Aquarius : pourquoi faire 3000 km pour aller en Espagne au lieu de 500 pour retourner en Libye ?


Aquarius : pourquoi faire 3000 km pour aller en Espagne au lieu de 500 pour retourner en Libye ?

On ne pouvait pas renvoyer le bateau humanitaire FRANÇAIS l’Aquarius, spécialisé dans le transfert d’immigrants, ce mois de juin 2018 entre autres pour des raisons de sanitaires, enfants en bas âge, femmes enceintes…

C’est pourquoi, au lieu de raccompagner ce bateau vers les côtes africaines d’où il venait en l’approvisionnant en nourriture et eau potable et en assurant des soins si nécessaires, on lui a fait parcourir avec sa cargison humaine plus de 3000 kms depuis l’Italie pour arriver en Espagne ???? On a préféré urgence oblige, survie oblige privilégier un parcours de 3000 kms au lieu de 400 à 500 ?????

Au passage on notera aussi que le lieu de départ privilégié des migrants est la Libye ; tiens donc ?! Coïncidence avec le bon boulot souhaité par BHL et exécuté par Nicolas Sarkozy ? Du bon boulot !

TRADUCTION d’un extrait d’article

ARTICLE : L’AQUARIUS : La trampa humanitaria – (L’aquarius : le piège humanitaire)
URL : https://diazvillanueva.com/2018/06/17/la-trampa-humanitaria/
AUTEUR : Fernando Díaz Villanueva
17/06/2018

Un simple coup d’œil sur la carte permet de comprendre pourquoi cette route est si meurtrière. De la côte libyenne au sud de la Sicile, il y a entre 400 et 500 kilomètres de mer ouverte sans plus d’îles que celles de l’archipel maltais et quelques îlots mineurs comme Lampedusa ou Pantelleria. Pourquoi les migrants partent-ils de la Libye et non pas de la Tunisie, qui est beaucoup plus proche de l’Italie ? La raison est simple à comprendre : la Libye est le seul pays d’Afrique du Nord qui manque de gouvernement. En ce moment, le territoire et ses côtes sont contrôlés par jusqu’à cinq groupes différents qui se battent sans relâche entre eux.

Les migrants subsahariens traversent le Sahara en caravanes et se dirigent vers la côte libyenne, sachant qu’il leur sera relativement facile de trouver une place dans un canoë. Tout paiement ayant été effectué auparavant dans sa totalité, car de l’Afrique équatoriale à la Sicile l’émigrant paie tout aux différents intermédiaires qu’il trouve en cours de route. La mer est beaucoup plus dangereuse que n’importe quel désert. Les trafiquants couvrent le paiement du transport, surchargent les embarcations, et les abandonnent à leur sort à seulement quelques kilomètres de la côte.

Mais, malgré l’infinité des risques qu’ils encourent, c’est le chemin choisi par presque tout le monde. Depuis 2014, entre 70% et 80% des immigrés africains entrant en Europe le font sur cette route, la plus dangereuse et la plus incertaine mais la moins surveillée. Conscients de la situation, les gouvernements de l’Union européenne ont lancé l’Opération Sophia en 2015, composée de militaires d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne, de France, du Royaume-Uni, de Slovénie et de Pologne. En ce moment, notre pays a déployé dans la région une frégate et un avion de sauvetage maritime qui ratissent la zone à la recherche de bateaux à la dérive tout en poursuivant les réseaux de trafiquants.

Au travail du Gouvernement s’ajoute celui de plusieurs ONG européennes qui font à peu près la même chose, un travail admirable, mais avec des conséquences imprévues que personne ne veut voir, même si les faits le démontrent avec toute sa dureté. Le sauvetage systématique des migrants en haute mer au lieu de freiner l’immigration l’encourage plutôt. Il agit comme un aimant pour ceux qui passent par la mer et facilite la tâche des passeurs d’êtres humains qui n’ont qu’à pousser les embarcations à une vingtaine de kilomètres de la côte où les navires européens militaires et civiles s’occupent du reste.

Traduction pour Résistance républicaine par Marchersurdesoeufs

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


26 thoughts on “Aquarius : pourquoi faire 3000 km pour aller en Espagne au lieu de 500 pour retourner en Libye ?

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    On a pu constater au fil des récits de l’immigration massive de ces dernières années que le réfugié syrien est bronzé, très bronzé, excessivement bronzé même. Un détail qui interpelle et qui jette un doute sur l’authenticité des « fake news », plus vraies que vraies de la presse d’État qui nous a été servie pendant pratiquement trois ans.

    Au bout de trois ans, les flots migratoires nous jettent la réalité de la fake new d’Etat. En effet les pays européens, dont le nôtre, la France voit ses rues, ses villes, ses villages, ses centres d’accueil, ses guichets administratifs bondés de ces syriens très bronzés, en général ayant fait un sérieux détour depuis la Syrie pour venir en Europe depuis l’Afrique noire !!!!????

    L’article sur RR : « Aquarius : pourquoi faire 3000 km pour aller en Espagne au lieu de 500 pour retourner en Libye ? » nous confirme dans les doutes que nous aurions pu avoir sur la question. En effet, l’auteur espagnol, Fernando Díaz Villanueva, nous révèle que : ‘ Depuis 2014, entre 70% et 80% des immigrés africains entrant en Europe « .

    Mais à ce propos cela veut dire que de 2014 à 2018 nous avons eu donc des Africains d’Afrique noire qui se sont déplacés pour fuir la guerre en Syrie ; vous savez, celle que Bachar-al Assad fait à son peuple.

    Quatre ans donc de flux ininterrompus d’immigrants africains. Pas mal d’articles ont été écrits donnant les chiffres journaliers de ces syriens venus d’Afrique noire ; si on les multiplie par 360j x4 soit 1440 jours ; allez, soyons sympa ne comptons que ceux qui débarquent en Italie et soyons plus cools encore et ne retenons qu’une moyenne de 800 individus quotidiens. Hé bien on arrive pour la première cargaison avant celle du regroupement familial à : « 1 152.000 personnes, un million cent cinquante mille AFRICAINS » en quatre ans pour ceux ayant fait le voyage officiel tracé par nos zélites, ne comptant que cette population et au plus juste.

    En résumé, les chances,pour les zélites, leur bizness et leur santé ; des chances voulant être européennes, et qui seront bien sûr, des européistes convaincues et acharnées et acharnées contre qui pour défendre cette Europe des zélites ?

    1. claude t.a.l

      C’est le moment des appréciations de fin d’année..

       » Marcher sur des Oeufs

      vous me copierez cent fois :  » le grand remplacement n’existe pas  »

      quand vous aurez terminé, vous me copierez aussi cent fois :  » heureusement qu’il y a le grand remplacement « .

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @claude t.a.l ;

        Sérieux !?

        – » heureusement qu’il y a le grand remplacement « –

        Sérieux !? Ça dépend pour qui !

        1. claude t.a.l

          Salut,

          je voulais souligner les 2 arguments, même s’ils sont contradictoires, utilisés par les grands remplaceurs :

          1 il n’ y a pas de GR
          2 le GR est une bonne chose pour la France.

          C’est ce que nos enfants apprennent à l’école.

          1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

            Bonsoir @claude t.a.l ;

            J’avais compris et je m’en doutais ; on est sur la même lecture du phénomène.

            Merci pour m’avoir répondu.

            Je fais mes lignes ou pas ?! Moi, Msieur, j’ai compris l’histoire du grand remplacement qui n’en est pas un mais que finalement si !

    2. necas

      Il est vrai qu’il y a bcp d »Africains  » en Syrie !!!!???????On nous prend vraiment pour des cons ! La plupart des Vrais syriens , se trouvent au Liban, en Jordanie, en Turquie , voir la Grèce . Pays situés près de la Syrie . Et les syriens sont couleur café au lait , et non black ! Donc la supercherie ambiante est plus qu’évidente ! Les journaleux sont minables !!!

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bonjour à tous ; un petit message pour les amis de RR et de RL fans de foot qui n’auraient plus de télé, pas d’abonnements spéciaux pour voir les matchs en direct ou en rediffusion, pas d’antenne satellite…

    Des allergiques à la boîte de conditionnement des esprits, l’arme fatale des zélites ; à ceux qui de toutes façons ont envie de boycotter la boîte aux fake news merveilleuses et faire un bras d’honneur au système.

    Alors ce petit cadeau est pour vous :

    Votre ordinateur ou votre tablette ou votre téléphone portable et goalez jeunesse !!!
    ===============================
    Goaltime.TV – Football HD live streams
    FIFA WORLD CUP
    RUSSIA 2018
    ::: http://goaltime.tv/
    ===============================

    1. frejusien

      @MSDO super ! tous les matchs de la coupe du monde en direct,
      le Maroc, l’Arabie saoudite, l’Egypte, éliminés 0 pointé !

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @frejusien ;

        Pouvez-vous, s’il vous plaît répondre à ces questions, cela m’évitera une recherche. Une pensée de mauvais esprit m’assaille et je voudrais guérir ou voir plus clair.

        1°).- Qui décide de la couleur des maillots selon les match à disputer.
        2°).- Connaissez-vous les couleurs des maillots au fil des match à disputer. Pouvez-vous me donner un lien qui réunisse l’ensemble des photos de match.

        Je vous explique : par exemple Portugal/Maroc ; normalement ces deux équipes ont à peu près les même couleurs ; c’est pourquoi pour le match qui les a opposés on a décidé que le maillot portugais serait blanc. Mais qui a décidé que ce serait les portugais qui devraient changer leur maillot et non les marocains ?

        Je voudrais savoir si le cas s’est reproduit pour toutes les équipes de pays musulmans qui ont elles conservé le privilège de porter leurs maillots aux couleurs de l’islam.

        1. frejusien

          Bonsoir @Marcher sur des œufs,
          vos questions me laissent sans réponse, je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous éclairer,
          la seule chose que j’ai entendue aujourd’hui au sujet des maillots, c’est que le Pérou a le même maillot depuis 83 ans, et n’en a jamais changé,
          ensuite, il est probable qu’il y ait des discussions et des accords au niveau de la FIFA avec les différents pays pour obtenir un accord sur la couleur des maillots respectifs, mais qui décide en dernier ressort ?
          je vois où voulez en venir, les pays arabes auraient le droit de garder leurs couleurs….

  3. pif

    Merci pour cet article.
    Autre remarque: pourquoi ces bateaux (comme l’Aquarius) repartent-ils « à vide » ? Nous ne manquons pourtant pas de candidats au retour puisqu’un certain nombre d’entre-eux aspirent à vivre dans un pays islamique. Ils le revendiquent parfois avec violence. Pourquoi ne pas ne pas satisfaire leur volonté de vivre selon les principes de la charia ?

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Les distances ne sont peut-être pas les bonnes car je crois que les références de l’auteur sont anglaises et donc les distances calculées en milles.

      Néanmoins, comme dans son article il emploie la valeur kilométrique, j’ai respecté, je n’ai pas fait la transposition.

      Peu importe, ce qui compte ce sont les différences des diverses distances parcourues selon l’itinéraire choisi et çà, c’est respecté.

      =============================================
      MILLE : Le mille international (symbole : mi) ou mille terrestre, ou encore mille anglo-américain, souvent appelé par son nom en anglais mile (avec pluriels réguliers : des milles et des miles), est une unité de longueur utilisée notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans divers pays du Commonwealth, valant 1 609,344 mètres. Il fait partie du système d’unités impériales. À noter qu’au Québec, province du Canada, on emploie plus volontiers le mot mille, francisation de l’anglais mile1.

      Il ne faut pas le confondre avec :

      Le mille terrestre américain (statute mile ou U.S. Survey mile), qui est très légèrement plus long et équivaut à 1 609,3472 m. Aboli en 1959, il reste encore utilisé aux États-Unis à cause de la grande quantité de cartes et cadastres qui l’utilisent et du fait que le très faible écart avec le mille international est insignifiant pour nombre d’applications.

      le « mille marin », aussi appelé « mille marin international » ou « nautique » (le terme « mille nautique » est impropre), unité de longueur utilisée dans la navigation maritime et aérienne et qui vaut exactement 1 852 m.

      ::: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mille_international

    2. necas

      Tres juste : dans les banlieues , ils sont des centaines , au moins , à vouloir vivre un vrai pays de charia ! Dans ce cas , on pourrait leur proposer un départ vers la Libye , pour ceux qui se sentent mal en France . Bien sûr : voyage gratuit, comme pour les allocs .

  4. l de graces!

    La France n’avait qu’à arraisonner ce bateau ,mettre en taule l’équipage, et les personnels des ONG qui l’ont loué puis ramener dans les eaux Libyennes ce bateau et son fret, enfin le couler à l’issue !
    !

  5. lacata

    Chaque fois qu’un navire arrive, les migrants candidats au voyage crient  » y’a bon » et ça recommence.
    Que se sont dit la merckel et le macron? Il ne faut plus que les migrants débarquent? Certainement pas. Rien n’a changé.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Emprisonner l’équipage ! Il est payé pour çà, je pense aux passeurs qui vivent de ce nouveau job bien rémunéré, avec l’accord international ; et pas d’impôts dis !!!

      Et nous, nous casquons de tous les côtés, dans tous les domaines pour ce transports d’esclaves !

  6. binet

    Bonsoir.

    La raison est simple , les vents et les courants,les ont pousser ver l’Espagne.
    Ce n’est donc pas de leur faute.
    BON OK ?JE SORT.

  7. Céquiça

    « en même temps » depuis Pantelleria ou Malte, le plus simple est de rallier la Tunisie…

    1. necas

      Oui mais en Tunisie , il faut obéir , et il n’y a pas : rsa , allocs , cmu , ame , apl , etc ………Vous comprenez : tous ces cadeaux en or massif ….

  8. Machinchose

    Complètement HS

    On n entend plus parler de Rachid Nekkaz

    Comme quoi rien de tel qu un nez cassé pour avoir la paix

    Surtout avec cette sale engeance

Comments are closed.