptiques… Pour Macron, vous êtes la « lèpre » populiste en Europe !

  1. Jean-Paul Saint-Marc

    A moins que ce ne soit la vérole ?
    Cette présentation de la montée popul(aire)iste opposée à une immigration aussi incontrôlée qu’encouragée laisse mal présager de l’avenir…
    Nous risquons avoir un super dictateur instituant une nouvelle Pravda avant la mise en place d’un hopital-psy où la rééducation idéologique serait la devise maitresse !

    1. Victoire de Tourtour

      Une dictature,c’est ce que voyait venir Pompidou ,dans un ouvrage dont j’ai oublié le nom, paru l’année de sa mort, en 1974.

    2. Leresitant

      Le « macron » obéit au doigt et à l’oeil de son « MAÎTRE » rotschildlien ! c’est un bon toutou, il aura sa friandise ! mais pour le populiste que je suis, c’est un coup de pied au cul, qu’il va prendre!!!! bien que j’adore nos amis à quatre pattes!

  2. hathoriti

    et encore une ! une bourde, une vacherie de plus ! mais il se prend vraiment pour le nombril du monde le minable ! le minable qui nous sort de « grands mots » (et maux) : difficultueux ! wouaaah ! quand on croit que la Guyane est une île et que Villeurbanne est dans la banlieue de Lille, on ferme sa gueule ! et on ne se fait pas passer pour un intellectuel que l’on n’est pas ! les lépreux lui disent M…..!

  3. GAVIVA

    dis donc manu, a choisir, lèpre pour lèpre je préfère celle qui me laisse entrevoir un avenir pour mes enfants que celle qui fait tomber les doigts, les oreilles, le kiki…que véhiculent tes petits clandos chéris. Et si jamais tu barbotes sans surveillance dans ta piscine hors sol pour connard hors sol et que tu perds pied j’irais pas te repecher.

  4. Kasual

    Oui bravo !.. Et naïvement je me demande si le discours de ce narcisse transgressif n’est pas entrain de virer subrepticement vers une certaine forme élémentaire de pathologie…..

    1. Fomalo

       » ..forme élémentaire » de ..pathologie… » !!?? Votre interrogation est vraiment trop naïve ( ou alors particulièrement retorse..censure oblige).

  5. The European

    Ce n’est pas le nationalisme qui était a l’origine de tant de conflits entre Européens. mais l’impérialisme rapace et le chauvisme poussé a l’extrême faisaient le malheur de notre continent. Le Macro-con ne connaît pas la différence. Et cet impérialisme et ce chauvinisme ont un nouveau visage: la dictature bruxelloise qui veut enfermer les peuples européens dans une cage.

  6. UN GAULOIS

    Il y a un vaccin contre la lèpre car je suis contaminé et contagieux????

    @GAVIVA
    Entièrement d’accord pour nos enfants et petits enfants.

    MACRON : encore 4 ans, c’est long.
    Je me rappelle d’une personne venue à l’émission d’ARDISSON  » SALUT LES TERRIENS » qui en parlant de l’élection présidentielle avait prédit une France entièrement transformée. Je comprends aujourd’hui à quel point elle avait raison.

  7. La moutarde me monte au nez

    Il, n’a qu’a continuer comme çà.
    C’est lui qui va l’avoir la lèpre en 2022.
    Il risque fort de passer de la piscine du fort de Bregansson à une cellule de la citadelle de Pierre Levée,sans passer par la case départ, sans recevoir 20.000 et sans emporter la vaisselle.

  8. PacoPaco

    J’ai laissé passer ce poisson, car mon épuisette était déjà au travail. Mais il n’est pas allé loin. Bonne pêche et poisson bien présenté dans l’assiette !
    Quel Kon, ce maKron !

  9. claude t.a.l

    Ah ! Il tient absolument parler à parler de la lèpre ?

    Parlons-en !

    Petit aperçu de la lèpre quotidienne, cette fois au tribunal d’Orléans :

     » Apologie du terrorisme, trafic, ….. aperçu des comparutions immédiates au tribunal correctionnel d’Orléans  »
    ……
     » Il se revendique d’une mouvance jihadiste
    En convalescence dans l’agglomération orléanaise, cet homme, qui se revendique d’une mouvance jihadiste, a confié qu’il comptait obtenir une bombe au Pakistan et s’en prendre à une cathédrale…… »

    https://www.larep.fr/orleans/faits-divers/2018/06/22/apologie-du-terrorisme-trafic-querelle-de-voisinage-apercu-des-comparutions-immediates-au-tribunal-correctionnel-d-orleans_12897770.html

    Cette lèpre est partout en France, tous les jours.

    Allo, Macron ?

  10. dahier

    ah merci manu ! tu viens nous confirmer le ras-le-bol des populations européennes de cette politique mafieuse menée depuis des années contre elles ! ce terme de populiste est un compliment pour nous, les défenseurs de notre pays ! et toi tu n’es qu’un vulgaire prétentieux arriviste tout juste bon à trahir ton pays et à voler l’argent du travail de tes compatriotes pour en faire profiter les envahisseurs destinés à détruire notre pays ! tu n’impressionnes personne avec tes grands airs ! et plus tu nous insultes et plus la colère monte ! gare à toi pauvre minus, la patience a des limites !

  11. jojo ( le plombier )

     » j’ai touché le fond de la piscine avec mon petit pull marine  » pourra bientôt vocaliser à Brégançon le joli macron. Mais il aura juste oublié qu’il est ni Adjani ni Gainsbourg. En fait comme cela a déjà été dit parfaitement , il est juste une pustule syphilitique et en même tempslépreuse , un chancre hautement toxique. Traitement drastique à prescrire d’urgence

  12. jpass60

    Ce Président a une très haute opinion de lui-même. Il se comporte comme un souverain de droit divin. Méprisant, insultant avec ceux qui émettent une opinion différente. Ne compte que sa parole. Mais c’est aussi son talon d’Achille, il va finir par indisposer tout le monde avec ses formules à l’emporte pièce et se brûler les ailes ce « jeune homme » prétentieux qui se prenait pour un roi.

  13. lacata

    Il n’y avait personne à Quimper pour balancer œufs et tomates pourris sur ce vaniteux?
    Il faudrait exiger que l’Elysée ou Brégançon offre leurs chambres inoccupées aux migrants.

    1. durandurand

      Bonsoir lacata , bien-sûr que non il n’y aura jamais de bretons pour lui balancer des tomates ou des œufs pourris dans la tronche à micro-con , n’oublions pas que la Bretagne est une terre à majorité socialope , les bretons sont comme une grande majorité de Français ils aiment bien se faire mettre profondément et sans vaseline .

  14. lafronde

    Le Populisme est l’expression du Peuple Souverain. L’Etat de droits, lorsque ceux-ci ont été falsifiés, n’est que le gouvernement des juges. Or le droit français a été neutralisé par le droit supra-national et supra-légal européen. Toutes les protections de l’Etat envers le Peuple et la Nation ont sauté ! Exit frontières, visa, préférence nationale. Voici les clandestins demandeurs d’asile, jamais expulsés si déboutés, voilà l’assistanat à l’immigration (autant dire à l’invasion) rendu obligatoire par l’UE (Charte des droits fondamentaux, UE, TCE) rejeté par les français en 2005. Envahis, les européens sont alors asservis par le Socialisme de redistribution : discrimination « positive » envers la clientèle immigrée (qui de ce fait devient le colonisteur). L’humanitarisme lui culpabilise l’européen par le droit pénal : l’opposant à l’indifférenciation sur le critère de la nationalité, partisan de la préférence nationale devient un dissident raciste. (au fait Israël est un Etat juif, et se porte mieux que l’Europe humanitaire et envahie (celle de l’ouest). Les Etats appliquant (avec zèle) l’indifférenciation nationale ne sont plus en bonne logique des Etats-Nation ce sont des Etats d’accueil. Pourquoi devrais-je accepter l’autorité d’un Etat post-national ? Pourquoi devrais-je payer pour ses politiques sociales destinées en majorité aux ressortissants des candidats à l’émigration ? c’est à dire ceux des pays les plus arriérés : Afrique, Islam. Pourquoi devrais-je accepter le vivre-ensemble (à mes frais : loi d’urbanisme SRU, ou logement social-colonial) et à mes risques et périls (mosquée à venir pour les musulmans placés par le Préfet dans mon quartier !)

  15. Alexcendre 62

    La lèpre ne serait-il pas cette maladie qui a pratiquement détruit notre pays et ses valeurs depuis trente ou quarante ans contaminé par des gens don tout le monde a mesuré l’incompétence et le souci a favoriser les étrangers . Mais surtout a céder une partie de valeurs économiques a leurs amis .sur ce registre je doute fort que se soit l’œuvre des patriotes nommés vulgairement populistes au seul but de les disqualifier au yeux de l’opinion afin de détourner les regards des vrais responsables .

    1. maury

      Alain Wagner : ils ont vendu l’occident à l’islam dès 1975, une bombe …
      Vidéo pour « alain wagner video »
      ▶ 13:05
      https://www.youtube.com/watch?v=SF_kA1-gF6E

      12 nov. 2016 – Ajouté par OuDjAt
      Une bombe ! A diffuser à tous ceux qui en douteraient encore : le processus de colonisation islamique actuel a été …

  16. Cril17

    Pour le Figaro, certains élus républicains sont  » agacés  » !

    LE SCAN POLITIQUE – Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan et certains élus des Républicains se sont agacés d’entendre le chef de l’État parler de la «lèpre qui monte en Europe» pour évoquer les nationalismes et les frontières fermées

    .http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/06/22/25001-20180622ARTFIG00151-macron-choque-les-souverainistes-en-denoncant-la-lepre-des-extremes.php

    Ou la guerre de la barbarie mondialiste faite au logos … comme dirait Arnaud-Aaron Upinsky ?

  17. kancau11

    Tous ceux qui ont voté pour lui auraient mieux fait de chier au lit, ils auraient lavé les draps et on n’en parlerai plus, sans parler des députés godillots qui ont été élus, certainement les mêmes.

  18. sitting bull

    voici mon message pour ce fou de Macron déconnecté de la réalité …Macron arrête de donner ton nom aux autres

  19. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    … Tandis qu’il est la vérole, petite ou grande, à chacun d’en juger, de la France.

  20. dahier

    Si le peuple représente la lèpre, à lui seul il est la gangrène généralisée et puante ! Vite qu’on le dégage avant qu’il achève notre pays !

  21. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Macron :  » Vous les voyez monter, comme une lèpre, un peu partout en Europe, dans des pays où nous pensions que C’ÉTAIT IMPOSSIBLE de (les) voir réapparaître « .
    Manque de vision digne d’un chef d’État, M. Macron, depuis le temps – quelque 40 années – que divers politiques, intellectuels, écrivains, essayistes ont tiré – en vain – la sonnette d’alarme ; tous les jours vous nous prouvez à tel point vous êtes mauvais en tout.

  22. La moutarde me monte au nez

    Si nous nous sommes la lèpre,
    Lui il est le sida.
    La différence est que la lèpre provient d’un microbe qu’elle est très peu contagieuse et se soigne.
    Là où il n’a pas tort c’est que la lèpre s’incube durant cinq ans.
    Donc elle va lui péter dans la gueule en 2022.
    En revanche le sida n’a pas encore de traitement définitif et il s’attrape le plus souvent en se faisant enculer.
    C’est comme çà que micron l’a attrapé et qu’il essaye de nous le refiler.

  23. frejusien

    Il s’est exprimé devant un public convaincu, les bretons socialistes, encore un bon petit coup de conditionnement, ça peut pas faire de mal

    Devant l’outrance de ses propos, les personnes de bon sens peuvent se poser les bonnes questions,

    Ce que nous, on a compris, c’est qu’il est à fond dans l’immigrationnisme, et qu’il ne lâchera pas le morceau, les choses iront de mal en pis avec ce cinglé aux manettes, il ne doute de rien, et on va en prendre plein les dents, ( enfin dans ce qu’il reste de dents)

  24. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    La lèpre tchèque frappe dure l’UE, elle a la VOLONTÉ de protéger ses frontières ; elle inscrit le célèbre mot de Cambrone dans la politique de l’UE.
    Que dira le saint innocent Mc NezRond, le père Théreso qui ne fait pas de miracles, lui qui veut être le leader, le premier despote de l’UE et qui travaille avec ses potes pour le couronner roi de l’UE, la terre des malheureux.
    ______________________________
    Crise migratoire : le Premier ministre tchèque se dit prêt à «déployer l’armée» aux frontières
    https://francais.rt.com/international/51843-crise-migratoire-premier-ministre-tcheque-armee-frontieres
    22 juin 2018

    La République tchèque refoulera les migrants arrivant à sa frontière, si l’Allemagne et l’Autriche prennent une telle mesure. Jugeant la maîtrise des frontières de l’Union européenne inexistante, Prague envisage de prendre la main.

    Le président du gouvernement tchèque – équivalent d’un Premier ministre – Andrej Babis s’est dit prêt à prendre des mesures pour refouler les migrants qui tenteraient de pénétrer en République tchèque, si l’Allemagne et l’Autriche décident de prendre une telle mesure.

    Nous avons aussi un plan d’urgence aux termes duquel les douaniers et éventuellement l’armée seront déployés

    «On peut prévoir que l’Autriche prendra la même mesure et dans ce cas-là, nous ferons aussi la même chose», a ainsi déclaré devant la presse Andrej Babis, à l’issue du conseil des ministres ce 22 juin à Prague, qui fait partie des quatre pays membres du groupe de Visegrad, en rupture avec Bruxelles sur la question migratoire.

    «Nous avons aussi un plan d’urgence aux termes duquel les douaniers et éventuellement l’armée seront déployés», a-t-il détaillé, cité par l’AFP, ajoutant que l’armée pourrait être déployés. «La frontière sud de l’Union européenne doit être défendue par les Etats tels que la Grèce, l’Italie, Malte et l’Espagne et les autres Etats doivent les aider», a martelé Andrej Babis, alors que Rome a tenu bon lors de l’affaire du navire de secours en mer Aquarius qui l’a opposée à Paris à l’occasion de l’affaire éponyme. «La solution est très simple : les bateaux [avec les migrants] ne doivent pas prendre la mer», a martelé Andrej Babis.

    Il n’est pas possible de dépenser tant d’argent pour ne faire que du monitoring de la migration illégale et voir se développer le business des mafias de passeurs

    Alors que la crise migratoire prend une nouvelle fois de court les dirigeants européens pro-immigration, Andrej Babis s’est également prononcé en faveur d’un «changement de compétences» de l’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, Frontex, au cas où ses effectifs seraient portés à 10 000 employés d’ici 2020, comme le réclame l’Italie depuis longtemps. «Il n’est pas possible de dépenser tant d’argent [pour Frontex] pour ne faire que du monitoring de la migration illégale et pour voir se développer le business des mafias de passeurs. Frontex doit opérer hors de l’Europe», a affirmé le Premier ministre tchèque.

    «Sans solution européenne, c’est la fin de #Schengen» : Giuseppe #Conte prévient Angela #Merkel#Italie#Allemagne#migrants#UE

    Le ministre conservateur allemand de l’Intérieur, Horst Seehofer, avait prévenu de son côté qu’il serait prêt en juillet à «refouler immédiatement» les migrants arrivant aux frontières allemandes en provenance d’un autre pays européen si la chancelière Angela Merkel ne parvenait pas à une solution à l’occasion du prochain sommet de l’Union europénne (UE) prévu les 28 et 29 juin 2018. En opposition frontale avec la chancelière allemande Angela Merkel, Horst Seehofer a envisagé le 18 juin de renvoyer d’Allemagne des migrants déjà enregistrés dans un autre Etat membre de l’Union européenne.

  25. patito

    Nos lecteurs républicains critiquent le petit roitelet qui se prend pour un grand en disant qu’il se comporte comme les rois qui ont fait la France ; quelle erreur !
    c’est l’inverse ; comme dit Voltaire la politesse et la courtoisie ont été enseignées à l’Europe par la cour de Louis XIV qui , bien que tenant à l’étiquette , restait toujours selon Saint Simon d’une exquise courtoisie.
    tout el monde connait cette remarque qu’il fait à un retardataire :  » j’ai failli attendre  »
    En même temps (comme dit l’autre ) la majesté ne se décrète pas et Louis XIV dégageait une aura qui le mettait à l’abri du tutoiement genre
    salut Louis , comment ça va ?

    1. frejusien

      excellente remarque, on attribue même à Louis XIV, la formule
      ‘ L’exactitude est la politesse des rois « ,
      mais que peut-on attendre d’un président qui se vautre « à tu et à toi, » avec les racailles muzz, ?
      normal qu’on lui crie  » salut manu « , c’est sans doute ce que se permet bellatardé, et ça fuite parmi la populace

  26. bm77

    le problème est que les Français se sont administrés eux mêmes la maladie, elle s’appelle la macronite et elle est en ce moment dans sa phase aigue.
    Lois contre les travailleurs et leurs conventions collectives attaque contre les statuts de certaines profession comme la SNCF, le but n’étant pas d’offrir un meilleur service et un tarif avantageux aux voyageurs mais de préparer le réseau ferroviaire à une concurrence pour permettre à des acteurs Européens de se faire de l’argent sur une infrastructure qui a été le fruit du travail de plusieurs générations de cheminots. C’est du vol autorisé!
    Limitation des vitesses et aggravation des contrôle radars pour faire rentrer l’argent dont on ne sait pas pour quelle finalité les recettes vont être utilisées . En tout cas les gens des provinces apprécieront!
    Augmentation bien sûr dans le même temps des tarifs des autoroutes et contrôles techniques plus contraignants, les travailleurs pauvres et les futurs travailleurs appauvris par les dispositions des lois travail seront les premiers concernés.
    Le nivellement du prix du gasoil sur celui de l’essence n’arrangera pas les foyers qui habitent en provinces dont le budget transport est très important surtout que dans le même temps on supprimera des lignes TER non rentables .
    Et pendant ce temps ouverture grande des frontières il est vrai que l’on a trop d’argent à foutre ne l’air et que c’est l’éclate en FRANCE.
    Je n’arrive pas à comprendre comment un président peut être aussi implacable avec son petit peuple et aussi généreux avec tous les migrants de la terre.
    On ne m’enlèvera pas de l’idée que s’il n’y pas un complot il y a bien une stratégie mise en place pour asphyxier le peuple Français de façon à ce qu’il ne s’en remette pas!
    Car dans le même temps toutes les aides sociales qui sont offertes sans contraintes de nationalité ni de cotisation n’ont pas été remises en question.
    Moi je me méfie des aides sociales distribuées par des politiques au contraire des avantages sociaux obtenus dans la lutte par les syndicat il y a toujours un côté achat électoral derrière et dans l’affaire les partis de gauches ne sont pas en reste et je les trouve bien timides avec la politique de Macron qu’aucun Sarkozy pour ne citer que lui n’aurait osé administré à la France.
    Ils ont déjà abandonné dans leur tête les travailleurs même si Martinez veut nous faire croire le contraire pour ne se consacrer qu’aux nouveaux venus pour lesquels ils ont les yeux de chimère;
    Marine Lepen voulait une France apaisée, les Français ont choisi le chaos!

  27. frejusien

    A cela s’ajoute, la dernière traitrise en date, préparée par l’empoisonneuse de nourrissons :
    SUPPRESSION DE LA PENSION DE RÉVERSION POUR LES VEUFS ET VEUVES,
    on sait bien que ça atteindra principalement les veuves qui vont du jour au lendemain se retrouver à la rue, les sans dents vont encore morfler à mort,

    Bravo les cons de retraités qui ont élu maqueron, vous aller encore descendre dans la rue, après la CSG, la retraite,

    1. Amélie Poulain

      Non, idée abandonnée (heureusement, ce sont des fous !), je l’ai précisé dans un autre post.

      C’est quand même inquiétant qu’il puisse imaginer ça.

      1. frejusien

        bonjour@Amélie,
        pouvez-vous me donner un lien pour cette information, une pétition circule en ce moment pour s’opposer à la suppression ?

  28. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Personne pour lui rappeler la réalité de son score électoral ?!

    Personne pour lui ire que beaucoup de lépreux dans ces conditions n’auraient pas accepté la présidence par souci d’honnêteté et du respect de la Démocratie ?

    Personne pour lui dire qu’il usurpe la fonction présidentielle ? et qu’il le fait pour notre grand malheur menant dictatorialement une politique que nous ne voulons pas ?

    Personne pour lui rappeler que la pluralité des partis c’est bien pour respecter le droit e tout un chacun à exprimer des idées politiques divergentes , que c’est la vraie Démocratie qui veut cela que le peuple s’exprime et que normalement la voix e ce peuple doit être entendue et écoutée.

    Personne pour porter plainte contre lui pour discrimination, injure, insulte ?

    Personne pour lui expliquer que les peuples européens sont frappés de lèpre c’est de sa responsabilité comme celle de ses semblables, des ses frères ; d’hommes politiques, élus ou non, qui imposent leur direction totalitariste aux peuples ?

    Personne ne demande à Mc NezRond d’où lui vient l’assurance de traiter les français et les peuples avec autant de mépris et d’arrogance ? D’où lui vient cette assurance ? Connaît-il tous les moyens, toutes les mesures décidées qui garantira le succès de leur domination sur le monde et sur les peuples ? Si l’on n’est pas certain de la victoire on ne s’adresse pas comme cela à l’adversaire ! Quelles seront les manœuvres de la dictature en marche et en courant ?!

    Il oublie un détail, il n’est que notre employé et un employé quand il bosse mal ou contre les intérêts du patron, de l’entreprise ou des deux, il est viré !

  29. Amélie Poulain

    Il vraiment un problème, je m’en doutais déjà avec son élection mais ça confirme. Il ne supporte pas qu’on ne pense pas comme lui…. Narcisse…

  30. brillalot

    Dr Franc-Macron manque de patriotisme. Pourquoi ? Il ne diffuse la peste avec ses inepties, son langage pas très pro, pas bien futé pour un président ? Qu’il n’aille pas dans les pays des nationalistes qu’il a critiqué s’il ne veut pas choper la lèpre mais plutôt dans ceux des migrants. Les dirigeants nationalistes devraient lui interdire l’accès à leurs pays. La lèpre n’est pas le développement des nationalistes (motivés à protéger les citoyens) mais celui des actes islamistes (non les actes pacifiques de l’ext. droite) à cause de dirigeants qui laissent ouvert les frontières, incapables de mettre fin au terrorisme. Leur boulot n’est-il pas de protéger les citoyens par tous les moyens ? Il y a eu trop de morts chez nous et ça risque de continuer si on ne se défend pas.

  31. fermaileau

    Nos Roys ont combattu pour protéger le peuple des invasions étrangères et construire Notre Pays ! « Nos » présidents semblent fortement faire l’inverse !

  32. Sancherello

    Les étrangers pleurent la misère. Bientôt se seront nous Français qui la pleureront ! Pour certains c’est déjà le cas.

Comments are closed.