La censure, arme ultime contre les patriotes …


La censure, arme ultime contre les patriotes …

Ça ne touche pas encore complètement la censure du langage,du lexique , comme dans le « 1984 » Georges Orwell, mais la manière dont les médias traditionnelles s’autocensurent et édulcorent leurs propos montre le chemin pris, il s’en prennent à la diffusion d’images, on ne peut déjà plus associer l’islam à sa violence intrinsèque, on est obligé d’y aller par périphrases et allusions alors qu’il suffit d’en présenter les textes.

(je pense au film de Geerd Wilders où il n’y avait aucune citation de Geerd Wilders mais bien que des citations rigoureusement canoniques de ce culte).

Des intellectuels modérés ou encore en cour, comme Michel Onfray, Hervé Juvin , d’autres ont déjà reconnu que nous étions en dictature, une dictature plus soft que celle de l’ex -URSS avec sa technique de l’étiquetage de toute opinion non conforme (vous êtes classé alors dans la « fachosphère » parce que la « bobogauchotrotskosphère » des vieux 68 ards encore au pouvoir l’a décidé).

Vu l’excellente tenue de Tv-Liberté, la qualité des intervenants, ils cherchent des biais pour la faire taire, tout comme RT , Sputnik et d’autres, il peuvent s’accrocher car le poids de la Russie s’est renforcé, tout comme Breitbart et l’excellent Paul Watson.

Notons que les chaînes humoristiques comme « Je suis pas content » , par exemple peu suspect de « racisme »ou de « fascisme »sont autant menacées que celle du « Lapin Taquin » qui a déjà migré vers Bitchute.

Les actions de déréférencement se font aussi au niveau du portefeuille avec le retrait de financement participatif Tipee par exemple.

A mon avis les milliers si ce n’est les millions d’internautes ne sont pas dupes, cette censure va s’exposer à des alternatives concurrentes ( peu de libertés chez les GAFA ou les BAT Baidu etc… équivalent des GAFA liés au régime chinois pour d’autres raisons, mais c’est bien du côté de la Russie que se trouve l’avenir de la liberté d’expression, un comble en apparence, mais un Soljénytsine tout comme un Boukovsky l’avaient prédit.

Et il reste les faux dissidents , les contrefaçons consensuelles comme USUL (Médiapart), les « opposants » de pacotille officiels, du genre Insoumis.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




5 thoughts on “La censure, arme ultime contre les patriotes …

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Parce que, cher Monsieur, les sites patriotes sont l’objet d’une surveillance et d’une répression par le pouvoir et ses complices (islamistes du CCIF en tête) sans équivalent …

      Mais comme tout est dans tout, avec votre relativisme à la noix, vous n’en conviendrez jamais.

  1. Marie ange Bouillot

    Jusqu au ras le bol général qui peut dégénérer en révolution pour virer toutes ces racailles’ voleurs et corrompus car la classe moyenne qui est surtaxée va peut être décrocher .

  2. patito

    la censure actuelle est bien plus grave que celle de l’ancienne URSS car les citoyens Russes savaient que tout était censuré et que l’information officielle était bidon et pensaient en conséquence sans compter leur fameux humour adapté à la situation.
    Chez nous les CONcitoyens sont si occupés avec les Anges de la télé et autre Marseillais ou TPMP qu’ils n’ont plus le temps de relativiser.

  3. frejusien

    On a le régime qu’on mérite, c’est ce que je pensais de l’URSS, et finalement, ils ont décidé d’en changer,

    Ce sera pareil, chez nous, ça se dessine dans toute l’europe, le régime va changer, n’en doutez pas, il va y avoir le basculement tant attendu par ceux qui sont toujours en avance sur la masse critique, et qui entrainent les autres ,
    Encore un petit effort, un coup de collier à donner, et les pourritures vont voler en éclats,
    les vieilles gardes soixante-huitardes vont fondre comme neige au soleil, et nous pourrons retrouver la lumière de la parole débarrassée de la langue de bois

Comments are closed.