Sami Aldeeb dépasse la ligne jaune, il traite les patriotes français d’ennemis de l’humanité


Sami Aldeeb dépasse la ligne jaune, il traite les patriotes français d’ennemis de l’humanité

Bas les masques. Il était temps….

Me voici ( et des millions d’autres, ) mise au rang des ennemis de l’humanité. Carrément. En publiant hier sur Riposte laïque un vrai torchon au titre évocateur, il va permettre à ceux qui se feraient encore des illusions et le mettraient au rang des patriotes de voir clair :

Les amis d’Israël sont les ennemis des juifs et de l’humanité.

https://ripostelaique.com/les-amis-disrael-sont-les-ennemis-des-juifs-et-de-lhumanite.html

On passera sur ses délires – je n’ose pas dire dire ses rêves -, quand il écrit qu’Israël devrait accepter de partager son Etat avec les musulmans, avec des droits égaux pour tous.  Ce qui lui a voulu la réponse cinglante d’un des commentateurs :

Sami Aldeeb, tu n’as jamais entendu Netanyahou ?
« Si les Arabes déposaient les armes, il n’y aurait plus de guerre.
Si Israël déposait les armes, il n’y aurait plus d’Israël ! »
Bêta, va…

Bêta… Si ce n’était que cela, on pourrait peut-être encore pardonner, à défaut de comprendre. Mais il s’agit de bien pire que cela. C’est une attaque en règle d’Israël :  » crimes contre l’humanité », « principes racistes », « mégalomanie », « idiotie », « prise d’otage » et, dans les commentaires « régime judéo-nazi ».

Ça pue la haine, bête et méchante. On est loin du débat, du désaccord intellectuel ou politique… On est dans le règlement de compte.

Ça pue l’atavisme de certains arabes chrétiens qui, comme d’autres, ont tété la haine des Juifs avec le lait de leur mère.  Résidus des accusations contre les Juifs pour la crucifixion de Jésus ? Guerre de territoire ou d’influence ? Contamination de voisins musulmans ? Peu importe. C’est une réalité, une donnée.

J’avais eu la puce à l’oreille, il y a 7 ou 8 ans, en entendant des plaisanteries antisémites d’un goût douteux du dit Aldeeb lors d’une conférence qu’il donnait à Paris. Ajoutées à une façon obscure de parler rendant une partie de son discours incompréhensible sinon ambigu elles m’avaient laissé une impression de malaise…

C’est pour cela que je n’aime pas trop Sami Aldeeb, je me méfie de lui depuis toujours, ne le trouvant pas clair, dans une espèce  d’intuition ( féminine ? ) et j’ai par plusieurs fois  vu confirmer cet instinct /

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/14/syrie-sami-aldeeb-deconne-et-cest-peu-dire-revoltant-et-effrayant/

C’est aussi ce pseudo-naïf à qui d’aucuns donneraient le bon Dieu sans confession qui, l’année dernière, quand un Anglais a tenté de tuer des musulmans devant une mosquée, a relayé, sans commentaires, sans avertissement, un article particulièrement odieux d’un de mes ennemis, article paru sur facebook à propos de ce que l’évènement m’avait inspiré, article m’ayant valu une plainte pour « apologie du terrorisme ». Depuis, Sami Aldeeb aurait fait disparaître cet article, sans doute pour ne pas être fâché avec Riposte laïque et pouvoir y fourguer de temps à autre quelque article nauséabond et faire connaître son « oeuvre » lui rapportant des royalties  !

Certes, hier, l’auteur du torchon anti-Israël a reçu quelques bonnes branlées de la part des lecteurs de Riposte laïque dans les commentaires, je vous invite à aller les lire, avec les justifications pitoyables d’Aldeeb  qui s’enfonce et annonce tout de go qu’on n’a pas encore tout vu. Ça promet :

Je savais que je ne me faisais pas d’amis en écrivant cet article. Mais je vous avertis que ce n’est que l’entrée. Le plat de consistance arrivera sous peu. Préparez donc vos couteaux, vous, amis d’Israël, ennemis des juifs et de l’humanité. Le philosophe Yeshayahou Leibowitz n’hésite pas à qualifier le régime israélien de régime judéo-nazi. En vous mettant du côté d’un régime judéo-nazi , vous vous êtes démasqués: de vrais anti-sémites. Et rassurez-vous: je ne voudrais en aucune manière vous compter parmi mes amis. Plus vous me détestez, et plus je me sens en bonne conscience.

Je pense que, avec son air con et sa vue basse, le Aldeeb n’a pas bien vécu le voyage que Pierre Cassen et moi-même avons fait en Israël ; il a avalé de travers, et il a besoin de recracher sa bile.  Il n’a pas (encore ) osé nous cibler directement, il nous a visés dans un texte global sur les amis d’Israël….

Alors, avec l’étroitesse d’esprit générée par la haine des Juifs d’Israël, le voici qui nous traite d’ennemis des juifs et de l’humanité, d’antisémites… Il se défoule, le père Aldeeb, il crache son venin. Il a raison, trop de patriotes lui ont fait confiance jusque-là.

Aldeeb a franchi la ligne jaune. Il a montré qui il était. Je lui conseille de rejoindre son copain Soral. Au moins les choses seront claires.

Je sais des Résistants qui vont s’arracher les cheveux et regretter les divisions dans « le camp patriote ». Désolée, mais vu ce qui nous menace, vu ce qui va nous exploser à la figure un de ces quatre, il vaut mieux ne pas se tromper d’amis.

Jean Moulin a vraisemblablement été trahi par l’un des siens. Qu’il croyait être des siens…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


121 thoughts on “Sami Aldeeb dépasse la ligne jaune, il traite les patriotes français d’ennemis de l’humanité

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      De rien, Edmond, on ne peut laisser passer de telles insultes et mensonges

      1. Malou

        Christine , un serpent , qu’il soit Chrétien , juif ou musulman , reste et restera tjs un serpent ! !

      2. Jean Moulin

        Bonjour Christine
        En ce qui me concerne, je ne me sens pas trahi par ce type étant donné que je ne le connaissais que de nom, mais j’espère que tous les chrétiens d’orient et les apostats de l’islam originaire des pays d’orient et en général ne sont pas comme lui, parce que sinon, je vais finir par croire qu’on ne peut compter sur personne d’autre que soi-même, et dans une lutte, un combat, personne ne gagne seul.
        Amitiés Patriotiques
        Jean Moulin

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Merci cher Jean pour ce commentaire avec lequel je suis entièrement d’accord

  1. Machinchose

    « Ça pue l’atavisme de certains arabes chrétiens qui, comme d’autres, ont tété la haine des Juifs avec le lait de leur mère. »

    bien, trés bien vu…..j’ en ai croisé pas mal au cours des trente dernières années, en Israel, au Liban,en France (surtout)
    inimaginable leur antijuifisme! je pense qu ils se sont adaptés de cette manière a leur environnement musulman hostile
    ce qui leur a permis en se croyant « arabes » de finir mangés les derniers

    vieille et longue histoire de je t’ aime pas, moi non plus…complexité du rapport entre eux et l’ ISLAM … trop long a traiter en quelques lignes
    je n’ ai trouvé de sympathies pour les juifs que chez quelques Maronites…

    quand a ce Sami al Dib il porte trés bien son nom!

    Dib, ou Deeb c’esten Arabe le loup et quand il y en a dans le coin (Lupus Arabica) ….qui a finalement trouvé refuge en Monts de Judée ou en Galilée, ou personne ne le chasse..

    sacrés Chrétiens dits d’ orient, ils en ont chié comme des martyrs sous l’ ottoman qui controlait la « Grande Syrie »
    il faut lire « l’ itinéraire de Paris a Jérusalem » de Chateaubriand pour savoir a quel degré d’ avilissement les Chrétiens de « terre Saine » étaient tombés, a quelle abjectes persécutions ils furent offerts….
    d’ alleurs, survivance dégueulasse, jusqu encore de nos jours, les clés du saint sépulcre sont confiées aus deux mêmes familles musulmanes hiérolomytaines depuis des siècles
    pour fermeture le soir et ouverture le matin par les membres de ces deux familles ( la famille Nousseibeh et la famille Youdeh) tieens! tiens! tiens! comme c’est bizarre, la famille YOUDEH … 😆 )

    comme disait Madame Sarfati en Elie Kakou: dites! vous etes juif? hein , dites !!

  2. Machinchose

    Bonjour Christine (quelle familiarité ! a tout hasard, mon vrai prénom c’est Paul
    😆 )
    j’ ai relevé

    «  » le Aldeeb n’a pas bien vécu le voyage que Pierre Cassen et moi-même avons fait en Israël «  » »

    Nooonnnn! pas possible !!! le vieux bouc cheri des B’Tselem et autres « Chalom Achève!  » serait rancunier a ce point ?

    incroyable!, c’est le remplaçant de l’ autre Amalec défunt Edward Saïd….

    mielleux et tentant de séduire en faisant le vieux distinguo imbécile, auquel plus personne ne croit, des « gentils juifs « diaporiques ou minoritaires en Israel et des « méchants sionazis  » en Israel

    comme tous ces BDS et autres AFPS ( genre palestine solidarité) ces ramassis de faux juifs ou de « juifs » comme ceux de l’ union juive français pour la paix….qui fonctionnent tous en étant subventionnés par l’ Iran et ses affidés musulmans!

    souvenons nous, il y a quelques années de cette affice electorale du Parti Antisioniste, en France qui représentait M’bala M’bala, son complice le chiite algérien replet Yahia Gouasmi, et un faux rabin juif bidon, a longue barbe blanche et chapeau noir avec lévite….on découvrait a travers les sites juifs, peu aprés qu il s’ agissait d’ un escroc est-allemand qui vendait ses prestations de rabin bidon a tous ces haineux du juif…il a depuis disparu
    mais je fais confiance a ces fils de pute pour nous trouver autre chose…comme tous les lâches qu ils sont………..

    le « guide suprême » de volaille ? , le vieux coq barbu iranien Khameini vient encore pour la énième fois de cracher son « israel sera totalement éradiqué par l’ Iran »

    vieux fou….c’est fini ces rodomontades! bien sur que tu pourrais éventuelle ment tenter d’ atomiser une ville d’Israel , mais ton aveuglement est tel que tu t’imagine que , hors ton pauvre peuple, on va te croire .

    mais dans les secondes qui suivront, l’ Iran entier sera vitrifié pour des millénaires….bon….l’ avantage sera ; comme a Tchernobyl, un retour prodigieux de la vie et nature sauvage….

    1. Claude LaurentClaude Laurent

      Non, non il faut laisser le vieil Iranien continuer son match de tennis contre les sunnites. Rappelez-vous les soviétiques (dégueulasses avec les Polonais) mais ils ont au final bien aidé pour contrer les nazis. En temps de guerre, tout est permis, l’hypocrisie aussi.

  3. myrtille

    Bonne réaction, Christine. Oui, trop de patriotes lui font (ou lui ont fait) trop souvent confiance. Aldeeb appartient au monde de Soral mais il a fait illusion au début. Depuis quelque temps, il commence à sentir « mauvais » et n’a pas la clarté qu’on aurait volontiers voulu lui prêter. D’ailleurs, son article paru dans RL n’avait pas retenu mon attention car je savais qu’il allait m’agacer.
    Tu as raison, nos positions doivent être clarifiées mais à mon petit niveau, je sens chez quelques patriotes des tendances peu louables. Est la peur qui les prend au ventre et les fait régresser ?

  4. PacoPaco

    Bonjour Christine. je te rejoins sur un point précis. Moi non plus, je ne « le sentais pas » ce Sami… Intuition féminine, sans aucun doute ! Il se fait dézinguer sur R.L. Mais c’est ce qu’il mérite. Remarque bien, qu’il profite de l’occasion, pour passer, dans le flot des commentaires, son « annonce commerciale », à propos de ses écrits et autres.

  5. pikachu

    Très intéressant ! en fait, on lit dans le propos de Sami Aldeeb une hiérarchisation des nuisances.
    Son top 3 est du moins nuisible au plus nuisible :
    – chrétiens
    – musulmans
    – juifs

    C’est très intéressant parce que l’irrationnalité du propos en dit long sur l’esclavage mental que représente la dhimmitude : des chaines qui se transmettent de génération de dhimmi en génération de dhimmis.

    Parce que la dhimmitude, c’est l’impossibilité de se révolter contre le maître, alors on se félicite, au moins de ne pas être l’autre dhimmi. Comme des esclaves noirs qui aspireraient à devenir métis et qui railleraient un autre esclave dont la peau serait plus foncée : les chrétiens dhimmis se moquent ainsi des Juifs.

    Pauvre Sami Aldeeb, il vit depuis de nombreuses années dans un pays libre, la Suisse, mais il y a emporté, dans ses valises, la mentalité du dhimmi. Ce n’est même pas un bagage, c’est sa seconde peau, et encore, c’est tout simplement son être.

    1. Gally

      Pour prolonger ta réflexion sur les dhimmis et les esclaves, on peut citer un grand rabbin français, Léon Ashkenazi (plus connu sous le nom de Manitou) qui avait dit qu’« Il est plus facile de faire sortir un Juif de Galout, que la Galout d’un Juif ! », galout, mot intraduisible directement, signifiant plus ou moins « exil », mais à comprendre avec tout ce que cela implique niveau psyché, bien au delà du simple exil physique.

      Cela ferait probablement rager Aldeeb de lire cela, mais il est une bien triste et lamentable illustration des travers humains mis en exergue par cette réflexion, cette incapacité de s’extraire de sa gangue, cette manie de préférer cracher sur ceux (supposément) moins bien lotis plutôt que de chercher à s’élever. C’est bien pour cela que je lui ai dit, et je le pense sincèrement, qu’il ne m’inspire que le plus profond des mépris, là où il espérerait trouver une haine équivalente à la sienne.

      Notons en passant que ce qui m’a le plus écœuré dans l’article dudit Aldeeb, ce ne sont pas ses délires haineux, son hypocrisie sirupeuse (cela fait bien longtemps que j’avais saisi que ce mec est aussi franc qu’un étrangleur ottoman et que son vrai moteur, quand il brossait les patriotes dans le sens du poil, n’était certainement pas la lutte contre l’Islam mais bien une volonté de pourrir de l’intérieur ledit mouvement patriote de ses lubies racistes) ou son discours à géométrie variable (comment peut-on se prétendre patriote quand on appelle à la disparition d’un état au nom d’un pseudo-humanisme multiculturaliste de pacotille ?) mais l’indécence intégrale du mec qui se pointe sur un site avec un article insultant de façon totalement assumée les responsables dudit site.

      Je me pointe chez toi, je chie sur ta table, je t’insulte, toi, ta famille, ton système de valeurs, … et si tu as le malheur de ne pas te coucher et de ne pas me lécher extatiquement les babouches, je hurle au racisme/nazisme/… Finalement, Sami Aldeeb a beaucoup de points commun avec la « meilleure des communautés » qu’il prétend (prétend seulement) combattre…

      1. pikachu

        C’est Wafa Sultan qui expliquait que les chrétiens arabes n’étaient pas indemnes de cette imprégnation dans le monde musulman, me semble-t-il. Ils avaient, par porosité, aspiré beaucoup de cette haine.

      2. pikachu

        De plus, je suppose que la libération de sa parole antisémite est une sorte de phénomène de « décompensation ».
        Ca bout dans sa cocotte minute et on peut le comprendre : d’un côté les chrétiens disparaissent de la zone (on ne peut que s’en attrister). Irak, Syrie, Coptes d’Egypte, chrétiens disparus de BethLehem (et que l’Autorité Palestinienne ne conserve plus que dans des cages en verre, pour faire marcher le tourisme : on sort ces chrétiens fonctionnaires dès qu’il y a un car de touristes pour faire croire aux chrétiens du monde entier que Beth Lehem est toujours une ville chrétienne avec église).
        Bref, d’un côté les chrétiens disparaissent de la région, de l’autre Jérusalem reconnue comme capitale, reconnaissance officieuse d’Israel par les pays arabes voisins unis par la menace iranienne. Ces mêmes pays arabes délaissant la cause palestinienne qu’ils n’ont, en réalité, jamais réellement estimée, elle était « nécessaire » comme le football est nécessaire pour les pays d’Amérique du Sud, ou les Jeux du Cirque pour les citoyens romains, à savoir une valve de sécurité pour les gouvernements arabes face à une contestation interne, un défouloir pour permettre aux populations de déverser leur bile, et d’éviter un « Printemps Arabe » à ces mêmes gouvernements.
        mais en définitive, blessure narcissique profonde, les Arabes se fichent royalement des Palestiniens, ils ont aujourd’hui, des vraies menaces à gérer.
        Alors le Sami Aldeeb, pète une durite : il fait sa décompensation.

        Le pauvre, ça ne risque pas de s’arranger, et on peut s’attendre à ce que sa crise de décompensation empire…

  6. Albatros

    Comme sa déclaration n’a rien d’intelligent ni de logique, je pense que c’est la trouille et la soumission qui lui font vomir ses diatribes….
    mais j’ai assisté à une réunion et repas(pas mangé) chez les identitaires, qui me semblaient patriotes où j’ai entendu (parole!) dire que les juifs étaient plus dangereux que les musulmans !!!!!!! Soral est dans tous les esprits fragiles, incultes et surtout haineux….
    « Jalousie, tu viens rôder autour de moi comme un serpent perfide et froid…. »
    Belle chanson toujours d’actualité !!
    Carpé diem.

    1. Machinchose

      «  » j’ai entendu (parole!) dire que les juifs étaient plus dangereux que les musulmans «  »

      je ne suis pas surpris du tout….

  7. Laurent PLaurent P

    Voilà qui est VRAIMENT dommage, mais heureusement c’est comme avec Céline ou Newton : la haine des juifs de Céline n’enlève rien à son talent littéraire, et les loufoques travaux alchimiques de Newton ne changent rien à sa théorie de la gravitation.
    Le talent de Aldeeb est sa profonde compréhension de la structure et du contenu du coran pour en dénoncer le danger qu’il fait courir tant à ses adeptes qu’à ceux qui n’ont même jamais ouvert un coran.
    On peut donc heureusement continuer à utiliser à notre profit les articles de Aldeeb sur le coran, et mettre ses autres articles aux oubliettes.

    1. pikachu

      @Laurent P

      en définitive, ce qui se joue ici, c’est le vieux monde de Sami Aldeeb qui s’écroule. Il vivait dans un monde figé, rassurant : le maître musulman, le chrétien qui survit dans sa région, le Juif qui est l’ennemi universel etc…
      Tout ceci s’effondre parce que la région est en phase de bouleversement majeur.
      Le point clef, qui explique tout : il prophétise la fin d’Israel, justement à une époque où bon an, mal an, tout va mieux pour Israël.
      Trump, contrairement à Obama est un réel soutien d’Israël
      Poutine reçoit Netanyahou. Poutine, le chef du pays qui a toutes ces décennies, soutenu les pays arabes.
      Israël qui gagnant l’Eurovision, hébergera le concours qui accueillera toute l’Europe, l’an prochain, à Jérusalem.
      Le Touro italien, qui part de Jérusalem.

      Pauvre Sami, son monde est foutu. Rien ne va plus. Israël n’est plus ce paillasson, seul contre tous, mais est reconnu comme puissance, non seulement stratégique, mais culturelle (médecine, nouvelles technologies). Son PIB par habitant vient même, me semble-t-il, dépasser celui de la France (qui elle se voit réduite à le gonfler en y faisant entrer le chiffre d’affaire du trafic de drogue).

      Bref, le pauvre Sami, après avoir longuement pleuré toutes ces dernières nuits, a décidé de prendre sa plume et de mettre fin au scandale : il l’annonce impérieusement : soit vous vous soumettez aux exigences palestiniennes, soit vous disparaitrez.
      Pauvre Sami, les Palestiniens n’ont plus une seule carte dans leur main. La Suisse elle-même envisage de mettre un terme à l’escroquerie de l’UNRWA.
      Son pays d’accueil qui le trahit, pensez-donc.

      Pauvre Sami, on va essayer de lui trouver une nounou pour lui chanter une berceuse. « Fais dodo, Sami, ce n’était qu’un vilain cauchemar. Rendors-toi. Maman est là ».

      1. Yann Kempenich

        Heu, l’Israélienne de l’Eurovision, vous avez aimé ?

        Il paraît que le Maroc participait auparavant. Ne vient-il plus à cause d’Israël ?

        1. pikachu

          @Yann Kempenich

          je n’ai pas vu l’eurovision, ni cette année, ni les autres. J’ai dû écouter sa chanson deux fois, pas franchement extraordinaire.
          Ce que j’aurais voulu savoir, c’est quels pays d’Europe ont pu pousser à sa promotion. J’imagine la Tchécoslovaquie, ou la Roumanie, Hongrie, certainement pour forcer la main à la reconnaissance de Jérusalem par l’Europe.
          Bref, n’ayant pas vu les chiffres des votes, tout cela n’est qu’une (vaine) conjecture.

          Pour le Maroc, je ne sais rien à ce sujet.

  8. Xtemps

    Encore un faux cul de service qui fait l’inversion accusatoire, ce qu’il dit des patriotes qui sont les ennemis de l’humanité, il est lui même un ennemi de l’humanité, il est lui même un vrai Fascistes et un vrai raciste aux services du pouvoirs totalitaire en place, la dictature union européenne illégitime, totalement anti européens et antidémocratique, que la plupart des européens rejettent et aimeraient en sortir, tellement que union européenne de malheurs a foutu le bordel en Europe!.
    Si vraiment il serait pour les musulmans comme il dit, pourquoi ne les aide t-il pas dans leurs pays d’origines?, pourquoi ne dénonce t-il pas la pauvreté laissé par les gouvernements musulmans?.
    Il est ni du côté des musulmans, ni de notre côté, c’est le genre de gars qui mets les gens sur le faite accompli, qui utilise nos différences pour les mettre les uns contre les autres, voilà son vrai camp, un manipulateur infiltré du système, un imposteur qui démonte votre parti, votre religion et autres pour les tourner à leurs avantages.
    Il est pour personne d’autre que pour son système stupide et allumer les conflits dans le monde, une petite allumeuse de merde du système, qui est au dessus des gouvernements du monde, qui tire les conflit dans le monde avec les gouvernements vassaux en dessous du système et qui obéissent au système.
    Et chez les musulmans, c’est pas difficile de trouver des ennemis pour produire des conflits, comme en Afrique pareille et dans le reste du monde, là où il y a pas de conflit, ils mettent les gens dans les situations pour avoir des conflits, comme en Europe, ils placent les ingrédients conflictuelles et les conflits arrivent.
    Voilà le vrai camps de ce gars là.
    Quand les peuples du monde auront compris cela, les conflits dans le monde cesseront, car ils auront compris qu’ils sont eux mêmes les acteurs de leurs propres conflits dirigés par le système mondiale cleptomane fouteur de merde mondiale.
    Les français sont restés 130 ans en Algérie sans un seul attentat!, curieux non!, sauf à la fin avec la guerre d’Algérie, très probablement produit par l’Empire cleptomane mondiale pour piller les richesses du pétrole des musulmans après.
    Les musulmans doivent retourner d’urgence dans leurs pays d’origines et avant qu’il soit trop tard pour eux, ils sont entrain de tout perdre chez eux, même leur islam et nous les peuples européens avec, pareille pour les africains et autres communautés.

  9. Pascal

    Bravo Christine ! Résistance Républicaine et Riposte Laïque ont démontré que les idées ou les façons d’aborder les choses peuvent différer d’un individu à un autre, d’un citoyen à un autre, dans ces pages, l’important étant l’essentiel : notre attachement aux valeurs de la France, à sa laïcité, et notre opposition à l’islam et à l’immigration voulue par les Soros et les Macron.
    Mais là, ce qu’a écrit Aldeeb est une honte. Vous avez raison de vous méfier de cet infiltré, comme on peut aussi se méfier d’Aldo Sterone, qui n’est pas toujours très clair non plus dans ses combats.

    1. EVA

      Je ne pense pas que Sami Aldeeb soit un infiltré, ni un naïf non plus.
      Je pense qu’il aurait intérêt à clarifier certains propos vagues qu’il a tenu, afin de lever le doute sur sa sincérité.
      Je comprends parfaitement qu’il en veuille aux Israéliens d’avoir spolié de leurs terres les Palestiniens chrétiens.
      Mais pour les Palestiniens musulmans, je ne vois pas pourquoi je devrais m’en soucier, car les musulmans sont venus en envahisseurs sur cette terre, contrairement aux chrétiens, dont la présence est aussi ancienne que légitime.
      Mais quand il dit qu’il y a une possibilité de partager cette terre entre juifs et musulmans, je ne crois pas cela possible. Nous n’avons aucun exemple de cohabitation paisible entre musulmans et non-musulmans. Aucun.
      Il y a bien des dictateurs musulmans qui sont parvenus à obliger des musulmans à ne pas se déchaîner contre leurs compatriotes chrétiens, mais dès que le dictateur s’en va, la nature violente de l’islam reprend le dessus, et les non-musulmans sont massacrés.
      Donc une paix entre musulmans et non-musulmans est toujours provisoire, nous avons un recul de 14 siècles pour le savoir.
      Et Monsieur Aldeeb le sait aussi, très probablement.

      1. Machinchose

        « e comprends parfaitement qu’il en veuille aux Israéliens d’avoir spolié de leurs terres les Palestiniens chrétiens. »

        chère Eva, plus noune, mais mime ? comme Marceau 😆

        les chrétiens « arabes » (je préfère respecter leur choix d’ appellation : araméens) sont les Chrétiens les plus heureux de tout l’ orient!

        alors pas la peine de nous infliger ton anti-israélo/juifisme pathologique…au fait? que n’ est tu restée dans ton Liban natal, visiter la famille a Zahlé ou a Beit Chabab, te balader en famille a Meidane en Ta7tani …ah! c’est vrai, tu n’ est pas en Israel la bas et donc pas en sécurité!

        va en Israel, rencontre des Chrétiens citoyens israéliens, et tu comprendras (peut etre) leur volonté farouche de ne pas quitter ce pays ou vous pouvez dire dorénavant
        « heureux comme un Nassri en Yisraïl »

        toi aussi t’ en a tété du bon lait de ces mythes antijuifs dont la chrétienneté libanaise est infectée, a jamais!

        mais heureusement que les Mouémnines sont là pour vous rappeler qu aprés le Samedi c’est le tour du dimanche

        1. pikachu

          😀

          « Après le samedi, le dimanche » :Machin chose, vous m’avez bien fait rire. Comme on dit dans les provinces reculées de France profonde : hazak oubaroukh !!!! En effet, c’est ce que leurs frères arabes leur disent, en tout cas en Israël.

          « Après le samedi, le dimanche », il faut vraiment être un âne bâté pour ne pas le comprendre, mais enfin, comme vous dites, eux aussi ils ont tété le bon lait. On ne se refait pas, même quand le dimanche est tout proche !!!!

  10. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    La déclaration de Leibowitz est une honte.

    C’était certainement un grand esprit : je l’avais entendu à une conférence.

    Mais à poursuivre une rationalité exclusive, déconectée totalement du réel, on arrive à des monstruosités.

    Contre cela l’intuition féminine est un excellent antidote :=)

    1. pikachu

      Leibowitz avait un vrai problème de fond.
      Je me souviens d’une prof disant que sa soeur (dont les écrits, eux, font autorité dans le monde religieux en Israël, contrairement à son frère) le contredisait en disant : tes citations sont fausses, notre père n’a jamais dit ça.
      Sa kippa noire et son âge avancé lui donnait une respectabilité, mais il racontait n’importe quoi. Peut-être le racontait-il intelligemment, mais c’était quand même n’importe quoi, en tout cas son histoire d’Israël nazi, dans un film d’Eyal Sivan (le cousin de Brauman), c’était du bas niveau. De la subversion d’ado qui n’aurait pas grandi. Vraiment.

  11. Sami Aldeeb

    Un ami m’écrit une longue lettre concernant cet article dont je cite le premier passage :
    J’ai lu l’article et le plus gros des commentaires: des commentaires brûlants, houleux et virulents !
    Ma réponse:
    Merci pour le message et les remarques.
    J’espère qu’il y aura de nombreux commentaires brûlants, houleux et virulents.
    J’encourage donc ceux qui ont des objections de les exprimer librement.
    Et soyez certains que je les prendrai toutes en considération dans mon prochain article.
    Je ne souhaite laisser personne au bord de la route.

    1. Machinchose

      Tu aurais du prendre exemple sur mon respectable Ami, le Père Emile Shoufani de Nazareth
      il m’ a  » réconcilié » avec les Araméens (je hais l’ expression Chrétiens d’ orient, )qui me renvoie a l’ imprimerie catholique de Beyrouth et au RP Belot, les années 30……..tu vois trés bien ce que je veux dire, même si tu n’ étais pas né….mais pour parodier G. Bensoussant toi aussi tu as tété l’ antijuifisme dans le lait qui t’ a nourri et ensuite dans ta nourriture faussement spirituelle!

      je ne sais pas si tu es plus un Massihi ou un moussalib….mais a ton âge tu vas avoir du mal a te débarrasser de ton admiration pour le « bon juif…..celui du Mont Garizim, peut etre, ou celui de B’tselem, que de ta haine pour le vilain Israélien …

      tu vis en Suisse, grand bien te fasse, parce que le rêve de deux états pour deux peuples il ne se réalisera jamais!
      c’est une invention morte-née! la Palestime ( dans laquelle je te tiens) elle est de l’ autre coté du Jourdain…

      Israel se débarrassera des félons musulmans, quand aux Chrétiens, ils sont eux , reconnaissants, au moins ceux qui y vivent et n’ ont pas choisi l’ europe ou l’ amérique….

      un Peuple -Juif-, une Terre – Israel – ,une capitale -Jérusalem – , une foi, plus que tétra millénaire !!

      le reste……gone with the wind ……………………..

    2. Hank

      Sami Aldeeb: ça ne vous interroge pas un peu quelque part au niveau du vécu de savoir que la grosse majorité des « Palestiniens » tués étaient des activistes terroristes du Hamas, de savoir aussi que les premières habitations israéliennes étaient à seulement 300 m? Nos pays européens devraient avoir la même détermination pour défendre les frontières. Les amis islamogauchistes no border du Hamas sont les mêmes qui trouvaient normal qu’on mitraille des familles de l’Europe de l’Est qui voulaient fuir l’enfer communiste.

    3. MaximeMaxime

      Deux questions au professeur Aldeeb :
      1 / que dit le Coran au sujet du droit de propriété ?
      Prévoit-il la prescription acquisitive ?
      Fait-il bénéficier, surtout, les non musulmans du droit de propriété ?
      Si non, ce qui me semble être le cas, au nom du principe de réciprocité, les non musulmans ne devraient-ils pas n’avoir aucun scrupule à le leur dénier également (si l’on fait de la oumma une nation) ?
      2 / Dans votre article, on lit : « si les juifs réclament le droit au retour après 2000 ans, comment osez-vous demander aux palestiniens de renoncer à leur droit au retour après 70 ans ? »
      Et pourtant, un professeur de droit public attire l’attention sur la nécessité d’un rapport pacifique pour qu’un partage de territoire soit concevable.
      Fleury Graff Thibaut, « Territoire et droit international », Civitas Europa, 2015/2 (N° 35), p. 41-53. DOI : 10.3917/civit.035.0041. URL : https://www.cairn.info/revue-civitas-europa-2015-2-page-41.htm
      Un Etat peut « par l’occupation effective, publique et pacifique d’un espace y acquérir un titre, dès lors que cet espace n’est occupé par aucun autre Etat ou que l’Etat qui l’occupe ne s’oppose pas à cette occupation étrangère ».
      Tel n’est pas le cas en Israël.
      L’auteur ajoute : « très discutée, cette forme de prescription acquisitive a été implicitement reconnue par la CIJ dans l’Affaire de l’Île de Kasikili/Sedudu (Botswana/Namibie), arrêt du 13 décembre 1999, CIJ Rec, 1999, p. 1103, § 94 et p. 1105, § 97.
      L’occupation belligène aboutissant à une conquête est illicite en conséquence de l’illicéité du recours à la force en droit international ».
      Cette solution devrait d’ailleurs réjouir les pacifistes et ceux qui défendent le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, puisqu’une voie de fait ne pourra jamais permettre d’acquérir un territoire.
      A quel titre le peuple Juif, historiquement premier installé sur cette terre, victime de siège donc de violence, aurait-il pu perdre la propriété de son territoire ?
      Merci d’avance

      1. pikachu

        @Maxime

        Partant du principe selon lequel:
        « L’occupation belligène aboutissant à une conquête est illicite en conséquence de l’illicéité du recours à la force en droit international »,
        vous posez la question :
        « A quel titre le peuple Juif, historiquement premier installé sur cette terre, victime de siège donc de violence, aurait-il pu perdre la propriété de son territoire ? »
        Je ne suis pas juriste, mais j’apprécie ce processus démonstratif !

        Bravo et merci d’avoir formulé rigoureusement ce qui est du bon sens.

  12. Stelios

    M.Aldeeb n’a pas dit que les patriotes français étaient les ennemis de l’humanité, il a dit que les amis d’Israël étaient les ennemis de l’humanité.

    1. pikachu

      Stelios vous avez raison, c’est un raccourci bien pensé de Christine :
      aujourd’hui, l’Islam est une menace pour l’Occident. Israël en est, en quelque sorte, un poste avancé. Si Israël tombe, alors ne nous faisons aucune illusion pour l’Europe.
      C’est en ce sens qu’un patriote français, qui verrait un peu plus loin que le bout de son nez, comprendrait qu’Israël et la France sont sur le même bateau.
      Un patriote français, mais à côté de la plaque considérerait l’inverse : qu’Israël est la vraie source du mal, que les Juifs sont la nuisance cosmique.
      Ce genre de patriote, c’est le genre de patriote dont on n’a pas besoin : il ne sait pas qui sont ses vrais alliés et ses vrais ennemis.
      Donc même si le propos de Christine est un raccourci, il est parfaitement juste.

        1. pikachu

          Libre à toi.
          Personnellement, je suis convaincu que:

          1/ la première menace à laquelle la France doit faire face est l’Islam. Changement de peuple et changement de civilisation en prévision.
          Terrorisme diffus.

          2/ la première menace à laquelle Israël doit faire face est l’Islam : Iran et sa bombe atomique,roquettes du Hamas, Hezbollah, terrorisme diffus.

          A mes yeux, cela suffit pour dire qu’ils sont sur le même bateau.

        2. Machinchose

          encore heureux!
          parce que le naufrage qui se prépare , c’ est la France, Titanic expérimental de l’ iceberg Islam qui en tatera la première …..
          chacun son bateau et sa merde

          les gouvernants Français ont choisi, l’ avenir c’est leur problème, ou plutot , non, ils laisseront le bon Peuple de France se démerder….

          1. pikachu

            @Machinchose

            vous dites quelque chose d’intéressant, effectivement Israël et la France SONT dans le même bateau, mais Israël a une presque totale conscience du danger, alors que la France dort encore largement.

            Le genre de réponse de Stelios est, à mes yeux, la preuve de cette dernière assertion. Il ne comprend pas ce que Nila comprend, me semble-t-il, à merveille. Nous sommes tous dans le même bateau. C’est intéressant; que elle, une franco-indienne comprenne la gravité et l’urgence, et qu’une bonne partie des français de souche (pas tous loin de là) continue encore à croire que tout va bien, moyennement bien, mais que ça va.

            Punaise Stelios, réveillez-vous, tout le monde est dans une situation extrème : la progression du mal n’est pas linéaire, mais exponentielle. La progression de l’Islam sur 10 ans, n’est pas la même aujourd’hui, qu’il y a cinq ans. Il y a une accélération de l’histoire terrible. Libre à vous de faire la fine bouche et de ne pas considérer que vous êtes dans la même galère qu’Israel, c’est peut-être un peu abaissant de votre point de vue, je n’en sais rien, mais ce genre de considérations témoigne que vous ne saisissez pas dans quelle panade nous sommes tous.

      1. EVA

        Israël n’est pas le poste avancé de l’Occident en Orient.
        S’il l’était, il ne soutiendrait pas l’Etat Islamique, qui massacre les chrétiens en Orient, qui eux en revanche sont des alliés sincères de l’Occident.
        Israël n’a aucune amitié pour l’Europe, car il a été fondé par des rescapés de la Shoah, qui a eu lieu en Europe. Pour quelle raison les juifs d’Israël auraient-ils un sentiment d’amitié ou de loyauté envers le continent où ils ont été décimés ?
        Cela dit, Monsieur Aldeeb devrait clarifier ses propos, afin de ne plus prêter le flanc à de graves malentendus.

        1. pikachu

          @Eva
          Israël n’a pas été fondé par les rescapés de la Shoah.
          Quelques exemples Golda Méir et David Ben Gourion, n’ont jamais été en camp d’extermination, ils sont arrivés en Israël en 1905 après le putsch avorté contre le Tsar de Russie. Ariel Sharon est né en Israël, pas en Europe. Moshé Dayan est né à Deganya (kibboutz israélien) en 1915.
          C’est la propagande arabe classique que vous resservez à chaque fois.
          De plus votre question n’est pas une démonstration :
          « Pour quelle raison les juifs d’Israël auraient-ils un sentiment d’amitié ou de loyauté envers le continent où ils ont été décimés ? »
          Votre question est … une question, et n’a aucune valeur de preuve.
          De cette manière, on pourrait prouver que les riches qui détournent de l’argent ne le font pas en suivant votre schéma : « Pourquoi un homme qui est tellement riche, qui ne manque pas d’argent, détournerait d’importantes sommes d’argent ? ». Voilà un voleur riche innocenté par une simple question.
          Donc non votre méthode démonstrative est tout sauf une démonstration.
          Quant au soutien de Daesh, précisez la forme :
          Israël forme l’armée de Daesh ? Leur fournit des armes ? Mène des opérations conjointes ?
          Israël et Daesh ont des ennemis communs évidemment : l’Iran et le Hezbollah (qui est l’extension de l’Iran au Liban), mais cette communauté d’intérêts ne fait pas d’Israël un soutien de Daesh. Affirmation mensongère et gratuite.
          La seule vérité, en revanche, c’est qu’Israël soigne les blessés syriens qui arrivent à sa frontière nord. Cela inclut les terroristes de Daesh qui sont ensuite renvoyés en Syrie où ils reprennent leur guerre contre leurs ennemis (Hezbollah, armée syrienne). Cela arrange bien Israël, évidemment à deux niveaux : formation et entrainement des chirurgiens israéliens et affaiblissement du Hezbollah.

          Pour le reste, votre propos Eva, est la propagande arabe habituelle.

      2. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Je suis une amie d’Israël, comme Pierre, nous y étions il y a quelques semaines… le raccourci est évident me semble-t-il, en effet

  13. durandurand

    De toute façon je ne l’ai jamais cru cette taupe infiltré dans le camp des patriotes. Comme disent les djeun’s ,il est chelou.

    1. pikachu

      Butterworth, où est le problème ?
      Le site du NPA milite POUR le multiculturalisme.
      Etes-vous pour le multiculturalisme ? Je ne vous comprends pas !!!!
      Pensez-vous que c’est à la France de s’adapter à ses nouveaux arrivants ou bien pensez-vous que ce sont eux qui doivent s’y intégrer, s’y adapter et respecter sa culture ?
      Quel est le problème pour le pays d’Israël de faire respecter le caractère juif de son état ? C’est un crime de non-multiculturalisme ?
      Si je vais au Maroc, je respecte le pays, je ne cracherai pas sur le Roi Mohamed VI, je ne me promènerai pas en tenue indécente, je ne proposerai pas du porc à manger aux locaux ? Bref, je respecterai le fait que le Maroc ne soit pas multiculturaliste.

      Bref, je ne comprends pas votre problème : si vous êtes contre le multiculturalisme, pourquoi encenser cet article qui en fait l’apologie ?
      et si vous êtes pour le multiculturalisme, pourquoi dénoncer l’Islam sur ce site ?

      Je ne vous comprends pas.

      1. Machinchose

        est ce qu il se comprend déjà lui-même ?

        souvent abscons, je me demande si le Français est sa langue maternelle ?

        1. pikachu

          Sur le fond, l’attitude de Butterworth rappelle un peu la question de Jérusalem capitale d’Israel.
          Tous les pays du monde peuvent désigner leur capitale, sauf le pays des Juifs.
          C’est un pays comme les autres, mais un peu moins égal tout de même.
          Alors quand on comprend ça, on comprend mieux :
          Israël n’a pas le droit de faire respecter son identité, mais les autres pays de la terre oui. Si Israël faisait respecter son identité, ou fondait sa constitution en rappelant que c’est un pays Juif, historiquement la terre du peuple juif, alors ce serait raciste.

          Finalement, on peut émettre, quelque part, un très léger soupçon que ce point de vue, aurait des prémices racistes. Et après tout, ce n’est pas parce que son auteur, un certain Gordon est juif et israélien qu’il ne pourrait pas être antisémite. Nous avons bien en France nos propres français « Insoumis » qui n’aiment pas les blanc : Macron vs les Males Blancs, Mélenchon vs les blonds aux yeux bleus.

        2. pikachu

          @Machinchose

          je pense qu’il doit y avoir plusieurs posteurs derrière ce compte.
          Ce qui me le fait penser, c’est qu’elle/ils est/sont allés chercher cet article, sur le site islamo-gauchiste n°1 de France : celui du NPA de Besancenot et Moutouh.
          Cherchez l’erreur.

          Effectivement, si je voulais démontrer qu’Israël est un état d’appartheid, ou raciste, j’irais sur un site comme celui du NPA ou du PIR ou sur le site de l’Humanité.

          Bref, c’est ce virage à 180° de sa part (poster des articles islamo-gauchistes sur R.R.) qui me fait penser qu’ils doivent être plusieurs à utiliser ce compte.

          1. frejusien

            @Pikachu et @Machinchose, j’ai remarqué ce posteur, qui se fait souvent remarquer par ses commentaires contradictoires, un coup blanc, un coup noir, un coup rien du tout et hors sujet,
            y a t-il plusieurs personnes derrière ce pseudo, ou un personnage à personnalité multiple, ou simplement quelqu’un qui s’amuse à lancer un hameçon en espérant susciter des réactions ?

          2. pikachu

            @frejusien, @machinchose

            Frejusien dit à son sujet qu’il poste des :  » commentaires contradictoires, un coup blanc, un coup noir, un coup rien du tout et hors sujet,  »

            La définition d’un troll ?

          3. Machinchose

            Bravo pour ta perspicacité….comme a l’ Ami Fréjusien…..il me semblait pas trés net ce quidam, comme son pseudo, kesske ça veut dire butterworth ?

            Cher Pikachu, tu as dévoilé ce troll.. ces trolls ? va savoir
            j’ avoue n’ avoir jamais lu jusqu au bout ces commentaires
            on dirait une traduction gogole et ce style !! lourd, difficile a suivre
            le Français par la méthode a 6000 pour khouiya anglo-pakistanais ? ça bredouille sec en tous cas!

            allez « motte de beurre », dégage et reviens nous sous un nouveau pseudo

          4. frejusien

            @Pikachu, beur ? ma fois, je trouve son pseudo aussi abscons que ses commentaire,
            la valeur du beur, ou le beur valeureux ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Il y a une règle absolue à RR, on ne valide pas les commentaires antisémites, pas plus que ceux qui traitent Juifs ou Israël de nazis. Point barre. Et on n’est pas là pour faire la promo d’articles et de pensées malsaines et insultantes pour les patriotes.

      1. Dunois

        Chère Christine… J’allais justement écrire une réponse de ce genre… Merci pour cet article très clair. Le bonhomme est malsain, à mon avis. Ne lâchons rien et nous tiendrons le bon bout pour se faire comprendre des patriotes ! Je vous demande pardon pour certains commentaires que je produis et qui (sans doute) heureusement pour RR et RL, ne sont pas publiés. C’est que je suis très vif et ma colère, ma rage de vaincre l’horreur, j’essaye de les maîtriser en écrivant, parfois maladroitement mais toujours avec franchise et droiture. Bien amicalement.

      2. SarisseSarisse

        Je suis allé faire un tour sur son blog et pour moi c’est clair la nuit j’en ai bien franchi malgré son entretien courtois avec un juif hétérodoxe comme David Belhassen j’y retrouve les propos de certains chrétiens d’Orient que je connais bien gorgée d’antisémitisme qui en même temps viennent pleurer pour se plaindre des violences qu’ils subissent des musul.mans bref des chrétiens qui ne savent même plus sur quel pied danser.
        Dans le même temps je ne mets pas tous dans ce sac là car il y en a qui sont extrêmement courageux mais il est vrai qu’ils ont mis plus de distance géographique avec la Méditerranée je tiens à cité nouveau les Brigitte Gabriel les Raymond Ibrahim et Robert Spencer qui anime le jihad watch ou encore des prêtres arabisants islamisme comme le père Zakaria Boutros prêtre copte orthodoxe ou encore le père Henri Boulad pourtant jésuite mais qui fait moins de jésuitisme que son supérieur hiérarchique également Jésuites François 1er pour dénoncer le caractère totalitaire de l’islam.
        Je suis extrêmement déçu de voir un bon contributeur sortir ainsi des rails.
        J’ai finalement parfois beaucoup plus de courage et d’honnêteté chez certains apostats Islam, également arabes, que chez certains chrétiens d’Orient qui ne cesse d’invoquer le secour de l’Occident tout en crachant sur l’État d’Israël.

      1. pikachu

        😀

        Excellent !

        Purée des comme ça, justement il y en a trop à Oum El Fahm, non, ce qui lui faudrait c’est un déménagement en France, dans un meublé dégotté par Jawad. A mi-chemin entre Orient, haine antisémite, et pas loin de l’église Saint-Denis.
        Un truc qui correspondrait à son nirvana personnel.

  14. Sami Aldeeb

    Je remercie tous les commentateurs, quelle que soit leur tendance, tout comme je remercie Christine pour son article.
    Je prendrai note de toutes les critiques, et j’y répondrai dans un article séparé. Comme je doute que Christine acceptera de le publier (elle a ses propres règles, et c’est son droit), je le ferai ailleurs… et je vous le signalerai en temps utile. Posez donc toutes vos questions et vos objections … tout en m’excusant de ne pas pouvoir répondre ici.

    1. pikachu

      Peu ou prou, M. Aldeeb, je pense que personne ne va vous poser de questions, parce que votre article ne nous intéresse pas.

      1/ on se fiche du sort des Palestiniens, ils ont eu de nombreuses possibilités de faire la paix, et ne l’ont jamais voulue. Le vent a tourné et ils n’intéressent plus personne dans le monde. Donc, pourquoi vouloir proposer un plan de paix ? C’est trop tard, ils sont has been.

      2/ les Palestiniens ne veulent pas la paix, de toutes façons. Donc votre proposition de plans pour la paix est une gigantesque couillonnade, et les lire est une perte de temps. Aucun Palestinien, vous y compris, ne veut la paix.

      3/ Le titre de votre article est parlant :
      « Les amis d’Israël sont les ennemis des juifs et de l’humanité ».
      Quand vous parlez des amis d’Israël, vous ciblez sans les nommer, Christine Tasin et Pierre Cassen, qui ont visité ce pays et en ont fait l’éloge. C’était bien évidemment insupportable pour vous de lire que l’on dise du bien des israéliens. Vous avez donc eu le toupet de les attaquer sur un site (RL) que Pierre Cassen contribua à créer, il y a plusieurs années. C’est d’une impolitesse et d’une bassesse sans nom. La moindre des choses aurait été d’avoir le courage d’assumer votre propos et de dire carrément : Christine Tasin et Pierre Cassen sont les ennemis de l’humanité, cela aurait eu le mérite de la franchise. Mais votre sournoiserie a joué. En ne les nommant pas, en suggérant seulement que c’est d’eux que vous parlez, vous vous ménagez une porte de sortie, du type « mais non voyons ! Jamais de la vie ! Vous m’avez mal compris ! Cépaçamonpropos (ça vous rappelle quelque chose ? Oui ? C’est juste, c’est la même fourberie que celle des musulmans quand il takiyisent).

      Bref, M. Aldeeb, remballez vos insultes, vos bouquins et votre politesse de circonstance. Shalom velo lehitraot comme disent les Israéliens (« Adieu et certainement pas au revoir »).

  15. frejusien

    STELIOS ,
    c’est l’exemple même du français bouché à l’émeri, un exemplaire du troupeau qui est allé se réfugier dans les bras accueillants de micron, pour  » échapper à l’horreur » du FN et surtout  » faire barrage  » au parti honni par les média,

    un de ceux qui ne comprendront rien, jusqu’au bout, jusqu’à ce que quelqu’un de ses proches soit atteint, jusqu’à ce que son quartier soit islamisé, jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour faire quelque chose, je le soupçonne d’habiter dans un coin de province encore épargné, et de biberonner trois fois par jour à la doxa télévisuelle,
    à cause de gens comme lui, on a laissé passer la chance de s’en sortir par les urnes, sans violence, l’an passé,
    à cause de gens comme lui, on subit une invasion encore plus importante et plus dangereuse de musulmans arriérés qui débarquent du fin fond de la brousse,

    vous remarquerez qu’il n’a toujours pas évalué la situation,
    la nôtre est encore pire que celle d’Israël, car comme tu le fais si bien remarquer, Israël sait à qui il a affaire, et les français dorment encore dans la certitude assénée d’une sécurité inexistante, et d’une situation maitrisée !

  16. domi Labasque

    un grand merci à notre phénoménale Christine Tasin, toujours avant-gardisde et d’une grande intelligence….entièrement d’accord avec ma présidente et sur la même longueur d’ondes…Tous ceux qui combattront l’islam seront nos alliés et amis…que les lobotomisés et les antisémites essaient de comprendre que leur salut , pour les années à venir , sera l’union de tous les ennemis de la peste verte ! un grand merci à toi mon amie ♥

  17. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    @Eva,

    Qu’Israel n’est pas une réelle sympathie pour l’Europe et les chrétiens ne me paraît pas faux, quand je lis des commentaires d’israéliens sur le web. Cependant leur reprocher de soutenir l’état islamique est une accusation gravissime.
    Je ne doute pas que vous avez de sérieuses raisons de l’affirmer, mais pouvez-vous nous dire lesquelles ? (Si Christine le juge nécessaire car comme le dit Sami Aldeeb RR est son blog).
    Je vous rejoins quand vous dites que Monsieur Aldeeb devrait clarifier ses propos, afin de ne plus prêter le flanc à de graves malentendus.

    1. pikachu

      @Laveritetriomphera

      le propos d’Eva est vrai et faux sur quelques points.
      Pour Daesh, oui Israël soutient Daësh en Syrie et non.
      Israël n’apporte aucun soutien militaire à Daesh, mais effectivement, soigne les combattants de Daesh qui sont blessés sur le front sud de la Syrie, au même titre que des civils syriens. Le but est double :
      1/ maintenir les compétences des chirurgiens israéliens pour les blessures de guerre. Un chirurgien est comme un pilote de ligne, s’il ne pratique pas, il perd toute compétence.
      2/ renvoyer les blessés soignés en Syrie, et c’est là qu’Eva a raison, parce que ces combattants de Daesh combattent en fait le Hezbollah. Le Hezbollah s’épuise dans cette guerre et c’est bénéfique pour Israël (qui fit la guerre en 2006 contre cette armée du Liban).

      Pour le reste, le propos d’Eva parlant d’animosité d’Israël envers l’Europe, c’est un propos qui est (mes excuses Eva) du grand n’importe quoi.
      J’ai l’impression que c’est un raisonnement construit à l’envers. Comme il s’agit de criminaliser Israël, alors on ne veut pas confirmer ce statut d’Israël comme tête de pont, ou comme avant-poste de l’Occident dans la région.
      Pour y arriver on dit qu’Israël déteste l’Europe.
      Pour étayer cette dernière affirmation, on dira que les Juifs en veulent à l’Europe pour la Shoah dont ils ont échappé.
      C’est d’autant plus du n’importe quoi qu’Israël n’est pas né après la Shoah grâce aux rescapés de la Shoah : l’Israël moderne s’est construit depuis la fin du 19ème siècle, avec ses journaux (le Palestine Post), son orchestre, ses kibboutzims, ses villes, ses compagnies de bus etc… bien avant la Shoah. Il accueillera évidemment les rescapés, mais Israël n’est pas le résultat d’un transfert de population « post-shoatique », ça c’est le discours de propagande arabe et iranien : « vous Européens, avez volé les palestiniens de leur terre pour y mettre les Juifs alors que vous auriez dû les dédommager de ce que vous leur avez fait subir en créant un Etat juif en Autriche ». C’était p.ex. le discours d’Ahmadinejad. Eva vient d’un pays arabe, elle a donc fait siennes ces approximations (pour ne pas dire mensonges).
      Bref, Israël n’a pas de problème avec l’Europe. Un schéma de ce type, c’est le schéma classique arabe, l’Algérie qui fermente dans sa haine de la France, ou les Arabes qui continue de « réfugialiser » des palestiniens en Egypte, Syrie, Liban, Koweit etc… alors qu’ils en sont à la troisième ou quatrième génération et qu’ils devraient recevoir une carte d’identité égyptienne, syrienne, libanaise, koweitienne etc…
      Donc, non Israël n’a pas de problème avec l’Europe et est au contraire très heureux de participer à l’Eurovision ou aux championnats de football ou de basket européen, de collaborer avec les universités européennes, etc…

      Aldeeb est une ordure, pas besoin de clarifier quoi que ce soit, Gally l’a très bien dit : il se pointe sur R.L. et pont un article qui sans les nommer, mais en les désignant très précisément, insulte méchamment Christine Tasin et Pierre Cassen (ce sont eux les « amis d’Israël » du fait de leur séjour récent là-bas et des compte-rendus positifs qu’ils en firent). Bref, l’impolitesse au plus haut niveau, atteindre ce niveau de bassesse discrédite totalement la personne.

      1. pikachu

        @Lavéritétriomphera

        A mon avis, la question à poser à Eva est : quel pays du Moyen-Orient partage le plus les valeurs de l’Occident. Je suppose qu’elle répondra le Liban plutôt qu’Israël (mais elle seule pourra nous le dire).

        Pour ma part, il est évident que le pays le plus occidental du Moyen-Orient est Israël. La Turquie laïque aurait pu se prévaloir, peut-être, d’un tel titre, je ne sais pas.
        En tout cas, Israël est un pays démocratique, qui respecte (peut-être trop, voir les « punitions » infligées aux maris en cas de divorce) le droit des femmes, qui donne une égalité de droit à ses citoyens, indépendamment de leur religion, c’est un pays libre et accessoirement laïc.
        Donc j’imagine que son mode de vie, en fait un pays occidental.

      2. Machinchose

        BRAVOOOOOOOOOOOOOO

        éblouissant !! je ne tarirais pas en compliments! trop fort!

        quand au vieillard fatigué comme une vieille basket avec sa tronche d’ épuisé chronique, il ne te répondra jamais, ni a moi non plus

        il a du comprendre que tu es Israélien et que moi, le monde arabo-musulman, el hamdoulillah je connais trop bien …
        il n’ est bon que pour les ignorants européens ( ou autres) a qui il adresse ses bombes a fiel…

        1. pikachu

          😀

          bonne analyse psychologique: le bon commerçant levantin, il connait les pigeons, les touristes qui se font plumer, sourient et te disent « merci, ce fut un enchantement ! » en voulant te serrer la main.

          Ca doit être ça son truc, sûrement. Il a dû se dire « Zut, chez les Ferengi (français) de R.R., il n’y a pas que des Limousins ou des Auvergnats. Zut, Ils sont partout, ils ont réussi à s’infiltrer même ici !!! Arghhhhhh… ».

  18. pikachu

    Quant à la France, elle est mal perçue par les israéliens dans leur ensemble.
    Peu d’israéliens savent qu’ils doivent leur bombe atomique à la France, fournie à l’époque de la romance franco-israélienne sous Guy Mollet.
    Il y eut ensuite De Gaulle et sa politique pro-arabe et tout changea, Israël comprit que la France avait choisi son camp (arabe).
    Le seul moment d’incertitude fut suite à l’élection de Miterrand, on le disait ami d’Israël, c’est à ce moment qu’Israël alla bombarder les réacteurs nucléaires (Osirak) en Irak : ils avaient attendu que Miterrand agisse, il ne fit rien et confirma de ce fait, la continuité de la politique arabe française. Ils décidèrent alors d’agir de leur propre chef.

    Effectivement donc la France est perçue négativement en Israël, dans le grand public, une sorte de prostituée aux arabes. C’est p.ex. Miterrand qui organisa une opération de sauvetage d’Arafat, pendant la guerre du Liban, alors qu’il était fini, sur le point d’être éliminé. La France qui délivra un faux certificat de décès, le faisant apparaître comme « né à Jérusalem », dans ce certificat, alors qu’il était né en Egypte.
    La France n’a jamais réellement essayé de changer son image de marque à ce sujet parce qu’elle pense ne rien avoir à gagner mais tout à perdre (du fait de sa dépendance énergétique aussi) en soutenant Israël.
    La France condamne systématiquement Israël à l’ONU, et a voté toutes les résolutions les plus iniques de l’UNESCO, avec des justifications à postériori (« c’est une erreur qui s’est produite, blabla, blabla »).
    Les israéliens ont aussi pris à coeur l’affaire Ilan Halimi, la tuerie de Toulouse, voient les français juifs affluer massivement et donc, forcément, la France n’a pas la cote avec eux.
    D’autres pays européens, en particulier la Tchécoslovaquie sont favorablement perçus par Israël, l’Italie je suppose aussi.
    La Suède est avec la France, l’un des pays d’Europe les plus violemment anti-israéliens (coïncidence, ce sont deux pays fortement immigrationnistes ?) et est de ce fait très mal perçue en Israël.

  19. Machinchose

    EVA c’est l’ ancienne Evaن éva noune(comme Nazaréen) littéralement chrétien d’ orient
    ceux qui depuis 14 siècles espèrent pour etre mangés les derniers, ça y est ils ont atteint ce point!

    elle est le type même de ces Libano-syriens que je rencontre parfois a Paris: TOUT absolument tout est de la faute de Yisraïl et de « Amirika »

    ce qui me réjouit c’est que, pour eux c’est terminé l’ orient! absolument fini…

    alors que pour Israel c’est enfin la gloire, la reconnaissance de SA PLACE !

    quand a l’ amour ou la paix, rien a cirer
    comme dit le « Prince » de Machiavel « je n’ ai pas besoin d’ être aimé, il me suffit d’ être craint et donc respecté  » 😆 😆

    Adieu Liban, adieu Mezzé, adieu Oumna Franssa, vos petits enfants, a travers le vaste monde continueront -peut etre- a manger des Jaouanèh, des baklava,des taboulé, mais en terre étrangère

    et puis, qui sait? peut etre que dans deux mille ans, vous reprendrez pied sur cette cote qui vit Hiram aider Salomon a contruire le Temple chacun son tour, mais a mon avis, vous vous fondrez au sein de la chrétienneté environnante…c’était votre destin d’ ex Syriens….

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      C’est un topos des prophètes, d’ailleurs, de décrire le Liban comme un paradis …

      Espèrons qu’il le redeviendra parce que maintenant c’est le terrain de jeu de fous d’Allah du Hezbollah.

      On peut aussi se dire qu’il a retrouvé son statut d’ancienne satrapie des Achéménides :=)

  20. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    @Pikachu,

    Israël est un avant poste de l’Occident par force, car si les israéliens ont besoin de l’appui de l’Europe, ils ont surtout besoin de l’appui des États-Unis. Mais ils se seraient certainement bien passés du soutien du lobby « protestant évangélique » qui représente un électorat incontounable outre-Atlantique.
    Je donne quasi 100% raison à Éva, Israël ne nous apprécie pas [plus que ça]. Beaucoup de rescapés de la shoa sont venus s’installer en Israël, et ce pays a été fondé, entre autres, suite à des persécutions anti-sémites en Europe.
    Le contentieux entre juifs et chrétiens est très anciens. Ces derniers n’ont pas oublié à tort ou à raison, que les juifs ne les ont jamais vraiment appréciés, et qu’ils n’ont rien fait lors des persécutions romaines. Je pense à la grande persécution de Dioclétien notamment.
    Effectivement le monde musulman sunnite et Israël ont un ennemi commun : l’Iran. Ce qui pourrait expliquer certains rapports troubles de l’Arabie Saoudite, de la Turquie et voire d’Israël avec l’état islamique.
    J’ignorais totalement qu’un chirurgien avait besoin de blessés de guerre pour s’entretenir la main ! Je suppose que c’est de l’humour, et on en apprend décidément tous les jours.
    Je pense que Monsieur Sami Aldeeb devrait éclaircir certains de ses propos car certains juifs n’apprécient pas Israël non plus. Il ne faut donc pas faire l’amalgame entre juifs et Israël.
    Je vous laisse la responsabilité du mot ordure à l’encontre de Monsieur Aldeeb, on n’est pas obligé d’insulter ceux dont on ne partage pas l’avis, et l’insulte ne déshonore que son auteur (Confucius).
    J’apprécie beaucoup Christine qui m’a offert son blog pour que je puisse m’exprimer et rédiger des articles, mais je ne partage pas toujours son avis (et heureusement) pas plus que celui d’Eva dont je lis cependant les commentaires avec beaucoup d’attention.
    Un de mes meilleurs amis est juif, et je trouve que les juifs se sont en général bien mieux comportés que d’autres populations depuis la chute de l’empire romain et même avant.
    Les chrétiens orientaux partagent des valeurs avec l’Occident, et ils ne nous sont pas hostiles, mais ils sont fiers, et à juste titre, de leur ancienne culture.

    1. pikachu

      @LaVéritéTriomphera
      Pour les chirurgiens, ce n’est pas une blague, la chirurgie de guerre, ce n’est pas la chirurgie de tous les jours : les blessures par balle, les pneumothorax, les éclatements d’organes internes suite au souffle d’une explosion. Tous ces cas médicaux sont de la médecine de guerre. On n’a pas toujours l’occasion de pratiquer ces cas et c’est tant mieux. Si Israël a une guerre tous les 10 ans, il y a forcément une difficulté à s’y entrainer. Ca peut sembler glauque, mais c’est la réalité. Les pilotes d’avion aussi savent voler, mais doivent valider un certain nombre d’heures de vol par an pour pouvoir exercer.

      D’autre part, je ne vous permets pas de laisser entendre que j’ai traité Sami Aldeeb d’ordure parce que je ne partage pas son avis. J’ai clairement expliqué que ce type est une ordure, parce qu’il a le toupet d’insulter Christine Tasin et Pierre Cassen, en postant un article, qui les incendie, sur Riposte Laïque, il faut un sacré toupet pour le faire, et c’est très révélateur, d’un manque d’élégance qui à ce niveau est un record de vulgarité / bassesse.

      Que vous donniez 100% raison à Eva, c’est votre droit, elle a su être plus persuasive que moi, et c’est tant mieux parce que cela m’enseigne une leçon fondamentale qui est celle-ci :
      le bobard d’Eva copié-collé :
      « Israël n’a aucune amitié pour l’Europe, car il a été fondé par des rescapés de la Shoah, qui a eu lieu en Europe.

      je répète :
      « Israël a été fondé par des rescapés de la Shoah »
      Et bien ce bobard a devant lui encore un bel avenir.
      Autrement dit, chère LaVériteTriomphera, vous m’avez donné la magnifique leçon que non la vérité justement ne triomphe pas, parce que vous m’avez démontré que les gens préfèrent suivre le confort de leur routine mentale plutôt que de se documenter.
      Il est donc inutile que je vous demande d’aller voir si Golda Méir, Ben Gourion, Weizman, Eliezer Ben Yehouda, Moshé Dayan, Joseph Trumpeldor, Theodor Herzl, Vladimir Jabotinsky sont des rescapés de la Shoah. Ca ne sert à rien puisque votre recherche du confort vous fait préférer les mêmes formules ressassées à l’infini.
      Qui disait ? . « Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité. »
      Votre langue au chat ?
      Hitler !!!
      Vous m’avez démontré qu’il avait raison LaVéritéTriomphera !!!
      Merci !

      1. pikachu

        Et si vous n’avez pas compris ce qu’a dit Aldeeb, il a dit texto ceci:
        « Les amis d’Israël sont les ennemis des juifs et de l’humanité ».

        En décrypté, sachant que les amis d’Israël en question, sont Pierre et Christine :
        « Pierre Cassen et Christine Tasin sont les ennemis des juifs et de l’humanité ».

        Il a osé posté ça sur Riposte Laïque.
        Rien que de très banal après tout ? « Pas de quoi fouetter un chat » me direz vous !

        1. pikachu

          Et alors ? C’est une private joke.
          « J’ai beaucoup d’amis Juifs », ou « mon meilleur ami est Juif », c’est très fortement connoté. Vous ne pouviez pas le savoir, mais effectivement, dès que je l’ai lu, j’ai ressenti le même « Bing » que Machinchose..
          Votre phrase, sans l’insert « Un de mes meilleurs amis est Juif » aurait eu la même portée, elle aurait même gagné en clarté, alors on se demande l’intérêt de l’avoir ajouté. Je comprends que ce genre de sujets est délicat et donc qu’on veut montrer des gages de non-antisémitisme. Alors vous l’avez rajouté vraisemblablement pour ça, le truc, c’est que ce n’est pas nécessaire et « qu’abondance de biens nuit ».
          C’est tout.
          Peut-être que si un non-juif l’explique ça passera mieux. Peut-être Antiislam pourrait se dévouer pour 🙂

  21. Sami Aldeeb

    Chère Eva, vous dites: « Je vous rejoins quand vous dites que Monsieur Aldeeb devrait clarifier ses propos, afin de ne plus prêter le flanc à de graves malentendus ».

    Le titre et le contenu de mon article paru dans RP sont clairs, n’ont besoin d’aucune clarification et expriment mon intime conviction.
    Que certains les désapprouvent, c’est leur droit le plus absolu. Mais cela ne me fait ni chaud ni froid.

    1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      @Sami Aldeeb,

      J’ai répondu à Éva. Pourquoi vouloir rédiger un article séparé pour répondre aux commentaires du texte de Christine Tasin si vous pensez que tout est contenu dans votre article sur RL et qu’il est très clair ? Je l’ai peut être lu en biais, mais je ne l’ai pas trouvé clair du tout.

  22. Machinchose

    @ Pikachu

    t’ as remarqué, le Butterworth, éventé, a disparu momentanément bien sur…

    a moins qu il ne respecte le chabbat et le Ramadan a la fois ?

    1. pikachu

      @Machinchose,

      ouais, c’est plutôt bizarre. Des fois, je m’demande si avec Butterworth, on s’fait pas balader par un môme de 6 ans, qui utilise en loucedé, l’ordinateur de ses parents. il copie-colle un peu n’importe quoi, depuis qu’il a découvert Ctrl-C, Ctrl-v : un post vers des recettes de cuisine, un autre vers le site des fans de Goldorak. Bref, il est tombé un peu au hasard sur R.R. comme tu aurais des enfants qui composent un numéro de téléphone au hasard et se mettent à discuter comme si de rien n’y était.
      On se fait doubler par un môme de 6 ans Machinchose, le pire, c’est que je me suis laissé prendre au piège et que je lui ai répondu !!!!

  23. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    @Pikachu,

    Je n’ignore pas l’existence d’un personnel soignant militaire qui bien entendu doit être formé pour la prise en charge des blessés de guerre. Mais un chirurgien est cependant formé pour faire face à toutes les situations : urgence, accident de la route. Il doit savoir faire face à un manque de matos, ce qui ne s’improvise pas, c’est sans doute pour cette raison qu’il doit être confronté sur le terrain à une situation de guerre.
    Cependant je vous laisse la responsabilité de médecins israéliens qui vont soigner des blessés de l’état islamique pour s’entretenir la main.
    Je suis un soignant et nous avons le devoir de soigner tout le monde même celui que l’on déteste le plus. C’est une règle de déontologie. La décision de la prise en charge appartient bien évidemment aux politiques.
    Israël a été fondé par plusieurs vagues de migrants dont des rescapés de la Shoah.
    Je trouve votre jugement hâtif quand vous dites que je n’ai pas fait de recherches.
    Christine a clairement refusé un article que je lui proposais car il ne correspondait pas à la politique de son blog tout en m’en donnant la raison. Je ne peux donc pas poster de vidéos. Des conférences faites par des « rabbins » sur les édomites fils d’Essaü frère de Jacob, vous éclaireront peut-être.
    Je le maintiens je vous laisse la responsabilité du qualificatif ordure. Je ne crois pas que Mr Sami Aldeeb soit persuadé d’être le seul à détenir la vérité et il est ouvert à la discussion, il n’est pas l’ennemi de la liberté de penser.
    Ne faites pas les questions et les réponses, je ne banalise pas des propos quand je les juge odieux mais j’en demande l’explication.
    Comme le dit Nila le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier mais arrive toujours à son but, et sur certains points je ne demande pas mieux que de m’être trompé.

    1. pikachu

      @LaVéritéTriomphera

      Il faut s’intéresser à la chronologie avant de sortir qu’Israël a été « aussi » fondé par des vagues de rescapés de la Shoah.
      L’Irgoun et le Lehi boutent les anglais d’Israël en 1948. La 2ème guerre mondiale est donc finie depuis 3 ans. Les rescapés de la Shoah commencent à peine à arriver. Qu’ont-ils pu fonder ?????????????
      L’exemple le plus célèbre de transfert rescapé, le bateau Exodus, se situe en 1947 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Exodus_1947 ), pour n’arriver finalement après bien des avatars, qu’après l’idépendance d’Israël ?
      Combien sont partis immédiatement après la libération des Camps ? Et qu’ont-ils fondé, ceux-là en 3 ans, jusqu’en 48 ?
      Encore une fois, vous exemplifiez ce propos que les mythes ont la vie dure.
      La Shoah, loin de ce que l’on peut penser, n’a pas aidé à la création d’Israël, elle en a été un frein. La perte d’un réservoir humain considérable pour le futur Etat voilà ce qu’a été la Shoah. Un énorme manque à gagner démographique.
      L’Etat d’Israël, existait déjà bien avant, sous le nom de Yishouv.
      Dans une édition du Larousse de 1939, on peut voir le drapeau de la Palestine mandataire : bleu, blanc étoile de David.
      ( https://www.dreuz.info/2014/11/15/pourquoi-les-arabes-palestiniens-cachent-le-drapeau-de-la-palestine-de-1939/ )

      1. pikachu

        La question à vous poser maintenant, c’est donc pourquoi ce mythe existe ?
        Pourquoi Eva qui est de la région, renouvelle ce barratin.
        C’est ça la question.
        La réponse, c’est qu’Eva est de la région justement, elle est arabe et bien que chrétienne, elle a ingurgité cette propagande comme on tête le lait de sa mère ou qu’on respire l’air ambiant. Comme M. Jourdain fait de la prose, Eva récite sa propagande arabe classique : Israël est la réparation de l’Europe faite aux Juifs sur le dos des Palestiniens. Discours standard, le même que celui d’Ahmadinejad.

      2. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

        Les mythes ont la vie dure, alors pourquoi Theodor Herzl at’il voulu la création d’un état juif ? Si ce n’est parce que son peuple était persécuté, il a entre autre suivi de très près l’affaire Dreyfus https://fr.timesofisrael.com/laffaire-dreyfus-element-declencheur-du-sionisme-moderne/. .
        Ce rejet n’était pas nouveau et à titre d’exemple, au moyen âge les juifs devaient porter des signes vestimentaires vexatoires comme la rouelle et le chapeau conique https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouelle_(Moyen_%C3%82ge).
        Les juifs nous parlent suffisamment de la Shoah mais il est possible que vous ayez raison http://www.liberation.fr/planete/2018/01/26/en-israel-l-extreme-precarite-des-rescapes-de-la-shoah_1625527.
        Je lis des commentaires d’israéliens sur l’Europe et même si il n’est pas sûr qu’ils nous apprécient vraiment, ils ne peuvent pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.

        1. pikachu

          @lavéritétriomphera
          Quand j’ai dit que « les mythes ont la vie dure », je parlais de celui disant qu’Israël avait été fondé par des rescapés de la Shoah, mythe mentionné par Eva et que vous avez repris vous-même.
          Relisez-moi et relisez-vous

      3. frejusien

        @Pikachu, merci pour ce rappel, je savais bien que j’avais vu ce drapeau quelque part, peut-être sur un vieux dicco de mon grand père

    2. pikachu

      Et pour les édomites, fils d’Esau, je devine que vous voulez parler de Edom qui représente l’essence de l’Occident. Esau qui est le frère jumeau, mais frère ennemi de Jacob. Donc je devine que vous voulez parler du rapport conflictuel du judaïsme avec l’Occident et que donc, Israël ne peut se réclamer de la civilisation occidentale. Cela fait sens philosophiquement, mais dans la pratique, cela ne fait aucun sens, parce que structurellement Israël est bel et bien un pays occidental. Demandez à Christine, si elle se sentait plus chez elle à Jérusalem, qu’elle ne se sentirait chez elle à Aubervilliers.

      D’autre part, pour effleurer, rapidement la dualité Occident/Judaisme, ce que je sais, c’est que fondamentalement, l’Occident tire beaucoup de ses valeurs du judaisme : le libre-arbitre duquel découle la liberté, la sainteté de la vie humaine et quelques autres. Le christianisme a évidemment innové sur d’autres points de civilisation. De plus le christianisme a su agréger l’ancienne tradition philosophique grecque, mais cela n’enlève pas à l’occident un soubassement « judaïque », le même que dénonçait Hitler quand il dénonçait l’Eglise, sorte de « porteur sain », selon lui, du virus juif.

  24. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    @Pikachu,

    Je ne suppose rien du tout, vous le faites à ma place, mais je vous encourage de regarder des vidéos de rabbins ou soit-disant tels sur Esaü, les édomites ect . Ça vaut le détour.
    Je ne suis pas religieux et je suis en accord avec bouddha, laissons les dieux là où ils sont. En France les prêtres, les pasteurs, les rabbins se sont en principe calmés, il est grand temps que les imams fassent de même.
    Une hindoue m’a dit que sa religion n’a jamais prétendu détenir la Vérité, et l’hindouisme est au minimum aussi ancien que le judaïsme, et l’on peut se demander qui a bien pu copier sur qui (?).
    Quand au monothéisme il était connu en Égypte ancienne dont la religion à bien pu inspirer les dix commandements, mais cela vous devez le savoir.
    Les pères de l’église étaient des grecs et ils ont bien pu s’inspirer des envolées sublimes de la philosophie de leur pays. Je pense à apollonius de Tyane notamment.

  25. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Un de mes meilleurs amis est de religion juive et il a vécu en Israël. J’ai pu ainsi apprendre que tous les juifs n’apprécient pas tous ce pays, et qu’ils ne sont pas forcement religieux et qu’il ne faut pas faire l’amalgame entre juifs et Israël. Personnellement je ne fais pas la différence entre juifs, non juifs, musulmans au travail notamment.

    1. BobbyFR94

      Sois sûr d’une chose : tes potes muzzs au boulot, eux, ils font TRES BIEN la différence entre musulmans & non-musulmans !!!

      Le moment venu, quand la France va entrer en guerre OFFICIELLE contre le NAZISLAM, tu verras le vrai visage de certains d’entre-eux, si la déclaration de GUERRE se produit en mâtinée …

  26. Sandrine

    @Christine
    J’avais de gros doutes depuis les deux avant-derniers articles de Sami Aldeeb sur Riposte Laïque dans lesquels il ne répondait pas à des questions judicieuses des commentateurs, qui avaient d’ailleurs des doutes sur ce qu’il racontait car la ficelle était un peu grosse. Et puis cette publicité permanente pour ses oeuvres était gênante. Merci de votre billet, je suis soulagée : je ne suis pas seule à penser ce que je pense…

  27. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    @Pikachu,

    Là encore je ne peux donner tort à Éva quand vous dites, même si elle ne l’a pas exprimé de cette façon : « Israël est la réparation de l’Europe faite aux Juifs sur le dos des Palestiniens. ». L’Europe surtout de l’ouest a un complexe de culpabilité envers les juifs, je vous en ai expliqué les raisons. Et l’Allemagne a versé une indemnité de réparation pour la Shoah, la France a présenté ses excuses, le pape s’est rendu au mur des lamentations …

    1. pikachu

      @Laveritétriomphera

      Mais vous le faites exprès ?????
      Le problème c’est de réécrire un bobard !
      Est-ce trop difficile à comprendre ?
      Si je vous dis que les vaches pondent des oeufs, c’est un bobard oui ou non ????
      Quand on dit (quand Eva dit) que l’Etat d’Israel est né après-guerre, fondé par des rescapés de la Shoah, que dit-on ?
      On dit alors qu’Israêl est un nouveau colonialisme occidental. On dit alors que l’Europe paie ses fautes après-guerre en créant un état fantoche sur la terre des pauvres palestiniens qui étaient là avant !
      Ce qui est faux, Israël comme état moderne démarre à la fin du 19ème siècle. Herzl, comme vous l’avez dit, est contemporain de Dreyfus (affaire Dreyfus 1904), Toutes les villes d’Israêl moderne : Tel-aviv, Petah Tikva, Richon letsyone et bien d’autres, tous les kiboutzim ont été créés bien avant la 2nde G.M. et la Shoah. Ce pays existe bien avant la Shoah, alors réécrire l’histoire en disant que les Juifs arrivent d’Europe en 45-48 et volent le pays aux Palestiniens, ça veut dire que Tel-Aviv, Petach Tikva, Rehovot, Deganya, etc… étaient des villes dont les Palestiniens ont été expropriés. Alors que c’est complètement faux.
      Les terres d’Israël avaient au 19ème/20ème été rachetées à prix d’or pour une zone désertique et marécageuse, au Sultan.
      La création d’un nouveau Las Vegas sur cette zone désertée, désertique créa un appel d’air qui amena tous les arabes des pays avoisinants qui croupissaient dans leur misère.
      Israël n’est pas née en une nuit, après la Shoah, et la complainte victimaire des Palestiniens « on nous a pris nos maison pour y mettre les réfugiés de la Shoah » est un canular.
      Si vous avez toujours du mal à comprendre, alors, je suppose que le problème n’est pas au niveau de l’intellect, ou d’une méconnaissance du sujet, mais à un autre niveau et là, plus la peine de discuter.

  28. pikachu

    @laveritetriomphera

    je fais un dernier effort, peut-être que je me suis mal exprimé, que mes propos manquent de clarté :
    que dit Eva, que dit la propagande arabe ?
    Ils disent qu’Israêl était, jusqu’en 1945-48, un pays arabe comme les autres, que les européens, ont décidé en une nuit, de mettre tous les palestiniens dehors de leurs maison, pour y mettre les Juifs, les palestiniens sont alors devenus des réfugiés, le nouvel Etat ayant été donc, fondé par des rescapés de la Shoah.
    Quelle est la vérité : personne n’a mis dehors les arabes des kiboutzims, de tel-aviv, de la nouvelle Jerusalem hors de ses murs (création de Montefiore), de Tel-Aviv et de toutes les villes nouvelles. Ces villes ont été créées ex-nihilo par des Juifs. Il n’y y avait aucun palestinien mais seulement du sable.Tout ce pays a été construit par un esprit d’entreprise juive qui s’appelait le projet sioniste. Pire, la majorité des arabes qui sont des Palestiniens, n’y étaient pas du tout préalablement : c’étaient des Egyptiens, des Saoudiens, et autres qui sont venus tenter leur chance dans ce nouvel eldorado, qui s’est créé sur de nombreuses décennies jusqu’en 1948.
    La vulgate officielle d’Eva dit que rien n’a existé avant 1948, que les Juifs viennent après la 2nde guerre mondiale, selon le schéma « pousse-toi de là que je m’y mette ».
    C’est pour cela qu’elle dit (et que vous disiez) qu’Israël a été fondé par des rescapés de la Shoah (donc forcément après-guerre et incidemment en expropriant les pauvres palestiniens de leurs maisons). Ce qui est faux.

    Voir cette déclaration d’un officiel du Hamas qui remet bien les pendules à l’heure :
    https://youtu.be/kANLcDZM-u0

    Voila, j’ai fait un ultime effort pour expliquer.
    Répondez derrière ce que vous voulez, c’est entre vous et vous-même.

    1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      @Pikachu,

      Stop quiproquo, je n’avais pas retenu le commentaire d’Eva où effectivement elle dit que les israéliens ont spolié les terres des palestiniens. Je ne m’associe pas à ce genre de propos car je n’en sais rien. Et je suppose que si vous êtes israélien vous en savez plus que moi sur le sujet.
      Mais d’où viennent ces populations qui se revendiquent palestiniennes, et qui vivent en Israël à Jérusalem et ailleurs à Gaza notamment ?

      1. pikachu

        @Laveritetriomphera
        regardez le lien fourni dans ma précédente réponse.
        Il y avait bien évidemment des arabes qui vivaient de longue date en Palestine, des autochtones.
        Parmi les autochtones de Palestine, on trouvait d’ailleurs plusieurs populations, druzes, arabes musulmans, arabes chrétiens, juifs.
        Quand suite à la révolution française, l’Europe invente le « nationalisme » (1848 -> printemps des peuples européens, révolte de la Grèce contre les Turcs), cette notion se met à « suinter » dans le monde juif comme une solution possible à la question Juive, à savoir les souffrances de l’exil. Diverses pensées prônant le retour à la terre d’Israël, différemment formulées se mettent en place. C’est le sionisme. Le sionisme politique, qui est une version juive des nationalismes de l’époque prend et diverses « alyot », vagues d’immigrations successives vont s’enchainer et faire revivre une région désolée. Cette résurrection de la terre crée un appel d’air : d’autres arabes vivent misérablement dans la région et l’essor économique et industriel crée un appel d’air.
        Pour vous donner un exemple, si vous lisez un livre qui n’a rien à voir, le fameux Ulysse de James Joyce (oui, je me suis mangé cet énorme pavé), vous serez surpris de découvrir que le protagoniste, dans son dialogue intérieur, évoque les actions qu’il a achetées dans une palmeraie (de mémoire) en Palestine. A cette époque, les Juifs du monde entier ont une petite boite de charité qui permet de racheter les terres aux autorités de l’époque : le Sultant ottoman.
        Différents philanthropes juifs mettent la main à la poche pour aider ces pionniers, même un mouvement hassidique célèbre comme le mouvement loubavitch voit une partie des siens monter, et instituer dans les communautés de hassidims de Russie, une collecte pour aider leurs frères partis en Israël. En Afrique du Nord, pareillement, il y a des caisses de charité qui récoltent de l’argent pour leurs frères en Terre Sainte. C’est un mouvement très important et infailliblement, il va susciter une immigration arabe massive des pays avoisinants. Regardez la très courte vidéo donnée en lien plus haut, vous constaterez que cette origine périphérique des Palestiniens de Gaza (par exemple) est bien connue. Arafat lui-même n’était pas Palestinien mais Egyptien, comme d’autres personnalités « palestiniennes » (un exemple qui me vient en tête : Saeb Erakat).

        C’est comme si un jour, la Seine Saint-Denis devenait une république autonome musulmane et dirait, malgré la cathédrale abritant les sépultures des Rois de France que cette zone n’a jamais été française, que depuis Charles Martel, cela a toujours été une enclave musulmane, que la France n’a aucun titre de propriété dessus. Comparaison n’est pas raison, mais c’est un peu ça.
        Cela explique la reconstruction historique de l’UNESCO via diverses résolutions récentes visant à nier la judéité de cette terre. Comme si Jésus, qui était juif, par exemple, n’avait jamais vécu à Nazareth, ou Beth-Lehem, ou Jérusalem.
        Comme si le temple dont il avait chassé les marchands n’avait jamais été le temple du peuple juif.

        Tout cela, la propagande arabo-musulmane, l’établit via cette fable d’un pays créé par l’Europe, pour y transférer les rescapés de la Shoah. C’est exactement ce qu’a dit Eva: Israël pays fondé par les rescapés de la Shoah.

        1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

          @pikachu,

          Une querelle d’héritage donc, un des « fils » réclamant la part de celui qui a mis son bien en valeur.
          Je ne comprends pas l’attitude d’Eva et de Sami Aldeeb. Vu les circonstances, les chrétiens d’orient ont tout intérêt à s’allier à Israël comme le précise Brigitte Gabriel. L’Arabie Saoudite semble l’avoir bien compris pour des raisons entre autre de sécurité https://fr.sputniknews.com/international/201804041035810763-israel-arabie-saoudite-rapprochement/.

          1. pikachu

            C’est exactement ce que font les arabes chrétiens israéliens (Eva est libanaise, Sami Aldeeb est suisse).
            Le père Gabriel de Nazareth incite les arabes chrétiens à s’enrôler dans Tsahal. C’est la seule possibilité pour eux, d’éviter de se faire massacrer, comme leurs frères le furent en Irak par exemple.

            https://www.chretiens.info/39276/toutes-les-5-minutes-un-chretien-meurt-au-moyen-orient-a-declare-le-pere-gabriel-naddaf/


            25 MARS 2018ISABELLE GOEPP

            « Toutes les 5 minutes, un chrétien meurt au Moyen-Orient » a déclaré le père Gabriel Naddaf
            Le père Gabriel Naddaf, porte-parole du Patriarcat orthodoxe grec de Jérusalem a condamné ce qu’il qualifie de génocide au Moyen-Orient, le meurtre des chrétiens dans cette région du monde.

            Condamnant sévèrement ce qu’il considère comme un génocide, le père Gabriel Naddaf, porte-parole du Patriarcat de Jérusalem, a déclaré à une agence de presse catholique :

            « Ce qui se passe au Moyen-Orient est un génocide, et cela se passe aujourd’hui, maintenant. Toutes les 5 minutes, un chrétien meurt au Moyen-Orient et les dirigeants musulmans le savent. »

            Le père Gabriel Naddaf qui est né dans la ville natale de Nazareth, le Seigneur Jésus-Christ milite pour les chrétiens au Moyen-Orient, a fait entendre sa voix contre la persécution des chrétiens dans la région :

            « J’ai crié cela pendant des années alors que le monde restait silencieux », a-t-il continué en disant que la région est « vidée des chrétiens, et c’est là que leur foi est née ».

            Le père Naddaf a exprimé ses préoccupations au sujet de l’assassinat des chrétiens au Moyen-Orient et a proposé que les dirigeants chrétiens se réunissent à l’unanimité et signent une déclaration pour faire face à l’escalade de ce qu’il appelle un génocide.

            « Ce qu’ils font n’est pas suffisant. «Il faut faire quelque chose pour les sauver», a déclaré le père Naddaf, N’excluant par des solutions militaires pour « protéger les chrétiens » du Moyen-Orient, il a aussi déclaré qu’Israël offrait un refuge pour les chrétiens où ils peuvent vivre en paix :

            « En Israël, les chrétiens ne sont pas tués, leurs églises ne sont pas brûlées, leurs croyantes ne sont pas violées », a-t-il ajouté. « Même si les chrétiens en Israël sont une minorité, nous jouissons d’une qualité de vie élevée. Mais le plus important est que nous ayons une démocratie et la liberté de culte. Lorsque des voix s’élèvent contre l’Etat d’Israël, cela montre qu’il existe une démocratie saine. «

  29. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    @BobbyFR94,

    Mes potes muzz au boulot ne doivent pas en principe faire de différence entre musulmans et non musulmans ou n’importe qui d’autre, lors des décès notamment. Ils sont censés soigner tout le monde. Un manquement à cette règle de déontologie est passible de sanctions disciplinaires.
    Dans la vie quotidienne, je fais cependant la différence entre musulman et personne de culture musulmane.

  30. SarisseSarisse

    Il y a une grande division dans le camp des patriotes et des dissidents, mais il est sûr que, personnellement , je ne suis guère séduit par les discours des Soral, des Hillard, qui n’ont que ce mot de sionisme à la bouche, disculpant sans cesse l’islam dont une partie des textes est pourtant claire de ses méfaits.
    J’assume la part d’antisémitisme (antijudaïsme ) de bien des chrétiens , catholiques comme orthodoxes( qui laissaient faire les progromes tsarisres par exemple) ou celui de protestants comme Martin Luther ou de calvinistes américains qui interdisaient l’entrée de leurs clubs aux noir et aux juif, mais les chrétiens dans leur très grande majorité ont fait l’effort de sonder leurs propres écritures et leurs coeurs pour s’écarter de telles dérives au cours du temps.
    Mais, bien entendu il restera toujours des intellectuels qui se disent chrétiens, catholiques (Hillard et son noachisme, saoûlant) , orthodoxes , anglicans ou protestants qui se feront les collaborateurs de l’islam vis-à -vis des juifs sortiront les mêmes arguments sur le sionisme et autres complots judéo-maçonniques.
    Assez de cirage de pompe à l’islam, oui à la messe mais une fois sur les parvis gardons nos c…les face à d’autres qui ne nous feront jamais de cadeaux.

    1. pikachu

      @Sarisse,

      j’ai vu une fois Hillard à l’oeuvre (son article sur Bvoltaire). Le problème c’est qu’il mélange des informations absolument exactes avec des mensonges absolus. Il falsifie sciemment des traductions pour faire dire le contraire de textes.

      C’est très habile et j’étais outré de voir que BVoltaire avait pu publier un texte aussi antisémite basé sur de pures falsifications (même si une bonne partie des infos était absolument vraies).

      Personnellement, je pense qu’aujourd’hui, la civilisation occidentale, c’est-à-dire les pays qui établissent comme principe de base le respect de la liberté des individus, et l’égalité devant la loi (et me semble-t-il, l’Inde est un pays très démocratique) doivent s’unir malgré leurs divergences contre le danger que représente l’Islam. Peu importe, nos variantes civilisationnelles ici et là, nous avons tous ce même socle : liberté, justice pour tous, il faut défendre cet héritage.

    2. Albatros

      En ce qui concerne soral, il a l’antisémitisme chevillé au ventre; la même haine qu’Hitler. Allons savoir pourquoi, peut être que sa femme a couché avec un juif ou qu’il a été battu aux échecs…bref, il ne le sais pas lui même cet abruti, juste une idée haineuse qui lui permet d’exister.
      Tout bêtement un pauvre type !
      Pour lui les 25% de tous les prix Nobel attribués à des juifs ignorants ont été achetés par Rothschild… lol mort de rire pov’con !

  31. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Pikachu,

    Nila nous a averti également sur la situation en Inde, ce sont les hindous qui sont assassinés par des musulmans. J’ai traduit un texte sur la situation en Birmanie. Et même tableau : ce sont les bouddhistes qui serait agressés par les musulmans. Le politiquement correct fonctionne de moins en moins.
    Les juifs qui connaissent l’islam et qui souffrent de cette idéologie (c’est à dessein que je le spécifie), les chrétiens d’orient, les apostats de l’islam ont identifié cette « religion » pour ce qu’elle est : un totalitarisme.
    Certains gouvernements occidentaux veulent encore nous laver le cerveau, en nous faisant avaler la couleuvre d’un islam religion de paix et de tolérance mais comme le dit Joshua Winston : « les proles (prolo) se réveillent ».

    1. pikachu

      Oui, le mot totalitarisme est certainement ce qui convient le mieux à l’Islam : il veut décider de tous les domaines de la vie humaine, et il a aussi cet aspect « privation des libertés individuelles » que nous associons toujours à ce mot.

Comments are closed.