« Ce sont les musulmans qui amènent la merde » : Philippe Tesson relaxé


« Ce sont les musulmans qui amènent la merde » : Philippe Tesson relaxé

Alors là, on n’en revient pas…

Comment la Justice une et indivisible qui a, avec raison, relaxé Philippe Tesson, a-t-elle pu me condamner en première instance et en appel pour « islam assassin » ou pour avoir dit que si l’islam était interdit en France toute visibilité de l’islam serait interdite de ce fait ?  Il a été relaxé parce qu’il était indigné après l’attentat de Charlie Hebdo. Moi aussi j’avais dit « islam assassin » suite à une énorme indignation devant le meurtre des policiers de Magnanville…

J’y perds mon latin, mais… champagne ! Les choses bougent, et dans le bon sens. 3 relaxes successives pour Pierre Cassen de l’accusation d’être le Directeur de Publication de Riposte laïque, relaxe de Georges Bensoussan, et à présent celle de Philippe Tesson !

Le tribunal correctionnel de Paris s’est prononcé, mardi 19 juin, sur l’affaire qui oppose le journaliste et chroniqueur Philippe Tesson au Mouvement contre le racisme et l’amitié entre les peuples (MRAP).

Celui-ci a poursuivi en justice le chroniqueur en raison de ses propos lors d’un débat télévisé affirmant que les musulmans « amènent la merde ». La justice française a réduit ce propos à une simple « indignation » de la part du journaliste qui a été alors relaxé.

Pour le tribunal correctionnel de Paris, le contexte de l’époque justifie ces paroles qui, pourtant, « ont légitimement pu être perçues, par les membres de la communauté musulmane, comme stigmatisants ou offensants ».

Le débat a eu lieu le 13 janvier 2015 sur Europe 1 après la minute de silence organisée dans les établissements scolaires en France. Quelques jours après les attentats de Paris, les sujets entourant les musulmans demeuraient un « sujet brûlant d’actualité », a reconnu le tribunal. C’est dans ce contexte que Philippe Tesson a affirmé : « D’où vient le problème de l’atteinte à la laïcité, sinon des musulmans ? On le dit, ça ? Ben moi je le dis ». Et de continuer : « C’est pas les musulmans qui amènent la merde en France aujourd’hui ? Il faut le dire, quoi ! »

Quelques jours plus tard, ce chroniqueur s’est plus ou moins excusé en reconnaissant un « dérapage »dans ses paroles, mais a estimé que « sur le fond », il n’avait « pas complètement tort ».

Le tribunal a estimé, dans son jugement consulté par l’AFP, que la « virulence des termes employés par Philippe Tesson » témoignait juste du « caractère éminemment polémique » du sujet et qu’il exprimait son « indignation à l’égard du comportement extrémiste ou contraire aux principes républicains de certains d’entre eux ».

AFP

 

Quelque chose bouge en France, ou bien la personnalité et l’entregent de Philippe Tesson ( ou encore son âge ? ) sont-ils responsables de ce jugement fort étonnant  ?

Voir aussi l’article que nous avions publié en 2015 à ce sujet :

http://resistancerepublicaine.eu/2015/01/16/philippe-tesson-ou-le-pape-nous-avons-deja-choisi-nous-navons-pas-besoin-de-lexomil-par-jarczyk/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “« Ce sont les musulmans qui amènent la merde » : Philippe Tesson relaxé

  1. PUGNACITÉ

    La vérité n’est pas acceptable tant pour les adeptes fondamentalistes d’un projet politico religieux qui vise à notre éradication via une infeodation préalable, que pour les dhimmis et autruches intellectuelles et morales qui acceptent l’inacceptable soit par choix soit par obligation.
    Obligation pour être accepté dans un.mlieu professionnel sur représenté par ces dites majorités et qui imposent leur loi….

  2. PUGNACITÉ

    Par ces dites minorités qui sont t en réalité infiltrées et prédominentes numériquement…’

  3. Benbrahim

    Mr. TESSON! Si vraiment ce sont vos propres pensees ? et que vous melangez tous qui portent un nom arabe aux Muzulmans,,revenez quelques années en arriere ce n’étaient des Musulmans qui sont morts pour la France ! Et depuis Musulmans comme vous dites et Français vivaient en harmonie ? Et ,pourquoi que ce n’est qu’a partir du 11 septembre que tous ces Musulmans ont apporté la M…….a la France ?N y a -t-il pas ici une manipulation anti- Musulmans dont vous etes vous aussi victime ! Un peu de bon sens MESSIEURS !!!Et mettez vous dans la tete que ce sont les pays Musulmans qui ont souffert le plus dans cette tragedie internationale!! IL faut connaitre la vraie source du mal pour condamner les Musulmans….

    1. Yann Kempenich

      Vous plaisantez là ? Les problèmes de banlieue ne datent pas du 11 septembre (à partir des années 90, j’ai vécu à Paris, Trappes et dans le 95) et ceux relatifs à l’islam sont apparus bien avant (ex : les collégiennes voilées de Créteil).
      Que des musulmans soient tués lors des attentats ne contredit pas le fait que c’est l’islam et donc, les musulmans, qui emmerdent le monde. Et non pas les revendications des chrétiens maronites (donc arabes), des juifs orthodoxes du Marais, des orthodoxes de l’Église autocéphale de Roumanie ou des bouddhistes thaïlandais.

      1. frejusien

        IL faut connaitre la vraie source du mal pour condamner les Musulmans…. »

        vous avez raison, la vraie source du mal, c’est le coran,
        une fois qu’on la connait, il ne reste plus qu’à l’éliminer

        1. maury

          La faute aux politiques qui depuis 1975 ont vendu leur âme au diable!!Depuis l’invasion se poursuit et oui dans les mosquées casernes on n’enseigne pas l’amour du kouffar isn’t it????

  4. NICOLAS F

    Le problème est que si cette in- justice hystérique se calme un peu (un peu moins de consensus gauchiard chez les juges ) ce sont les français qui sont renvoyés dos à dos avec les musulmans et que le choc se fera directement entre nous et ces gens de plus en plus nombreux,arrogants ,non controlés,auxquels on serine qu’ils sont les bienvenus ,qu’ils sont chez eux.
    On devrait maintenant interdire ces propos irresponsables de bienvenue ,ce sont eux qui sont dangereux.
    Mais ce n’est pas demain la veille,parce que « en même temps « le macon « laisse faire.
    Toujours la même bonne vielle tactique des apprentis dictateurs :diviser pour régner.

  5. YKempenich

    Dire « islam assassin », « les musulmans amènent la merde en France », « dans les familles arabes, l’antisémitisme, on le tête avec le lait de sa mère », « les musulmans ont leur code civil, c’est le Coran », c’est peu ou prou la vérité mais vous emmène à la 17e chambre correctionnelle.

    Mais souhaiter, en chanson, « crucifier les laïcards » (entre autres horreurs) et encourager le djihad sur les lieux d’un carnage islamiste, c’est de la liberté d’expression…

    1. Mariana

      On se demande pourquoi la LDH et des assos pour la laïcité ne portent pas plainte contre ce djihadiste chanteur qui ne cache pas ses délires .
      C’est carrément un appel au meurtre et les asso. habituellement si susceptibles pour des vérités islamiques ne relèvent pas et ne portent pas plainte ! A l’Intérieur ils font les sourds muets eux aussi !!!
      Ceux qui se sont retrouvés au tribunal connaissent bien ce deux poids deux mesures scandaleux , l’injustice même .

  6. paul-andré tournelle

    Essayer de comprendre l’islamo-gauchisme, est une gageure.
    Nos très islamophiles gouvernements qui obéissent à george soros qui fout la merde partout en europe ( les révolutions oranges, c’est; la crise en Ukraine ,c’est également lui ), avec son « open society » ( société ouverte ), agissent pour les mondialistes et donc, contre les peuples occidentaux.
    ça fait partie de la feuille de route du nouvel ordre mondial : la destruction des peuples européens et occidentaux.

  7. Tzel

    Gouvernement de merde =justice de merde. Non M.Tesson vous n’avez pas a vous excuser « Plus ou moins  » pour avoir dit une vérité que la France entière connais. Oui, les gnoules foutent la merde depuis 40 ans. Les FDS le vivent au quotidien.
    Sauf bien sûr nos parlementaires. Mais vue leurs couleurs et leurs QI…
    Enfin, ne melanchon pas les torchons et les serviettes. .

  8. SarisseSarisse

    Il se passe quelque chose parce qu’on ne peut plus mettre indéfiniment des faits sous le boisseau.
    Où encore le fait que les bobos commencent a se rendre compte que l’islam et ses revendications se rapproche de leur zone de confort.
    Quand c’était loin ça allait, on pouvait accuser la France périphérique de racisme, mais plus cette France des périphériques s’éloigne de leurs leurs beaux quartiers pour devenir la France périphérique et se trouve remplacée par une tout autre population et moins ils se sentent à leur tour en sécurité.
    Après tout, beaucoup de magistrats doivent appartenir à cette bobocratie bien-pensante et se dire que les lanceurs d’alerte qu’ils traînent devant les tribunaux pour quelques phrases explicites (la forme) n’ont pas tout à fait tort (mais il y a le fond).
    Le fond c’est que l’islam produit des textes et que beaucoup de ces textes sont des prescriptions, et non des descriptions, d’actes violents valables en tous temps et en tous lieux et que certains individus les appliquent avec les bilans que l’on connaît: plus de 30000 victimes depuis 2001 au nom de des textes pour ne prendre que cette séquence de l’histoire.
    Madame Tasin ou M. Tesson n’ont aucune victime sur la conscience, ils énoncent ce qu’ils ont sur le coeur, notamment suite à des attentats d’une extrême violence et ont leur fait un procès inique.
    L’islam n’a toujours pas démontré qu’il respectait nos lois ( à la différence de Saint-Paul qui ne remettait pas en cause le droit romain et sa légalité), bien au contraire, partout dans le monde il s’oppose au droit germano-latin ou à la common law ( qui est aussi la forme juridique pour partie de plus d’un milliard d’indiens et d’un milliard d’anglo-saxons, soit plus de deux milliards d’êtres humains!), il s’oppose à la laïcité inscrite dans le droit français plus que nulle autre communauté dans le monde, le judaïsme s’y est plié, le catholicisme et le protestantisme s’y est plié, seul l’islam s’y refuse absolument car il veut imposer sa loi, la charia aux musulmans ou supposés tels …et aux autres!
    Une Christine Tasin, un Philippe Tesson et d’autres comme un Eric Zemmour ou un Salem Benammar, ne font qu’exprimer en quelques mots le fond d’une pensée que beaucoup de citoyens partagent, ils n’imposent rien a personne, ne menacent personne, ils nous alertent, la relaxe est tout à fait justifiée et sûrement bien infiniment plus que celle d’individus qui ont de véritables victimes sur la consciencce à cause de dogmes qu’ils appliquent jusqu’à faire des carnages( Bataclan, Nice).
    Enfin, un lent retour du bon sens.
    Mais la liberté d’expression et d’informer, qui est une valeur sacrée, est toujours menacée.

  9. SarisseSarisse

    Les textes, les textes, les textes, tant qu’ils ne comprennent pas qu’il faut aller au fond et demander à ces mêmes musulmans d ‘examiner ces mêmes textes dont ils se réclament et leur conscience comme d’autres ont eu le courage de le faire ( aidés aussi par quelque salutaire pressions d’un Bonaparte aux auteurs de la loi fe 1905) il n’y aura aucun changement.
    La meilleure solution, même si elle ne peut que s’étendre dans le temps c’est l’offre d’une remigration à ceux qui refusent nos lois et veulent y substituer la leur.
    La meilleure offre car sûrement moins coûteuse que la guerre civile qui a déjà commencé par les mots.
    Nous ne pouvons tout de même pas nous laisser indéfiniment insulter par des lectures de textes et des prêches qui incendient notre civilisation.
    Même si cela doit prendre 100 ans la remigration(déjà des rigoristes et des radicaux)est la seule solution qui puisse restaurer la paix ciivile.

    1. Mariana

      Ça bouge et cela fait plaisir pour Sébastien Jallamion qui n’a pas arrêté d’être em…Ouf une bonne nouvelle pour lui .

  10. palimola

    Mr tesson n’a pas a s’excuser car il n’a fait que dire ce qui est ! Mais on veut nous faire croire que ce que voient nos yeux et ce que nos oreilles entendent n’existe pas !

  11. zipo

    Nos prisons sont remplies de Muzz ,plus tous ceux qui ont un bracelet d’ailleurs ils encombrent nos tribunaux et nous n’avons pas assez de juges disponibles ,bref ils détruisent petit a petit notre civilisation et ses valeurs et s’infiltrent dans tous les rouages de notre société ,ils controlent les aeroports etc etc !!
    Mais l’on commence enfin a ouvrir les yeux ,mais peut-étre est-il trop tard pour cette guerre civile pévue par la CIA et le KGB!!!!

  12. frejusien

     » L’injustice » lâche un peu du mou, ça ne veut pas dire grand chose, ils commencent à craindre une explosion, ça ne signifie pas qu’ils ont viré de bord

  13. La moutarde me monte au nez

    Peut être, tout simplement, les juges commencent à comprendre que s’ils continuent comme çà:
    – les musulmans instaurent une république islamique et les mettent au placard.
    – les patriotes reprennent le pouvoir et les passent par les armes.

    Dans les deux cas ils sont cuits.

    D’où leur intérêt de calmer le jeu, parce qu’au delà de leurs convictions politiques, eux aussi ils ont une famille et leur peau à défendre.

    1. SarisseSarisse

      À quel milieu social appartiennent les juges eux-mêmes , pour une partie d’entre eux a un milieu de bobos vivent dans de beaux quartiers, de appartements avec une belle pendule de style sur la cheminée de style Empire, car bien de ces juges sont des bobos.
      Mais ils savent que le couperet d’une justice tout à fait différente de celle qu’ils distribuent en vertu de droit germano latin de l’Europe continentale ou la Common law dans les pays anglo-saxons qu’ils ont appris dans les facultés de droit est en train de s’installer à la place de celle qui sont accoutumés à appliquer. Un droit qui se fout de leurs textes et veut transformer en simple courroie de transmission de leurs lobbies et associations.
      J’ai connu brièvement une juriste qui s’appelait Anne-Marie Delcambre devenue enseignante au lycée Henri IV, cette juriste n’était absolument pas une spécialiste de la langue arabe ou de l’islam à ses débuts mais par curiosité elle voulu consacrer sa thèse au droit musulman et elle appris comme une forcenée en plus du droit germano latin(le notre) qu’elle connaissait de la common law des Britanniques et des Américains qu’elle connaissait aussi , ce fameux droit musulman ainsi que la langue arabe ce qui lui valut 2 doctorats, un en droit et un autre en islamologie et droit islamique une excellente maîtrise de l’arabe classique et de très bien savoir de quoi il retournait quand elle a soi-disant tolérance de l’islam!
      Les pauvres petits juges » mur des cons »français sont en train de découvrir un système juridique qui veut phagocyter et détruire celui auquel ils sont habitués, ils sont en train de détruire un système qui peut les mettre au chômage non seulement pour des décennies mais pour des siècles.
      Ou alors il leur restera des tribunaux spéciaux réservés aux dhimmis comme du temps de l’Empire ottoman, quand il y avait en marge des tribunaux musulmans, des tribunaux spéciaux, communautaires, pour les chrétiens maronites pour les chrétiens orthodoxes ou pour les Juifs. Il y aura des tribunaux spéciaux aussi pour les juges »murs des cons »qui n’ont jamais eu la curiosité de se documenter sur la charia et la façon dont telle était pratiquée dans certains pays.
      Cela étant dit sans diffamer la profession car il y a aussi des juges intelligents, et de bons juges, magistrats, juristes intellectuellement plus curieux que d’autres.
      Ceux là qui sont honnêtes commencent probablement à en avoir assez d’être les instruments de lobbies et de communautés vociférantes, marre d’instruire sur des dossiers vides et des plaintes à caractère uniquement idéologique ou politique.
      Le vent tourne, faiblement encore , en faveur du droit à la vérité et à la liberté d’expression et d’information.

      En France le droit c’est le droit germano-latin, ce n’est ni celui de la charia, ni de la halakha(judaïsme), ni les lois de Manou(hindouisme), qu’on se le dise.

      Je souhaite que les sites de réinformation s’enrichissent des meilleurs contributeurs dans le domaine du droit,la meilleure réponse aux provocations aux mensonges et zux violences des lobbies.
      Ce droit qui nous vient d’Athènes et de Rome et qui s’est amélioré au fil des siècles.
      Sachons nous en souvenir.
      Courage, la vérité triomphera avec la raison et la lucidité!

    2. Vindicta

      Vous exagérez :  » passer par les armes  » . Que l’on demande des comptes à ceux qui ont mis le pays dans cette situation inextricable , oui , ce sera la moindre des choses et pour ceux qui s’enfuiront , il faudra aller les chercher jusque dans les quartiers de Botafogo ou de Tel Aviv , mais de là à les exécuter ce ne sont pas des tueurs en série ou tueurs de masse , même pas de caïds de la drogue , gros dealers . Ils devront tout simplement s’expliquer .

      1. frejusien

        c’est une bonne idée, de grands procès pour déterminer qui a fait quoi et pourquoi,
        Il faudra qu’ils s’expliquent, qu’ils disent bien haut quelles sont les raisons de leurs décisions calamiteuses et éclairer leur attitude de traitres,
        sans oublier les juges qui devront être jugés quand leur décision est allé à l’encontre du bien commun républicain

  14. Pierre Gouverneur

    Les identitaires accusés de semer la peste, comparés à des nazis, cette accusation fera t’elle l’objet d’une plainte ….?

  15. SarisseSarisse

    Il faut bannir l’islam, cela ne signifie en rien un génocide, bien entendu, bien que les grands moghol qui se réclamaient, de cet islam, ne s’en sont guère privés sur 83 M d’hindous, autochtones, et cetainement que ces 80 M d’hindous passés par les armes n’étaient pas plus « dangereux » que des identitaires qui ont parfaitement compris qu’il y a derrière l’islam une intention de conquête, de conversion, de soumission, de domination.
    Le manque de courage à ne pas vouloir connaître le contenu , bien écrit noir sur blanc, du Coran, des Hádiths, toute la Sunna et la Sîra, de la part des bobos occidentaux est suicidaire.
    Les hindous sont par exemple devenus identitaires et nationalistes au contact de l’islam qui était un agresseur, à la différence des apôtres chrétiens qui arrivèrent discrètement dans ce sub-continent et s’indianisèrent, ou des zoroastriens , mazdéens massacrés et mis en déroute par la barbarie des mahométans et qui furent bien accueillis par les indiens pour constituer aujourd’hui l’etnie Parsie du Gujarat.
    Oui , tous les peuples voyagent , émigrent, s’assimilent dans le monde, sauf, sauf, sauf, ceux dont l’esprit est totalement aliéné par l’islam, qui fout ce que dit M. Tesson.
    La tranquillité du Japon ou de l’Islande est explicite, il y manque un élément justement qui s’il s’y était implanté aurait f…u la m…de.

Comments are closed.