Trop de pognon pour le social ? Il a raison Macron, alors il attend quoi pour s’attaquer à l’immigration ?


Trop de pognon pour le social ? Il a raison Macron, alors il attend quoi pour s’attaquer à l’immigration ?

Les réseaux sociaux bruissent… Les Macron ont commandé pour 500 000 euros de nouvelle vaisselle pour l’Elysée. Et ils comparent : les assistés sociaux versus la vaisselle de Macron.

Les chiffres, certes, sont énormes et choquants, mais, à mon sens, le coût de la vaisselle sort à présent pour faire diversion. Pour faire écran au reste.

Or, le reste, c’est le coût faramineux de l’immigration, y compris les aides sociales versées aux immigrés.

Oui, les aides sociales sont trop nombreuses, oui, c’est trop de pognon, oui, trop de gens ne vivent que de minimas sociaux, d’allocations diverses…

Mais il suffit de faire les sorties d’école pour comprendre qu’il y a bien plus de parents musulmans, les mères notamment, qui ne travaillent pas et peuvent amener et récupérer leurs enfants sans avoir besoin de garderie, nourrice, cantine…

Mais il suffit d’aller à la sécu et à la CAF pour voir que les gens qui patientent sont là aussi majoritairement non français d’origine…

Quant au nombre comparé de grossesses des unes face aux nôtres, no comment.

Et Macron qui ne veut plus dépenser de pognon pour les Français continue d’accueillir des clandestins, il offre même de partager avec les Espagnols les nouveaux venus refusés par l’Italie…

Alors une fois de plus, tout est communication. Macron sort sa petite phrase, soigneusement préparée, pour l’édification du bon peuple de France… Le bon peuple de France gardera en mémoire que le bon Président Macron veut s’attaquer aux aides sociales, qui ne sont pas en odeur de sainteté chez les travailleurs…

Et pas un journaliste ne posera la question du coût de l’immigration…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


38 thoughts on “Trop de pognon pour le social ? Il a raison Macron, alors il attend quoi pour s’attaquer à l’immigration ?

    1. Leresitant

      Ce fumier , qu’il grimper sa « bonobo » et qu’il aille lécher les pieds de Rotschilds l’adorateur du Veau d’Or !

      Reply
  1. Stephane

    Et bien sûr l’immense majorité des immigrés qui ne vivent en France QUE pour les aides sociales, car ils haïssent notre culture, notre pays et notre histoire.
    Bien sûr qu’il faut arrêter ce cirque.

    Reply
  2. clairement

    ça suffit tous ces politiques qui ne sont que « des tiques » de notre pays, la FRANCE
    Je propose de déplacer tous les mini-stères dans des immeubles construits à cet effet ( ça fera du travail, sauf pour BOUYGUES qui a demandé au paon GISCARD le regroupement familial pour ses entreprises )
    Nos beaux palais historiques deviendront des MUSEES pour expliquer à nos compatriotes l’HISTOIRE DE FRANCE.

    Reply
  3. clairement

    ça suffit tous ces politiques qui ne sont que « des tiques » de notre pays, la FRANCE
    Je propose de déplacer tous les mini-stères dans des immeubles construits à cet effet ( ça fera du travail, sauf pour BOUYGUES qui a demandé au paon GISCARD le regroupement familial pour ses entreprises )
    Nos beaux palais historiques deviendront des MUSEES pour expliquer à nos compatriotes l’HISTOIRE DE FRANCE.

    Quant à ce qui,concerne l’immigration qu’o,n les renvoie chez eux.

    Il faut virer ceux qui sont au pouvoir depuis des décennies et les commères de la TV qui sont nourris par le pouvoir.

    Réveillez vous peuple de FRANCE !

    Reply
  4. jojo ( le plombier )

    Ce petit mec se permet de parler des Français et de les critiquer. Ce petit mec est une honte. Sait il pauvre type ce que les français lui disent ?

    Reply
  5. NICOLAS F

    Aucun journaliste ne parlera du coût de l’immigration MAIS chaque français est en train de se poser la question ,il n’y a pas un seul français ,de 17 à 95 ans qui ne se la pose cette FAMEUSE QUESTION :COMBIEN, QUI PAYE,
    J’USQU’ A QUAND ,POURQUOI (on leur donne tout et nous toujours moins)??????????
    Oui Macron,tu nous prends pour des cons,TOUT LE MONDE se pose la question.
    Maintenant sous le tapis il y a trop d’ordures,tu ne peux plus les cacher .
    Va dans la rue,demande aux gens. Ils se posent TOUS la question: jusqu’où on va aller dans les dépenses (qui coutent un pognon fou !!!!!! ) pour les immigrés ???
    Oui mais Macron il est sous le tapis avec les ordures,il peut pas répondre .

    Le jour où le peuple va répondre à sa place,ça va faire mal.
    Pour l’instant M ‘ acro se gave de logomachie ,il est dans le déni ,le délire des grandeurs pour la France ,il fait rigoler le monde entier,il se fâche même avec les italiens . Petit à petit il s’isole .

    Reply
    1. cyrilpatriot

      je suis entièrement d’accort avec vous c’est vrai que le minus qui nous sert de président n’a aucune crédibilité ,il fait marrer tous le monde entier meme TRUMP ne le prend pas aux sérieux,ce type enfonce la france de jour en jour un hollande puissance 10.Il est toujours dans le déni comme tous les autres qui sont aux gouvernement ,ça fait 30 ans que dure ce cirque mais pour combien de temps non sérieux le réveil sera brutal ,bref macron et a coté de la plaque,combien de temps les français vont t’il encore payer pour ces immigrées ingrats qui détestent et rejète notre culture et notre histoire

      Reply
    2. Joël

      Qui paye ? Ça on le sait, c’est nous sans limites. Combien ? Ça on le saura pas « secret défense » (bien pratique pour ceux qui posent des questions dérangeantes). En plus dans le peu que l’on arrive à savoir, les chiffres sont faussés par le biais des naturalisations à outrance.

      Reply
  6. Chevalier d'Eon

    Trop de pognon déversé pour des inutiles , des parasites , des glandeurs !
    je suis d’accord avec Macron oui , il faut arrêter l’hémorragie !
    d’abord arrêter cette immigration folle et incontrôlable de futur parasite , inutile , ingérable inculte et barbare !

    Reply
  7. BROCARD

    La santé de la France déjà malade de ses errements ne va pas en s’améliorant, bien au contraire, ce dernier dirigeant comme ses prédécesseurs, s’emploi à la démolir chaque jour un peu plus. Cet incapable qui la dirige aujourd’hui est un vrai nuisible inconscient de ce qu’il fait.

    Reply
  8. .templier.templier

    je suis simple locataire dans la vieille-co-propriété ou je réside sur Albertville.
    cette vieille co–propriétét a hebergé pendant une dizaine d années,des familles de demandeurs d asiles extra européens sur deux étages(une par étage)
    un propriétaire louait ses biens immobiliers a la sasson,organisme social,qui gère ces populations sur la savoie mais aussi en haute savoie.
    vachement malin le propriétaire qui louait ses appartements a la sasson qui nous fourguait ses demandeurs d asiles.comme ca,vous voyez,il était sure et certain d etre payé!!!
    mais ca c est une autre histoire!!!!
    j ai du me rendre au siege de cette organisme sociale a st alban Leysse près de chambery pour différents problèmes liés directement avec ces demandeurs d asiles….
    je me souviens par exemple avoir fait un rapide calcul de cette famille de quatre personne d espece de kosovars ou bosniaques n est ce pas sur les quatre années de présence au sein de notre vieille co-propriété..
    grosso modo….50 000 euros par an que vous multiplier par quatre années….ca fait 200 000 euros!!!!!!!
    le directeur en personne…c est a dire monsieur terraz bien connu dans le milieu albertvillois….m a répondu avec des yeux très malicieux…que j étais proche de la vérité!!!!
    j ai été sidéré.
    c est pas pour autant que les problèmes liés a ces gens dans la co-propriété ont pour autant été résolu n est ce pas…ca meme augmenté en puissance…
    et jamais satisfait ces especes de bosniaques ou kosovars je sais pas trop…
    aujourdhuie ces gens qui ont quitté notre vieille co-propriété,habite une maison hlm dans les environs d Albertville et possede deux rutilantes voitures.
    moi j ai une vieille polo qui aura 20 ans en octobre prochain…
    au faite….tiens je me souviens très bien que j ai été plus de onze années a la rue comme sdf dans divrs endroits en France dont dijon…paris…toulouse…montpellier…lyon….etc etc etc.…
    ca m éccoeure….
    bonne journée!!!

    Reply
  9. zipo

    Tout est dit la France ne pourra pas nourrir tous les fainéants de la planéte!
    Déja des Français croupissent dans la rue car nous n’avons plus les moyens de les loger ,alors arrètons les délires et ce cirque .^!!!
    Mr Poutine lui n’est pas envahi il applique la bonne vieille méthode du coup de pied au cul !!tout immigré est refoulé » manu militari » et cela calme ses congénères !!
    Voila il y a encore des présidents qui ont le sens des réalités ,mème si ils ne sont pas parfaits mais qui l’est?
    Au moins leur partition est claire Non c’est Non!!!
    C’est-il pas beau ,pas de fausses notes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Reply
  10. Charles Martel 02

    Tous les jours quand je vais au boulot je prends le tram, dedans on se croirait a Bab el Oued, c’est rempli de voilées toutes avec leurs 2 ou 3 rejetons et ça cause uniquement arabe, on n’a pas le sentiment d’être en France. A un moment il y a un arrêt juste devant une antenne de l’assurance maladie et là, c’est fou de voir le nombre de ces « pondeuses » qui descend a cet arrêt pour aller s’engouffrer dans les locaux de l’assurance maladie, locaux déjà remplis quasi exclusivement de voilées.. On comprend vite ou va le pognon. Je pense qu’il y aura probablement un tour de vis sur les aides sociales mais ça sera fait de telle sorte que ce seront les familles françaises qui se battent pour boucler la fin du mois qui trinqueront. Maconnard et ses sbires dhimmis tourneront les règles d’attribution pour que leurs suzerains mahométans puissent toucher toujours plus.

    Reply
  11. Joël

    macron : « les aides sociales ont explosé depuis 30 ans et pourtant il y a toujours autant de pauvres ».
    Il a juste omis un petit détail : le nombre de non-cotisants a lui aussi explosé (multiplié par 100 ? 1 000 ?).
    Trop facile d’accuser les retraités et l’espérance de vie alors qu’ils sont minoritaires et qu’en parallèle la population a augmenté de 11 millions (pas due à la démographie si l’on en croit les médias).
    Il y a 30 ans, les seuls non-cotisants étaient les SDF. Et ce ne sont certainement pas eux qui parasitaient les aides sociales.
    Faut arrêter de nous prendre pour des c..s.

    Reply
  12. hathoriti

    de la vaisselle à 500 000 euros ? ça me choque (presque) autant que l’argent déversé à tombereaux sur les « espèces protégées » ! parce que, cette vaisselle nous montre à quel point ce couple malsain ne se sent plus ! 500 000 euros, ça fait + de 3 millions de francs ! Mais ils se prennent pour quoi, les macron ? Mais en effet, quand j’ai entendu ça, hier, je me suis posé la question : trop d’argent pour les français, pas assez pour les « migrants » ?

    Reply
    1. CIGALE

      Et posons-nous la question ; « que va devenir l’ancienne vaisselle de l’Elysée » ?
      Finira t-elle au Touquet ou « partagée » avec les copains des différents Ministères ?? Mais je suis mauvaise langue ! il y aura certainement une « reprise » (comme sur les automobiles !) par le vendeur …..

      Reply
  13. palimola

    Les aides sociales ?? peu de Français de souche en profitent mais le peu qui en perçoit va se faire étriller …..les autres ….pas touche ! c’est l’électorat qui fait barrage au front national !

    Reply
  14. SACHA

    Le coût de l’immigration faramineux plombe les finances !!!! Personne n’en a parlé !!!!!!!! journaleux, politicards !!!! Rien , les retraités grognent pour la CSG, mais ils ont voté macron, , et certains sont prêts à accueillir les clandos, sensibilité à fleur de peau !!! Surtout lorsqu’on prononce les mots tels que RN, Marine ou Marion, ils crient au scandale !!! VA CAGUA !!!!

    Reply
  15. hathoriti

    Oups ! Je viens de lire à l’instant, sur media presse infos, des détails croustillants sur la nouvelle vaisselle de la « première…dame » de France ! Au total, 1200 pièces commandées à la manufacture de Sèvres ! 400 euros pour 1 assiette !!! Mazette ! elle ne se mouche pas avec les doigts, mémé ! Alors, pour info (désolée Christine, ça ne vous plaira pas, mais il faut tout de même le dire !) Quand Louis XVI en a eu ras le tricorne de manger dans la vaisselle de Louis XIV, il a commandé à…la manufacture de Sèvres un service de table de…450 pièces ! quasiment 1/4 de celui commandé par …euh…l’Elysée ! Il le payait tous les mois, sur son propre « carnet de chèques » ( tous ces carnets retrouvés aux A.N) et quand la révolution est arrivée, il n’avait fini de payer ! Où est ce service aujourd’hui ? Propriété de la couronne d’Angleterre !

    Reply
  16. Alexcendre 62

    Macron ou l’hypocrisie dans toute sa splendeur : 1 )le fameux Social est alimenté par la grande générosité vers l’immigration incontrôlée et ultra débordante , 2) puis ensuite par tous ceux jetés dehors de leur emploi par les amis de monsieur le président où règne la loi du profit maxi n’hésitant pas a brader toutes les vrais valeurs du pays au bénéfice de ses papas de la haute finance internationale .On pourrait ajouter que tous ceux travaillant pour le social ne travaillent pas pour rien et on pourrait même se demander si ils ont réellement intérêt a ce que les choses s’arrangent tellement la soupe est bonne pour certains ! on finit par douter de tout .

    Reply
  17. conan

    On a beau chercher dans tous les sens sur google pour tenter d’évaluer le coût annuel moyen d’entretien d’un « migrant » ….On ne trouve que 2 ou 3 réponses ….à prendre avec des pincettes : entre 5000 et 15000€ par tête, ce qui paraît invraisemblable en raison du coût du logement, la nourriture, l’habillement, les soins médicaux, le rsa, les allocs, l’allocation temporaire d’attente, les rentes « handicapés » (chaque dossier de « Terra Nova » comporte le formulaire de demande …), la scolarisation, les pensions de la CNAV sans contrepartie de cotisation, les frais induits sur la sécurité, la police, la justice, la détention etc…etc…
    Entendu sur RMC les GG plutôt immigrationnistes comme tous les media :
    France 1% de la population mondiale et 15% des dépenses sociales du monde entier !!!…..
    Après l’exportation de nos emplois industriels et l’importation de millions d’allocataires, le niveau d’activité –c à d ce qui permet l’encaissement de cotisations, de tva, d’impôts etc… — ne permet plus de financer toutes ces dépenses sociales qui sont couvertes par l’emprunt !!….
    Pas la peine de sortir de l’ENA pour comprendre que l’immigration massive pratiquée depuis près de 50 ans a éreinté notre pays financièrement et qu’elle présente en outre un réel danger.
    Comme elle ne gêne pas les milliardaires qui, au contraire, sont de plus en plus riches et imposent leur politique aux Etats, nous devons absolument reprendre notre destin en mains !

    Reply
    1. conan

      J’oubliais : les smartphones et les abonnements gratoss d’Orange, les titres de circulation gratuits, les stages à science-pot, les vacances au bled etc…etc…j’en oublie sans doute
      Un populo-francouillard fier de l’être et qui entend le rester !

      Reply
    2. Joël

      Si un seul mineur isolé coûte au minimum 50 000 € selon le département (jusqu’à 80 000€ pour certains), je doute qu’un adulte coûte moins cher.
      Les besoins et les loisirs ne sont pas les mêmes.
      J’ajoute à votre commentaire les coûts d’intervention des forces de l’ordre, des pompiers, SAMU, les prises charge des victimes, etc. qui défrayent la chronique quotidiennement.

      Reply
  18. Dunois

    Le président ? Mais de quoi ? Est-ce vraiment un homme, ce déchet islamisé ? Malgré sa folie de débile profond, c’est rassurant de savoir qu’il va tout droit dans un mur plus solide que lui. Les populations d’Europe se réveillent (enfin !). Le macrouille n’a plus beaucoup de temps devant lui et il n’est président de rien du tout. Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con et c’est pour toujours. En plus, c’est un criminel. Je le hais autant que je hais la merde verte.

    Reply
  19. bm77

    On ne s’attaquera pas aux allocs parce que c’est carrément le salaire d’une majorité d’immigrés aujourd’hui.
    Enfin je corrige dans la tête de Macron c’est le Français qui est visé pas l’éternel insolvable qui se balade de plus en plus en 4X4 tout en vivant en HLM(cherchez l’erreur!)
    En effet Christine vous avez bien identifié le problème et la com de Macron concernant ses réflexions sur les aides sociales .
    On a bien compris qu’il ne touchera pas au salaire des intouchables qui continueront à avoir tout loisir de s’adonner soit à leur pratique religieuses, à arpenter les centres commerciaux pour se faire montrer en belphégors soit à faire de nouveaux remplaçants sur le dos du bon toutou esclave qui bosse pour eux.
    Non! cela visera les éternels bons c…ns dont on va éplucher tous les comptes salaires revenus retraites pour voir s’il n’y a rien à gratter pour les autres !
    Quand aux autres circulez il n’y a rein à voir et c’est normal puisqu’ils ne foutent rien, leur principale activité étant de se mettre dans les conditions pour toucher les dites allocs!
    Et que l’on ne me dise pas que je fais du populisme à moins d’affirmer que le populisme c’est la réalité vraie et le reste du tripatouillage de chiffres!
    Enfin 2400 milliards de dettes , et qui a touché de l’argent sans rien foutre donc sans cotiser pendant toutes ces années ???
    La solidarité sociale cela n’a pas été conçu pour marcher toujours dans le même sens sinon cela créé la dette que nous connaissons.
    C’est une assiette et il faut y mettre quelque chose et c’est toujours les mêmes qui s’y collent . Les Français honnis par les autres . Ha oui j’oubliais nous ne faisons que payer la politique néocoloniale pour les uns et pour les autres l’impôt du dhimmi !
    Le réveille va être dur pour le Français quand ils aura compris sa douleur!!! Mais franchement depuis quelques décennies, il a perdu un peu de son légendaire bon sens .

    Reply
  20. Grain de riz

    Le coût des CPF est systématiquement sous-évalué.En effet,comme c’est évoque par certains commentaires,Il n’y a pas que l’assistanat qui pose problème.Et même,à la rigueur,s’il n’y avait que l’assistanat,la France la supporterait assez bien.Non,le problème est avant tout les problèmes annexes: la delinquance,le racisme anti-Francais,les personnes blessées, qui ne travailleront plus,leur mauvaise conduite sur la route,les surdepenses en services hospitaliers,les surdepenses en forces de police,les surdepenses en services sociaux divers,les classes d’école avec peu d’élèves alors que,par exemple,il y a 40 ans,j’etais en classe de seconde,et nous étions 45 élèves,et aucun problème de violence,ni dans ma classe,ni dans le lycée.La liste est terrible.A côté,les RSA,les APL,les allocations familiales,c’est presque dérisoire.Les problèmes que posent les CPF ne sont certes pas spécifiques à eux,loin de la,mais ils y contribuent bien plus largement que leur pourcentage dans la population.On n’a vraiment pas besoin de ça.

    Reply
  21. Catherine Terrillon

    Est,ce que ça veut dire que les personnes handicapées ou malades, les vieillards misérables, les chômeurs en fin de droit …. tous les gens qui ont réellement besoin de l’aide sociale coûtent trop cher alors que les immigrées mères de famille (très) nombreuse, les » migrants » et tous ceux qui pourraient travailler mais qui ne foutent rien, eux, par contre ils ne coûtent pas trop cher ? C’est bien sur les pauvres français qui vont être mis sur la touche !
    Quand au coup de la vaisselle de Macron, on peut se demander si elle est en or massif ! Dans un monde ou règne la précarité et la pauvreté, il y a des gens qui se moquent du monde !

    Reply
  22. dahier

    Mac cron le roi de la pègre ! Il n’hésite pas à spolier les travailleurs et les retraités français pour satisfaire ses goûts de luxe et ceux de sa rombière et dans le même temps s’acheter un électorat qu’il fait venir d’à fric et entretient avec notre argent ! Voilà ce pourquoi certains ont voté ! Et tout le monde trinque à cause de ces cons !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *