Un ex-djihadiste « réfugié » en France emprisonné ? Plainte pour « atteinte à la présomption d’innocence »


Un ex-djihadiste « réfugié » en France emprisonné ? Plainte pour « atteinte à la présomption d’innocence »

Quand on vous dit que le pays prend l’eau de tous côtés…

Collomb, vieillard cacochyme nuisible est assigné en justice pour avoir placé en détention pour crime de guerre Ahmed Hamdane,  accusé d’avoir activement participé aux activités de l’Etat Islamique :

Soupçonné d’être un haut cadre de Daech

Cet Irakien réfugié en France a été mis en examen le 9 mars dernier des chefs d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste, association malfaiteur terroriste en vue de commettre des crimes d’atteintes aux personnes, crimes de guerre par atteinte à la vie, crimes de guerre par traitements inhumains et dégradants, crimes de guerre par l’usage de moyens et de méthodes de combats prohibés et participation à un groupement formé en vue de préparer des crimes de guerre.

Soupçonné d’être un haut cadre dirigeant présumé de Daech, il avait été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet de Paris, à la suite de sa mise examen. Ahmed Hamdane est suspecté, par les autorités irakiennes qui ont d’ailleurs ouvert une procédure judiciaire à son encontre, d’avoir participé en juin 2014 au massacre de 1 700 personnes à proximité de Tikrit et d’avoir administré la région de Samarra pour le compte de Daech.

Ahmed Hamdane était suivi par la DGSI depuis l’été 2017. Les autorités irakiennes avaient alerté la coalition militaire internationale et la France sur la possible présence en Europe de cet homme parti d’Irak fin 2014 et que l’on avait, à tort, donné pour mort. 

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/irakien-place-en-detention-pour-crime-de-guerre-gerard-collomb-assigne-en-justice-pour-atteinte-a-la-presomption-d-innocence_2811561.html

Et la meilleure, c’est que ce gentil musulman a obtenu en juin 2017 le statut de réfugiés politique et une carte de résident de 10 ans.

Comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, Collomb, alerté, a pour une fois agi et placé en détention le quidam, légèrement dangereux…

Que n’avait-il pas fait là !

Une notice rouge Interpol déclenche alors l’action des renseignements et de la justice. Le trentenaire a ensuite été interpellé le 6 mars à Lisieux (Calvados). Il a nié en garde à vue être un ancien cadre dirigeant de Daech. Sous la surveillance de la DGSI cet homme n’a eu aucune activité terroriste depuis qu’il est sur le territoire français, selon une source au sein des services de renseignement.

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb est assigné devant le tribunal de grande instance de Paris pour « atteinte à la présomption d’innocence » par l’avocat de l’Irakien Ahmed Hamdane, récemment placé en détention pour crime de guerre, a appris franceinfo, mercredi 20 juin. Maître Mohamed el Monsaf Hamdi, a indiqué à franceinfo que l’audience avait été fixée au 6 juillet prochain à 11 heures.

« M. Gérard Collomb a affirmé, sans attendre la fin de l’instruction et sans qu’il y ait de jugement définitif, que mon client est un cadre de Daech et qu’il a commis des crimes abominables, c’est pour cela que je tiens à dire que mon client a droit au respect de la présomption d’innocence« , a précisé sur franceinfo Me Mohamed Hamdi, l’avocat de l’Irakien Ahmed Hamdane.

Bref, si l’on en croit l’avocat de Hamdane, il serait impossible de mettre en prison les Landru et autres Outreau, tant que l’enquête ne serait pas terminée…

Collomb traîné au tribunal, ça ne nous fait ni chaud ni froid, il le mérite mille fois.  Mais il représente tout de même, bon an mal an l’ordre en France…

Voilà où en est notre pays. Un ancien membre de l’Etat islamique peut porter plainte contre un Ministre de la République qui le fait emprisonner, principe de précaution oblige.

Et la même France avait même donné le statut de réfugié avec une carte de séjour de 10 ans au personnage. Ils font quoi les ex-RG ?

Combien d’Ahmed Hamdane chez nous, coulant des jours tranquilles avec les avantages du statut de réfugié, en attendant de sortir de l’ombre et de tuer les nôtres ? Combien, Macron ? Combien Collomb ?

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Un ex-djihadiste « réfugié » en France emprisonné ? Plainte pour « atteinte à la présomption d’innocence »

  1. Celtillos

    colomb aurait mieux fait de lui organiser un malheureux accident, quoi qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire.

    1. YKempenich

      On en vient à regretter l’époque des barbouzes…

      Je n’aime pas Collomb mais qu’un « présumé » assassin de Daesh puisse intenter un procès à un ministre de l’intérieur en dit long sur la faiblesse de nos institutions.

      Si la loi est mauvaise, on change la loi, c’est quand même pas compliqué ! Si ?

  2. jojo ( le plombier )

    Présomption d’humour pour ce mossieur. Ce qui devrait au bout du compte lui éviter ce qu’il mérite . Être chatré, évicéré, et pelé vif puis crucifié comme au Golgotha comme le préconise l’ineffable frère Médine. Mais on s’égare du sujet à force de liberté d’expression artistique on dit des choses qu’on ne pense pas .. c’est que les bougres Ils nous forcent à paraphraser Rimbaud et à dire avec eux « On est décidément pas sérieux quand on est musulman » .

  3. PUGNACITÉ

    Nous atteignons des paroxysmes d’injustice du fait de répresentants de la justice…et avec aval des politiciens sans révolte du peuple ……

  4. frejusien

    On a beau les prévenir , ces abrutis qui nous  » gouvernent » , ils ont largement des trains de retard,
    or, gouverner, c’est prévoir, on ne leur a rien appris à l’ ENA

  5. Verdammt

    « Un présume innocent ». la justice en France.
    Tous les anciens dictateurs innocents.
    Pays de merde ou le musulman est roi.
    On va nous emm … combien de temps avec l islam qui n a rien a faire chez nous ?

  6. Gally

    Hum, stricto sensu, ce n’est pas pour avoir fait emprisonner l’ordure que Collomb se retrouve poursuivi mais pour l’avoir « déclaré coupable avant le verdict ». En France, la présomption d’innocence n’a jamais empêché d’encastiller quelqu’un, il n’existe aucun texte de loi à ce sujet que l’avocat pourrait utiliser (sans parler du fait que Collomb, sinistre de l’Intérieur, n’est pas responsable des incarcérations, seulement des gardes à vue).

    Ceci étant, il est quand même particulièrement gonflé l’avocat de la saloperie, fallait oser ^^

  7. DURADUPIF

    Dans son laxisme généralisé et dans son incommensurable ignorance sur l’islam La France s’est mise dans une position catastrophique. Quelle politique ferme et partagée pourra enclancher le redressement par la Reconquista du pouvoir dans les urnes ???

  8. maury

    Sont plus que culottés les mahométans!ils sont les maitres pas vrai???là où ils f….leurs sales babouches crasseuses ils sont en territoire conquis et à voir les non réactions des politicards on pourrait croire que ça y est !!
    A propos : »Nos collabos essaient ils de se renseigner prés des irakiens pour savoir la marche à suivre? et notre pseudo justice fait elle un effort pour ,en tant de guerre comme ça a été dit de se remuer les fesses pour juger et condamner d’ignobles assassins qui ne sont pas ici par hasard??, »

  9. Dunois

    C’est bizarre? D’habitude, les putains de politiques ont l’habitude d’organiser des « accidents » dont les victimes auraient pu les mettre en situation difficile. Ils ont une bonne habitude pour ça alors pourquoi le putain de musulman de merde n’a-t-il pas été victime d’un « accident » ? C’est simple. C’est parce que les saloperies de politiques de merde sont de mêche avec les putains de musulmans de merde.

  10. SamiaSamia

    Je n’ai qu’une chose à dire : Je suis en pétard avec le monde des bisounours auxquels on voudrait nous faire croire. Le pauvre monsieur, on présume de sa culpabilité. A -t-il eu lui une once d’humanité quand il tuait de pauvres vrais innocents ? Je ne crois pas alors qu’il aille au… Son sort m’indiffère totalement. Et ras le bol d’entendre les avocats de ces assassins pleurnicher sur le traitement fait à leurs clients.
    Quand je les entends, j’ai des bouffées de colère qui montent en moi. Je préfère zapper car ça ne sert rien si ce n’est à se faire du mal.

Comments are closed.