Pour camoufler son trafic, SOS Méditerranée qui affrète l’Aquarius brode un conte de fées


Pour camoufler son trafic, SOS Méditerranée qui affrète l’Aquarius brode un conte de fées

A Saint Malo, beau port de mer, dont le prestige fut dans le passé terni pour avoir participé à la traite des Noirs, les marchands d’ébène sont de passage ce samedi 2 juin, tenant salon le temps d’une conférence-débat et d’une séance de dédicaces.

 Antoine Laurent, coordinateur des opérations maritimes de l’Association SOS Méditerranée, retrace les activités de l’Aquarius, ce merveilleux navire qui va chercher les migrants tout prés des côtes de Libye, et les achemine par centaines (parfois pas loin de 1.000 en un voyage), là où ils seront le mieux accueillis et où il est le plus facile d’aller, c’est à dire en Italie.

 Et cela gratuitement, tant de généreux donateurs privés se proposent spontanément pour financer le trafic à hauteur de 11 000 euros par jour, soit 4 millions d’euros en 2016 (en échange cependant d’une exonération fiscale égale à 66% des sommes versées!)

 Et le généreux équipage de l’Aquarius a de surcroît la satisfaction de «  sauver des milliers de gens » dont 83% d’hommes, (32000  entre le 1er Janvier et le 1er juin 2018) embarqués désormais non plus sur des bateaux en bois mais sur des pneumatiques de fortune qui commencent à se dégonfler après 10 à12 heures de navigation! (24% de mineurs dont 90% ne sont pas accompagnés!). Mais presque tout est calculé, d’autant qu’une météo clémente présage de l’arrivée des embarcations !

 Un vrai conte de fées, et l’on voit les migrants, au début du film projeté, chanter avec allégresse qu’ils vont se marier ! En Europe ? Avec des Blanches ? En tous les cas nul doute qu’ils auront beaucoup d’enfants !

 Les représentants de l’ONG qui affrète l’Aquarius, après avoir présenté le  film documentaire « valorisant » leur action, précisent, sans que quiconque leur ait posé la question, que cette  action ne crée pas d’appel d’air (sic) et que certes la présence de leur bateau  peut encourager le trafic, mais disent ils, « entre les trafiquants et nous, qui est en faute ? »

 J’ai envie de leur crier VOUS, mais je m’abstiens, car seulement une vingtaine de personnes s’est déplacée, (ils font moins recette qu’avant) et je me ferais trop vite repérer! Mais ai-je rêvé ou ai-je entendu que l’aide influence le criminel qui s’adapte ?

 L’Aquarius continue à naviguer car ses promoteurs ont pour eux, disent ils, les conventions internationales, les droits de l’homme et le droit des demandeurs d’asile !

 Mais ils perçoivent que « l’Europe est de plus en plus dans la répression sécuritaire »  Enfin ! Depuis le temps qu’on espérait ça ! Merci, Mattéo Salvini, d’avoir déclaré que le bon temps pour les clandestins est fini !

 

Complément de Christine Tasin

Les généreux donateurs, qui participent à l’invasion de la France, sont nombreux.

N’oubliez pas de vérifier les cartes des restaurants avant de commander, afin de ne pas financer, à l’insu de votre plein gré, cet ignoble trafic.

C’est le cas du restaurant Le Sarah B de La Roche Bernard…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/24/si-vous-mangez-au-sarah-b-a-la-roche-bernard-56-vous-financez-linvasion-migratoire/

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “Pour camoufler son trafic, SOS Méditerranée qui affrète l’Aquarius brode un conte de fées

  1. Bernard

    Une bonne torpille bien placé et on se refait le Titanic bis.
    Pas assez de cannots. Vite,un élevage de requins en Méditerranée.

  2. Joël

    Pour une fois, les trucs du genre « Rainbow Warrior » seraient franchement utiles.

    Ses promoteurs ont pour eux, disent ils, les conventions internationales, les droits de l’homme et le droit des demandeurs d’asile !
    En clair, ce sont des passeurs légaux, officiels. Ce qui prouve bien que les gouvernements sont dans la combine.

  3. Amélie Poulain

    Le comble, ils ont bonne conscience….. Sans commentaire, pas de mots….

    Si : ils se font juste plaisir au détriment des autres. Mais, ils ne s’en rendent même pas compte….

  4. dahier

    Le droit des demandeurs d’asile et les devoirs des pays d’accueil et les charges et obligations qui en découlent pour les citoyens des pays !
    Quand s’arrêteront toutes ces « âmes généreuses » de nous rouler dans la farine ? Il est clair qu’il ne s’agit que d’un immense trafic avec profits vertigineux à la clef ! Les dindons de la farce sont bien les citoyens !

  5. Machinchose

    Alooooooooooooooooooooooo

    modé tu es làààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà ????

      1. durandurand

        @ fanchlebreton , faudrait peut être vous donnez un peu de mal , il y a  » gogole  » pour trouver la liste des donateurs , et je crois que ce n’est pas la première fois que vous demandez  » On peut avoir les noms ?  » j’ai mis les liens , après pour le reste démerdez -vous !

  6. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Pour paraphraser Alphonse Daudet dans « La mule du Pape », ils passementent. Pour autant, si j’ai bien saisi le billet, il y a de moins en moins de crédules qui croient à leur mission pour le bien et l’enrichissement culturel et financier de l’Humanité.
    Quant aux traîtres qui se servent de leurs réserves parlementaires sans bourse délié, le bon peuple sommé de payer et d’encourager l’invasion de la France et de l’Europe à l’insu de son plein gré.

Comments are closed.