Musique « nègre » et danseurs africains à l’Elysée : Manu, c’est toi qui parlais de solennité et de respect ?


Musique « nègre » et danseurs africains à l’Elysée :  Manu, c’est toi qui parlais de solennité et de respect ?

Belle fête de la musique chez celui qui s’enorgueillit d’être le Président de la République et donne des leçons aux ados en leur disant de bosser et d’être respectueux :

Il est où le respect quand, dans le saint des saints, l’Elysée, là où se trouve le prétendu représentant des Français, on donne une représentation de musique étrangère, pour ne pas parler de musique nègre comme certains ( Kery James entre autres ) se plaisent à s’autodésigner pour moquer Henry de Lesquen. Et, surtout, pour revendiquer la négritude, excluant l’Occident et sa musique.

La paternité de l’électro est attribuée à un bon Français de chez nous, surnommé Afrika Bamabaataa, qui utilise le rythme du rap… ( tiens, ça nous manquait ) et a fondé la « Zulu nation »… Adieu Debussy, Chopin, Mozart et Beethoven… Comme s’il n’y avait pas d’artistes français qui font de la musique contemporaine en admettant que Macro-con veuille à tout prix paraître « dans le vent ».

Qui plus est, se contorsionnent des Noirs, ressemblant étrangement à des Zoulous et autres Africains quand ils s’adonnent à leurs danses traditionnelles…

On est en France, mais Macron nous avait prévenus, il n’y a pas de culture française… Il fallait bien importer les gesticulations, cris, hurlements et autres borborygmes de ceux qui sont invités à nous remplacer et à nous faire un gigantesque doigt d’honneur le soir de la fête de la musique. De quoi ne plus jamais la fêter…

Mais cela ne suffit pas. Qui était là ? Qui a été payé pour nous faire un deuxième doigt d’honneur ? Un opposant à la loi asile et immigration, le soi-disant artiste Kiddy Smile au tee-shirt très clair  » fils d’immigré, noir et pédé »…  Il a été payé 1500 euros par le contribuable, somme qu’il va reverser à une association qui se bat pour que les « migrants » continuent d’affluer…

Allez, je vais vous faire pleurer encore… In cauda venenum : la bière vendue à l’Elysée était sans alcool. C.Q.F.D

On sait qu’avec Macron rien n’est le fruit du hasard. Tout ce qui s’est passé, tout ce que les bobos extasiés et Lang ont pensé et dit était prévu (« Hourra! Hourra! Enfin la musique techno entre à l’Élysée » s’est réjoui Jack Lang.). Tout ce que les patriotes pensent et disent était prévu.

Macron, une fois de plus, a envoyé deux messages concomitants à deux destinataires différents :

un message aux immigrés, légaux ou pas, aux descendants d’immigrés, pour leur faire ce gigantesque cadeau : vous êtes chez vous, c’est dorénavant votre culture et vos traditions qui seront les symboles de la France.

un message aux patriotes et autres Français attachés à leur pays, à leur civilisation : vous êtes rances, moisis, foutus. Changez  ou dégagez. Ou bien vous boirez jusqu’à la lie… de la bière sans alcool en écoutant de la « musique nègre ».

L’histoire est en train de se faire. Il n’est pas dit que les Français ne prendront pas une troisième alternative et ne lanceront pas la Reconquista

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


47 thoughts on “Musique « nègre » et danseurs africains à l’Elysée : Manu, c’est toi qui parlais de solennité et de respect ?

  1. Pierre

    Tout à fait d’accord avec vous Christine. Ce concert est une honte, je m’en étrangle de rage ! Quand donc les français vont sortir de leur léthargie face à cette succession d’insultes.

  2. claude t.a.l

    « Quand les bornes sont franchies, il n’y a plus de limite  » Pierre Dac

    Et pourtant Pierre Dac n’a jamais connu macron qui franchit les bornes de tout.

  3. Dany BARTHOUIL

    Il n’y a pas qu’en Europe qu’il y a de la bonne musique….les noirs d’Amérique…Armstrong…Bechet….etc…font partie des répertoires des divers orchestres qu’on peut écouter partout….Le choix de l’elysée pour fêter la musique est la preuve du manque de culture de ce petit président ….(pas de majuscules? c’est fait exprès !)

  4. Alexcendre 62

    Je pense que les français savent qu’ils n’ont plus rien a attendre de ce type et de la clique qui l’entoure malheureusement ils tardent a le montrer de façon claire , même certains retraités qui vont lui payer sa piscine et sa nouvelles vaisselle avec leur csg sans compter ses voyages de quelques KM en avion privé .Mais que fait Hulot dans cette galère ? lui doit savoir que l’urgence pour sauver la planète n’est pas dans toutes les fausses solutions et simagrées de ce gouvernement mais bien ailleurs et sur une tout autre échelle avec des gens beaucoup plus compétents et moins faux culs . ce gouvernement est bien l’exemple de la phrase de Chirac: la maison brûle et on regarde ailleurs ! et oui .

  5. claude t.a.l

    Ce qui aurait été bien, pendant ce spectacle, c’est que le Mamadou machin escalade le balcon de l’ Elysée.
    C’était prévu, mais ça n’a pas été possible :
    Le Mamadou machin est actuellement au Mali, pays qu’il avait fui car il y courait les pires dangers.

  6. paulus laius

    Est-ce que la « 1664 » de Kronenbourg (avec ou sans alcool) est de la bière ?

    Paulus Laïus : Alsacien (c’est à dire Belge qui a voulu émigrer en Suisse et qui s’est trouvé bien en cours de route)

  7. maury

    Qu’est ce qu’il cherche le Macron?au lieu de faire la bamboula ,au lieu de penser à sa future piscine,au lieu d’essayer de faire la morale à Donald Trump et à tous ceux qui veulent sauvegarder les valeurs et les racines de leur Pays,au lieu de, dés qu’il est élu, aller afficher sa soumission à l’Algérie en accusant son Pays de crimes contre l’humanité,ferait mieux de s’atteler à ce pourquoi il a été élu et de cesser de brasser de l’air et de nous faire du théâtre en nous jouant du Shakespeare « :soyez ou ne soyez pas!!!!  » Si vous êtes; faites votre job si vous n’êtes pas alors : »LAISSEZ VOTRE PLACE L HEURE EST GRAVE!!!! »

    1. Vindicta

      Tout le monde prépare les élections et un iftar ou un ( comment dire : un  » concert  » ) ne peut pas faire de mal à la notoriété et la diversité sera là pour soutenir la droite qui penche de plus en plus pour le Touquettois .

      Allez , allons ne faisons pas la tête … si les bleus gagnent , rien que du bonheur , il pourra aller se baigner dans sa baignoire hors – sol et manger dans de la vaisselle adéquate , de la vaisselle faite à la mesure de Louis le quatorzième .

      Il n »y a qu’une catégorie de Français qui ne participent pas à la fête ( je les ai entendus ) ce sont les retraités qui râlent en raison de cette CSG .

    2. SamiaSamia

      Les arabo-musulmans qui ont mis à genou par l’épée tous les berbères d’Afrique du Nord, ont-ils commis eux aussi un crime contre l’humanité ?
      La question est à envoyer à monsieur Macron. Est ce qu’il connaît la véritable histoire pour affirmer des énormités pareilles ?

  8. Charles Martel 02

    Comme toujours les articles de Mme Tasin tapent droit au but, tout est parfaitement dit. ! On aurait pu au moins penser qu’a Élysée il y aurai eu quelques représentants de la chanson française et que quelque part dans les jardins il y aurait eu une place pour la musique classique Dieu sait qu’il y a a eu de grand musiciens français.. Mais non Maconnard 1er n’a voulu que de la musique de nègres, cette même musique qui enchante les racailles et voyous dans les cités de merde!! Oui la France n’appartient plus aux français mais a tous les parasites qui l’envahissent sous le regard bienveillant et salement complice du premier Magistrat de France, ce traitre qui a exclu toute culture française de cette fête et de ce fait tous les français. Allez l’année prochaine il fêteront l’aïd a l’Elysée et Maconnard 1er leur permettra d’égorger les moutons dans les jardins . Totalement navrant!!

  9. Jean LafitteJean Lafitte

    Encore un avatar désolant !!
    Merci, chère Christine pour cette réaction, que j’approuve complètement !

  10. grélaud

    macron se fou se la gueule des français de race blanche de souche il nous prend vraiment pour de la merde

  11. peulet

    Cette fois on a touché le fond de l’abjection …. encore pire qu’avec Hidalgo et Hollade …………..!!!

  12. jeanne

    Et brizitte a applaudi ?

    Merci pour le contenu de cet article , chère Christine .
    Tout cela est horrible et inimaginable. …jusques à quand les Français vont se laisser faire ?

  13. Nila

    Je savais le Macron capable de toutes les vilénies, de toutes les trahisons, mais force est de reconnaîtrre que cette fois il s’est surpassé et vient de battre tous les records en matière d’indécence.

    Colère et dégoût..

    Vous savez quoi?
    Je pense au malheureux gamin* qui aux commémorations du 18 juin dernier l’avait apostrophé de façon cavalière et qui s’est fait remonter les bretelles par cet infâme hypocrite, cet imposteur et grossier donneur de leçons..

    * Je ne défends en rien l’attitude du gosse mais avec un tel exemple devant les yeux (et qui plus est, venu du plus haut sommet de la pyramide) comment voulez-vous que la jeunesse s’y retrouve? Je vous assure, ce gamin qui s’en est pris plein la figure me fait de la peine.
    Je l’imagine terré dans sa chambre d’ado, voyant probablement les même images que nous, et je me demande ce que lui inspire « Monsieur le Président »?

  14. Olivier de V

    Je partage cette révolte.
    Nous entendons cette musique primaire partout maintenant, dans les grandes surface, les auto radios, les casques peu discrets dans les transports, etc…, les gares…tous les lieux public.
    Assez, assez…
    Non ça ne suffisait pas, le dernier des présidents immigrationniste, lèche-cul, lèche-babouche, lèche-clergé de gauche, lèche-média de gauche, c’est pour nous, pour les veaux de français, les moutons grelottant de l’isoloir, les tremblotant du bulletin de vote…

  15. Charles Martel 02

    L’année prochaine je vous prédis que Maconnard 1er va introduire un peu de chanson française à l’Elysée, au milieu des noirs et des arabes on aura peut être Betrand Cantat…

  16. "pédé" n'est plus une insulte homophobe,

    c’est officiel depuis le 21 juin 2018 (cf pour preuve le t-shirt du dj.).

  17. dahier

    il a fait ça pour faire plaisir à brizzitte ! vous n’avez pas remarqué son profil de guenon ?

  18. PUGNACITÉ

    Il semble qu’il soit temps de dire adieu à la France de nos aïeux.
    Partir ou mourir sera certainement la seule alternative qui restera à notre disposition après avoir baisser le front trop longtemps.

  19. Stephane

    C’est ridicule n’importe où, mais alors à l’Elysée…….
    ça donne pas envie de respecter la fonction.
    Alors, il faut pas s’étonner si après on entend :
    « Hé Manu, ça t’a plu ? »

  20. Annie

    C’est à se demander pourquoi makron ne s’est pas présenté à la présidence dans un des nombreux pays d’Afrique ?
    Il aurait eu 100 % des votes.

    1. SarisseSarisse

      Hmm , pas sûr, ils n’apprécient pas trop les spectacles d’homos là-bas, le mariage pour tous , tous ces trucs là.

  21. Amélie Poulain

    Personnellement, je ne trouve aucun mot pour qualifier un tel acte de manque de respect pour la France et le Français.

    Je crois que ce président ne se rend même pas compte des retombées ce qu’il fait, pour lui, le symbole n’a pas vraiment de sens.

  22. BobbyFR94

    J’ai failli m’ETRANGLER quand j’ai lu cet article …

    Vous avez remarqué que les mecs ont l’air de TARLOUZES ?

    Je suis prêt à parier que ce TOCARD de président en fait parti !!!

    Le message est clair, comme le dit l’article :  » A mort les Blancs et autres caucasiens, la France veut devenir l’afric en Europe !!!

  23. Poum

    « Si on veut connaitre un Peuple, il faut écouter sa musique » [Platon]
    Moscou, 19 juin 2018. L’Ensemble Alexandrov, plus connu sous l’appellation des « Choeurs de l’Armée Rouge » donnait un concert en souvenir de l’entrée en guerre de l’Union Soviétique contre les nazis le 22 juin 1941 (« Opération Barbarossa »). La salle unanime s’est levée quand l’orchestre a joué « La guerre sacrée ».
    https://www.youtube.com/watch?v=OvFPp_TjezY
    Platon disait « Si on veut connaitre un Peuple, il faut écouter sa musique ». Tandis que la Russie honore ceux qui se sont levés pour défendre le pays contre l’envahisseur, la France honore ceux qui l’envahissent. « Notre gouvernement nous a été imposé, il ne reflète pas le Peuple français ».
    Amis français, ne pensez-vous pas qu’il serait souhaitable, dans votre propre intérêt, de faire le nécessaire pour mettre en place un gouvernement qui vous reflète alors réellement? Les informations que nous avons ici sur la situation chez vous nous laissent craindre qu’un point de non retour est sur le point d’être franchi. S’il ne l’a pas été déjà.

  24. cemoa

    Ça va pas Manu, tu nous prends pour des cons. Tu as loué l’Elysée à une bande de c**s pour te trémousser jusqu’au bout de la nuit avec ta mémé. Mais ce bâtiment est à nous, Français, tu n’en est que le locataire et il te faudra rendre des comptes peut être avant la fin de ton mandat, si le peuple se réveille.
    Les images qui circulent sur le net sont la honte de notre Pays et de ses dirigeants.
    Salut Manu…et que le cul te pèle.

  25. hathoriti

    Très bien ! Qu’il continue le macron ducon ! Après les insultes impardonnables de la France en Algérie, son refus de l’art français, ses illettrés, ses fainéants, ses  » ceux qui ne sont rien », sa vaisselle commandée à la manufacture ROYALE de Sèvres, sa piscine, son « pognon de dingue », sa « lèpre » et maintenant ça ! et tutti quant, qu’il continue l’usurpateur, et sa tête finira au bout d’une pique ! Trop, c’est trop ! Il creuse lui-même sa tombe et celle de mémé! J’attends avec gourmandise sa prochaine insulte…

  26. dahier

    Poum, entièrement d’accord avec vous ! Il est grand temps de remplacer cette bande d’arrivistes charognards par de vrais gouvernants honnêtes envers leur pays et leurs compatriotes, de vrais français et non pas ces paltoquets écoeurants !

  27. Anastasia

    Pourquoi avez vous censuré le lien de la video qui traduit les paroles de ces homosexuels dégénérés ? c’est incompréhensible de votre part ! Parfois je me demande si vous avez bien identifié l’ennemi !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Dites donc anastasia, qu’est-ce que c’est que ces accusations et ce procès ? je viens de vérifier le lien que vous avez donné a été relayé intégralement et s’il y a eu censure c’est sur le document donné en lien. Par ailleurs je viens de supprimer le dit lien renvoyant à une traduction grossière inqualifiable qui n’ a rien à faire sur notre site, et dont je pense que c’est une traduction fausse, délibérément. Ce qui s’est passé à l’Elysée le 21 juin est trop grave pour que la Résistance se déconsidère en publiant de tels faux grossiers.

  28. frejusien

    Grandeur et décadence, micron en culottes courtes, vit son adolescence perdue dans les ors de la république, faut bien qu’il rattrape le temps perdu à user ses culottes sur les bancs du lycée,

    Un énième crachat au visage des français qui se serrent la ceinture pour payer ses folies,

    Prochaine étape prévue par la buzine, suppression de la pension de réversion pour les veuves et veufs, eh oui ! vous avez bien lu!
    faut bien récupérer de l’argent quelque part, faut bien prévoir pour tous ceux qui vont arriver

    1. Amélie Poulain

      « Prochaine étape prévue par la buzine, suppression de la pension de réversion pour les veuves et veufs, eh oui ! vous avez bien lu! »

      Non en fin de compte c’était une de leur machiavélique idée mais qui a été finalement abandonnée…

      J’ai vraiment été choquée qu’ils aient même pu penser à cela, ce serait des veufs et veuves n’ayant jamais travaillé qui se retrouveraient carrément sans ressources…. Impensable…

      De plus, la retraite est un dû alimenté par des cotisations, ils l’oublient bien souvent….

      Et pendant ce temps-là, vaisselle en porcelaine de Sèvres, piscine dans le lieu de vacances (ils pourraient se passer de vacances comme beaucoup de Français…), etc….

      Je suis de plus en plus écoeurée, ils sont fous. Infect….

  29. SarisseSarisse

    Je pense que même les chefs d’états africains qui passent maintenant de plus en plus d’accords avec la Russie , la Chine , l’Inde doivent être affligés du spectacle qu’offre ainsi l’ancienne puissance coloniale.
    Ce spectacle décadent est une honte.
    Voilà une différence quant à l’utilisation d’un palais présidentiel, un chef d’état endosse sur ses épaules le destin de son peuple et ne le livre pas ni à des orgies ni à des libations:
    https://www.youtube.com/watch?v=1_qSzuhoLew

    La où un véritable chef d’état restaure un freluquet minable qui n’a jamais porté un seul jour un uniforme défigure et avilit, et se permet de rouler les mécaniques en s’accrochant avec un ado( on notera que l’ado en question n’était une petite racaille), un Macron qui se permettait lui aussi de faire « l’ado » en tutoyant Vladimir Poutine, mal placé, très mal placé pour donner des leçons, comme Sarkozy , fort avec les faible et faible avec les forts.

  30. genai

    on peut toujours écrire ce qu’on pense sur internet en attendan tla censure. Il n’en a rien à faire…la tête au bout d’une pique c’était quand les français avaient faim…jene crois pas qu’il y aura des manifestations qui arrivent jusqu’àl’Elysée…là les CRS et les gardes mobiles auront ordre de tirer àballes réelles sur les retraités, les veuves sans pension et les ouvriers sans boulot, pas plus que les médecins , les infirmières ou les gardiens de prison…tous ces gens là seront systématiquement abattus sur ordre ( qui se souvient du 26 mars 1962? les gens, brandissant le drapeau français, désarmés qui apportaient à manger aux assiégés de bab el oued, fusillés devant la grande poste d’Alger par l’armée française…là ce sera pire encore le macron il enrôlera les racailles des banlieues pour en faire des CRS et des gardes mobiles pour massacrer les français, blancs et désarmés)….nonles révolutions de rues ne pourront rien donner ou alors il faudrait qu’enfin des politiques propres ( ça existe) fassent appelà l’armée pour nettoyer la racaille et l’Elysée

  31. Jean Bart

    La posture qui convient le mieux à Macron c est la levrette….Sa soirée « fête de la musique » ne laisse aucun doute…souillure …
    Dire que par un coup d état cette raclure dirige la France et à la prétention de vouloir diriger l Europe.

  32. MaximeMaxime

    Je ne connaissais pas Kiddy Smile…
    Après avoir vu sa fiche wikipédia, je constate qu’il y a un lien avec Beth Ditto, qui lui aurait mis le pied à l’étrier (c’est le cas de le dire vu sa photo! :
    http://resistancerepublicaine.eu/2017/07/10/la-chanteuse-beth-ditto-la-burqa-cest-cool/) : « Kiddy Smile rencontre une première fois la chanteuse du groupe Gossip, Beth Ditto ».
    Cette personne se disait pro-LBGT et pro-burqa, alors que les pays où la burqa est imposée interdisent l’homosexualité. Contradiction totale, incohérence tout à fait à la hauteur d’un Macron habitué à souffler le chaud et le froid. Certes Kiddy Smile n’est pas Beth Ditto, mais les deux ont travaillé ensemble et leur promotion du voguing est commune.
    Si Kiddy Smile est décrit comme le « prince français du voguing », cette danse est en fait connue du plus grand nombre depuis 1990 où la chanson « Vogue » de Madonna l’a popularisée. Le voguing est né dans les années 1970 dans les clubs gays de New York. Cette danse n’est donc pas universelle mais correspond à un contexte particulier, elle est marquée par l’identité LGBT.
    Ce choix en 2018 est donc ringard et nullement précurseur. Il reflète la ringardise politique de Macron sous des dehors de nouveauté.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vogue_(danse)
    Il y a une volonté de Macron de rompre avec la musique française traditionnelle pour à tout prix privilégier ce qui vient d’ailleurs, d’une communauté, d’une part, et de l’étranger, d’autre part, alors même que la plupart des Français ont une autre culture musicale.
    Bref cela correspond très bien à Macron, mais pas à la France.

  33. Céquiça

    En Turquie ce genre de profanation se paie par 6 mois à 2 ans de prison pour l’organisateur selon l’article 301 de la loi turque.

Comments are closed.