Émeutes à Sartrouville: une étape supplémentaire franchie dans la guerre?


Émeutes à Sartrouville: une étape supplémentaire franchie dans la guerre?

Les premières émeutes liées à des mesures de restriction concernant l’islam à la suite des attentats ont eu lieu le 6 juin dernier.

Je crois que c’est la première fois que l’utilisation des textes contre le terrorisme génère l’embrasement d’un «territoire perdu de la République ».

À ceux qui se creusent la tête légitimement pour se demander pourquoi on fait si peu contre le terrorisme, en libérant des fous d’Allah au lieu de les placer en détention provisoire pour ensuite les juger pour intelligences avec l’ennemi en temps de guerre et les emprisonner par exemple, il y avait peut-être là une réponse : la crainte du gouvernement de voir les cités s’embraser et des débuts de guerre civile éclater.

A-t-on franchi une étape le 6 juin dernier ?

https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/yvelines-nuit-demeutes-apres-la-fermeture-dune-mosquee-islamiste-96142

« Lundi 4 juin, la mosquée de la cité des Indes, à Sartrouville (Yvelines), a été murée après la résiliation du bail de l’association cultuelle. Selon la préfecture, celle-ci  était «un  foyer ancien de l’islam radical » où « des prêches radicaux, marquant leur hostilité aux principes républicains et incitant à la haine à l’encontre des autres religions » étaient autorisés ».

Les raisons de la fermeture de la mosquée de Sartrouville sont bien connues :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/09/26/sartrouville-pret-a-passer-a-laction-se-fait-passer-pour-modere-et-sa-mosquee-nest-pas-fermee/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/09/est-ce-rr-qui-a-obtenu-la-fermeture-de-la-mosquee-de-sartrouville/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/19/la-loi-leur-interdirait-de-fermer-les-mosquees-plus-de-6-mois-a-dautres/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/05/macron-nous-crache-a-la-gueule-en-re-ouvrant-les-mosquees-salafistes/

En revanche, le fait qu’un bailleur HLM ait été attaqué interpelle.

« Comme le révèle Le Parisien ce mercredi 6 juin, une série d’incendies et d’affrontements avec les forces de l’ordre ont eu lieu dans le quartier la nuit suivant cette décision préfectorale. Du matériel urbain a été vandalisé et  lorsque les pompiers sont intervenus pour mettre fin à un feu allumé au pied d’un immeuble ils ont été caillassés, malgré la présence de voitures de police.

Les violences se sont ensuite déplacées jusque devant les locaux du bailleur HLM, le Logement Francilien, qui avait obtenu l’expulsion de l’association cultuelle qui occupait la mosquée. Selon Le Parisien, 43 grenades de désencerclement et de nombreux coups de flash-ball ont dû être utilisés pour définitivement disperser les divers groupes d’assaillants ».

On peut vraiment se demander ce que le bailleur HLM vient faire là-dedans… La mosquée était-elle donc louée selon la formule du HLM ?

L’article ne nous renseigne pas assez à ce sujet, hélas.

La réglementation des HLM est d’une redoutable complexité. On peut tout de même relever que le texte qui introduit cette législation dans le Code de la construction et de l’habitation (article L411) indique que « la construction, l’aménagement, l’attribution et la gestion des logements locatifs sociaux visent à améliorer les conditions d’habitat des personnes de ressources modestes ou défavorisées. Ces opérations participent à la mise en œuvre du droit au logement et contribuent à la nécessaire mixité sociale des villes et des quartiers ».

Dans la mesure où la location HLM a trait à l’habitation, on peut se demander si la location d’une mosquée était bien légale et respectueuse de la laïcité…

En tout cas, si l’on pouvait essayer de comprendre pourquoi le curseur a été placé si bas s’agissant de la politique sécuritaire en considérant le risque d’embrasement des « cités », on constate désormais que même en faisant ainsi, il y a de la casse…

N’est-il pas temps d’en tirer les leçons : le laxisme sécuritaire ne paie pas et aucun compromis n’est envisageable dans ce domaine…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


26 thoughts on “Émeutes à Sartrouville: une étape supplémentaire franchie dans la guerre?

  1. clairement

    C’est ce que je pense concernant le laxisme .
    Il serait nécessaire de PRENDRE DES MESURES RADICALES concernant les lieux de cultes territoires par territoires !
    ( Islam veut bien dire soumis donc c’est inscrit dans leur appareil psychique et ils fermeront leur bouche )
    et autres foulards ou oripeaux de carnaval que portent leurs femmes sur tout le territoire national puisque c’est un signe ostentatoire prosélyte qui n’a rien à voir avec la soutane d’un curé qui est dans son pays et par ailleurs il n’y a aucune comparaison possible à faire avec les croix et étoiles de David suspendues aux chaines que nos compatriotes portent au autour du cou

  2. UN GAULOIS

    « Dans la mesure où la location HLM a trait à l’habitation, on peut se demander si la location d’une mosquée était bien légale et respectueuse de la laïcité… »

    Il n’entre pas dans le statut HLM la possibilité de financer et construire des bâtiments à but cultuel.
    A se demander d’où vient la dérogation et pourquoi la Miilos (Mission interministérielle d’inspection du logement social) n’a pas relevé cette infraction.

    « 43 grenades de désencerclement et de nombreux coups de flash-ball ont dû être utilisés pour définitivement disperser les divers groupes d’assaillants ».

    du 5.5 tiré en l’air pour commencer aurait pu faire l’affaire.

  3. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Pas un mot dans les médias, naturellement !

    Merci pour cet article : un pas de plus a été franchi …

      1. denise

        oui la presse en parle , enfin sud radio , juste pour dire que c’est normal que ces jeunes soient en colère !! alors ça c’est une info !!!

        1. MaximeMaxime

          Sud radio ne prend pas partie. Les journalistes laissent la parole aux gauchistes et aux musulmans comme à la population qui subit.
          J’ai trouvé leur article assez neutre. Il montre bien qu’il y a de la taqiya, des collabos et des gens terrifiés abandonnés par Macron et sa clique parce qu’ils ne sont pas assez riches pour être dignes de considération.
          « D’autres habitants confient, eux, leur appréhension et leur peur face à ces manifestations violentes qui se déroulent chaque soir. « C’est invivable, on est tous confiné chez soi, on ne se parle pas, on vit dans une tension permanente. Même quand on est chez soi on entend des pétards, on sursaute… C’est Chicago ! C’est absolument tous les jours, en début de soirée. Le week-end ça dure jusqu’à plus tard, 23h ou même 2h du matin… Ça fait peur, on tremble comme en temps de guerre ! On dirait la guerre », assure Corinne, qui vit depuis 25 ans et habite quelques étages au-dessus de la salle de prière tout juste fermée ».
          C’est une description qui paraît objective…

    1. necas

      Medias au garde a vous ! Ils obéissent bien ces « gentils » merdias ! Une honte ! En Amsud : devant de telles émeutes , les policiers militaires tirent dans le tas , à balles réelles , comme Tsahal , en Israel . En Amsud , le peu de musulmans marche à l’ombre : tous gentils et respectueux ……..donc …..

  4. Adalbert le Grand

    Julien Coupat nous avait annoncé « l’Insurrrection qui vient »

    Aujourd’hui on voit que c’est en fait la guerre contre la secte des musulmans qui vient…

    Et comme en 1939, on ne l’évitera pas en faisant de lâches concessions et en se couchant pour tenter de les apaiser. Plus on donne à ce genre de gens, plus ils s’enhardissent et réclament, sûr de leur impunité et de l’absence de résistance en face.

    Les Munichois furent les premiers responsables de la seconde guerre mondiale. Il en sera de même avec les Munichois de l’islam, les dhimmis. Ou alors il faudra accepter de vivre sous sa botte, et accepter de Collaborer(dhimmitude). Remarquez qu’à gauche, ils ont le savoir-faire et l’expérience pour cela… ils l’ont maintes fois montré.

  5. NICOLAS F

    « contribuent à la nécessaire mixité sociale des quartiers » ,quel est le bobo haut fonctionnaire -éponge des lobbies droit de l’homistes qui a pondu ce texte débile.
    Pour tous ces étrangers,c’est le feu vert pour imposer leur loi car la loi française,ils lui crachent dessus.
    J’ai une amie àl aquelle son bailleur social a interdit de prononcer le mot « étranger » (en parlant de locataires perturbateurs venus d’un pays de l’est européen) sous peine de voir son bail résilié.
    Vrai de vrai.
    La connasse s’est prise pour le Zorro de la cause sociale et maintenant les fameux « étrangers » ne payent plus leur loyer en attendant de se faire…virer.
    On nage en plein délire.

  6. Celtillos

    depuis des années je le dis et le répète, tous, je dis bien TOUS les musulmans sont des islamistes radicaux, tous sans exception. donc au lieu de liberer ces sous merdes il faut les mettre hors d’état de nuire définitivement…..
    un bon musulman est un musulman qui ne peut plus nuire….

  7. Stephane

    Il faudra bien un jour que les policiers puissent riposter à balle réelles sur ceux qui les attaquent.

    1. denise

      comme dit Maxime, la crainte du gouvernement de voir les cités s’embraser!! ben il me semble que c’est l’explication depuis le début, puisque les gouvernements successifs n’ont pas pris la mesure et les mesures ! c’est un réel danger car ‘il y a peu ou pas assez de police/gendarmerie, nous l’avons vu dans l’affaire Théo , les voitures de police étaient poursuivies et n’avaient pas intérêt à s’arrêter au feu, sous peine d’être linchées ! c’était significatif, et je me suis dit alors, qu’il ne fallait plus compter sur notre police pour une quelconque protection ! c’est mieux quand on le sait !

      1. bronson

        100% exact, la police ne sert bientôt plus qu’à prendre le pognon de ceux qui travaillent honnêtement pour le donner aux *ù^^**$ enfin aux enculés que vous savez! et je ne suis pas seul à penser qu’elle aurait plus vite fait à tirer sur un patriote que sur un RATP

      2. necas

        À quoi sert votre police en France ? À se faire humiliée ? En Algérie , les flics de là bas se marrent , quand ils voient des reportages d’émeutes dans les banlieues de France ! Ils se marrent ! En Algérie : PAS UNE OREILLE NE BOUGE !!!
        Cherchez le motif …….

  8. conan

    En Algérie, Maroc, Egypte ou autres pays musulmans, ces forcenés se seraient faits flinguer sans le moindre remord !!….
    Force doit rester à la loi, même si l’insurrection doit se généraliser.
    Nous devrions rapatrier nos gars du Mali, Niger etc…où ils n’ont rien à faire dans des guerres tribales et/ou ethnico-religieuses auxquelles ces gens s’adonnent depuis des siècles, et ce, afin de les positionner dans les territoires perdus qui risquent de s’embraser !
    Ils traitaient JMLP de bête immonde ???…C’était de la gnognotte, car c’est au moins 10 généraux Franco qu’il faudra pour sortir notre pays de ce merdier !

    1. bronson

      100% exact, on en est arrivés à un tel point qu’il faut un bataillon de dictateurs pour sauver le pays !!

  9. sitting bull

    va falloir faire un 1789 pour chasser les musulmans hors de France et d Europe sinon c est foutu , hier je regardai France 3 et l émission avec ces chansons , on y voyait énormément de noirs , le changement de peuple est très perceptible en France , sur fr 3 dans les corrals on n y voyait que des noirs avec des chanteurs noir et pas un blanc , a l inverse quand c était un chanteur blanc les corrals était composé de blancs saupoudrés de noirs …sa veut dire que les blancs sont plus tolérant ils insèrent des noirs dans les corrals avec chanteurs blancs , a l inverse quand c est des chanteurs noirs , pas un blanc dans les corrals ? les noirs ne veulent pas de blancs avec eux qu ils haïssent ..

  10. Celtillos

    le seul moyen de calmer les émeutiers c’est a balles réelles, tout le reste c’est du vent!

  11. Dominique

    La politique de l’autruche ne fait qu’empirer les choses, c’est ce qui arrivent en France depuis des années. Merci aux politiques de tout bord d’avoir laissé faire. On récolte les résultats de votre lamentable politique

  12. bm77

    En Algérie il y a des émeutes pour le pain ou l’eau, en France c’est pour plus d’islamisme. Cherchez l’erreur !
    Si les maghrébins n’avaient as l’espoir un jour de traverser la Méditerranée pour vivre en France il y a longtemps que ce pays serait dans une crise très grave mais le problème c’est qu’ils importent en France ce chaos avec le fait islamiste. il va donc falloir fermer les vannes de l’immigration et que l’Algérie le Maroc et la Tunisie s ‘attèlent à gérer leurs problèmes !!!
    Leur problème c’es la surpopulation au regard des réserves naturelles et la religion qui encourage celle-ci . Il va donc falloir pour leur survie se poser les vraies questions auxquelles nous même avons du répondre il y a maintenant plus d’un siècle. La laïcité en a été une réponse!

  13. JEAN

    La tolérance ne peut se pratiquer qu’avec des gens intelligents, ce n’est pas le cas avec ces sauvages qui ne respectent que la raison du plus fort, en tolérant l’intolérable les gouvernements successifs se sont mis à dos les cités qui les ont toujours considérés comme des faibles et les Français blancs qui se sentent abandonnés à la racaille, beau bilan en effet

  14. Catherine Terrillon

    IL faudra combien de morts d’innocents pour que les pouvoirs publics reconnaissent qu’il y a un problème et qu’il faut agir ? De toute façon, tôt ou tard ça va dégénérer, le scénario est standard, c’est toujours le même, il suffit de lire n’importe que livre d’histoire sur le sujet. Pourquoi ce serait différent en France ?

Comments are closed.