» L’Invincible Armada  » avait échoué, l’Aquarius et les autres risquent bien de l’emporter…


 » L’Invincible Armada  » avait échoué, l’Aquarius et les autres risquent bien de l’emporter…

 » Aquarius « , bateaux de  » réfugiés « , » l’Invincible Armada ? »

Hier, nous n’avons eu droit qu’à l’arrivée de l’  » Aquarius  » dans le port de Valence :

Figaro :  » C’est la fin d’un voyage trop long», s’est réjoui ce dimanche David Noguera, précédent de MSF Espagne, après l’arrivée de l’Aquarius dans le port de Valence. Ce navire humanitaire affrété par SOS Méditerranée et Médecins Sans Frontières a accosté avec 106 migrants à bord, quelques heures après l’arrivée d’un autre bateau, le Dattilo, transportant 274 passagers. Un troisième bâtiment, l’Orione, est arrivé en fin de matinée avec les 250 derniers migrants. « 

http://www.lefigaro.fr/international/2018/06/16/01003-20180616ARTFIG00152-bienvenue-chez-vous-comment-valence-va-accueillir-l-aquarius.php

Le Monde :  » Enfin arrivés à Valence, les migrants de l’« Aquarius » sont « fatigués mais remplis d’espoir »
Les 630 naufragés secourus par le navire humanitaire avaient été répartis sur trois bateaux, arrivés à bon port, en Espagne, après une semaine d’errance. »

https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/06/17/les-premiers-migrants-de-l-aquarius-arrivent-dans-le-port-espagnol-de-valence_5316461_3214.html

Quelle bonne nouvelle !

A tel point que, ce matin, France Inter a rediffusé une ancienne émission, de 2016, enregistrée à bord de l’  » aquarius « .

 » dès qu’ils franchissent la limite des eaux territoriales libyennes, ils nous appellent  » !

https://www.franceinter.fr/emissions/interception/interception-17-juin-2018

_____________________

En 1588, l’Espagne avait essayé d’envahir l’ Angleterre.

Pour ce faire, elle avait mis en oeuvre  » l’ Invincible Armada  » :

 » La flotte espagnole se composait de 130 navires, transportant 30 000 hommes, dont environ 20 000 soldats.  »

Mais, ça n’avait pas marché car :

«  face à une marine anglaise agile et déterminée, ….. puis, soumise à des conditions météorologiques très difficiles et en l’absence de tout port ami pour relâcher, elle n’eut d’autre choix que d’abandonner le projet d’invasion. « .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Invincible_Armada
___________________________

Cette fois, le nombre des envahisseurs est bien plus important.
Les marines nationales ne sont ni agiles ni déterminées.
Les ports amis ne manquent pas.

La fin de l’ Europe ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “ » L’Invincible Armada  » avait échoué, l’Aquarius et les autres risquent bien de l’emporter…

  1. MAQUIGNON

    Nous avons désormais une jurisprudence « aquarius » – Les « naufragés volontaires » peuvent nourrir l’espoir d’une vie meilleure en Europe. Par exemple en Espagne, on va probablement assez rapidement proposer aux plus gaillards et endurants des jobs ciblés sur la cueillette de fruits divers et payés au lance pierre. Quant on peut on externalise l’ouvrage – bagnoles, frigos, téloches etc – et quand c’est pas possible on fait venir du monde. C’est chouette la mondialisation.

  2. patito

    dans la novlangue la notion de « détresse  » est admise pour des personnes à bord d’un gros bateau naviguant sur une mer d’huile et ravitaillé par des hélicoptères ………
    ceux du radeau de la Méduse apprécieront le français nouveau

  3. Lacata

    Le matin j’aime bien écouter les infos sur Sud Radio. André Bercoff recevait aujourd’hui un écrivain que je ne connaissais pas et qui s’appelle Georges Clément. C’était une matinée orientée sur les migrations. Ayant « raté » Nicolas Dupont-Aignan, invité plus matinal, je n’ai pas regretté d’avoir laissé le poste allumé.
    Cet homme présentait son nouveau livre « Le peuple contre les états ». Je ne l’ai pas encore acheté, un peu cher et j’attends de l’avoir au rabais, mais voici ce dont il s’agit et c’est l’auteur qui parle:
    « Depuis 2007, les événements prirent un tour si dramatique sur les plans économique, financier, géopolitique et civilisationnel que j’ai résolu de reprendre la plume dans ce domaine éminemment politique, bien que plus philosophique et moral que partisan. Sur tous les fronts, les destructeurs de notre civilisation sont allés plus loin et plus fort que pendant les dix années précédentes. La famille a été attaquée, les identités nationale et personnelle aussi, l’endettement fit office de politique, l’abaissement de nos états en face de nos ennemis s’est aggravé, enfin l’invasion de l’Europe et des nations dites d’occident a été mise en oeuvre sciemment par des gouvernants mondialistes sous la houlette de l’ONU. D autre part les tensions entre la Russie et les États-Unis se sont accrues pour faire oublier le déferlement des peuples d outre-mer sur nos territoires. J ai organisé la présentation des textes en quatre parties :
    1°) de choses et d’autres abordant les affronts fait à l’art et autres réflexions ;
    2°)de l’islam et des grandes invasions étudiant les ravages et les conséquences de notre démission en cette matière ;
    3°) de la crise de civilisation traitant de la descente aux enfers de l’esprit public, de l’exigence d’excellence de notre civilisation jetée aux orties et du sursaut nécessaire ;
    4°) politique américaine et élection de Donald Trump analysant, des conséquences du 11 septembre à l arrivée au pouvoir de Donald Trump, la rébellion du peuple américain contre l’establishment. »
    je pense qu’il ne manque pas d’intérêt car il narre une actualité de plus en plus bouillonnante contre les décisions gouvernementales et ce qu’on nous impose, et c’est tant mieux.

  4. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    La moitié des clandestins de l’Aquarius veut venir en France. C’était à prévoir, les signaux de fumée indiens ont fait savoir que c’est en France que l’on dépense un max de pognon de dingue pour les réfugiés fuyant pour la majorité le travail dans leur pays à construire et vivre grassement et béatement de celui des autres. Quant aux quelques-uns qui fuient pour ne pas défendre leur pays en guerre et se détendre aux frais des contribuables français, ils ne valent pas mieux. La France est devenue le Club Med de toute la misère du monde.

Comments are closed.