Winston Churchill sur l’islam …


Winston Churchill sur  l’islam …

Un texte de Winston Churchill  sur l’islam :

« Combien effrayantes sont les malédictions que le mahométanisme fait reposer sur ses fidèles ! Outre la frénésie fanatique, qui est aussi dangereuse pour l’homme que la peur de l’eau pour le chien, on y trouve une terrible apathie fataliste.

Les effets sont patents dans certains pays. Habitudes imprévoyantes, systèmes agricoles aberrants, lenteur des méthodes commerciales, et insécurité de la propriété se retrouvent partout où les adeptes du Prophète gouvernent ou vivent.

Un sensualisme avilissant dépouille la vie de sa grâce et de sa distinction, ensuite de sa dignité et de sa sainteté.

Le fait que dans la loi mahométane toute femme, qu’elle soit enfant, épouse ou concubine doive appartenir à un homme comme son entière propriété, ne fait que repousser l’extinction totale de l’esclavage au jour où l’Islam aura cessé d’être un pouvoir important parmi les hommes.

Certains musulmans peuvent montrer de splendides qualités, mais l’influence de la religion paralyse le développement social de ceux qui la suivent.

Aucune force aussi rétrograde n’existe dans le monde. »

Winston Churchill

Note d’Antiislam

Ce texte est extrait du livre  « The River War », « la Révolte du Nil », publié en 1899.

« The River War » raconte l’expérience de Churchill dans  sa guerre contre les Mahdistes au Soudan.

https://en.wikipedia.org/wiki/The_River_War

Les Mahdistes étaient des musulmans, particulièrement fanatisés, particulièrement cruels,  qui voulaient fonder, sous l’autorite du Mahdi, un émirat islamique  dans la région du Soudan.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_mahdistes

C’est durant cette guerre que se situe le célèbre épisode de la mort du colonel Gordon, dont les lecteurs de « Spirou » se souviennent certainement.

Le livre de Churchill était très volumineux (deux volumes : 1000 pages !)

Comme par hasard, lors d’une réédition abrégée ce passage  sur la malfaisance de l’islam a disparu ..

Un émirat islamiste, des  textes hostiles à l’islam qui disparaissent, comme par enchantement, un colonel qui donne sa vie contre des musulmans fanatiques  : cela ne vous rappelle rien ?

Et pourtant, c’était il y a plus de 100 ans …

Pas d’ « américano-sionistes » (sic), pas de « Palestine », pas d’humiliation des banlieues etc à invoquer à l’époque : c’est  simplement le cours normal de l’Islam.

Comme depuis  1400 ans, comme en 1899, comme en 2018 …

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “Winston Churchill sur l’islam …

  1. Fomalo

    J’aimerais bien, comme certainement de nombreux fidèles de R.R, connaître la maison d’édition de l’édition abrégée, et celle de l’édition originale. En tous les cas, je vais chercher. . car de même que dans les années 80 du XXème siècle, c’était en France un musulman, le PDG du « Seuil » éditions, il sera peut-être possible de trouver la » taupe » de l’époque, qui continue à travers ses descendants à miner le R.Uni.

  2. Nicolas

    C’est la vérité. Malheureusement un triste individu, corrompu, permet l’entrée de cette ethnie dans notre pays avec tous les avantages. A quand la révolte des veaux…..

  3. sitting bull

    article excellent comme a chaque fois sa ouvre les yeux sur cet islam conquérant génocidaire totalitaire et inhumain , Churchill avait raison comme a chaque fois , faudrait un nouveau Churchill en Europe mais vu les traitres qui sont aussi nombreux que des poissons dans la mer , c est pas gagné pour en trouver un

  4. SarisseSarisse

    Quand je vois le DJ Tommy Robinson je ne peux m’empêcher de penser au grand Churchill.
    Je pense toujours à ce nouveau Churchill qui peine à venir.
    Peut-être ne viendra t-il que quand il sera vraiment presque trop tard.

    P.S.: un des rares hommes politiques a avoir adopté une attitude churchillienne est sans doute Geerd Widers, mais la route du pouvoir lui a été barrée.

  5. frejusien

    Les embûches seront nombreuses contre tous ceux qui dénonceront l’islam, ils seront trainés plus bas que terre, insultés, humiliés, menacés, …

    La grande ignorance de nos contemporains joue en faveur de la conquête, leur aveuglement humaniste n’arrange pas les choses, ils s’aperçoivent du fait que lorsqu’il est trop tard pour agir et s’en protéger

    1. Mariana

      Viktor Orban pour sa franchise et son courage à affronter l’UE de merkel et cie me paraît être de la trempe de Winston Churchill .
      Les medias n’en parlent pas alors que c’est un politique comme lui qu’il faut pour la résistance aux mondialistes et à l’invasion migratoire en Europe .
      Salvini est aussi très prometteur .
      Nous avons besoin de politiques comme eux pour limiter les migrants et l’islamisation et inciter les Français à ne plus être soumis aux musulmans .

Comments are closed.