Tiegna, si l’Afrique est si bien, que n’y retournes-tu ?


Tiegna, si l’Afrique est si bien, que n’y retournes-tu ?

Tiengna, voilà du boudin africain…

Si l’Afrique est si bien que n’y retournes-tu ?
Ton discours est farci de clichés rebattus !
L’Afrique que je viens de fuir,
et dont tu dis t’enorgueillir,
a mis la dignité et l’espoir au rebut !

PACO. Babtou 1ere classe !
02/06/2018.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Paco

C'est jamais que des mots tournés en écheveaux, des embrouillaminis parcourant le cerveau ! Mais c'est vrai ça vaut pas tripette, ces mots tirés à l'escopette, ce n'est pas du Verlaine et pas du Marivaux... PACO 2016.


13 thoughts on “Tiegna, si l’Afrique est si bien, que n’y retournes-tu ?

  1. Machinchose

    tiegna plus de boudin….

    concours entre les (fils et filles) deputés de LREM et les Soumis a la Méluche!

    un ramassis d’ infects et grotesques africains arrogants et incultes , qui feraient bien mieux de regagner leurs savanes et bidonvilles d’ origine,

    histoire de tenter de les sortir du néolithique, avant de venir en France se remplir ventre, portefeuille, et nous gonfler parce qu ils ont ramassé une licence dans une matière fécale quelconque, au sein d’ une vaste poubelle se disant université!!!

  2. palimola

    Le plus affligeant c’est que des gens aient voté pour elle il y en a qui font n’importe quoi avec leur carte d’électeur !!

    1. Joël

      Le plus affligeant, c’est le connard qui lui a accordé la nationalité française.
      Et il y en a des milliers comme elle, en flot ininterrompu.

      1. SAHSAN Rosa

        On est en train de solder les cartes d’identité française. Quand on voit à qui
        on l’accorde. Cette conne, veut nous donner des leçons. Qu’elle commence par s’exprimer correctement.
        ROSA

    2. Mac Namara

      EH OUI exactement et c’est la que l’on se rend compte que les vrais responsables ne sont pas ces africains debiles, mais ceux qui les ont mis en place par leur vote et par leur systeme politique : les gauchistes’
      C’est donc un grand dilemne : pour s’en sortir , il faut soit se debarrasser d’une partie des francais de souche ( et souvent membres de sa famille), soit faire une partition de la France , avec une frontiere solide : d’un cote les gauchistes et leurs migrants et de l’autre les resistants et les travailleurs. Ainsi au bout d’une dizaine d’annee , on verrait laquelle des ex-France est la plus florissante. Je ne vois rien d’autre que ces deux solutions.

  3. frejusien

    Il y a eu à une époque, un vaste trafic de CNI à la préfecture de Nice, les naturalisés ne savaient pas un mot de français, le fonctionnaire a été démasqué et arrêté, je ne me rappelle plus combien il faisait payer chaque carte

    mais là, je crois que plus besoin de trafic, c’est le gouvernement du toumou qui nous a submergés, il a naturalisé à tour de bras, pour se faire le plus rapidement possible un électorat, voyant la fin du PS se profiler à l’horizon,
    pas plus gros maquereau que celui-là, sauf peut-être son dauphin, le maqueron

    1. Machinchose

      « ce ne devait pas être un coup monté.

      sans aucun doute!!

      rien a voir avec notre futur meilleur role masculin, du Festival de Cannes 2019 :j’ ai nommé Mamoudou Gaçinéma !! pour son fil

      « plus douce sera la chute »

  4. bm77

    C’est une honte que cette femme soit député elle devrait être virée manu militari . Comment des gens ont pu offrir à cette bonne femme un mandat par l’intermédiaire duquel elle devrait défendre notre système social Français profitant beaucoup à ces compatriotes d’exil au lieu de vanter celui qui a fait qu’elle soit parti de son pays .
    Si il était un peu intelligente et si elle s’intéressait un temps soit peu à notre pays et son histoire au lieu de jouer la donneuse de leçon, elle devrait savoir que le fait de garder les vieux chez soit existe encore dans nos campagnes et que c’était la règle …au siècle dernier .
    En fin de compte elle met en exemple ce qui contribue à ce que les Africains s’exile. C’est à dire le poids des traditions, des familles omni présentes et nombreuses si bien qu’ils deviennent des freins au développement personnel.
    Et puis le fait de garder ses vieux chez soit en Afrique n’est pas le fruit d’une décision politique décidée par la société ni d’un souhait exprimé par les masses mais tout simplement c’est comme ça! C’est la fatalitéé On ne peut faire autrement!
    De toute façon leur société n’offre pas d’alternative et c’est bien pour cela qu’ils viennent chez ceux qui se sont battus pour essayer de changer la donne .
    Cette femme devrait plutôt s’atteler à améliorer le système de couverture social existant plutôt que de préconiser le retour au .heures sombres je veux parler de celles où on vivait à la bougie et à la lampe à pétrole!
    C’est peut-être ce qui plait à Macron qui veut détruire tout pour nous imposer le mondialisme
    Sa présence en France depuis peu prouve que la solidarité à l’ Africaine a fait long feu . . Si elle se croit aussi indispensable qu’elle est eu l’outrecuidance de se présenter à une élection Française pourquoi ne l’ait elle fait dans son pays d’origine qui aurait eu vraiment besoin d’une femme qui les défend avec une telle ardeur.
    Sauf que c’est une belle opportuniste qui a profité que Macron avait besoin de « diversités » alibi pour se mettre quelques communautés dans la poche et la donzelle en a bien conscience qui en use d’ailleurs habilement!
    J’ai peur que tous ces gens que l’on va retrouver en nombre dans les administrations, dans les arcanes du pouvoir, qu’il soit local ou plus étendu ne répandent une corruption qui pourrisse complètement la société en privilégiant leurs communautés au dépend du plus grand nombre et achèvent ce qui restait de semblant de « vivre ensembles » preuve en est cette préférence communautaire que les politiques issus de l’immigration n’essaient même pas de dissimuler!

  5. Nemesis

    Ces gens n’ont rien à faire en France. Ils ont un pays à rendre habitable, à faire évoluer. L’herbe est toujours plus verte ailleurs ? Et en plus des donneurs de leçon : c’est tout simplement ahurissant.

Comments are closed.