Loi asile et immigration : les sénateurs « de droite » amusent la galerie.


Loi asile et immigration : les sénateurs « de droite » amusent la galerie.

Les associations d’aide aux clandestins pleurnichent… Les Sénateurs « de droite », majoritaires au Sénat, auraient  quelque peu durci en commission le texte voté par les députés :

– Passage de trois à cinq ans de la durée maximum d’interdiction de territoire

– facilitation des expulsions en prévoyant que tout rejet définitif de la demande d’asile puisse valoir obligation de quitter la France ( NDLR ce n’est pas déjà le cas ?  Ils peuvent voter tant qu’ils veulent, personne, en France, ne se soucie de reconduire à la frontière – qui n’existe plus – celui qui est débouté du droit d’asile) ;

– limiter l’AME en la réservant aux  « migrants » souffrant de «maladies graves ou douloureuses», «à la médecine préventive» et aux «soins liés à la grossesse» ;

– création d’un fichier national biométrique des personnes déclarées majeures à l’issue de leur évaluation par un département pour «éviter les demandes de réévaluation» dans d’autres départements ;

– refus d’étendre le regroupement familial aux frères et soeurs ; refus d’assouplir le « délit de solidarité » voté par les députés pour faire plaisir à Herroux et ses semblables ;

– par contre, ils interdisent tout enfermement des mineurs ! Les députés avaient voté 3 mois ;

– etc.

 

Tout cela sera examiné au Sénat en séance plénière le 19 juin…

Mais à quoi bon ces réunions, discussions…?  On sait que les députés macroniens ne lâcheront rien. Rien de rien. On sait aussi que ces sénateurs dits de droite sont dans leur grande majorité européistes, et donc immigrationnistes.

Il va y avoir plusieurs commissions, plusieurs allers-retour entre l’Assemblée nationale et le Sénat, jusqu’à ce que tous soient d’accord, autant dire que la loi votée ne cassera pas 4 pattes à un canard. Forcément. Puisque Macron et sa clique sont favorables à l’immigration. Puisque les Sénateurs dits de droite sont dans leur immense majorité européiste et, en bons valets de Bruxelles, pro-immigration.

Alors, ils se donnent facilement l’air de patriotes, d’amoureux de leur pays, puisqu’ils savent que rien de ce qu’ils votent ne sera retenu…

Mais les journalistes et les droidelhommistes les traînent dans la boue et poussent des cris d’orfraie, assurant ainsi une publicité gratuite à Wauquiez, bien plus proche de Macron qu’il ne veut l’avouer, l’Elysée vaut bien quelques manigances et mensonges, n’est-ce pas.

Bref, ça cause, ça se donne en spectacle, mais pas un sénateur pour dénoncer le principe même de l’immigration, pour dénoncer Schengen, pour réclamer le retour des frontières. Pour dire non aux clandestins, pour dire non à l’invasion migratoire.

Ils sont tous complices pour parler et agir comme si l’invasion migratoire était chose normale, chose acquise, irréversible, comme si le seul problème était de faire semblant de trier entre tous ceux qui, de toutes manières, vont rester sur notre territoire. Réfugiés ou pas. Et tout le monde le sait.

Des sacrés enfoirés, tous, comme aurait dit Coluche.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Loi asile et immigration : les sénateurs « de droite » amusent la galerie.

  1. Machinchose

    « Mais à quoi bon ces réunions, discussions…?  »

    voilà, tout est dit…pour ma part , j’ ai vécu dans un de ces 58 shitholes (moins nombreux a l’ époque) et quand j’ assiste a ce genre de pinailleries, de blablateries byzantines ,de perte de temps et de sous et d’ énergie, pour nourrir grassement un petit millier de vieillards et d’ opportunistes,

    avides de pouvoir, de prébendes… entre les deux chambres, je me dis que c’est chouette et chiant d’ habiter un pays riche….

    ce serait si vite résolu, faudrait me nommer dictateur ravi

    j’ ai le chic pour les jugement – décisions a la Salomon

    « bon! c’est quoi le problème ?

    -Ô roi, cette population m’ emmerde

    -Bien! laissons la choisir: le fil de l’ épée ou le crawl a travers la Méditérranée! Hugh! j’ ai dit !! «  »

    et voilà le travail !! son « hugh » n’ a rien a voir avec les Sioux, juste il a eu le hoquet on donnant son OK a la sentence !!

  2. maury

    Ils s’accrochent à deux mains à leurs sièges et à leurs avantages et autres prébendes!c’est ce qui compte, le bon peuple « RIEN A F…. »!!Ça commence à se voir dangereusement comme le nez au milieu de la figure ,VALETS DE la dictature uerss PAS GRAVE !!!! elle va faire BOUUUUUUUUM! Ce système liberticide ne tiendra plus longtemps Petit à petit les pays européens se réveillent du cauchemar et reprennent leur liberté
    « La force et la faiblesse des dictatures ,est d’avoir fait un pacte avec le désespoir des peuples »(Georges Bernanos)
    Marine avait raison mais c’est par démagogie a dit le Olivier Truchot sur les GG ce matin

  3. gb

    « des sacrés enfoirés » ? Je vous trouve très polie avec eux, Christine. Ils ne méritent pas ce terme. J’en connais un qui esr similaire, beaucoup plus approprié et leur va comme un gant.

  4. Xtemps

    Ils votent se qu’ils veulent, mais les actes n’arrivent pas et en plus ils votent tout sans aucune consultations populaires par référendum avec le peuples français autochtones et les peuples européens autochtones, qui agissent comme des vrais dictateurs aux pouvoirs qui passent outre de tous les droits des peuples autochtones européens, alors qu’ils n’ont aucuns droits de faire se qu’ils font, imposer est interdite en démocratie, ils ne font que çà, imposer.
    Ces gens là sont des imposteurs, des faux démocrates qui se cachent derrière des vrais dictateurs, pas des démocrates, surtout pour piller les richesses des peuples européens et du monde.
    Ils se foutent du monde entier, ce sont des menteurs, des manipulateurs et des voleurs des richesses des peuples du monde, qu’il faut dénoncer au monde entier, si nous voulons que cela cesse.
    Rétablir la vérité est notre point le plus fort contre ces arnaqueurs pilleurs.

  5. maury

    Hors sujet quoique!!!
    Macron et l’autre guignol qui préside le Canada se préparent à affronter Donald !
    Ils vont montrer leurs petits muscles !ON VA SE MARRER !!
    CA VA FAIRE PSHIIIIIIIIIT

  6. frejusien

    Ils se sont rencontrés pour se donner du courage, ah ! les pauvres petits bras cassés, le grand Trump va en faire qu’une bouchée !

  7. durandurand

    Sénat-phantoches ,députailles , de droite ou de gauche tous des enfumeurs , des pourris et des corrompus et surtout des TRAÎTRES envers le peuple de souche et envers la Patrie . Il y a quelques décennies en arrières les traîtres étaient fusiller (militaires ) ou guillotiné .Voilà comment nous devrons purger notre Patrie .

Comments are closed.