Djihad : ils ont vandalisé la statue de Voltaire pour niquer la France et la liberté d’expression


Djihad : ils ont vandalisé la statue de Voltaire  pour niquer la France et la liberté d’expression

C’est signé, si l’on en croit les tags sur le socle.

Voltaire dérange, forcément.

Voltaire, c’est la liberté d’expression.

Voltaire, c’est la lutte contre superstitions et religions  » écraser l’infâme ».

Voltaire,  c’est aussi, entre autres, un pamphlet contre Mahomet. Mais je doute que les illettrés voire analphabètes qui ont fait ce travail aient jamais lu le moindre mot de Voltaire.

Voltaire, c’est, surtout, l’esprit français, la culture française, la recherche désespérée de la justice et la mise en cause des pouvoirs religieux dans la vie politique et dans les accusations et mise à mort abominables de l’affaire Calas, du Chevalier de La Barre….

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/02/il-y-a-250-ans-le-chevalier-de-la-barre-mourait-supplicie-et-brule/

Voltaire c’est la France.

La France est taguée, salie, vitriolée… comme la statue de Voltaire.

A cause de dirigeants politiques qui se soucient plus du cul défoncé d’une racaille que des Français et de notre pays.

A pleurer.

Ou à se révolter ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

18 thoughts on “Djihad : ils ont vandalisé la statue de Voltaire pour niquer la France et la liberté d’expression

  1. Barbier

    A se révolter Mme Tasin !…C’est honteux…mais ils ne doivent pas gagner !…C’est eux ou nous !…La guerre civile n’attend qu’un déclencheur !…Encore un grand merci pour votre combat !…

  2. alf77

    Il faudrait trouver les animaux qui ont fait cela et ensuite les taguer de la tête au pieds (leurs pattes ?) avec leurs peintures , je suis sur que ça va les amuser

  3. peulet

    Tous nos symboles sont en danger … entre les musulmans et l’extrême gauche haineux , je craint que nos monuments et autres chefs d’oeuvres soient en grands danger !

  4. Bernard Caron

    Je pense plutôt aux copains de Melancon. Les musulmans ne savent pas qui est Voltaire.
    Sinon ils l’auraient detruite à coups de masses ou d’explosifs.
    Puisqu’eux ont le droit. .

  5. Laurent PLaurent P

    La rue de Seine est dans le 6ème arrondissement.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_de_Seine
    Exigeons de la mairie du 6ème arrondissement qu’elle fasse nettoyer cette statue :
    Imprimer cet article et l’envoyer à l’adresse postale de la mairie du 6ème arrondissement, qui se trouve au bas de la page
    https://www.mairie06.paris.fr/ (rue Bonaparte)
    Pour imprimer facilement l’article, c’est très simple :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/G8dAtm )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 130% et taille d’image75%
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les deux pleines pages de la version PDF que vous venez de créer (en une feuille imprimée recto-verso ou en deux feuilles imprimées chacune recto seulement).
    Optionnellement vous pouvez rajouter un commentaire personnel dans le petit espace blanc au bas de la dernière page, ou recopier l’un des commentaires de l’article.
    Mettre dans l’enveloppe, fermer, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    Voilà, exiger d’une mairie la résistance au Jihad au nom du peuple ça commence aussi simplement que cela.

  6. Dédénembrouillepas

    Au moins c’est clair.
    Avez vous écouté linterview de Bellathar où il expliqua que les gens venus du maghreb, en arrivant en France dans les années 60 et 70 étaient beaucoup plus soumis (comprendre : c’est pour cela qu’ils n’étaient pas trop en visibilité avec voiles et barbes) qu’aujourd’hui…
    La jeunesse insoumise, cela ne vous rappelle rien ?
    Mélanchon et islamistes vont de pair…

    1. SamiaSamia

      Ce Bellatar est un … On donne la parole à quelqu’un qui n’a pas grand chose dans le ciboulot, qui représente tout ce que je déteste : le discours victimaire, vindicatif. Quand on arrive dans un pays pour moi c’est normal au départ d’être en difficulté. Il faut le temps de prendre ses repères, les personnes du pays d’accueil n’y sont pour rien. C’est à soi de retrousser ses manches pour s’adapter, trouver sa place dans la société, chercher à respecter les règles en vigueur. Beaucoup y sont arrivés malgré les difficultés de départ mais pour monsieur Bellatar c’est toujours la faute des autres jamais celle de ses pairs. Je connais des personnes originaires du Maghreb qui ont réussies grâce à une autre mentalité. Elles aiment la France pour ses valeurs laïques, républicaines et ont pour ligne de conduite le travail, le sérieux, le respect d’autrui sans condition. Elles sont lucides et savent ce qu’elles doivent à la France contrairement à ce « cher » monsieur.

      1. Alix

        Oui j’ai connu des familles maghrébines qui ont du déménager. Elles n’en pouvaient plus de vivre avec des racailles comme ce Belattar !

  7. .Sylvie

    Ceux qui s’en sont pris à Voltaire, le paieront cher un jour. Il ne faut surtout pas oublier que Voltaire détestait les juifs et les musulmans… Relisez ses écrits et cela en vaut la peine.

    C’était un libre-penseur, je le constate. Seulement, à ma connaissance, Voltaire n’aimait pas non plus les injustices et aujourd’hui, il tremperait sa plume pour écrire à la reine d’Angleterre afin d’exiger la remise en liberté de Tommy Robinson.
    Il ferait de même avec Macron pour exprimer sa colère vis-à-vis de ce que subissent les Français avec l’invasion migratoire extraeuropéenne et africaine.
    Voltaire n’aimait pas les Noirs ni les mahométans. Il est le chantre du nationalisme à la française et le père fondateur de la liberté d’expression…

    Seulement, aujourd’hui, la liberté d’expression est foulée partout. En Angleterre, avec l’affaire Robinson, en France (on ne peut plus rien dire sur les moeurs islamiques) et au coeur du Parlement Européen, où une députée britannique essaye de dénoncer les mauvais traitements et tortures que subi actuellement Tommy Robinson.

    Comme Tommy Robinson est au secret, il n’a droit à rien. Même pas de nourriture ni de soins médicaux s’il venait à tomber malade. C’est une atteinte à sa vie d’homme publique et à sa santé. Il doit être déshydraté et affamé. Sa situation est précaire et grave.

    Si jamais, Tommy Robinson mourait, le gouvernement anglais en porterait la responsabilité et le peuple britannique s’en souviendra pendant longtemps.

    Les centaines de milliers de signataires de la pétition sur Change-org pourraient organiser une méga-manifestation devant l’ambassade du Royaume-Uni, et là on verra qui aura raison.

    Même en Angleterre, le peuple pourrait aussi joindre le geste à la parole et aller envahir la prison où il est retenu… pour le libérer !

  8. JackJack

    « A pleurer. » NON, « Ou à se révolter ? » OUI, mais où est la tête de file, certainement pas un Bruno Le Ray, ci-devant Général… L’ex chef d’état-major de Villiers se repose tranquillement après avoir écrit un livre que (après avoir lu des critiques) je n’achèterai pas… Qui pense à quelqu’un ? Personnage politique ? Un militaire ? Les Généraux 2S écrivent des articles ou des livres… Pffft !!! Personne.

  9. angora

    moi j’y vois plutôt des gaucho-anarchistes.
    les djihadistes se foutent pas mal de jeanne d’arc.
    il y a eu un cas semblable à Calais avec la statue de de gaulle peinte en rouge aussi. là on avait accusé les migrants???sans se demander ou ils auraient eu la peinture.

  10. SarisseSarisse

    Scandaleux, je passe sur quelques travers du grand Voltaire ( antisémite comme Céline, pas très joli, un peu rapace et affairiste comme Harpagon), sa prose reste indispensable pour forger l’esprit de résistance à l’obscurantisme et à l’oppression.
    L’islam est un oppressueur en phase de réveil il nous faut plus de Voltaire.

    Pour une fois il me paraît plus utile que Rousseau qui aurait bien été foutu de nous faire marcher, comme Lamartine, à quatre pattes devant l’islam.

Comments are closed.