Edouard Philippe : Médine a le droit de menacer laïques et athées, il n’y a pas d’incitation à la haine


Edouard Philippe : Médine a le droit de menacer laïques et athées, il n’y a pas d’incitation à la haine

La nausée. La révolte.

Pour Edouard  Philippe, Médine aurait droit à la liberté d’expression. Et Dieudonné, alors ?

https://www.bfmtv.com/politique/concert-de-medine-au-bataclan-edouard-philippe-invoque-la-liberte-d-expression-1469514.html

Le Premier Ministre d’un pays touché par le terrorisme, par la haine islamiste des nôtres, qui ose parler de liberté d’expression pour défendre le droit d’un anti-laïque, d’un anti-France, à chanter dans un endroit ô combien touché par le terrorisme. Vous y croyez, vous ?

Le même Premier Ministre qui s’abrite derrière le « respect de la loi », affirmant sans rire que l’Etat ne pourrait pas intervenir dans le cadre de la programmation d’un salle privée ( surtout quand elle appartient à Lagardère, avec le Qatar comme actionnaire majoritaire ? ). Vous y croyez, vous ? Il me semble bien que Dieudonné a été interdit pour moins que cela. Dieudonné n’est pas ma tasse de thé, je ne lui aurais pas loué une salle si j’en avais eu les moyens et avais été sollicitée :

http://resistancerepublicaine.eu/2014/01/09/si-jetais-maire-jinterdirais-dieudonne-par-ethique-et-non-pour-plaire-a-valls-2/

Il n’empêche que les copains de Dieudonné, comme Faurisson, n’ont jamais tué personne. Ils se contentent d’affirmations plus que discutables, puantes, même, sur l’histoire de notre pays. Et sur les Juifs ( ce qui constitue une incitation à la haine… ). Et pourtant le Conseil d’Etat aux ordres a interdit à Dieudonné de se produire, en 2014.

Pour Médine, rien à voir, on l’a déjà dit et écrit moult fois sur ce site depuis la révélation du scandale qui se prépare. Médine a chanté son incitation à crucifier les laïques une semaine avant l’attentat contre Charlie Hebdo. Qui l’a mis en cause ? Qui l’a poursuivi ? 

Mais Edouard Philippe, qui ne veut pas d’émeutes, qui ne veut pas froisser les copains de Médine, les Belattar et autres racailles de banlieue, s’enfonce :

« On peut se fixer comme règle simple (…) de vouloir en toute matière respecter la loi. Et la loi s’agissant d’un concert (…) est très simple: elle ne permet d’interdire que lorsque la programmation causerait un trouble manifeste à l’ordre public » en cas d' »incitation à la haine raciale« , a détaillé le Premier ministre devant le Sénat.

Un trouble manifeste à l’ordre public en cas d’incitation à la haine raciale…

Pas d’incitation à la haine raciale puisque Médine vise les laïques, les athées, les non musulmans …. qui ne sont pas protégés par la loi Pleven qui fait bien les choses, n’est-ce pas ?

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/27/avec-la-loi-pleven-la-republique-laique-et-profane-protege-les-croyants-aux-depens-des-athees/

Quid alors du trouble manifeste à l’ordre public ? Il a souvent été mis en avant pour interdire nos manifestations quand des opposants ( antifas pour ne pas les nommer ) menaçaient d’être présents…

Alors je peux annoncer dès maintenant à Edouard Philippe qu’il y aura un sacré trouble à l’ordre public les soirs de concert de Médine au Bataclan s’il ne les interdit pas. Ces concerts sont une offense aux victimes du terrorisme, une offense aux non musulmans, ce concert est une provocation de nos ennemis. Les Français ne vont pas se démobiliser, il y aura du monde devant le Bataclan pour en interdire l’entrée…

On rappellera en passant que le gouvernement n’a jamais levé le petit doigt pour aider les patriotes menacés par les gauchistes à se produire, à faire une conférence, à chanter… Dans le meilleur des cas ils ont mis des forces de l’ordre ( qui n’ont pas empêché, par exemple, Collard de se faire cracher dessus en arrivant à un meeting de Marine l’an dernier ). Jamais ils n’ont évoqué la possibilité de dissoudre les associations menaçantes…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


43 thoughts on “Edouard Philippe : Médine a le droit de menacer laïques et athées, il n’y a pas d’incitation à la haine

  1. dahier

    j’aime mieux ma place de prolo que la place de ministre pourri tel qu’on en voit actuellement… j’espère qu’il y aura bien quelqu’un pour remettre les choses en place rapidement !

  2. Machinchose

    le voilà le « TRUC »

    désormais Christine Tasin, prendra le pseudo « La Mecque » et Pierre Cassen, celui de « Coran »

    et, fini les emmerd, les tracasseries, les poursuites !!

    fallait juste y penser!

  3. HARGOTT

    Tout cela est horrible, le seul fait que cela puisse faire « polémique » est odieux, alors qu’à l’évidence, tout le monde devrait s’indigner que ce type puisse chanter au Bataclan; ce n’est pas même une question d’opinion politique, mais tut simplement de décence ordinaire! Et pourtant, des survivants et des proches des victimes s’indignent de « la récupération par l’extrême droite » et APPROUVENT la venue au B. de ce rappeur à faire peur. Ils ne veulent pas qu’on les « instrumentalise » et veulent laisser « la liberté d’expression à ceux qui leur chient dessus. C’est le comble de la résilience: les victimes et leurs ayant droits se résilient elles mêmes! Le monde se meurt, le monde est mort!

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ HARGOTT
      Je ne mets pas votre parole en doute, mais comment expliquer ceci : https://www.dreuz.info/2018/06/12/samia-maktouf-avocate-de-familles-de-victimes-du-bataclan-qualifie-la-programmation-de-medine-au-bataclan-deloge-du-meurtre-de-masse/

      Par ailleurs deux familles des victimes par l’intermédiaire de leurs avocats ont demandé au préfet d’interdire ce concert et sont prêtes à aller, sauf erreur, en référé en cas de refus ou de non réponse de la préfecture.

      Il s’agirait donc de certains survivants et proches des victimes mais manifestement pas de tous. Il est étonnant qu’ils n’aient pas aussi entendu les indignations de toutes les classes politiques confondues, LREM compris de la venue de ce muezzin déguisé en « chanteur » au Bataclan ?

  4. UN GAULOIS

    quel pourri ce Edouard Philippe?
    Les paroles du Médine sont une insulte à notre peuple de français de souche.Jusqu’où iront ils afin de démolir notre société parce que çà dépasse vraiment les bornes. Jean Marie Le Pen, dont je viens de finir la lecture de son livre, ( à recommander pour bien le comprendre) a été jeté aux chiens alors que son propos et ses actions étaient cohérents.
    L’appel au meurtre de masse par les muzz devient légal, à se demander où tout cela va s’arrêter. Et l’inverse serait il aussi vrai, sans être démoli par une justice à sens unique.
    Que se passerait il s’il y avait un attentat dans une mosquée?
    J’aimerai voir les Brigandes chanter au Bataclan.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Je n’aimerais pas voir les Brigandes au Bataclan l’antisémistisme, la haine des Jacobins, de 1789, de la République… sont partout dans leur spectacle. Insupportable.

      1. frejusien

        tout à fait de votre avis, insupportable ! d’ailleurs ce groupe est sous l’influence d’un gourou à la philosophie plus que discutable,
        ces brigandes me hérissent le poil

  5. conan

    La co-allahboration s’exprime maintenant sans réserve au plus haut niveau de l’Etat !…..
    On leur tondra les cheveux et la barbe à tous ces mal rasés/mal-barbés !

  6. GREGORY

    Eurabia est encore sur les rails!
    Nos gouvernants sont vendus aux frères muzzz.
    pour quelques pétrodollars.
    Le prochain attentat d’envergure et l’envahissement organisé précipitera la chutes de ces islamo gauchistes décérébrés.
    La peur changera de camps!
    Zemmour à raison ,tant que les francais qui aiment la France pourront échapper à la cohabitation maghrébine et bientot africaine cela évitera l’affrontement mais celui ci sera inévitable et sanglant!
    Le commerce des marchands de sable spécialiste du sommeil et du bonneteau va faire faillite!

  7. .Sylvie

    Pourquoi ne pas organiser un contre-concert à proximité du Bétaclan pour soutenir les victimes du terrorisme islamique ? Inviter des chanteurs patriotes comme Jean-Pax Méfret, Luc Arbogast, etc… !
    Installer un podium avec un son acoustique bien fort.
    Organiser le concert en diffusant des annonces sur les radios locales (faire gagher des places) car les places seront payantes et il faudra payer les artistes en partie;
    Reverser une partie des sommes aux victimes du terrorisme.
    Inviter les familles qui ont perdu des enfants ou des parents lors des attentats de 2015.
    Ce serait la meilleure des choses de répondre à ceux qui font des appels au meurtre…

    Un contre-concert.

    Entrée : 10 ou 15 €

    Cent mille personnes qui viennent cela fera beaucoup et tout le monde sera content.

    Pensez-y !

    1. Charles Martel02

      l’idée est excellente et ne serait qu’une application de la démocratie et de la fameuse liberté d’expression si chère a nos salopards de gouvernants quand ça va dans leur sens uniquement. Mais dans un tel cas, je suis prêt a prendre la pari que le concert serait interdit et que la police serait là pour disperser les patriotes avec consigne de cogner fort.. Quand on a des dirigeants qui ont si ouvertement baissé le froc et offert leurs culs aux mahométans on ne peut plus espérer de justice

  8. Dédéquinembrouillepas

    Le cas « Médine » (il faut le faire de choisir un tel pseudo) , c’est l’occasion pour tous ceux qui ont compris ce qu’il se passe en France de descendre dans la rue et d’encercler ce quartier, enfin, d’appeler au boycott du bataclan,…ah mais Médine veut la deuxième mort du bataclan…je n’avais pas pigé !
    On est impatient pour la suite….
    « Buvez frais à St Tropez », détendez vous….la suite est prometteuse, au contraire ! No Panic !

    1. JPL

      Ce n’est pas son pseudo mais son prénom !

      Né au Havre donc accepté par l’Etat civil français.

      1. Machinchose

        Prénom inventé pour provocation

        n’ existe dans aucun dico de prénoms arabo-musulmans

        c’est exactement comme si tu prénommais ton mome Lépante en habitant la Turquie

        m’ étonnerait que les Turcs ne te coffrent pas 😆

        mais dans la généreuse France, tu pourrais même donner a une fille maghrébine le charmant prénom de Ephélène , sans aucune réaction

        1. Machinchose

          je viens de lire ça

          «  »Médine – Boulehya Lyrics | Genius Lyrics
          https://genius.com › M › Médine
          Boulehya Lyrics: Appelez-moi le Boulehya / Appelez-moi le Boulehya / Appelez-moi le Boulehya … Me revoilà, Ayato-Allah car y’a Médine dans Ahmadinejad

          xxxxxxxx

          Médine Bouléhiya

          je suis convaincu que ce mec a un tout autre blaze ! qu il dissimule soigneusement

          Médine: prénom inexistant au gotha des prénoms arabes et musulmans

          Boulehya : littéralement l’ homme a barbe………..le barbu ……

          sous ces provocations en vrai il se fout de la gueule du monde

          va donc savoir quelle est sa véritable identité au  » Havrais » qui joue que du faux

  9. G. Boyer

    Ni Philippe ni Macron ne s’adressent à NOUS directement. Leurs discours ne sont adressés qu’aux seuls musulmans susceptibles de voter pour eux.
    Nous ne comptons pas ou alors ne sommes visés que par ricochet : nous exciter suffisamment de telle façon que monte le vote extrême-droite, ainsi ils pourront nous traiter de racistes et .. plaire aux musulmans.
    Les musulmans, c’est leur trésor électoral.

  10. Casagrande constant

    C est une honte pour un’premier ministre de prendre une telle position et de manipuler l opinion…aucun respect pour les victimes…
    Tous devant le Bataclan le soir du concert…avec des t shirt à croix de Malte ou à tête de cochon..pour leur montrer qu on ne leur laissera pas notre pays…

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Oui, il faut se préparer à une mobilisation ferme.

      On va montrer ce que pensent les Français à ce pouvoir macrono-islamiste …

      1. Bruno Jarczyk

        Je me demandais ce que les familles des victimes de cet attentat monstrueux pensaient du concert programmé de ce nuisible….Et bien nous y sommes….la lâcheté absolue qui se nomme désormais  »resilience » fait table rase même du simple bon sens et cette lâcheté absolue est comme le  »round up »; elle fait crever la France du haut jusqu’en bas. j’espère bien pouvoir faire en sorte que cette saloperie ne se produise pas, autrement qu’en signant la pétition de Génération Identitaire….!!!

  11. Charles Martel02

    On voit bien ici la partialité puante de nos gouvernants dhimmis, vendus et vassaux de l’islam et des intégristes musulmans. Seule solution foutre un bordel monstre tout péter afin que ce traitre d’ Edouard Philippe se rende compte que ce genre de concert est un danger pour l’ordre public puisque mr Edouard Philippe crache et chie sur la mémoire des victimes de l’islam qu’il semble défendre avec conviction même au prix d’une mauvaise foi puante et d’un mépris abject des français et de la France

  12. Laurent PLaurent P

    > Alors je peux annoncer dès maintenant à Edouard Philippe qu’il y aura
    > un sacré trouble à l’ordre public les soirs de concert de Médine
    > au Bataclan s’il ne les interdit pas.
    Moi aussi je peux lui annoncer ça.
    Et chaque lecteur de RR le peut aussi.
    Ca va faire du monde, mais il faut le faire concrètement : Additionnons nos avertissements INDIVIDUELS CONCRETS pour avertir COLLECTIVEMENT Edouard Philippe qu’il y aura un sacré trouble à l’ordre public les soirs de concert de Médine au Bataclan s’il ne les interdit pas.
    C’est très simple à faire et c’est tout bien expliqué là :
    http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/12/medine-au-bataclan-cest-pas-gagne-pour-lui/
    Pour ceux, très remontés, qui veulent en faire plus, et directement à l’attention d’Edouard Philippe, vous pouvez en plus imprimer le présent article selon la même méthode ( https://www.printfriendly.com/p/g/c67cLv + taille de texte 100% et taille d’image 100% = PDF deux pleines pages) et l’envoyer au premier ministre à son adresse à Matignon que vous trouverez sur la page
    https://www.societe.com/societe/gouvernement-premier-ministre-110001013.html#

    1. Charles Martel 02

      Pour avoir le déshonneur il faudrait qu’ Edouard Philippe ait un honneur et il nous montre de manière éclatante à quel point il est sans honneur ce félon

  13. Machinchose

    a défaut de « fusils et de mitraille ou grenades » il serait utile de se munir de

    Battes a glands !! 😆

  14. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Edouard Philippe : Médine a le droit de menacer laïques et athées, il n’y a pas d’incitation à la haine.

    Primo : lorsqu’il y a menaces publiques ou non, c’est la haine qui parle et incite à la violence.

    Deuxio : pour les musulmans tous ceux qui ne sont pas de leur religion sont des laïques, des athées, des mécréants (qui ne professent pas la religion considérée comme vraie, surtout la leur).

    Tertio : ce râpeur de la langue de Molière sous couvert du deuxième degré dans ses propos comme il l’affirme, incite bien au meurtre d’êtres humains leur déniant le droit à la laïcité et à l’athéisme, donc leur déniant tout droit de choix de vie, à la soumission des femmes dont il soutiendrait le port du voile le cas échéant, et d’autres exemples tout aussi mortifères. Sans compter ses accointances avec l’UOIF et le PIR. Farceur, va !

    Il n’a encore rien pigé, notre premier sinistre… oups ! pardon, ministre… Soit il est idiot, soit il est incompétent et inculte, soit les trois à la fois. Je n’ai pourtant que le bac et j’ai, moi, tout compris des manœuvres de ce beugleur de concert. Pourquoi pas lui ? Dois-je conclure que ce type qui occupe un poste régalien est incapable de finesse et d’esprit d’analyse ?

  15. Alix

    Je ne connais pas d’islamophobie, je ne connais que la mécréantophobie.
    Nous sommes tous menacés parce que bouddhistes, juifs, athées, chrétiens, agnostiques, etc…
    Pour un seul geste, un seul regard qui déplaît, pour ce que nous sommes tout simplement.
    Chaque jour la mécréantophobie frappe, et tue.
    Tout cela dans un silence officiel, car le pouvoir n’ose parler de cette haine.

  16. durandurand

    Si je dis que le premier sinistre edouard phillippe est un gros connard et un salop , j’ai le droit de le dire , puisqu’il dit c’est la liberté d’expression ! donc je ne risque rien puisque c’est ma liberté d’expression .

  17. GREGORY

    Ce concert pour ne pas dire cancer djihadiste des frires misoulmons, me rappelle les suites de l ‘attentat terroriste des tours jumelles à network le11 septembre 2001 pour lesquelles un projet de construction d’une mosquée avait été prévue sur les décombres, projet approuvé par obanania et ses islamogauchistes.
    Devant le tollé général cette mise en scène pan arabique avait été abandonnée.
    Ils faut cogner fort devant l’avancée des troupes du califat européen.

  18. zipo

    Mr Edouard Phillipe s’est peut étre converti a l’Islam ,il faut lui poser la question! ,si c’est le cas ,Eh bien ne vous étonnez pas de sa position !
    Peut étre le Quatar a t’il acheté la France?
    A cela seul nos élus peuvent y répondre ,voir la relation entre Mr Sarkosy et Khadafi reçu en grande pompe a l’Elysée , !!
    beaucoup de chefs d’états n’ont rien compris a cet accueil chaleureux de ce parano mégalo!

  19. frejusien

    Il obéit à minimac, et minimac est passé sous la coupe de Bellatar, ce dernier a dû lui dire qu’une interdiction ferait chuter sa côte de popularité dans les banlieues, ou le menacer d’émeutes CPF

  20. frejusien

    Des émeutes , il va y en avoir, et ce ne sera pas du côté des CPF < mais de la part des français excédés d'être pris pour de la viande de boucherie,
    Ce péteux sera obligé de prévoir un contingent de flics et autres, car ça va chauffer !

  21. Laurent PLaurent P

    « Gérard Collomb n’exclut pas d’interdire le concert de Médine au Bataclan »
    «Nous ne sommes pas maîtres de la programmation, mais tout ce qui peut amener un trouble à l’ordre public peut, dans les limites de la loi, pouvoir trouver une interdiction.»
    – LCP, 13 juin 2018, 15h00
    https://www.youtube.com/watch?v=mFOdVYuOqIU
    Devant la bronca, le gouvernement commence à envisager d’intervenir…
    DONC IL FAUT AMPLIFIER LA BRONCA !
    Et notamment continuer à envoyer des lettres au cabinet du préfet de police de Paris comme par exemple proposé ici :
    http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/12/medine-au-bataclan-cest-pas-gagne-pour-lui/

  22. Dryvers Robert

    Ahhhhhh que j’aime lire les commentaires:on va faire ci puis celà,mais ce peuple qui accepte ce que les ordures du gvt font,aucune réactions sauf sur les forum.Mais merde,c’est TOUTE LA FRANCE qui doit bouger.A chaque manifestation,le gvt de crapules envoie les flics,ils s’ent foutent de leurs petites manifestations,c’est TOUT le pays qui doit bouger,peut être que celà changeras,mais je ne pense pas que ce peuple a les couilles pour le faire.D’autres pays se réveillent,mais pas la France.

  23. Francky la Tabasse

    Si l état interdit le concert de médine , ou pourra les traiter de facho et d islamophobe hahahahaaaa , le gouvernement est dans la merde jusqu au coup .
    dans tous les cas , le gouvernement se fait niquer sur cette affaire qu il approuve ou qu il refuse s en est fini pour eux .
    Voila ou mène le multiculturalisme ,
    Maintenant choisissez bien votre camps élites de crétins
    sauf si l état nous pose une loi martiale avant
    Les habitants des cités menacent de bruler paris si le concert est annulé et nous ne voulons pas de cette pute d islamiste dans cette salle , c est un ultimatum .
    ne restez pas chez vous ce jour la ,
    Fds soyez tous présent ce jour la , sortez vous couilles pour une fois , et ne venez pas les mains vides , je pense que l artillerie sera toléré
    Il est temps d en finir pour l avenir de nos enfants

Comments are closed.