Le caporal Steven sauve un enfant : aura-t-il droit, lui aussi, à une médaille ?


Le caporal Steven sauve un enfant : aura-t-il droit, lui aussi, à une médaille ?

Le caporal Steven, au centre, avec à ses côtés le capitaine Olivier, chef de son unité, et le colonel Alain, chef du groupement Rhône Sentinelle (Le Progrès/ Photo XB)

 

« Le militaire du 28e RT d’Issoire a immédiatement sauté sur le mur d’enceinte de la résidence, puis a réussi à atteindre le balcon pour sauver l’enfant de la chute. Il ne pleurait pas mais il était terrifié et j’ai eu du mal à le décrocher du balcon. Il avait échappé à la surveillance de ses parents et souhaitait récupérer sa chaussette, tombée plus bas », raconte le jeune homme de 26 ans.

Avertis par un motard passé par là et une jeune serveuse témoin de la scène, les pompiers sont intervenus très rapidement sur les lieux et ont pu constater que l’enfant était en pleine forme. Le militaire a reçu les remerciements des parents avant de s’éclipser, en toute discrétion.

Ce mercredi, le caporal Steven doit rentrer à Issoire, et retrouver son épouse, qui attend un heureux événement pour l’été. »

Maxime Escot

https://www.lamontagne.fr/issoire/insolite/armee-conflit/2018/06/05/un-caporal-du-28e-rt-d-issoire-secourt-un-enfant-suspendu-a-un-balcon-a-lyon_12874645.html

et

http://www.fdesouche.com/1018607-un-caporal-du-28e-rt-dissoire-secourt-un-enfant-suspendu-a-un-balcon-a-lyon

 

Allô Mr le Préfet ?

Ah bon ici nous n’avons pas de vidéo et de surcroît c’est un militaire (en repos) donc pas de Légion d’honneur !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “Le caporal Steven sauve un enfant : aura-t-il droit, lui aussi, à une médaille ?

  1. dahier

    oui mais lui ça compte pas…. il est pas migrant et il est pas noir… faut vraiment tout vous dire !

  2. Sylvie

    Un soldat français sauve un enfant de la mort, et cela est quelque chose de normal pour nous les gens normaux, les patriotes, les nationalistes que nous sommes.
    Il a agi selon que sa conscience de militaire lui dictait de faire. Il a fait son devoir et mériterait toute la reconnaissance de la nation.
    Le caporal Steven devrait avoir de l’avancement pour son geste héroique.

  3. Charles Martel 02

    Un soldat français, donc au service de la France, qui est blanc, sain de corps et d’esprit qui n’est ni drogué ni délinquant qui sauve un enfant c’est que dalle pour Macron et sa bande de salopards. Ce soldat n’aura même pas droit a un remerciement de la part d »aucun de ces politicards de merde

  4. frejusien

    C’est normal et fréquent, donc pas remarquable,

    Mais quand il s’agit d’un alien, c’est tellement exceptionnel et rarissime, que cela mérite qu’on s’y arrête et qu’on le crie à la France entière,

    Mais comme c’est l’exception qui confirme la règle, il n’y a pas de quoi s’extasier,
    d’autant que l’affaire a été montée de toutes pièces par le caméraman et son équipe de cocos, une com bien orchestrée par l’équipe à micmac

    On nous dit  » regardez comme ils sont formidables ces migrants  »
    et on réplique  » non, une hirondelle ne fait pas le printemps » ,

    Pour un Mamaudou montré en exemple, combien de mouloud en contre-exemple ? des centaines, me direz-vous, mais chuuut !! ceux-là, on les glisse sous le tapis

  5. conan

    Avec une bonne formation théâtrale et de marketing, on fait facilement passer des vessies pour des lanternes aux bien-veautants …
    Certains évènements filmés semblent vraiment providentiels pour justifier la politique de préférence étrangères, de même que certaines prises de son, en pleine foule, présentées comme la voix de son maître en off….
    Au fait, sait-on si mamadou est allé s’engager chez les sapeurs pompiers ???

  6. Dominique

    Je vais dire comme tout le monde, s’il avait été migrant, les médias en auraient parlé. Bravo à vous pour ce geste, vous pouvez être fier mais ne comptez pas être reçu par notre président, ça n’interesse pas sa poitique d’ouverture.

  7. Machinchose

    inspirée par tous ces faits héroïques, la Sécurité Sociale, chancelante, découverte, aubord de l’ anémie asphyxiante depuis des années, vient de se rétablir, nous est il annoncé

    «  »
    Après 17 ans de déficit, la Sécurité sociale en quasi équilibre
    Les comptes de la branche famille redeviendraient positifs à hauteur de 750 millions d’euros (contre un déficit de 200 millions un an plus tôt). (Crédits : Reuters) …

    La Tribune.fr
    aujourd’hui

    «  » » » » » » » » » » »

    avec tous ces déséquilibrés, apprendre que la première institution française qui veille sur la bonne santé des Français et de la limaille oxydée qu elle attire comme l’ aimant le métal ( corrodé), vient de retrouver son EQULIBRE, a de quoi nous réjouir

    problème; je n’ y crois pas une seconde!
    avec de plus en plus de bénéficiaires injustifiés de cette entreprise, de gens a qui TOUT est accordé, offert, il faudrait croire une telle supercherie ?

    je pense que c’est encore une trouvaille pour nous faire accepter, a défaut d’ aimer, toute la « migrantitude », du style: « vous voyez, ce ne sont pas eux qui augmentent le gouffre, nous sommes aujourd’ hui a l’ équilibre, chose inatteinte depuis 17 ans etc etc …. »

    quelle moquerie! quelle impudence !! quelle piètre estime de nos compatriotes!!

    c’ est le plan «  »aimons Mamoudou «  » qui se met en branle!

    honte et déshonneur sur ceux qui mettent en place de tels plans !

    1. frejusien

      ah ! oui ! moi aussi , ça m’a vraiment fait tiquer cette annonce triomphale du nouvel équilibre de la sécu,
      on nous prend pour des cons, mais ce n’est pas nouveau, ça on le savait,
      alors, ce retour miraculeux à l’équilibre, mon cul !

      ils ont dû bidouiller les comptes, en faisant des calculs différents , c’est comme ça qu’ils procèdent

  8. palimola

    Oui mais lui n’avait pas de complice pour filmer la scène !….pardon je voulais dire un témoin .

    1. David

      ça me rappelle le p’tit garçon noyé sur la plage turque…………..MALHEUREUX
      par contre on devrait avoir en // une commission de vrais patriotes:

      1) liste des tous collabos qui font marcher en arrière notre FRANCE
      2) liste des braves, patriotes, résistants et tous ceux qui contribuent chaque jour à faire marcher en avant notre FRANCE

  9. Lucomoto

    Il me semble que cette vague de reconnaissances de la nationalité française s’inscrit dans un processus de dépossession.
    D’abord dépossession du territoire rue par rue, quartier par quartier.
    Ensuite, dépossession du sentiment d’appartenance nationale par l’éducation expérimentale.
    Maintenant, dépossession de la citoyenneté par son attribution précipitée – apparemment impubère – selon le critère sportif. La citoyenneté accordée selon des critères sportifs dévalue la citoyenneté française au regard des autres citoyennetés de nations civilisées. C’est aussi une manière de dévaloriser le nationalisme français et ceux qui portent ce sentiment, cette force, en eux.

Comments are closed.