Au secours, la syphilis revient !


Au secours, la syphilis revient !

Illustration : masques de patients atteints de syphilis (Musée des moulages des Hôpitaux de Paris)

 

En Europe occidentale, on pensait certaines maladies définitivement disparues et pourtant, elles sont de retour : tuberculose, gale, peste et même la lèpre.

La syphilis, refait, elle aussi, sa réapparition

« On croyait que cette maladie appartenait au passé. En 2000, elle a même été retirée de la liste des maladies à déclaration obligatoire en raison du faible nombre de cas. Pourtant, contre toute attente, la syphilis fait son retour sur le territoire français, Le Parisien évoque ce vendredi 400 à 500 nouveaux cas déclarés par an. » (BFMTV du 26/02/2016)

Les médias expliquent cette recrudescence par des comportements sexuels « à risque », notamment chez les homosexuels ou un désintérêt pour le préservatif chez les jeunes. Mais, sujet tabou, personne ne fait un lien possible entre la réapparition de la syphilis ou d’anciennes maladies avec l’arrivée massive de nouvelles populations en Europe.

L’inquiétante explosion des cas de syphilis et de gonorrhée en Angleterre

« Un mal qui touche principalement les populations noires, les minorités ethniques, les jeunes et les gays ».

« Public Health England, l’agende de santé publique anglaise, vient d’annoncer que la syphilis bat des records en Angleterre. En 2017, 7.137 nouveaux cas ont été recensés, soit une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente, un niveau jamais atteint depuis 1949 (date de la création du premier test sérologique qui permet de dépister plus facilement l’infection).

Le rapport de la Public Health England sur les infections sexuellement transmissibles (IST) publié ce mardi 5 juin note aussi une augmentation des cas de gonorrhées : +22% en un an. Un chiffre qui inquiète les autorités sanitaires. » (Slate.fr du 05/06/2018)

 

Dix fois plus de cas de syphilis en Belgique

« Qui craint encore la syphilis et ses chancres pustuleux qui fleurissent sur les sexes, la bouche ou l’anus ? Qui redoute encore les ganglions gonflés dans le creux de l’aine qu’elle engendre, les taches sur le corps et les muqueuses, les attaques du cerveau et les troubles du comportement qui s’en suivent, les atteintes cardiaques, problèmes oculaires et auditifs, dégénérescence de la moelle et les douleurs terribles qui s’en suivent ? »

« La maladie sexuelle transmissible n’a pas disparu. Bien au contraire le nombre de cas augmente en Belgique […] Entre 2003 et 2015, le nombre rapporté de diagnostics de syphilis est passé de 46 en 2002 à 906 en 2015. » (SoirMag.be du 22/09/2017)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




19 thoughts on “Au secours, la syphilis revient !

  1. de monredon joelle

    en tant que médecin cela fait deja deux decenies au moins que ces maladies ont refait surface,en particulier la syphilis mais on n’écoute pas les généralistes comme moi,on n’écoute que les grands patrons hospitaliers parfois politico reliés.
    Quant à la tuberculose depuis 35 ans je dis qu’elle revient en force car les pauvres immigrants sont souvent tres malades quand ils arrivent chez nous.Nous avions réussi ,grace au vaccin à l’éradiquer en France.De plus ces tuberculoses ont devenues résistantes aux traitements traditionnels

  2. Vindicta

    Ce problème avait déjà été soulevé par un homme politique algérien ( Ministre d’Etat et directeur de cabinet du Président actuel de la République algérien ) , en juillet dernier qui avait dit publiquement ( plateau d’Ennahar )que les migrants en partance pour l’Europe et passant par l’Algérie , étaient porteurs de crimes , de drogue et de maladies , notamment sida , et que les Algériens n’avaient pas à souffrir de l’anarchie .

    Il va de soi que nous n’avons pas leur livret médical ni leur casier judiciaire .

    Dans les zones de guerre inévitablement , les détenus des prisons etc… ceux des asiles sont libérés … personne ne s’en occupent et la population en générale souffre de malnutrition .A la fin de la guerre que nous allons commémorer ( 14 – 18 ) , les rares survivants avaient la tuberculose ou la grippe espagnole ( appelée espagnole parce que la famille royale espagnole avait été touchée : 1 million de morts en France , 20 millions en Europe ) .
    Mais que faire : d’abord nous ne sommes pas aux  » affaires  » et d’autre part l’immense majorité des Peuples de la Terre refusent ces migrants ( le Monde musulman , l’Australie , Japon , Etats Unis etc… Chine … une grande partie de l’Europe ), il doit bien y avoir une raison , ils ne sont pas tous xénophobes , racistes etc…

    1. laetitia

      vous soulevez-là un problème crucial; mais , à moins que des journalistes s’y intéressent, qui s’en préoccupe en haut lieu?!

  3. .Sylvie

    Le mois dernier, je suis allée voir mon médecin, car j’avias des petits boutons rouges sur les mains, puis sur le haut des cuisses… Les bras aussi…

    C’était la gâle.

    Je l’ai bien traitée et suivi le traitement à la lettre.

    Quinze jours pour éliminer cette saloperie.

    J’ai tout nettoyé et interdit à mes chats de venir se coucher avec moi.

    Pièces intedites.

    Après l’élimination de la gâle, j’ai eu de l’exczéma et cela est moins grave. Traitement efficiace durant une quinzaine de jours.

    En même temps, j’ai chopé un rhume, puis là, ce fut une otite interne.

    Maintenant, cela va mieux.

    1. Jean-Paul Saint-Marc

      C’est ce qui s’appelle une réaction en chaîne !
      Pas besoin de faire de physique nucléaire !

  4. conan

    Qui interdira à un porteur d’ebola de s’offrir un voyage vers Paname où on est sûr d’être mieux soigné qu’à kinshasa ???
    Y’a bon vos impôts !!….

    1. hathoriti

      oui ! il y a quelques dizaines d’années, (autant dire aux temps préhistoriques ) quand des gens revenaient de pays à risques, ils passaient obligatoirement par le lazaret, la mise en quarantaine…seulement, voilà…ce serait faire du racisme, aujourd’hui ! Résultat ? On le voit ! Et les maladies nosocomiales, elles viennent d’où, à votre avis ?

  5. Joël

    Article de 2017 où des médecins Allemands tirent la sonnette d’alarme (à priori dans le vide).
    Allemagne : les Maladies Infectieuses se Propagent à la Vitesse d’Installation des migrants.
    https://fr.gatestoneinstitute.org/10713/allemagne-maladies-infectieuses
    On veut pas paniquer les populations mais en fait, c’est toute l’Europe qui est infectée.
    Situation qui était prévisible puisque dans leurs pays, depuis le départ des « méchants colons » il n’y a plus de vaccination ni hygiène et qu’ils ne sont plus contrôlés médicalement ni chez eux, ni à leur arrivée en Europe, les centres de quarantaine sanitaire ayant été fermés car jugés trop « discriminant » par l’UE.
    Il vaut mieux soigner quelques cotisants contaminés que des centaines de clandestins chez eux.
    Petit rappel :
    http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/12/pour-macron-lue-et-loms-limmigration-passe-avant-la-securite-sanitaire/

  6. La moutarde me monte au nez

    Rougeole,gale, tuberculose,syphilis, peste,lèpre,poux, punaises etc…
    Et ce n’est qu’un début.
    Ebola ne tardera pas.

  7. Des Abusés

    Il faut les foutre dehors : retour dans une housse médico-légale

    C’est ballot la sécu arrivait enfin à l’équilibre, mais toutes ces merdes de migrant se sont dits qu’elles allaient se faire soigner en France avec les impôts des Français qui travaillent

    C’est le benchmarking des macaques : c’est bien la seule où Collomb a visé juste !!

  8. durandurand

    Et bien oui le grand remplacement ne va pas assez vite , donc il faut bien des éléments accélérateurs , dont ces clandestins ,ces illégaux , ces faux réfugiés sont porteurs de maladies infectieuses ,dont les états européens ont mis des années à éradiqués grâce aux vaccins .
    Tout ceci est voulu , affaiblir les peuples de souche par tous les moyens , y compris par les maladies infectieuses .quand une nation dont la population autochtone affaiblie par des pandémies virales ou autres , ce pays n’a aucune résistance en cas d »une invasion armée . Nos salopards de traîtres et de corrompus ouvrent en grand les portes de la France et l’offre sur un plateau en argent à nos ennemis .

Comments are closed.