Panne géante à Saint-Lazare, rails arrachés sur le RER A… C’est la France En Marche


Panne géante à Saint-Lazare, rails arrachés sur le RER A… C’est la France En Marche

Plus rien ne fonctionne dans ce fichu pays en marche vers la modernité, le mouvement, la réussite… Qu’ils disaient.

Panne de signalisation à la gare Saint-Lazare, 450 000 Franciliens qui font demi-tour ou qui errent comme des âmes en peine à la Défense pour trouver une place dans un train ou un métro sans faire la queue pendant 3 heures…

Et depuis 2 heures du matin, on ne sait toujours pas d’où vient la panne, problème technique-informatique, un lien avec les intempéries, un acte terroriste ?

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/la-circulation-des-trains-est-totalement-interrompue-a-paris-saint-lazare-en-raison-d-une-panne-de-signalisation-suivez-notre-direct_2799253.html

Et comme si cela ne suffisait pas, le trafic est interrompu sur la ligne du RER A, des rails auraient été arrachés hier soir. Acte malveillant ou suite des intempéries ?

https://www.20minutes.fr/paris/2288775-20180613-paris-rer-interrompu-entre-auber-defense-cause-incident-voie

On se souvient que la Gare Montparnasse a deux fois déjà été complètement fermée pour une panne de signalisation… Ça continue.

Des incompétents aux manettes.

Des incompétents sortis de nos écoles depuis les dix dernières années partout, qui ne comprennent rien, qui font sottise sur sottise.

Des incompétents aux manettes qui organisent l’invasion de notre pays, l’installation de gens sans culture, sans diplômes, avec d’autres référents, une autre civilisation, un autre rythme.

Des incompétents aux manettes qui permettent à des terroristes d’entrer en France, de sortir de prison, et se gardent bien d’enfermer les fichés S.

Des incompétents aux manettes qui laissent l’école péricliter et (dé)former des gens qui ont tout sauf la tête bien faite et le respect du travail.

Vous êtes comme moi, vous subissez. Vous entendez chaque jour raconter les démêlés de citoyens lambda avec une administration rendue folle par l’emploi de gens n’ayant pas le niveau, de gens n’ayant pas les compétences… Et cela existe aussi, ô combien dans le privé. Et je ne parle pas de la discrimination positive et des emplois réservé dorénavant aux « chômeurs de longue durée ».

A ce propos, la dernière du gouvernement : plus d’aide à l’embauche pour les petits patrons, sauf s’il s’agit d’un chômeur de longue durée. 

Or, tout le monde sait qu’un certain nombre de chômeurs de longue durée le sont parce que… inemployables, parce que refusant de bosser, parce que pas adaptables à de nouveaux postes, de nouvelles façons de travailler…

Et puis, allez employer, par exemple, une coiffeuse qui n’a pas travaillé depuis 4 ou 5 ans… Elle ne sait rien de l’évolution des produits, des modes… Même si elle a  quand même gardé son coup de ciseaux, c’est un sacré boulot de la mettre à niveau. Et on n’a guère le temps, dans les salons de coiffure.

Je me souviens d’une anecdote racontée par un ami enseignant l’anglais dans un Institut spécialisé dans la formation ultra-rapide de travailleurs et chefs d’entreprise ayant besoin de se débrouiller en anglais en quelques semaines. Formation de haut niveau, coûtant très cher… Régulièrement il trouvait devant lui des chômeurs de longue durée envoyés là par Pôle Emploi ( pendant ce temps ils sortent des statistiques ), qui ne comprenaient rien à  à rien, qui ne retrouveraient jamais un emploi où ils auraient besoin de l’anglais. Le pire ? La femme au chômage venue apprendre l’anglais qui faisait pipi sous elle à chaque fois…

Je n’ai aucun mépris, au contraire, pour les gens qui ne sont pas des intellectuels . Je les mets bien au-dessus d’un BHL ou d’un Macron et bien souvent ils ont un bon sens incroyable, celui que donne le travail physique et l’expérience du réel. Je serais incapable d’être maçon, de faire une maison, j’admire et envie le savoir-faire des artisans, essentiels à la vie quotidienne et au lien social.

Mais j’ai croisé dans ma vie nombre de gens sans diplômes, sans qualifications, qui, jamais ne se sont inscrits au chômage, acceptant tout et son contraire, par fierté : les 3/8 à l’usine, le ménage  la nuit dans des grandes entreprises, les CDD dans la restauration où l’on manque de monde, les emplois saisonniers, les emplois dont personne ne veut…

Mais je sais aussi qu’il y a du chômage en France et que la concurrence dans ces emplois sans qualification est d’autant plus rude avec les travailleurs détachés venus d’Europe de l’est, les clandestins travaillant au noir… je ne jette donc pas la pierre à ceux qui sont de temps en temps ou même régulièrement au chômage. Je m’interroge sur la possibilité, pour un chômeur de longue durée, de ne vraiment pas trouver, de temps en temps, un emploi, fût-il précaire et dur, lui permettant de sortir du cycle infernal et de la situation, terrible, des chômeurs de longue durée.

Oui, notre pays prend l’eau de toutes parts…

Oui, nous avons du souci à nous faire pour nos enfants…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Panne géante à Saint-Lazare, rails arrachés sur le RER A… C’est la France En Marche

  1. HopliteHoplite

    Des semaines que cela dure. Encore ce matin une heure à attendre un rer blindé impossible de monter…encore une heure à attendre. La France perd des millions chaque jour à cause d’une poignée de syndicalistes qui ne représentent qu’eux mêmes. Mais voilà, les franciliens ne disent rien, n’interpellent pas leurs députés. Des veaux disait un général… Il était loin de la vérité. Il aurait dû dire des c.. de veaux. Écœuré de ce pays et de ses habitants.

    Reply
  2. Machinchose

    « pour une panne de signalisation…*

    la signalisation qui est entrée en service au tout début des années 60

    Sous le nom de BAL (bloc automatique lumineux) qui allait remplacer le BM (bloc manuel)d’ antan ou un aiguilleur commandait les aiguilles des voies ferrées

    en prenant le train, vous verrez tous les intervalles réguliers, le long de la voie, des petites guérites blanches de 1,5 m par 1,5m
    elles renferment les milliers de cerveaux sous forme de relais qui commandent le trafic
    relieés l’ une a l’ autre par des milliers de kms de cables
    ces guérites sont ouvrables avec une pointe triangulaires
    et a défaut, les cables extérieurs courent sous des petites goulottes a couvercle, tu soulève et tu mets un coup de hache dessus, c’est bon! tu as mis la merde sur 50 kms au moins!!

    les sabotages de toutes sortes se multiplient sur les voies ferrées
    il y a assez d’ ouvriers de cette ethnie qui savent qu on peut déboulonner la plaque sui relie deux rails, qu on peut caler une bonne pierre en pointe d’ aiguille, qu on peut couper les fils protégés par le souplisso métallique qui vont au moteur d’ aiguille…
    et en prime c’est l’ objectif le plus facile et accessible, pour cette engeance qui a nettement décidé de nous nuire!

    alors tant que la décision de virer et sévir contre ces saboteurs-terroristes n’ aura pas été prise…bonne chance a tout les voyageurs

    Reply
    1. durandurand

      Ou bien une attaque informatique , tout est possible , et la Société de Naufrage Civil Français (SNCF) emploie de plus en plus d’allogènes ,la France périclite à tous les niveaux .

      Reply
  3. Christian Jour

    Oui c’est terrible, mais je me souvient d’une usine de maçonnerie en préfabrication dans les année 1975, ou j’ai travaillé pendant deux ans en attendant mieux. Beaucoup de jeune Français et des plus vieux aussi. Le travail était dur mais l’ambiance était bonne. Il y avait aussi deux familles de Portugais avec lesquelles on s’entendait bien. une centaine de personnes en tout. Aujourd’hui cette usine est rempli de Portugais, plus un seul Français et les Français qui arrivent à se faire embaucher sont poussés vers la sorti avec perte et fracas par les Portugais (c’est arrivé à un ami). Voilà cette usine n’appartient plus aux Français et les dirigeant qui eux sont Français s’en foutent. Je n’ai rien contre les Portugais, mais faut pas exagérer. Cette usine faisait travailler une centaine de Français et maintenant ce sont des étrangers qui bossent à notre place. C’est pas normal, car des Français qui veulent sortir du chômage et travailler dans cette usine j’en connais mais pour eux c’est exclu. Mon avis est que nos dirigeants veulent casser les Français et détruire la France pour faire des cerfs corvéable à souhait.

    Reply
  4. Jean Pierre

    « Je m’interroge sur la possibilité, pour un chômeur de longue durée, de ne vraiment pas trouver, de temps en temps, un emploi, fut-il précaire et dur, lui permettant de sortir du cycle infernal et de la situation, terrible, des chômeurs de longue durée » Sans doute ne connaissez-vous pas la région Hauts-de-France, sinistrée sur le plan social et économique. Hormis les services à la personne principalement destinés aux femmes, le reste c’est nada !

    Reply
    1. durandurand

      Exact , de plus j’ai appris par un ami résident à Saint-Quentin dans l’Aisne , que madame le maire avait accueilli un peu plus 800 soit-disant « réfugiés  » , logeant dans les hôtels tout frais payer (chambres et les 3 repas par jour ) et la maison du cil et l’ophlm ayant garder des appartements de dispo pour loger ces parasites tout pris en charge ,Alors que de nombreuses personnes française attendent depuis des mois pour avoir un logement . Y a bon le fric environ mille euros par tête de pipe . La France c’est grand ,c’est généreux surtout avec l’argent du con-tribuable . .

      Reply
  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    La France s’est fait une spécialité d’exporter des BAC+7 et d’importer des bac-7
    Il y a quelques années 15 français à Hon-Kong ; aujourd’hui : 25 000 Pourquoi ?

    VIDEO : Pourquoi Je Quitte La France ? – (Charles Gave)
    ::: https://www.youtube.com/watch?v=pzCs-LGZ2VI
    DURÉE : 6’06s

    Pourquoi tant de jeunes Français veulent-ils quitter la France ? On peut se demander à juste titre pourquoi tant de Français abandonnent la France et partent tenter leur chance à l’étranger Qu’est-ce qui nourrit un tel exil des jeunes en France ? Pourquoi une telle fuite des talents ?

    Reply
    1. Machinchose

      j’ai des jeunes proches de moi
      un est HEC, bosse a Singapour chez Véolia
      un est ingénieur (centrale), bosse a hong kong
      un troisième, mon neveu est astrophysicien, bosse a los Angeles (NASA)

      bah! mon nouveau « fruits et légumes » c’est Karim, le commerce de pressing vient d’ être repris par un Turc et le restau chinois a été racheté par un Tunisien, qui y vendra des pizza (le kebab par contre, il faut d’ abord etre passé par la case chnouff

      Reply
      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Quelques larmes que je retiens ; elles ne sont pas de rire.

        Bonsoir @Machinchose !

        La Macédoine rêve de renter dans l’UE et pourquoi donc doit-elle changer de nom ???? Est-ce de volonté propre, ceci dit des zélites macédoniennes, ou à l’insu de leur plein gré poussé par les zélites européennes et mondialistes ?!

        Qu’est-ce que ça traduit ? Un pays une culture aussi ancienne que celle des macédoniens ; un retour de balai pour Alexandre III dit le Grand ? La Macédoine doit mourir, vive le monde !

        C’est pareil pour la France ; il est clair qu’on cherche à l’anéantir ! Le seul nom qui laissera une trace sera-t-il le frankistan ? En tous cas cette France d’aujourd’hui n’a plus rien de commun avec celle d’hier si belle et si glorieuse ; demain une poubelle géante à ciel ouvert dans tous les domaines.

        Qui sont les plus à blâmer, les merdeuses zélites toujours le mensonge à la bouches et le fouet à la main ; les envahisseurs, les collabos ??? nous ?!

        Ceux qui commandent et nous obligent par tous les moyens à accepter cette destruction ne peuvent être que conscients de la situation ; ils sont plus que complices, ils sont les artisans de la mort de notre pays et de beaucoup de nos compatriotes hier, aujourd’hui et plus encore demain. Quant aux enfants ils nous les conditionnent pour l’esclavage sous toutes ses formes.

        Oui ! je sais, noir c’est noir mon kaléidoscope s’est cassé ; malgré tout je ne vais pas poursuivre en disant qu’il n’y a plus d’espoir ; non ! Nous sommes encore en vie et « tant qu’il y a de l’espoir il y a de la vie ! » ☺☺☺

        Les anciens auraient-ils laissé faire autant ?

        Reply
  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    PAUVRETÉ : Le Mirage Allemand – (Charles GAVE)
    ::: https://www.youtube.com/watch?v=sMulHzhW9xA
    DURÉE : 4’20s

    Selon un rapport publiées par Eurostat, il apparaît que les chômeurs allemands de 16 à 64 ans subissent un risque de pauvreté de 70.8%, soit le plus élevé d’Europe, contre 38.4% en France. Comment expliquer une telle différence entre les deux pays ? Le miracle économique allemand touche-t-il à sa fin ? Mais ce miracle a-t-il même existé un jour ?

    Reply
  7. jojo ( le plombier )

    Ya un truc qui fonctionne très bien : c est la propagande pro macron . Et la propagande anti concurrents en prévision des prochaines élections .

    Reply
  8. Charles Martel 02

    Des incompétents aux manettes nous n’avons presque plus que ça en France pourquoi? C’est simple, tous les postes à responsabilité ne sont pas pourvus sur le critère de la compétence du candidat mais sur le copinage , le piston, l’origine familiale ou le réseau. Si vous ne venez pas d’une famille « notable » c’est à dire pleine de fric, ou n’êtes pas dans la veine d’un politicard influent vous pouvez avoir toutes les compétences que vous voulez vous n’accèderez jamais à un poste trop élevé. Du coup ces postes sont occupés par le copain du copain du copain, ou par le petit cousin du neveu du frère de…ou par le fils de… Bref des gens qui malgré ce qu’on essaie de nous faire avaler, sont pour la grande majorité nés avec une cuiller d’argent ou d’or dans la bouche et ne connaissent rien de la vie des gens qui se lèvent le matin pour gagner leur vie. Souvenez vous la promotion fulgurante du fils Sarkosi à la tête d’un EHPAD alors qu’il n’était pas foutu de réussir sa première année de droit. S’il n’y avait pas eu le tollé que l’on connait il y serait avec le copieux salaire qui va avec et aujourd’hui je ne me fais pas de souci pour lui on a du lui trouver une bonne planque plus discrète mais probablement bien payée. On sait très bien que dans les grandes écoles, à la sortie certains postes à haute responsabilité ne sont réservés qu’à une certaine classe de diplômés, mais pas nécessairement aux meilleurs qui sont dans les premiers de la promo.

    Exemple vécu : un ami a moi, un type vraiment compétent et bosseur, passait un concours pour diriger un grand service hospitalier, après les épreuves écrites il est reçu par le jury et on lui dit qu’il était premier mais n’aurait pas le poste, bien sûr, interloqué il demande pourquoi? On lui répond carrément et sans aucune vergogne que parmi les candidats il y avait le neveu d’un édile et que le poste devait lui être attribué… Et cela est sans appel car normalement il y a des épreuves orales après les épreuves écrites, ces épreuves n’ont jamais lieu et les notes sont mises d’office en fonction du bon vouloir du jury pour moduler le classement et faire en sorte que le candidat a qui il faut donner le poste soit premier et donc recruté. Et quasiment tout marche comme ça. Du coup il ne faut pas s’étonner que la France parte en sucette dans tous les domaines car nos décideurs ne sont, pour une grande proportion, que des abrutis incompétents dont le seul effort n’a été que de naitre là où il fallait. On en a la démonstration chaque jour avec les décisions ineptes et illogiques prises par nos politicards et le bordel que ça entraine pour les sans dents qui galèrent pour aller bosser

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *