Hidalgo a encore fêté le ramadan à la Mairie de Paris, mais en se cachant cette fois


Hidalgo a encore fêté le ramadan à la Mairie de Paris, mais en se cachant cette fois

Loin des années Delanoë et de la première année du Maire Hidalgo, où la Mairie communiquait sans état d’âme, sûre de récolter des voix, depuis 2 ans Hidalgo persiste, certes, à organiser une fête à la Mairie, mais sur invitation, en toute discrétion, de façon fort intime…

Alors qu’avant les medias ne bruissaient que de cela, vous pouvez googeliser… rien. Juste le tweet de Hidalgo ci-dessus relayé -et critiqué- par Valérie Boyer qui se contente de pointer du doigt les incohérences d’Hidalgo et la préférence étrangère dont elle témoigne.

C’est que le vent tourne, même si la situation est catastrophique. Plus ils veulent criminaliser la critique de l’islam, plus les Français sont dubitatifs et clairvoyants. Terminé le temps où Hidalgo clamait  ( en 2015 ) :« le ramadan est une fête qui fait partie du patrimoine culturel français. » 2015

Nous avions à l’époque expliqué en quoi cette affirmation était inacceptable et la marque d’une traîtrise absolue :

http://resistancerepublicaine.eu/2015/07/18/lettre-a-hidalgo-le-ramadan-na-jamais-fait-partie-du-patrimoine-culturel-francais/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/07/hidalgo-voudrait-que-le-ramadan-et-donc-lislam-fit-partie-du-patrimoine-culturel-francais/

Or, la caponne ne s’y essaie plus. Elle essaie, comme Macron, de faire le grand écart entre ses amis-électeurs musulmans-gauchistes et ses électeurs français d’origine qui vivent de plus en plus mal immigration et islamisation…

Alors elle laisse Brossat l’ambitieux monter au créneau, et elle fait les choses discrètement… Elle se contente de poser avec les « artistes », non français  de préférence. Cette année, Daby Touré, né mauritanien, devenu français on ne sait ni pourquoi ni quand ; la chanteuse tunisienne Abir Nasraoui qui vit à Paris ; l’Algérien Karim Ziad… Combien de musulmans parmi eux pour fêter le ramadan ?

La roue tourne, Hidalgo, et ça commence à sentir le roussi pour toi.

Déjà, il y a 3 mois, elle avait été huée et sifflée par ses pairs et amis politiques lors de la cérémonie des Césars à la selle Pleyel…

 

N’hésitez donc pas à protester, courtoisement, à la Mairie à propos du Ramadan fêté à la Mairie de Paris.

https://www.paris.fr/contact

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Hidalgo a encore fêté le ramadan à la Mairie de Paris, mais en se cachant cette fois

  1. claude t.a.l

     » N’hésitez donc pas à protester, courtoisement, à la Mairie à propos du Ramadan fêté à la Mairie de Paris.  »

    Pourquoi  » courtoisement  » ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      pas la peine que les nôtres, en injuriant ou insultant, ou en tenant des propos punis par la loi soient traînés au tribunal. Et surtout on est bien plus crédible quand on écrit bien, en bon français, et poliment.

      1. claude t.a.l

        on peut très bien faire ça sans être courtois :

        courtoisie =  » Attitude de politesse raffinée, mêlée d’élégance et de générosité  »
        ( dictionnaire Larousse )

          1. Strumpf Undbh

            claude t.a.l
            Tout à fait sûr.
            L’origine de ce mot, hidalgo, est la fusion de l’expression « hijo de algo », « fils de quelque chose ». Autrement dit, pas de n’importe qui. La petite noblesse espagnole, à peu près l’équivalent des barons, sans que ce soit une lignée noble comme la leur.
            Une personne qui se conduit ainsi peut-elle seulement avoir une telle ascendance familiale ?

      2. Dunois

        Bonjour Christine. Bon, alors, on ne peut pas écrire, par exemple « sale pute qui pue la mort, tu vas bientôt crever et le monde sera plus sain sans toi, putain de saloperie. De merde  » ? Il est vrai que ce n’est guère poli mais je n’en pense pas moins. Qaunt à la forme, je suis d’accord. On est plus crédible avec un langage bien maîtrisé. Mais que voulez-vous… La colère et la rage sont nos rations quotidiennes devant cette immonde politicienne de vase clos. Bien à vous !

      3. Ybor

        Dire que quelqu’un est con c’est pas répréhensible par la Loi… « CON » c’est un état qui peut varier en fonction des circonstances de la vie mais certains sont « cons » ad vitam eternam !!! Est-ce du bon Français !?

  2. Machinchose

    « en se cachant cette fois… »

    en effet, rien remarqué nulle part….

    la caponne; que c’est mignon! j’ avais vite lu la « cabronne » et le plus marrant c’est que ça se dit pareil en espagnol

  3. clairement

    Voilà à quoi participe l’âne Hidalgo :

    A la sourate 9, AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR ) qui compte 129 versets, on peut lire au verset 5 ce délire de jaloux persécutés :

    « Après que les mois sacrés ( il y en a 4 ) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux  »

    Toujours à la sourate 9 . Je cite le verset 36 :

    « Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze [mois], dans la prescription d’Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre(10) d’entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux »

    Quatre mois sont sacrés: les mois de Zul-Qa˒da, Zul-Ḥijja, Moḥarram et Rajab. ( voir internet )

    Durant ces 4 mois il est interdit de combattre sauf contraint :

    « Ils t’interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. – Dis: «Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès de Dieu est de faire obstacle au sentier de Dieu, d’être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d’expulser de là ses habitants. L’association est plus grave que le meurtre.» Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. » Sourate de la Vache (Al-Baqara) (2:217)

    « Le Mois sacré pour le mois sacré !- Le talion s’applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. » Sourate de la Vache (Al-Baqara) (2:194)

    Voilà quelques morceaux de ce texte qui appelle au meurtre pendant le ramadan !

    L’âne Hidalgo est donc complice de musulmans qui appellent au meurtre !

  4. elle y va

    J’ai écrit à la Maire de Paris le texte suivant:

    « Je vois le conte de Barbe bleue à la fête du Ramadan ……célébrée….. à la Mairie de Paris et Barbe bleue c’est Anne Hidalgo.
    Dans la vidéo ci-dessous la femme demande: ….. Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir (à mon secours) ? …….
    Et par ses actions Anne Hidalgo laisse tomber la femme car elle (Anne Hidalgo) agit en bonne Barbe bleue, Particulièrement durant les dernières secondes de la vidéo.
    http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/01/maroc-accusee-davoir-eu-un-rapport-sexuel-en-plein-ramadan-une-femme-rouee-de-coups-video-choc/ « 

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Excellente initiative.

      Assez de ces fausses féministes prêtes à tout abdiquer de leurs convictions devant l’Islam …

  5. Xtemps

    Et oui, c’est curieux que ces gens là qui parlent du vivre ensemble ne partagent pas les fêtes de Noël et le nouvel an, les fêtes Chinoises et autres traditions du monde!.
    Les autres communautés non musulmanes le font bien, sauf les musulmans pour imposer le merde d’islam de haine aux autres.
    Pour moi le ramadan dérange mes convictions de liberté car il fait partie de l’islam liberticide comme tout ce qui appartient à l’islam criminogène et de haine qui tue et nos dirigeants imposent ceux des musulmans sans nous demander notre avis.
    Pour moi, l’islam est Fasciste et liberticide, une dictature de haine des autres.
    Nous pouvons manger les plats musulmans et toutes les autres spécialités du monde, mais les musulmans refusent nos spécialités et ceux des autres pays du monde entier non musulman.
    L’islam interdit à l’ouverture au monde entier aux musulmans et les seuls au monde qui agissent de cette manière là, alors que tous les peuples du monde s’échangent entre eux leurs richesses culinaires et autres, comme ils se souhaitent la bien venue.
    Le monde entier s’enrichi sauf les musulmans, au contraire ils appauvrissent les autres, après bien sûr, ils ne sont pas content car tout le monde les rejettent, personne les veut chez soi et préfèrent les voir dégager de chez eux, tellement qu’ils foutent la merde partout.

    1. Machinchose

      tout a fait cher Xtemps!
      tu vois, moi, chaque fois que je me taille quelques tranches de ce bon Jésus, de Lyon, hé bien, je me signe avant de le bouffer
      histoire de me faire pardonner de me sustenter d’ une nourriture « chrétienne »

    2. bakoulupin

      bien vu Xtemps l’islam n’est pas une religion c’est une secte comme toutes les sectes elle reste fermé sur elle même normalement en France les secte c’est interdit mais la France n’est plus la nation que nous avons connu , c’est un état soumis à la dictature européenne et aux roi de l’or noir .

  6. Christian

    J’ai livré des bouteilles de gaz dans Paris pendant des années et j’ai toujours été étonné qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, certains quartiers comme Barbés et la Goutte d’or ne soient pas décorés avec des ornements de Noël;
    Les commerçants du quartier m’ont dit « tu sais nous Noël ce n’est pas notre fête alors la Mairie de Paris nous laisse tranquille avec cela dixit ces commerçants C’était en 2010 et on commençait déjà à baisser le pantalon
    La seule question est que faisons nous pour faire entendre notre voix hors du microcosme des gens qui ont enfin ouvert les yeux pour toucher le grand public français ??? une lettre à Hidalgo !! A mon avis elle s’en tape de nos lettres . Enfin le bon côté du ramadan c’est que dans la journée les rues sont plus calmes et quand ils commencent à se gaver vers 22 heures je suis chez moi et je ne vois pas comment mon pays est saccagé.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Rita je confisque ton commentaire et ta video pour publication dans l’après-midi. bises

  7. Céquiça

    L’injure et l’insulte ne sont pas toujours faciles à prouver. Les politiciens injurient la France et insultent sans souci les Français et çà passe sans tribunal.
    Par ailleurs, traiter un con de con n’est pas insultant. Idem pour un politicien bouffon comme on en connait une pelle, ce n’est pas insultant. Le problème est que le con ou le bouffon ne veut pas de savoir ni reconnaitre et là vient le problème….

  8. Joël

    Je ne vois pas pourquoi elle se cache. Pas seulement Paris, mais toute la France entière connaît ses préférences. Du moment qu’elle est socialiste, tout le monde sait où vont ses affinités. Ah mais suis-je bête, l’hypocrisie fait partie aussi de la panoplie de gauche.

  9. Gabriel34

    Hidalgo rime avec virago !
    Anne est en panne…
    Le ramadan, c’est pas bandant
    pour nous autres les sans dents.
    Paris plage et autolib,
    ne valent que nib
    les bouchons et les migrants
    font pas oublier le Coran.
    Honte à toi, socialiste et bobo,
    demain tu l’auras dans le dos!

Comments are closed.