Les burkinis c’est « la liberté de conscience »: la Mairie de Cannes condamnée à rembourser les amendes !


Les burkinis c’est « la liberté de conscience »: la Mairie de Cannes condamnée à rembourser les amendes !
Illustration, les 3 juges qui, au Conseil d’Etat en 2016, ont invalidé les arrêtés anti-burkini….
Le tribunal administratif de Nice a invalidé l’arrêté anti-burkini de Cannes et condamné la Mairie à rembourser la plaignante verbalisée…
« En l’absence de risques de trouble à l’ordre public, l’arrêté du 28 juillet 2016, en interdisant les tenues manifestant de manière ostensible une appartenance religieuse lors de la baignade et sur les plages, a méconnu les libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir et la liberté de conscience, d’où découle le principe de laïcité, garanties par la Constitution et la convention européenne des droits de l’homme et de sauvegarde des libertés fondamentales », a rappelé le juge dans une seconde ordonnance.
Naturellement, le CCIF avait porté plainte, naturellement le tribunal administratif lui a donné raison… Et cela pourrait bien faire jurisprudence. Les Mairies condamnées à rembourser les amendes… Pourquoi pas annuler les amendes pour port du niqab pendant qu’ils y sont ?
Quant à nier le trouble à l’ordre public et  à mettre sur le même pied liberté de conscience et liberté de provoquer la population française, cela n’empêche pas grand monde de dormir depuis que le Conseil d’Etat a osé invalider les arrêtés municipaux interdisant les burkinis.
On se souvient que, parmi  les 3 juges coupables de l’arrêté assassin se trouvait l’infâme Tuot…
Immigrationniste et islamophile, auteur en 2013 d’un rapport « pour une société inclusive » où il préconisait de«  supprimer la loi sur le voile,  donner des noms issus de l’immigration aux rues, enseigner l’histoire de l’immigration, étudier l’arabe et les langues africaines et  créer un délit de « harcèlement racial »
Or il se trouve que l’infâme Tuot et le non moins infâme Stirn n’auraient jamais dû siéger au Conseil d’Etat, eu égard à leurs engagements partisans et politiques  :
Mais Hollande a tenu à ce que Tuot, qui n’était plus juge, soit à nouveau à la gestion de ses basses oeuvres :
Cerise sur le gâteau, Tuot est l’ami très proche de l’immigrationniste François Sureau, avec qui Macron communique toutes les nuits…
Les musulmanes en burkini et nous dans de beaux draps.
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “Les burkinis c’est « la liberté de conscience »: la Mairie de Cannes condamnée à rembourser les amendes !

  1. Stephane

    Je cite Wiki :
    « Nommé à la tête du Fonds d’action sociale pour les travailleurs immigrés de 1997 à 1999. »
    En 1999, il a rédigé un ouvrage remarqué sur l’immigration, « les Indésirables », sous un pseudonyme, Jean Faber.
    À la suite de ce pamphlet incorporant également des propositions, il a été remercié par sa ministre de tutelle, Martine Aubry.
    Il aurait fait un excellent fonctionnaire sous le gouvernement de Vichy !

  2. André DIDIER

    Merci pour les photos, Christine, le moment venu, ils seront dératisés sans erreur possible.

  3. claude t.a.l

    Le port du  » burkini  » est légalisé par le  » conseil d’ état « .

     » En même temps « , le port de la kippa est maintenant interdit par les milices islamiques dans les banlieues, et pas seulement dans les banlieues .

    C’est l’islam qui dit la loi, en France, finalement.

  4. Christian

    une belle brochette de loosers payés par nos impôts pour nous trahir. La seule chose que je peux leur souhaiter c’est que leurs fils ou leurs filles si ils en ont ramènent des musulmans à la maison qui leur imposeront la charia… je m’en délecterais de voir ces nazes bouffer leur merde

  5. grélaud

    Pour quiconque sait ce qu’il s’y est passé, le nom de Telford, au Royaume-Uni, apparaît comme synonyme d’horreur. De Telford, mais aussi de Rotherham, de Rochdale, de Derby, d’Oxford, de Banbury, de Bristol, d’Aylesbury, d’Halifax, de Newcastle ou de Peterborough.

    Ces villes anglaises ont connu, pendant des dizaines d’années, des viols de masses sur des adolescentes. On parle d’un total de 4 000 victimes sur toute l’Angleterre.

  6. Amélie Poulain

    Et si la Mairie n’obtempère pas, elle risque quoi ? Je ne comprends pas que des juges aient autant de pouvoir et quand ce pouvoir vise à détruire une nation (c’est de cela qu’il s’agit dans le fond avec le reste) ce pouvoir est discutable.

    Pendant la Seconde Guerre Mondiale on reproche assez aux populations d’avoir suivi les ordres iniques d’Hitler, non ?

    De toute façon, ce ne sera que partie remise car aucun Français digne de ce nom n’acceptera de supporter ce la sur nos plages.

    « … a méconnu les libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir et la liberté de conscience, »

    Si je comprends bien du coup on peut tout faire alors du moment que l’on y croit…. Cela peut aller loin (Croix Gammée etc….).

  7. Victoire de Tourtour

    Si voile, burkini et autres accoutrements grotesques sont autorisés, que dirait-on de jaïns radicaux qui se baladeraient dans le plus simple appareil, comme leur religion (très intéressante par ailleurs) peut leur suggérer de le faire.

  8. gilbert Foudrage

    Tous les grands corps de l’Etat sont vérolés ! Il faudra un jour faire du ménage !

  9. Sabrauclair

    Ces hommes appartenant au Conseil d’Etat n’ont aucune légitimité populaire, à la différence des élus de Cannes.

    Pourtant, ce sont eux qui décident de ce que l’on doit faire.

    Merveilleuse démocratie actuelle…

  10. bm77

    Et bien sûr ces empafés n’habitent pas à proximité des conséquences de leurs décisions, c’est toujours pour les autres de supporter la vision de ces accoutrements horribles. Ils espèrent bien, que de guerre lasse, les gens normaux ne sortent plus!
    Ce sont les adeptes de l’Islam qui vont mettre tout le monde d’accord dans quelques années, les femmes qui porteront le bikini ou les hommes des maillots de bain seront virés des plages par ces gens qui ont plein de problème de conscience, ce sera leur « liberté de conscience  » contre notre liberté tout court.
    Toute proposition du conseil d’Etat qui crée une division profonde au sein de population devrait faire l’objet d’un référendum ou être la conséquence de celui ci
    On ne peut imposer une pratique religieuse ,et le port du voile est intégrante à celle-ci une,à toute une population hostile à l’Islam
    Le voile et son petit frère le burkini font parti des instruments du rites et ceux ci doivent rester à l’intérieur des endroits destinés à la religion car cela devient une incitation pour ceux qui sont de plus en plus isolés dans certains quartiers, à se plier à celle-ci pour ne pas se retrouver marginalisé tout ceci à l’exact opposé des lois Françaises sur la laïcité.
    Ces trois pingouins se garderaient bien de proposer un référendum sur la question car ils savent très bien ce que cela donnerait.
    La population Française est ulcérée par ce qui se passe, le camp des patriotes est très largement majoritaire y compris parmi la population immigrée.
    Mais on nous impose l’inverse comme Mitterrand qui avait inauguré le truc quand il a imposé la suppression de la peine capitale à une population majoritairement pour. Il a donc créé un précédent sur lequel toutes sortes de corps d’Etat se sont appuyés pour nous imposer leur vision des choses et les politiques qui se sont succédés ont pris l’habitude de faire sans le peuple qui est devenu infréquentable pour ces petits marquis. Il semblerait que la population Française ne soit pas suffisamment au fait des usages de la mondialisation c’est un peuple réfractaire qui carbure au populisme donc on le zappe et on met des experts des conseil de ci ou de ça comme le CSA qui décide de ce que l’on peut nous mettre devant les yeux ou des conseils d’état se muent en théologiens qui peuvent nous affirmer si une musulmane peut se parer d’une burka en public ou non et nous imposer sa religion à la figure;
    C’est bizarre mais à une certaine époque on mobilisait les gendarmes contre les adeptes du nudisme intégral sur les plages et aujourd’hui on impose à tous des belphégors alors que la dangerosité des uns est inversement proportionnelle à celle des autres, surtout pour la santé de l’esprit.
    Les uns c’est la liberté poussée à l’extrême et l’autre c’est la soumission extrême jusqu’à faire abstraction de son humanité;

  11. kovac

    Pas besoin de burkini vu qu’ils nous font chier avec leurs religion ils l’applique aussi à la plage la baignade en mer et impur surtout pour la femme et encore plus cette année d’après les derniéres recherches la méditérranèe la mer la plus polluée au monde !

  12. SarisseSarisse

    Plage de Marathon: « dehors! », plages des Débarquements de 1943 en Italie, en Provence, en Normandie: »dehors » et plages de nos étés: la chappe de voiles, de tissus, de plomb de la charia comme sur les plages d’Algérie, veut -on vraiment que la mer Méditerranée devienne le Mare Nostrum de l’islam, c’est plutôt le Mare ad Nauséam.
    Il faut totalement interdire ces provocations, ça devient intolérable et la lâcheté plus encore.
    Mais puisqu’il en est ainsi, autorisons les chiens, animaux impurs selon l’islam et notamment de solides Terre-Neuve(très utiles face aux noyades) et dressons des cochons nageurs, parce qu’il y en marre de leur obscurantisme et pkus encore des lâches qui collaborent avec ces fascistes textiles.
    Ils nous pourrissent la vie, pourrissons leurs l’entrée de nos plages.

  13. Conan

    Un « point de détail » a échappé à ces juges à la mord moi le doigt,
    cuistres, vendus, crétins, coallahborateurs !!…etc… c’est que le Maire a la responsabilité de l’ordre public sur tout le territoire de la commune qu’il administre !
    Si ces provocations tournaient à l’émeute, on pourrait reprocher au Maire son inaction.
    Il s’agit d’une responsabilité présumée, qui s’exerce donc même en l’absence de faute …
    Avant de prendre le pouvoir, le candidat Président devra annoncer dans son programme son intention de dissoudre le conseil d’Etat, le constitutionnel et même le Sénat, sans quoi, le pouvoir restera aux mains des immigrationnistes !
    Serait curieux de connaître la grille des salaires de ces inutiles …

  14. Samia

    Quelle belle liberté de conscience le burkini !!! Je suis au bord de l’overdose de conneries dites par ces messieurs du conseil d’état. C’est un vrai plaisir pour les yeux de voir cette mascarade en action, les femmes en burkini. Chacun est libre soit mais n’a t-on pas le droit de dire qu’on est choqué par un tel spectacle. On atteint selon moi avec ce phénomène le summum de l’incompréhension, du dégout. Je ne comprends pas soit on veut vivre sa vie de femme sans entrave comme aller à la plage, choisir sa destinée soit on se voile et on vit dans un pré carré défini par avance par des préceptes immuables. Les deux sont inconciliables. Il est temps pour les femmes qui se disent musulmanes de faire un choix clair, net et surtout cohérent avec leurs aspirations. Soit elles veulent profiter de la vie soit elles se voilent et à ce titre arrêtent d’enquiquiner le monde avec leurs atermoiements.
    Dans la même lignée, on nous balance de la liberté à tout va et qu’est ce que l’on a en face un bon packaging d’interdits ? Ces gens du CCIF, qui attaquent à tout va parce que l’on ne respecte pas selon eux leur liberté, sont des pourvoyeurs d’interdit, des fouleurs au pied de liberté. Leur doctrine n’est qu’un amas d’interdits plus invraisemblables les uns que les autres. Le bouquin auquel il se réfère on ne peut pas faire plus liberticide que ça. Alors est ce l’arroseur arrosé ? Je vous le demande.

Comments are closed.