Après Mamoudou, Aymen… Demain un migrant ayant sauvé un Identitaire au col de l’Echelle ?


Après Mamoudou, Aymen… Demain un migrant ayant sauvé un Identitaire au col de l’Echelle ?

Illustration : Le Parisien. LP/A.L. A droite, Mohamed Aymen Latrous.

 

Hier, c’était Mamoudou Gassama.

Aujourd’hui, c’est Mohamed Aymen Latrous, un informaticien tunisien.

Mais son acte héroïque date d’avril 2015 et les journalistes, quelques mois après l’attentat de Charlie Hebdo, l’avaient oublié. Et surtout, personne n’avait filmé son exploit.

Avec l’épisode du Spiderman malien, la pêche au héros-migrant est relancée et tous les médias sont à l’affût (sortez vos mouchoirs) :

« Aymen, héros sans papier mais trop discret » (Le Figaro)

« Il a sauvé 2 enfants mais risque l’expulsion : Aymen, le héros oublié, « veut rester en France » » (LCI)

« Aymen, sans-papier tunisien, ce « héros » qui a sauvé 2 enfants, est menacé d’expulsion » (RMC)

« Val d’Oise: Aymen, un sans-papier héroïque, désormais prié de quitter le territoire » (BFMTV)

Mohamed Aymen Latrous est un « sans-papiers », arrivé en France en 2013. Avec deux amis, il avait porté secours à deux jeunes enfants piégés dans l’incendie de leur appartement à Fosses (95) :

« Trois semaines plus tard, le maire de la commune, Pierre Barros, leur remettra la médaille de la ville pour « acte de bravoure », relevant leur altruisme. Il interviendra personnellement aussi en 2017 auprès des services de l’État en faveur d’Aymen pour qu’il obtienne des papiers, se portant garant de sa moralité, rappelant la portée de son geste. » (Le Parisien)

Malheureusement, le gentil informaticien tunisien, s’était déjà vu signifier un refus de séjour assorti d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Comble de malheur, « le 30 janvier dernier, le préfet du Val-d’Oise a refusé la régularisation, qui selon lui ne peut être accordée à « titre exceptionnel » indique Le Figaro qui titre, la larmichette à l’œil : « Un sans-papier héroïque prié de quitter la France ». Comme quoi, on peut être de droite et avoir la même fibre immigrationniste que Le Monde ou Libé.

Heureusement, M Latrous connaît le droit et a décidé, avec son avocat, Me Philippine Parastatis, de contester la décision devant le tribunal administratif de Cergy-Pontoise.

Sentant la pression médiatique monter, le préfet du Val-d’Oise a décidé ce lundi 4 juin de procéder à un réexamen de sa situation. Avec une éventuelle promesse d’embauche dans une entreprise du département, M Latrous est d’ores et déjà assuré d’obtenir un titre de séjour puis, rapidement, la nationalité française. Car « Aymen », le héros oublié, « veut rester en France ». Et il le mérite bien car il faut être sacrément débrouillard pour rester 6 ans sans papiers, dans notre pays, y vivre, s’y loger, se payer un avocat et finalement obtenir de vrais papiers français (à ne pas oublier, cette fois-ci, lors d’un prochain séjour en Tunisie).

Pour les médias, il faudrait idéalement un héros-migrant chaque jour : un Érythréen, à Calais, extirpant un Polonais de son 36 tonnes en feu ou un Afghan, à Vintimille, repêchant un douanier près de se noyer…

Et summum du coup médiatique : un Syrien sauvant un Identitaire au col de l’Échelle, après une avalanche.

 

« Aymen, l’’autre héros sans-papiers » (reportage BFMTV)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




18 thoughts on “Après Mamoudou, Aymen… Demain un migrant ayant sauvé un Identitaire au col de l’Echelle ?

  1. angora

    « qu’est-ce qu’ils sont cons ces Français »!!
    ce n’est pas moi qui le dis mais des Tunisiens à qui une nunuche d’une mairie, leur énumérait ce à quoi ils avaient droit….et la liste était longue.

  2. Charles Martel 02

    Ces ordures de politiques et de journalopes méprisent les français de souche, et on le voit bien avec le cas de Marin, agressé pour avoir défendu un couple qui s’embrassait, handicapé a vie dont tous ces salopards se foutent comme de l’an 40. Le stade suivant consiste à convaincre tous les français qu’ils sont devenus une sous-race indigne d’intérêt en allant à la chasse aux « clandestins sauveurs » que l’on traite en héros et que l’on monte au pinacle. On voit très bien que la classe politique a recours a toutes les ignominies pour nous imposer les mahométans

  3. Machinchose

    Ayman Latrous

    juste pour notre Ami Yann

    Latrous, en Narabe signifie « le Bouc »

    et le mec il a fait comment pour bosser comme « informaticien » en France pendant toutes ces années ?

    encore une affaire qui pue, comme celle de Mamoudou Cinéma

    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » »on a besoin un Érythréen, à Calais, extirpant un Polonais de son 36 tonnes en feu ou un Afghan, à Vintimille, repêchant un douanier près de se noyer… » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

    et même une bande d’ Egyptiens traversant la Manche a pied sec grace a un grand escogriffe a bourdon en main et commandant les flots……

  4. claude t.a.l

    Scandales :

    – En 1985 ou 86, j’avais choppé par le bras un enfant polonais qui n’avait pas vu arriver une voiture alors qu’il traversait.
    Ces putains de Polonais ne m’ont même pas accordé la nationalité polonaise.

    – En Roumanie, en 1989, pendant la révolution roumaine, j’avais ….
    Et je n’ai pas la nationalité roumaine non plus !

    Ni hongroise, ni serbe, ni irlandaise ……

    Quel bordel dans ces pays !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      ce serait excellent Claude si tu pouvais développer ce thème avec le même début, possible d’en faire un article ?

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Mince alors, plus de courriel ? et tu as perdu le lien pour l’interface ? Tu peux ouvrir une autre boîte courriel sur n’importe quoi et m’envoyer l’adresse ? Je te renverrai le lien

        2. Christine TasinChristine Tasin

          zut j’ai fait une fausse manoeuvre, copié ton commentaire et je l’ai supprimé… et je l’avais mal copié je l’ai permis…SOS !

        3. frejusien

          sfr, se méfier grandement, les connards se permettent de fouiller dans le courriel des abonnés

  5. Rita

    En Allemagne quelque mois après que la mère terrorista Merkel avait attiré plus d’un million d’illegaux (on les apelle aujourd’hui les « Merkel-Musulman », en contravention de la consitution Allemande et la loi Shengen, il s’est passé des anecdotes a plusieures reprises, qui se suivaient et qui se rassemblaient:

    Example: un pauvre Merkel-Musulman (sans papiers) avait trouvé des montant d’Euros importants en especes: Le premier les avait trouvé (de memoire) dans le tirroir d’une armoire qui lui avait été fournie par une orgaisation charitable. 1000 euros en espece !!!! Et il les a rendus, et les cameras etaient là et les medias de service ont reporté cette nouvelle avec un enthusiasm qu’ils ne montrent pas quand il y a encore une jeune Allemande violée, une autre égorgée.

    Et c’était etonnant pendant cette periode combien il y avait des Euros, perdus, et puis trouvés sur la rue etc. par un 2ème, 3ième, 5ième Merkel Musulman, si honnete et si gentil.

    Attendez-vous a beaucoup plus des « heros » parmi les illegaux.

  6. Xtemps

    C’est sûr, il y a dix millions de pauvre en France, 3 millions 800 milles mal logés qui vivent à la rue et les médias comiques s’amusent à chercher des héros!, mais personne pour les dix millions de pauvre en France!.
    OXFAM dit en 2016 qu’il y a déjà 123 millions de pauvres et 45 millions de chômeurs en Europe, nos comiques aux pouvoirs voient la pauvreté dans le monde entier, ils réussissent l’exploit de trouver un petit Allan sur une plage, mais ne voient pas les 123 millions de pauvres et 45 millions de chômeurs en Europe!, c’est fou!.
    Des musulmans tuent et massacre depuis 1400 ans des innocents car ils refusent leurs merde islam, avec plus de 270 millions de morts au minimum, il y a déjà plus de 30 milles attentats dans le monde à ce jour et nos dirigeants ne voient toujours pas le lien entre les djihadistes et l’islam!, mieux!, ils couvrent complètement cette meurtrière islam de haine total à multiple génocide pour cacher ses crimes contre l’humanité depuis 1400 ans!, avec tous les accommodements plus que raisonnables!, en bafouant tous les droits des peuples européens autochtones et droit de l’homme, la déclaration des droits des peuples autochtones, non respect démocratique de tous les peuples européens!.
    Heureusement que les Nazis et les Fascistes n’ont pas eu 1400 ans de crimes contre l’humanité comme les musulmans.
    Mais n’oubliez pas, le Nazisme existe sans la croix gammée aussi, il y a d’autres symboles, comme le voile, la barbe au lieu de la moustache carrée et bien d’autres symboles sympathiques du Fascisme vert autre que les chemises brunes.
    Et c’est pas les djellabas, ni les barbes, ni les croix gammées qui tuent, mais les intentions Fascistes qui tuent, que nous devons savoir repérer, car même un costume cravate tue aussi.
    Comme l’habit fait pas le moins, l’uniforme nazi ne fait pas le nazi, le djellaba ne fait pas le musulman, ne pas confondre.
    Et bien sûr, c’est nous les grands méchants d’extrêmes droites.

  7. SarisseSarisse

    Le nouveau scénario maintenant c’est le musuman qui sauve le monde, nous nageons en pleine série des « Avengers » halal.
    Iron man fait ramadan.

  8. JEAN

    Ces histoires de sauveteurs migrants démontrent que le gouvernement ne sait plus quoi inventer pour nous faire accepter leur présence, l’héroïsme de super-mamoudou est très contesté sur les réseaux, ça ne passe pas si bien que prévu, les gens se méfient de plus en plus de ces guignols qui nous gouvernent, le côté gentil migrant la larme à l’œil fait de plus en plus place à l’inquiétude pour l’avenir de la France et des Français

Comments are closed.