Incroyable manipulation : le Monde retouche une video sur Gaza qui ridiculisait un terroriste


Incroyable manipulation : le Monde retouche une video sur Gaza qui ridiculisait un terroriste

Après Tariq Ramadan, fornicateur préchant la moralité sexuelle, voici Le Monde faussaire patenté en croisade contre les Fake News avec son Decodex.

A lire, cet article incroyable ou comment le Monde a corrigé plusieurs fois de suite un même article, basé sur une vidéo, puis a carrément retouché la vidéo elle-même. Tout simplement ahurissant.

« Gaza occupée » : Le Monde maquille les propos d’un terroriste en réécrivant la traduction d’une vidéo !

Une vidéo du Monde a relayé la propagande d’un terroriste de Gaza affirmant que les cerfs-volants incendiaires lancés sur Israël étaient une réponse à « l’occupation de la bande de Gaza par Israël », qui en est parti il y a 13 ans. Au lieu de compléter ou rectifier la vidéo, le journal a remplacé le mensonge par une fausse traduction !

 

En accompagnement d’une vidéo sur les cerfs-volants incendiaires envoyés depuis Gaza sur Israël, Le Monde avait décrit le phénomène comme « la tactique de certains Palestiniens pour s’opposer à l’occupation de la bande de Gaza par Israël. »

Relayant le tweet d’un internaute qui faisait remarquer que les Israéliens étaient partis de Gaza depuis 13 ans, InfoEquitable avait contribué à provoquer une correction : en milieu de journée jeudi 7 juin, le texte d’accompagnement de la vidéo sur le site du Monde avait été modifié. Le phénomène était désormais décrit comme « la tactique de certains Palestiniens pour s’opposer à Israël ».

 

 

InfoEquitable avait alors pris note de la réaction du journal tout en remarquant que la vidéo contenait toujours les paroles fausses et non commentées prononcées par l’un des terroristes pyromanes, Shadi :

 

Cela a commencé spontanément par la révolte d’adolescents.

Cela n’a rien à voir avec des organisations.

Tant qu’il y aura occupation dans la bande de Gaza et dans nos terres occupées,

ces cerfs-volants seront envoyés presque tous les jours

jusqu’à ce que l’occupation s’effondre ou qu’ils répondent à nos exigences.

 

Nous suggérions à la rédaction du Monde de rectifier la vidéo pour y apporter un décryptage à ces propos… « incendiaires » .

La réponse du Monde est arrivée sous la forme d’une seconde mise à jour en fin d’après-midi, à 16h36, et le moins que l’on puisse dire est qu’elle laisse à désirer : Le Monde a tout simplement trafiqué sa traduction !

 

 

Désormais, sur fond des mêmes images, le sous-titrage fait dire autre chose à Shadi le terroriste pyromane (en gras, les nouveaux passages) :

 

Cela a commencé spontanément par la révolte de adolescents.

Ils n’ont rien à voir avec des organisations.

Ils ont pris cela comme une sorte d’amusement.

Tant qu’il y aura l’occupation de nos villages,

ces cerfs-volants seront envoyés presque tous les jours

jusqu’à ce que l’occupation s’effondre ou qu’ils répondent à nos exigences.

 

Exit « l’occupation de la bande de Gaza et de nos terres occupées », il n’y a plus qu’une vague occupation de « nos villages »Et comme cela faisait plus court, le « traducteur » du Monde a encore innové en rajoutant une phrase faisant passer les terroristes pour des enfants qui s’amusent !

 

http://infoequitable.org/gaza-occupee-le-monde-maquille-les-propos-dun-terroriste-en-reecrivant-la-traduction-dune-video/

Note de Christine Tasin

Cet exemple est savoureux au moment où la loi sur les « fake news » est examinée par les soi-disant représentants du peuple… Macron avait notamment expliqué aux medias qu’il s’agissait aussi de protéger les medias officiels, les vrais journalistes, capables, eux, de distinguer le vrai du faux….

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




18 thoughts on “Incroyable manipulation : le Monde retouche une video sur Gaza qui ridiculisait un terroriste

  1. Charles Martel 02

    Si certains doutaient encore de la manipulation par les médias et de leur complicité félonne avec les muzz je crois que là il n’y a plus de doute…

  2. Machinchose

    tout, absolument TOUT ce qui sort du monde arabo-musulman est MENSONGES !!

    et heureusement pour eux des papiers-caca comme l’ Immonde viennent soutenirles effrontés menteurs

    je disais une fois, qu il n’ est guère étonnant que Schéhérazade et les contes des mille et une nuits soient nés en Orient
    tout comme , dans un registre bien moins frivole, les fameux 3000 hadiths de l’ imam Boukhari
    3000, en vrai 5000 a l’ origine, relatant les faits et dires du Momo……il n’ y a pas meilleure preuve de la débauche d’ imaginations de ces gens là!!

    on se souvient tous de Nasser, baratinant le roi Hussein de Jordanie, l’ invitant a attaquer Israel en le baratinant sur les troupes egyptiennes qui étaient entrées dans tel aviv …..alors qu il n’ avait plus d’ aviation et que ses armées se faisaient massacrer dans le Sinaï par les Israéliens

    illustration magnifique, suprême de cette mentalité avide d’ embobiner d’ un côté et …de croire de l’ autre !!

    sinon, comment expliquer qu un chamelier transporteur, on dirait aujourd’ hui un transitaire, a pu convaince des millions, des centaines de millions d’ individus ( hommes! les femmes, ouste! a la cuisine et au schloff) qu ils auraient droit a un paradis truffés de tous ces merveilleux produits: femmes vierges, picrates et liqueurs,eau courante,gitons,vergers ployant sous les fruits, IPhone 10 et SUV toyota……..

    cette avidité, cette soif de croire et plus a l’ incroyable a eu raison de leur raison….

    1. pikachu

      @Machinchose

      histoire arabe :
      un vieillard qui voulait faire la sieste était importuné par les enfants qui jouaient dans la rue.
      « Allez jouer ailleurs, laissez-moi dormir » leur crie-t-il.
      Rien à faire.
      Alors, il trouve l’astuce.
      « Les enfants, ne restez pas ici, allez vite chez Mokhtar : il fait un grand couscous chez lui ».
      Le vieillard, grâce à ce canular, peut enfin trouver le sommeil, mais qui est de courte durée :
      « Je suis fou ou quoi ? Je reste à dormir ici alors que Mokhtar fait un couscous chez lui !!! ».

      1. Machinchose

        😆 😆 😆

        et nous deux qui perdons notre temps içi alors que Mokhtar régale !!

        Tin! c’est bien « eux » !! c’est génial et géant de croire a ses propres menteries!, doués a ce point c’ est pas normal…j’ ai pourtant longtemps vécu parmi eux, hé bien, tu vois, je suis encore « étonné »

        1. pikachu

          Surtout que Mokhtar, paraitrait-il, aurait même fait un couscous à part, spécial Vegan. Que faisons-nous encore ici, je me le demande !

  3. conan

    Ils doivent sous-traiter la rédaction de certains articles à des migrants nouvellement formés à la Sorbonne …
    Le Monde….ce torche-balle (pardon Christine…) est bien à l’image de notre pauvre pays qui est en train de devenir une pétaudière !….

  4. JJB

    Bel exemple de ce qui nous attend, seuls les médis « officiels » pourront masquer officiellement la vérité en empêchant ceux qui la diffuse de le faire ! Elle est pas belle la liberté d’expression en France ? Merci Macron et … les autres !

  5. durandurand

    Salopards de journaleux , des traîtres ,des dhimmis , complices d’assassins ,à juger et à passer à la guillotine ,

  6. Laurent P.Laurent P.

    Une bonne partie de nos députés ne sont que des Bénis Oui-Oui, mais pas tous, et même les Bénis Oui-Oui sont capables de comprendre que s’ils trahissent trop souvent leurs électeurs ils vont dégager à la prochaine élection. Donc portons ce cas savoureux de Fake News Officielle à leur connaissance en espérant qu’ils retoquent cette loi liberticide.
    C’est très simple : Imprimer cet article et l’envoyer à un député, le vôtre ou n’importe lequel au pseudo-hasard (c.à.d. celui dont le nom de famille est le plus proche de votre nom à vous).
    L’adresse postale d’un député se trouve sur sa page du site internet de l’assemblée nationale, accessible depuis la liste des députés :
    http://www2.assemblee-nationale.fr/qui
    Certains députés ont deux adresses, celle de l’assemblée et celle de leur permanence électorale. Dans ce cas vous pouvez envoyer deux courriers sans hésiter, un à chaque adresse.
    Pour imprimer facilement l’article, c’est aussi très simple :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/cE7MsP )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 130% et taille d’image 100%
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les quatre pleines pages de la version PDF que vous venez de créer (en deux feuilles imprimées chacune recto-verso).
    Mettre dans l’enveloppe, fermer, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    Voilà, résister ça commence aussi simplement que cela.
    Date limite de validité de cette action : jusqu’au vote concernant la loi fake-news.
    Vous voulez en faire plus ?
    Envoyer l’article en plus au Monde dont l’adresse postale se trouve sur la page
    https://moncompte.lemonde.fr/mentions-legales
    et rajouter, en rouge, dans le petit espace libre au bas de la dernière page:
    J’ai aussi envoyé cet article au député (nom prénom)…

  7. Monique

    Vous commencez à surpasser Europe Israel et dreuz info ,même sur leurs sites je ne lis pas ces informations aussi précieuses .Article excellent .

    1. pikachu

      @Monique,

      l’article est excellent et le site resistancerepublicaine aussi, et l’on peut et doit remercier effectivement Christine et les modérateurs pour leur travail quotidien de gestion du site et des posts, ainsi que pour la bulle de liberté qu’ils offrent aux lecteurs francophones sur internet.
      MAIS (il y a un mais qui n’enlève rien au mérite de tous), cet article est issu d’un autre site, qui en est l’auteur :
      infoequitable.org
      C’est leur travail de veille médias et qui a donné le contenu de cet article qui est une reproduction/adaptation de leur article.
      (Christine donne en fin de l’article le lien vers l’article original).

  8. Monique

    Resistance républicaine merci d exister vous devenez un journal incontournable face aux mensonges des médias islamo bobo pro palestinien.

  9. Claude LaurentClaude Laurent

    Faut pas leur en vouloir, c’est un robot, pas encore au point, qui lit, traduit et imprime à toute vitesse. Si si, on se demande même s’il ne décrypte pas les visages sous le masque anonymous … mais c’est encore à l’essai.
    C’est que c’est du sérieux ce journal à la pointe du progrès.
    Quand il sera 100% opérationnel, les espions, les spécialistes taqqyia n’ont qu’à bien se tenir.

  10. pikachu

    @Gally

    Allez sur le site infoequitable.org , vous y verrez, c’est une mine d’or en matière de fake news, tous les journaux français y sont « débunkés », Le Figaro, avec son correspondant permanent Cyrille Louis, qui est une des raisons de l’arrêt de mon abonnement à ce journal. Cyrille Louis doit habiter à demeure dans le consulat de Ramallah, j’imagine, quand je lis sa présentation des évènements en Israël. Parfait petit esprit bien formaté pour dire la vérité officielle du Quai d’Orsay. Je me demande même s’il ne fait pas relire, chaque fois, sa prose par ledit quai, avant de la publier.
    Bref, tous les journaux, sur infoequitable.org, font l’objet d’un debunkage.
    Si on trouve un donateur à millions, je crois qu’avec la loi anti-Fake News, c’est toute la presse française, que l’on peut mettre en panne quant au traitement de l’actualité au proche-orient.

  11. myriam

    Tant qu’on aura pas fait un procès retentissant au torchon qu’est devenu
    « Le Monde » avec excuses et dommages et intérêts, l’enfummage Continuera! Qu’ils aillent pointer au pôle emploi ces journaleux malhonnêtes qui trahissent l’ethique du Journalidem!

    1. Joël

      Le problème, c’est que faire un procès au « Monde », à « l’Obs », au « Figaro », etc. c’est faire un procès à l’état. Et ils sont sûrs de gagner.

Comments are closed.