Ah, ah, ah ! Rokhaya Diallo croit que les Africains auraient été capables de peindre la Joconde !


Ah, ah, ah ! Rokhaya Diallo croit que les Africains auraient été capables de peindre la Joconde !

Décidément, Rokhaya Diallo nous fait toujours rire ( en attendant le jour béni où, lors d’un nouveau Nuremberg, elle sera condamnée au pain sec et à l’eau dans une cellule glacée pour le restant de sa vie. Et ce sera une peine bien clémente eu égard à toutes les trahisons dont elle s’est rendue coupable ).

Voici la donzelle qui ne supporte pas que le coton soit blanc, qui  affirme doctement que les trésors du Louvre seraient  composés « en grande partie d’œuvres pillées pendant la colonisation »

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2291923-20180618-apeshit-clip-beyonce-jay-z-mettent-pied-egalite-jocondeelle voit aussi dans cette démarche « l’affirmation de la présence noire dans un endroit où les noirs sont relégués au second plan ».

Quand on pense aux difficulté indicibles des responsables du département consacré à l’islam au Louvre et de ceux qui gèrent le Musée du quai Branly pour trouver suffisamment d’objets pouvant s’apparenter à de l’art, on ricane.

Que faire d’autre ?

Quand on confond allègrement, et pour cause, art et artisanat… on se ridiculise.

Quand on veut nous faire croire que les arts premiers africains nous concerneraient, aux dépens des déesses des Cyclades, des triades capitolines et autres déesses gauloises, c’est pitoyable.

Sculptures des Cyclades, déesses mères, idoles ou femmes blanches stylisées qui ont entre 4000 et 5000 ans. Des femmes nues, les statues sont en marbre, taillées avec des formes diverses…

Et que dire de nos fabuleuses Crétoises ? Libres, délicieusement libres et superbes….

Rien à voir avec l’art africain. Même si on sait que le but est d’instaurer le Grand remplacement en faisant un place indue aux nouveaux venus. Comment les nouveaux venus pourraient-ils se reconnaître dans les oeuvres ci-dessus ? Comment pourrions-nous nous reconnaître dans ces formes, ces couleurs, cette stylisation ? Ce ne sont pas nos ancêtres, nous n’avons rien à voir avec cette culture, avec cette civilisation, comme ils n’ont rien à voir avec la nôtre.

Quant à l’islam qui  interdit la représentation humaine, interdit ce qui n’est pas lui, qui interdit ce qui n’est pas chariatiquement compatible, qui interdit la liberté d’expression…. on voudrait nous faire croire que les Français auraient pillé un continent n’ayant jamais produit un Léonard de Vinci et dont les prix Nobel se comptent sur les doigts de la main ? Ah ! Ah! Ah!

Que Diallo compare avec la mosaïque d’Alexandre trouvée à Pompéi… et meure de honte !

 

[…]

Je m’y interrogeais déjà sur le mot art utilisé pour les « objets » (3000) qui vont y être exposés et méritent davantage le terme d’artisanat . Peut-on parler d’art pour une civilisation qui refuse la représentation humaine ? Peut-on parler d’art pour une civilisation qui pratique des auto-dafés de ce qui la dérange ? Peut-on parler d’art musulman en présence de la Joconde ou de l’Enlèvement des Sabines ? Peut-on mettre sur le même plan des objets de tous les jours, fussent-ils fabriqués à la main, fussent-ils uniques, fussent-ils merveilleusement travaillés, quand il n’est question que d’utilitarisme et de décoration, quand un véritable artiste ne peut donner à voir sa vision du monde avec son œuvre, quand un véritable artiste ne peut ajouter à son œuvre ce souffle qui exalte, qui donne un choc et donne à toucher d’un doigt l’essence de la beauté, l’essence de la grandeur humaine.

Même un Masaccio qui montre Adam et Eve chassés du Paradis donne à voir du beau et la grandeur de l’homme dans sa chute, qu’il a choisie.

 

 

On peut préférer la vision d’un Masolino, mais il s’agit toujours d’un regard d’artiste, d’un regard sur le monde, sur l’homme, qui nous dit le mystère de notre vie et sa grandeur.

 

Rien à voir avec ces tapis ou ces verreries fabriquées par des gens à qui l’on a imposé de se soumettre à Allah, sans aucune transcendance possible.

[…]

Lire l’ensemble de l’article ici : 

http://resistancerepublicaine.eu/2012/09/18/hollande-inaugure-les-arts-de-lislam-et-poursuit-son-oeuvre-de-dhimmi-honte-a-lui/

Quant à l’autorisation donnée à Beyoncé et Jay-Z d’utiliser le Louvre pour les flatter dans le sens du poil et flatter à travers eux les « racisés » de France et de Navarre…

Il s’agit là aussi, là encore, de déposséder les nôtres de leur passé, de leur patrimoine, de leurs ancêtres… D’ailleurs, la Diallo a tout compris, se réjouissant de « l’affirmation de la présence des Noirs dans un endroit où ils sont relégués au second plan ».

Relégués ? Non, tout simplement ils n’ont pas leur place au Louvre parce que le Louvre dit notre histoire, notre art, notre génie, notre évolution, pas la leur.

Faut-il est bête comme ses pieds, inculte et dogmatique pour prononcer de telles stupidités…

Il semble qu’il y ait beaucoup de bêtes si on en juge au nombre de vues de la video ci-dessus, sortie il y a seulement 5 jours…

Tant pis pour eux. Tant pis pour nous.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


28 thoughts on “Ah, ah, ah ! Rokhaya Diallo croit que les Africains auraient été capables de peindre la Joconde !

  1. Nila

    « Peut-on parler d’art pour une civilisation qui refuse la représentation humaine ? Peut-on parler d’art pour une civilisation qui pratique des auto-dafés de ce qui la dérange ? Peut-on parler d’art musulman en présence de la Joconde ou de l’Enlèvement des Sabines ? Peut-on mettre sur le même plan des objets de tous les jours, fussent-ils fabriqués à la main, fussent-ils uniques, fussent-ils merveilleusement travaillés, quand il n’est question que d’utilitarisme et de décoration, quand un véritable artiste ne peut donner à voir sa vision du monde avec son œuvre, quand un véritable artiste ne peut ajouter à son œuvre ce souffle qui exalte, qui donne un choc et donne à toucher d’un doigt l’essence de la beauté, l’essence de la grandeur humaine. »

    ==> Questionnement on ne peut plus légitime et magnifiquement exprimé. 😉

    Quand à R. Diallo, je vais finir par me demander si (inconsciemment), elle nous ferait pas un petit complexe d’infériorité?

  2. PacoPaco

    La béyonsse et l’autre, tu les écoutes une fois, c’est suffisant ! Ce que ce bruit m’inspire ? Un hamster qui tourne dans sa cage. Toujours le même groove, c’est de la soupe !

  3. PacoPaco

    L’art chez les africains ? Appelons ça le « TRA ». Je viens de déposer trois mois de ma vie sur ce continent ! Pas une seconde de finesse, de souplesse, de légèreté… Une sœur que j’ai rencontré (une religieuses !), m’a confié : » Nous les Africains, on nait avec une calculatrice dans le cerveau ! « . Ça ne s’invente pas !
    Alors peindre la Joconde ! Mon cul c’est du poulet bicyclette !

  4. Chevalier d'Eon

    ha ha ha ! toujours aussi drôle les discours de Rokhaya
    c’est certain nous avions , que dis je nous attendions avec impatiences ici le talents cachés des africains
    Rokhaya ; elle me fait bien rire , je lui voit une carrière d’humoriste si elle se retire de la politique !

  5. hathoriti

    Ouais ! que la rokaya diallo compare la splendeur de » l’architecture » africaine dans la jungle et la savane avec l’architecture « primitive », des cathédrales romanes et gothiques, celle, » rudimentaire » de Versailles et Chambord ou des hôtels particuliers de la rue des Archives…

  6. Conan

    De la part d’une véritable « parisienne », je trouve très singulier toutes ses prises de position …
    Le complexe de la femme noire ?
    C’est bien dommage ! Il y a de superbes femmes noires, et c’est son cas !
    Alors, faut arrêter avec ces histoires de racisme et tout ramener à ça dans le pays où les habitants sont les moins racissssstes du monde !
    M….e à la fin !
    Maintenant si elle se sent vraiment malheureuse avec nous, qu’elle tente donc sa chance du côté du Sénégal où elle s’épanouira peut-être mieux ??…
    Moi, je refuse d’être racisé et insulté dans mon propre pays, avec tout ce qu’on me fait payer comme impôts pour financer une politique de M…E !

  7. Celtillos

    deja pres de 2500 ans JC les Egyptiens nommaient les nubiens « les vils nubiens ».
    le continent africain dans son ensemble n’a plus rien produit depuis la disparition de l’Egypte des pharaons et la disparition de Carthage….
    le noir est peut être physiquement résistant, endurant, mais intellectuellement et artistiquement c’est la Bérézina, c’est Trafalgar, c’est le néant, le vide absolu.
    la preuve l’equipe de France de foot qu’il serait plus juste de nommer l’équipe d’afique, mais combien de savants de prix nobel africains, combien de découvertes d’inventions, de recherches abouties, rien, zéro, que dalle
    alors les « gens de couleurs » contentez vous de courir et de jouer au foot et foutez nous la paix, penser, reflechir c’est pas votre truc, donc faites pas chi………

  8. Catherine Terrillon

    Rokaya Diallo est obsédée par le racisme, au point qu’elle en voit partout, même au musée du Louvre ! Et pourquoi pas dans les grottes de Lascaux ou on ne doit pas voir de présence noire non plus. J’ai honte de faire partie d’une société aussi absurde !

  9. Vindicta

    L’Afrique semble présenter un retard économique gigantesque ( c’est fantastique parce qu’on finit par penser – en fait personne n’y pense – que tout se passe comme chez nous ) . Quand on voit ces enfants qui ne mangent pas à leur faim , peu ou pas scolarisés , on se dit que les élites africaines en Europe devraient se mobiliser pour régler le problème et faire profiter l’Afrique de leurs connaissances .
    Les gens ont l’électricité et l’eau parce que les Babtous ( ces blancs qui ne sont pas antipathiques ) l’ont construit en venant là ! C’est glaçant . Eau , électricité , écoles , service de santé ( on voit des enfants se frotter les yeux ) , contrôle des naissances , enfin le strict minimum .
    https://youtu.be/AD0lFVakSH0 un peu long , mais fort explicite .C’est un beau pays , mais un peu hallucinant .

  10. Oncle Bob

    C’est champolion qui a traduit les hyérogliphes, c’est Rawlinson qui a traduit les inscriptions cunéiformes. C’est gráce à l’archéologie occidentale que ces peuples connaissent leur histoire et en sont fières, alors que l’islam leur disait d’en avoir honte en les qualifiant de mécréants et d’idolâtres. Ces des islamistes qui ont détruit, au 21em siècle Palmyre ou les boudha de Bamian…

    1. Victoire de Tourtour

      Des « islamistes » ? Non, des musulmans. Ils n’ont jamais cessé de détruire depuis l’hégire.

  11. Oncle Bob

    Au début de la révolution, les mollahs voulaient détruite Persépolis, mais les habitants de la région ont résisté, et ça, on le doit à la culture occidentale. On a connu notre histoire antique que très récemment, alors que les occidentaux l’ont toujours connu grâce à herodote, et les judéo-chrétiens grâce à la Bible: Cyrus, l’oint de dieu… (Ancien testament)

  12. Oncle Bob

    Certains chauvinistes ignorants prétendent que les occidentaux ont pillés nos monuments et oeuvres histoiques, en oubliant que c’est grâce à eux que nous en connaissont la valeur, et c’est d’eux que nous avons appris à construire des musées pour les y conserver. Ces mêmes musées qui ont été détruit par les islamistes/musulmans.

  13. Oncle Bob

    Dans la république islamique de France, tous les tableau de nus vont être brûlés, toutes les statues seront brisées… Il ne restera que les trucs islamiques. Et Jack Lang approuvera, courbé, en léchant les babouches.

  14. Oncle Bob

    Avant l’archéologie occidentale, l’antiquité egyptienne était assimilé au méchant, vilain, vilain pharaon, donc méprisable et méritant la destruction. Et c’est toujours la mentalité des frères muzs.

  15. Céquiça

    Diallo n’a pas encore vu les peintures égyptiennes qui représentent les Noirs pour peu de chose.

  16. Dorylée

    Chez nous ne sera jamais chez elle parce que la neige est blanche, l’écume de la mer est blanche, notre pain, nos baptisés, nos communiants, nos mariées, nous sommes blancs et que ÇA, elle ne le supporte pas. Quelle reste dans le noir…

Comments are closed.