Aquarius : Macron donne le mode d’emploi pour que les bateaux de clandestins arrivent en France


Aquarius : Macron donne le mode d’emploi pour que les bateaux de clandestins arrivent en France

« Si le navire s’était retrouvé près des côtes françaises, il aurait pu accoster en France en vertu du droit européen ».

Voilà, tout le monde le savait, mais ça va mieux en le disant. Et faisons confiance aux immigrationnistes, associations et autres SOS Méditerranée, ils ont entendu. Il suffira désormais que les bateaux de clandestins soient dans nos eaux territoriales pour que les passagers aient le droit de débarquer.

Selon Macron.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/12/aquarius-emmanuel-macron-denonce-le-cynisme-et-lirresponsablite-de-litalie_a_23456922/

Cette analyse est plus que spécieuse. Pour 3 raisons :

D’abord, elle consiste à appliquer avant tout le droit européen, les traités internationaux, avant notre Constitution et nos lois.

Ensuite, cette affaire ne regarde pas l’UE, les pays européens ni la France, elle regarde les pays de départ. C’est à eux d’empêcher les départs, de veiller à leurs ouailles, de les récupérer, d’envoyer des bateaux à la pêche….

Enfin, le « droit européen » auquel fait allusion Macro-con a été rédigé à propos des bateaux en danger à cause des tempêtes, à cause d’avaries… bref pour toutes raisons indépendantes de la volonté du Capitaine du navire et de ses passagers.

Or, les clandestins embarqués sur les navires de SOS Méditerranée sont volontaires, ils ont décidé de quitter leur pays pour s’imposer dans d’autres, de l’UE, sans nous demander notre avis. Ce n’est pas un cas de force majeure. C’est, dans le meilleur des cas, de l’invasion caractérisée. Où Macron a-t-il vu que l’on secourt les attaquants malades ou blessés en faisant entrer le loup dans la bergerie ? Dans le pire des cas, c’est du suicide de ces gens-là. C’est leur choix, c’est leur problème. Cela ne nous concerne pas. On n’est pas responsable des choix des autres et de leurs sottises. Qu’ils assument leurs choix.

Naturellement, tout le monde tape à coups redoublés sur Salvini… qui s’en contre-fiche.

Il n’a pas de leçons à recevoir. Surtout pas de Macron ni de l’UE.

Le parti de Salvini a été mis au pouvoir précisément pour faire ce boulot… Salvini est un représentant du peuple, un vrai. Les Italiens jubilent et envisagent la sortie du tunnel, quand les Français pris en sandwich entre l’Italie et l’Espagne vont voir arriver de partout des clandestins inassimilables pour la plus grande partie d’entre eux. Mais c’est leur faute, aussi. On n’a pas idée de voter pour un Macron….

Peu à peu le camp des Résistants au pouvoir dans le monde s’étoffe :  Trump, Orban, Salvini, Poutine… Peu à peu des alliances se nouent entre Trump et Poutine, entre les pays de Visegrad et Trump…

Les peuples usent de moyens légaux, ils votent…

Quand on leur refuse les moyens légaux, quand on leur refuse le referendum, quand on leur impose les règles et lois iniques de Bruxelles, voire la charia, quand on leur refuse même le choix par des campagnes indignes contre les candidats anti-système… ils peuvent se soumettre ou se révolter.

Si le peuple français choisit cette partition, ça fera mal à Macron, le piteux clown juste capable de fanfaronner en tapant sur Salvini. Sans lui arriver à la cheville.

Non seulement Macron est aux ordres des puissances mondialisées au lieu d’être à ceux du peuple.

Non seulement Macron méprise le peuple qu’il hait.

Non seulement Macron passe son temps à manipuler, à souffler le chaud et le froid, à dire tout et son contraire…

Mais en sus il n’est pas aimable. Jamais il n’y aura d’amour aveugle, de dévotion pouvant aller jusqu’à la mort pour lui. Il est un robot sans âme. Et cela ne pardonne pas. Un De Gaulle était adoré. Un Mitterrand pouvait séduire, susciter l’adoration. Un Sarkozy aussi que ses réactions parfois non réfléchies pouvaient rendre humain. Un Macron non. Et il ne le pardonnera jamais au peuple français. Alors, pour exister, il en est réduit à lutter pour paraître important, pour être partout, pour qu’on parle de lui. Mais cela ne change rien. Macron finira aussi détesté que Hollande. Il est fort probable qu’en sus du reste, on lui doive Le Camp des Saints français.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/12/aquarius-talamoni-veut-transformer-la-corse-en-lampedusa-avec-la-complicite-de-macron/

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “Aquarius : Macron donne le mode d’emploi pour que les bateaux de clandestins arrivent en France

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Paco, cela peut en effet servir à ceux qui ne l’ont pas et ne veulent ou ne peuvent pas l’acheter, il est en effet fort cher ( 22,50 euros sur amazon ; et 12 euros en format kindle. ! ).

      Reply
  1. UN GAULOIS

    Les couler, non. Mais les ramener au point de départ serait une solution qui découragerait les futurs candidats à l’exil.
    Une fois vide, le bateau pourrait être envoyé par le fond.
    Qui paye les frais de fonctionnement du bateau car ce n’est pas gratuit??

    Reply
      1. conan

        Oui, du jamais vu dans l’histoire de l’humanité !!…
        Des populations établies dans les plus beaux pays du monde façonnés par leur aïeux depuis des millénaires, obligés de payer pour se faire envahir… Par dessus le marché par des gens hostiles qui sélectionnent les pays les plus généreux en prestations sociales (dixit le cacochyme ministre collombo) lesquels ont la prétention de nous imposer leur mode de vie !!….
        C’est bien le Président Macron qui déclare nos ports ouverts aux bateaux des passeurs, trafiquants d’êtres humains voyageant clandestinement !!!???
        On n’est pas très loin de complicité de trafic d’êtres humains …
        Après de tels encouragements, Il faut s’attendre à l’arrivée d’une nuée de bateaux arrivant du monde entier !!….
        Y’a bon vos impôts !

        Reply
  2. peulet

    La grande majorité des Français ne connaissent pas ce livre … qui est plus que prémonitoire , et quand j’en parle autour de moi , je sens une réticence , une réprobation …. je suis sulfureux ! Normal , je suis fascho , réac , plus à droite que Gengis Khan ….!!! Bizarrement les gens ont l’air exaspérés par l’invasion migratoire mais n’osent rien dire … ils s »autocensurent , étonnant , non ? Quant ils se réveilleront ce sera trop tard !!!

    Reply
    1. Alexcendre 62

      Moi je fait le même constat ! de toutes façon on est dans le déni total et partout là où il y a de gros problèmes d’avenir , nous fuyons a la cape devant nos responsabilités vis a vis de nos générations futures .

      Reply
  3. Asher Cohen

    Les politiciens français savent pertinemment que la France est une fausse Nation. Comment un politicien au pouvoir peut-il servir les intérêts d’une fausse nation? Ces bateaux de migrants actuels en Méditerrannée ne sont pas les raffiots de réfugiés Juifs qui en 1939-45 fuyaient l’Europe et la mort certaine, pour entrer sur leur propre Terre de Palestine, ce que les Anglais leur refusaient pour plaire aux arabes alliés des puissances de l’Axe. Les Juifs cherchaient à l’époque à se rassembler dans leur propre Nation. Les migrants actuels ne cherchent pas à se rassembler dans leur propre Nation. Ils cherchent à s’imposer dans des pays étrangers où la population locale n’en veut pas. De plus, il n’est pas prouvé qu’ils fuiraient la mort certaine comme les Juifs d’Europe en 1939-45. Il n’est pas certain qu’ils seraient réellement des « réfugiés », et même s’ils étaient de vrais réfugiés, il suffirait d’une conférence internationale et leur attribuer un territoire hors d’Europe où ils pourraient parfaitement, à l’instar des Juifs, y construire leur vie. On est donc face à une odieuse propagande hypermédiatisée et manipulatrice cherchant à culpabiliser des populations européennes déjà souvent meurtries sur plusieurs générations. Quel est le but de cette manipulation politique? L’Histoire a toujours montré que la coexistence pacifique entre Occidentaux et musulmans est impossible sur un pied d’égalité, chacun finissant par placer l’autre population en position d’infériorité. En 2012, le Président Hollande affirmait qu’il allait inverser le cours de l’Histoire et réussir à faire coexister ces 2 populations, mais à la fin de son mandat il s’est résigné à envisager sans ambages la partition de la France. Que l’avenir de la France soit la partition ou la guerre civile, il est flagrant de constater combien les politiciens en accélèrent la survenue par cette odieuse propagande forcée. Pauvre France!

    Reply
    1. angora

      de toutes façons la partition(de quelle manière????) ce serait l’islamisation totale en 2 temps…..vu qu’ils ont des pondeuses partout.

      Reply
  4. claude t.a.l

    conversation entre un  » migrant  » et l’ aquarius :

    migrant ( ou mi-grand, s’il est  » mineur  » ) :  » Allo, taxi, demain, vers 15 h, je serai à environ 300 mètres de la côte. Vous pouvez me prendre ? Je serai avec des copains  »
    aquarius :  » Je préférerais vers 16 h 30 : je suis retenu à partir de 14 h. Je sais pas si j’aurai fini  »
    migrant :  » D’accord pour 16 h 30. C’est combien ?  »
    aquarius :  » T’inquiète pas ! C’est gratos . Y’a des cons qui payent . »

    Reply
  5. claude t.a.l

    Aquarius a rappelé le mec :
     » Dis donc, j’ai oublié d’te dire : Si d’ici là tu pouvais récupérer une ou deux femmes enceintes, ça s’rait pas plus mal. Tu comprends ….. pour l’image. « .

    Reply
  6. Stephane

    En organisant le « ramassage », les ONG encouragent les clandestins à se lancer sur l’eau.
    Ils savent qu’ils vont se retrouver non loin des côtes, ils sont tous là pour ça !

    Reply
    1. claude t.a.l

      ……
      En mettant du noir sur les yeux
      Et du sang frais sur les cailloux

      Elle meurt sa mort, la France, elle meurt…

      Reply
    1. Jean. marc

      les français ont voté, tant pis pour nous, car ceux qui foute la merdes, ne la ramassent jamais, la merdes c’est pour nous, ont y sera bien obliger ci ont veut vivre en pleine liberté et la donner à nos enfants et petits enfants.

      Reply
  7. sitting bull

    Macron et les associations anti raciste et pro envahisseurs devrait être jugé pour crime contre leur peuple a Nuremberg comme Goering , ces traitres ne méritent aucun sentiment , ils sont entrain de détruire la race blanche et c est d ailleurs leur but , ils veulent la métissée et la détruire , et c est bien parti , en Belgique 8000 blanches épouses des arabes chaque année et font des bébés métissent , sur 10 ans cela fait 80 000 mariages entre blanche et arabe , c est la destruction de la race blanche en 100 ans ; celle ci disparaitra pour une nouvelle race métissée , le reste de l Europe aussi , c est un génocide programmé dans le temps , un crime contre l humanité

    Reply
  8. hathoriti

    Christine, vous nous faites de macron un portrait saisissant ! Ce type n’attire aucune sympathie, aucune dévotion à son encontre, seulement le mépris des vrais français, ainsi que leur ironie …parce que, parfois, il y a de quoi rire, dans notre désespoir… Il ne nous aime pas ? ben, c’est réciproque, on le hait! C’est vrai, je cherchais la bonne définition et vous l’avez trouvée: c’est vraiment un robot sans âme, je le crois encore pire que le calamiteux hollande ! quand en sera-t-on débarrassés ? je décourage…

    Reply
  9. Ben Hur Marcel

    Vous connaissez tous « le coup du Rainbow Warrior », il suffit de faire la même chose! Plus de taxis, plus de départs et chacun chez soi!

    Reply
  10. PUGNACITE

    A l »instar des lucides et clairvoyantes BRIGANDES , je confirme FOUTEZ LE CAMP
    Que Macron comprenne la légitime exaspération de la majeure partie du peuple Français avant que la guerre civile n’advienne et qu’il soit responsable du bain de sang qui s’en suivra

    Reply
  11. Claude LaurentClaude Laurent

    Cherchant à connaître qui finance l’Aquarius, je trouve ceci sur Wikipédia:

    Fonctionnement opérationnel

    Le navire Aquarius [archive], surnommé le « bateau citoyen » est affrété par SOS Méditerranée depuis janvier 2016. Il appartient et est géré par la compagnie maritime allemande Jasmund Shipping.

    Le contrat d’affrètement a débuté en janvier 2016, pour un lancement de mission fin février 2016, en partenariat avec Médecins du Monde jusqu’en avril 2016, puis avec Médecins sans Frontières (section Amsterdam) depuis mai 2016.

    Ancien garde-côte allemand construit en 1977, le bateau est long de 77 mètres pour 12 mètres de large.
    >>>> Il possède trois canots de sauvetage(1) et a une vitesse de croisière de onze nœuds. Il peut accueillir à bord jusqu’à cinq cents cinquante personnes en sécurité, même si ce chiffre est monté à mille trente-deux (2)en juin 2017 dans des circonstances exceptionnelles. Ce chiffre est défini en fonction de quelques critères tels que l’espace, la stabilité du navire, la sécurité incendie et abandon(3), les capacités médicales, les capacités alimentaires et les capacités en ressources humaines de l’équipage, pour la gestion de foule et la distribution des repas.

    La base logistique de l’Aquarius est Catane, en Sicile. Le navire y fait escale toutes les trois semaines pour ravitaillement et relève d’équipage.

    Environ trente-cinq personnes travaillent à bord.

    SOS Méditerranée est en charge des opérations de sauvetage en mer. Médecins Sans Frontières a pour responsabilité de prendre soins des rescapés une fois à bord de l’Aquarius.
    Financement

    Les opérations sont financées à 98 % par des dons de particuliers.

    En septembre-octobre 2015, une première opération de financement participatif recueille près de 275 000 €. Complétée par des mécènes privés, ce sont 600 000 € qui sont levés.

    En 2016, seize députés français, principalement issus du Parti socialiste et du Parti radical de gauche,(4) donnent une partie de leur réserve parlementaire à SOS Méditerranée et financent ainsi une semaine d’intervention4.

    (NDCL) L’article parle de sécurité abandon (3) mais ne dit pas si les canots de sauvetage peuvent acceuillir chacun 500 personnes.(voir (1) et (2).
    (4) en découvrant l’origine des politiciens humanistes j’ai pensé à Brigitte Gabriel et Churchill.
    Brigitte Gabriel dit aux Français ce qui les attend
    si vous n’avez pas le temps, voir à 6:10 le message
    https://www.youtube.com/watch?v=sUs8tunZ6MI&feature=youtu.be

    Reply
  12. Ecœuré

    Ce qui faisait la beauté, la grandeur des gens de mer -sauver des vies sur des bateaux en danger- est encore une fois détourné.
    Top facile d’embarquer sur des bateaux sans carburant, sans nourriture, sans service médical et appeler au secours avec un téléphone satélite.
    Il faut stopper tout ça.

    Reply
  13. Alexcendre 62

    Ne nous prenons pas la tête ! de toutes façons qu’ils soient débarqués partout en Europe ils atterriront là où ils auront le maximum d’avantages , de pognon et de liberté , alors arrêtons l’ hypocrisie des quotas .La seule solution c’est le retour d’où ils viennent point a la ligne et surtout mettre les bateaux a la ferraille et les passeurs en taule pour dix ans minimum , dans six mois il n’y aura plus de problème d’immigration .

    Reply
    1. Pier

      X policiers pour la garder la villa
      avec les 35 h les congés , etc .. 24h X 365j = 8760 h : faites le compte
      comme le château de Bitry ( chirac )

      Reply
  14. durandurand

    Tiens une idée , si tous les Patriotes se mobilisent aux frontières de l’Espagne ou dans les ports français susceptibles de les accueillir pour les empêcher de la traversée ou de débarquer dans un des ports français méditerranéen .après tout nous sommes chez nous et le peuple est souverain .
    constitution-du-24-juin-1793

    Article 25. – La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.

    Article 26. – Aucune portion du peuple ne peut exercer la puissance du peuple entier ; mais chaque section du souverain assemblée doit jouir du droit d’exprimer sa volonté avec une entière liberté.
    Article 118. – Le Peuple français est l’ami et l’allié naturel des peuples libres.

    Article 119. – Il ne s’immisce point dans le gouvernement des autres nations ; il ne souffre pas que les autres nations s’immiscent dans le sien.

    Article 3 1. – Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n’a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.

    Article 33. – La résistance à l’oppression est la conséquence des autres Droits de l’homme.

    Article 34. – Il y a oppression contre le corps social lorsqu’un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.

    Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

    Article 120. – Il donne asile aux étrangers bannis de leur patrie pour la cause de la liberté. – Il le refuse aux tyrans.

    Article 121. – Il ne fait point la paix avec un ennemi qui occupe son territoire.

    Reply
  15. Joël

    il aurait pu accoster en France en vertu du « droit européen ».
    Ça c’est pour les gogols qui croient encore que c’est le droit français qui prévaut.
    Si après ça ils n’ont toujours pas compris, c’est à désespérer.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *