Amine Elbahi, conseiller citoyen de la ville de Roubaix, défend le retour des djihadistes en France


Amine Elbahi, conseiller citoyen de la ville de Roubaix, défend le retour des djihadistes en France

Dans une interview récente donnée à RT France, Amine Elbahi, conseiller citoyen de la ville de Roubaix, prend la défense des djihadistes partis combattre au Moyen-Orient et notamment de Mélina Boughedir qui selon lui « ne peut pas rester là-bas ». Mélina Boughedir vient d’être condamnée à la prison à perpétuité par la cour pénale de Bagdad pour avoir rejoint le groupe Etat islamique en 2015. Agée de 27 ans et mère de quatre enfants, cette Française devra purger une peine d’emprisonnement de vingt ans, au grand désarroi de ses avocats français Maîtres William Bourdon, Martin Pradel et Vincent Brengarth qui se réjouissent toutefois que cette jeune femme n’ait pas été condamnée à mort par la justice irakienne.

 Selon Amine Elbahi, l’Irak ne garantit pas le droit à un procès équitable et le procès de Mélina Boughedir a été mené de manière expéditive, ne reconnaissant aucun droit à la défense. Amine Elbahi refute la qualification de « djihadiste » pour cette jeune femme dont le mari était un soldat de Daesh.

 Rappelons que la soeur d’Amine Elbahi est elle-même partie faire le djihad en Syrie mais elle n’a pas encore été arrêtée par les autorités locales. Avant son départ en Syrie, sa sœur s’était radicalisée à Roubaix, portant le voile intégral et fréquentant les deux mosquées extrémistes de la ville où elle a été incitée à rejoindre l’Etat Islamique. Sur son compte Twitter, ouvert depuis la Syrie, la sœur d’Amine Elbahi vante les mérites du califat et menace les mécréants.

Au sein de la Mairie de Roubaix, nous avons aujourd’hui un conseiller qui prend clairement position en faveur du retour des djihadistes en France et qui ne condamne même pas le départ de sa sœur en Syrie pour rejoindre les rangs de Daesh.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

25 thoughts on “Amine Elbahi, conseiller citoyen de la ville de Roubaix, défend le retour des djihadistes en France

  1. manacier

    Roubaix, il y a quarante ans je disais déjà à mes proches que cette ville, il faut la laisser aux muzz, j’ai vécu 15 ans dans ce coin, croyez moi c’est vraiment un coupe gorge.

  2. durandurand

    Bien fait pour sa gueule à la mélina , elle savais pas et mon cul ,c’est du poulet ? Nous espérons tous qu’elle restera derrière les barreaux irakiens purger sa peine de vingt ans , et qu’il en sera de même pour tous les djihadistes qui seront capturés par les Irakiens ou les Syriens .

  3. Machinchose

    et pour tous ceux de mon âge la « tripolis » Lille – Roubaix- Tourcoing continue d’ évoquer la gloire française du textile et sa prospérité..

  4. Machinchose

    Amine L’ Ebahi !!

    belle gueule de Chti…… bienvenue en France a toi et toute ta tribu …

  5. Joël

    Rien qu’avec son nom, pouvait-il en être autrement ? Défendre les frères et sœurs de la communauté passe avant la république dans tout les cas.
    Rien d’étonnant, donc.

  6. MAQUIGNON

    Encore quelques années et pas mal de loukoum et le gars devrait obtenir un poste à la L.D.H.

  7. clairement

    L’article 23b de la DECLARATION ISLAMIQUE des droits de l’homme stipule que :

     » Tout homme a le droit de participer directement ou indirectement à la gestion des affaires publiques de son pays .Il a également le droit d’assumer des fonctions publiques CONFORMEMENT AUX DISPOSITIONS DE LA CHARRIA  »

    Amine Elbahi bla bla bla

  8. Xtemps

    Et, il n’a pas pensé aux Nazis et aux Fascistes, çà manque d’égalités des tueurs tout çà.
    Il faudrait qu’il propose tout çà au Maroc et à l’Algérie, il va être reçu tout de suite.

  9. claude t.a.l

    ( hors sujet, mais comme je l’ai dit, je n’ai plus d’accès à l’interface )

    ____________________

    Décidément, le Moixe en pince pour les Afghans.

    Après avoir affirmé ( c’était en janvier de cette année ) que :  » ….il y a, parmi les Afghans, des gens qui connaissent Victor Hugo sur le bout des doigts , qui ont lu Victor Hugo en farsi…  » ……
    ( pas grave si cette langue perse s’ appelle  » dari  » en Afghanistan, et non pas  » farsi  » )

    ……… voilà donc que Moixe, maintenant,  » dans « Dehors », longue lettre ouverte à Emmanuel Macron pour l’inciter à revoir sa politique à l’égard des migrants, il en remet une couche.

    « Un Afghan qui rêve de vivre en France est davantage français qu’un Français qui fait tout pour l’en empêcher »,
    s’insurge l’écrivain.  »

    https://www.ouest-france.fr/culture/livres/dans-son-dernier-livre-yann-moix-tacle-emmanuel-macron-sur-les-migrants-5803775

    Il en pince vraiment pour les Afghans, le Moixe.

    Bientôt un heureux événement ?

    1. durandurand

      Tiens le moixxxe nous devrions le cravater et le parachuter dans une des zones montagneuses de l’ Afghanistan au milieu des talibans ,il s’en fera peut -être des potes à la Victor Hugo ! Connard de scribouillard qu’il est !

  10. Machinchose

    au prochain concours de « Bouse Katchi » il servira de « chèvre » ou même de Bouc (émissaire) a Kaboul

    il conviendra parfaitement a ce jeu de brutes a cheval, se filant des coups de cravache en pleine gueule pour se saisir d’ une dépouille de caprin égorgé….

    non, merci!
    les Afghans, dernièr semblant d’ humain….aprés les Yéti et autres big foot

    fallait s’ appeler Kessel, pour conscraer un bouquin -les Cavaliers- a ces sordides barbares qui entre copains, enculent les Bachis chépluskoi, de jeunes garçons déguisés en robes leur servant de lève-bites
    tu parles! jamais acçès a une femme, hors mariage, ils ont inventé depuis des siècle le dégorge-poireau avec ces pauvres mômes pauvres et n’ ayant que ça pour ne pas crever de faim….les bacha bazi

    allez vomir en apprenant le psse temps favori de ces ordures immondes d’ afghans

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bacha_bazi

  11. Lacata

    Chaque pays a ses coutumes mais celles des afghans ne conviennent pas à notre pays. On ne devrait même pas laisser entrer un seul de ces pervers.
    D’accord avec Durandurand; moix ne sait pas de quoi il parle; il faut qu’il fasse un stage au milieu des talibans avec une émission genre »en terre inconnue » non truquée.

  12. Delcroix

    Le conseiller citoyen de la ville de Roubaix qui se fait prendre en photo sur la Grand Place… de Lille.

  13. Flupke

    Qu’on l’envoie faire un stage dans les rangs de l’état islamique, il reviendra moins ébahi.

  14. Pier

    ha y fallait pas qu ‘elle y aille
    ha y fallait y aller
    air connu

    normal c ‘est 1 muzz

    elle a choisit ; point final
    et les irakiens font ce qu ‘ils veulent chez eux . Pourvu que ça dure
    qui paye les avocats qui vont là bas ?

  15. lacata

    Le grand moufti citoyen de Roubaix veut le retour en France des djihadistes? Mais il va en sortir cinq bonnes centaines de nos prisons à surveiller vingt quatre heures sur vingt quatre pour qu’ils ne fauchent pas les couteaux de cuisine.
    Il va avoir suffisamment de pain sur la planche notre collomb, parce que moi je m’attends au pire.

Comments are closed.