Mamoudou reçu à l’Elysée, un emploi… et pour Marin une médaille en chocolat


Mamoudou reçu à l’Elysée, un emploi… et pour Marin une médaille en chocolat

Le nouvel héros des Français, Mamoudou Gassama est fatigué. Comme nous, il n’en peut plus des médias et des politiciens lèche-babouches.

Il en a assez d’être invité sur les plateaux-télés ou par ces Messieurs de la République.

Il ne veut plus être interrogé par des journalistes mielleux pour répéter la même histoire et répondre aux mêmes questions débiles : « pourquoi avoir voulu sauver cet enfant ? », « avez-vous eu peur ? », « ça fait quoi de rentrer à l’Élysée ? », « Emmanuel a-t-il les mains moites ? », « Brigitte sent-elle bon ? ».

Ha, certains doivent se marrer au Mali et en Afrique. La France est devenue un vrai cirque où l’on expose les nouveaux héros de la diversité en phénomènes de foire. Et pour le coup, cette dégoulinante mièvrerie médiatique, reprise avec délice par la gauche immigrationniste ressemble à un mauvais film : les acteurs sont nuls et le scénario prévisible, seul le cascadeur malien s’en sort avec talent dès la première prise.

Les mêmes journalistes qui adorent disserter sur les affres du colonialisme à la française ne font pas mieux que les colons paternalistes de l’AOF : « regarde coco, c’est un vrai malien », « fantastique, nous n’en avions jamais vu », « ho, il est tout timide, comme c’est touchant », « tu crois qu’il ferait un selfie si je lui donne mon Bic ? »…

En quelques jours, l’intraverti Malien « sans-papiers » a dû affronter caméras et micros, la récupération politique, une nouvelle nationalité et un nouveau métier (sapeur-pompier !)

Dans cette vidéo, la journaliste un peu cruche de France24, se voulant maternelle  (elle l’appelle par son prénom… c’est dire), tente de l’amadouer une nouvelle fois :

« Pourquoi ne parlez-vous pas, parce que vous êtes fatigué ? »

Mamoudou Gassama, las, les yeux dans le vide et soupirant : « vraiment, oui, je suis fatigué… voilà « 

Diaby Gassama, le frère : « oui, il ne voulait pas venir, on a fait toutes les télés […] on est regardé dans le monde entier […] la famille nous regarde […] ça sera notre dernière télé aujourd’hui. »

 

http://www.fdesouche.com/1014473-fatigue-de-sa-surmediatisation-mamoudou-gassama-quitte-precipitamment-le-plateau-de-france-24-ou-il-est-venu-a-contre-coeur-il-ne-fera-plus-de-tele

 

A propos de Marin, violemment agressé pour avoir défendu un couple qui s’embrassait et désormais handicapé, Les Décodeurs du Monde et Monsieur CheckNews de Libération rapportent les faits suivants :

« Le jeune homme a reçu de la main du ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, une médaille d’honneur le 26 novembre à Lyon […] Ce dernier avait déclaré avoir saisi le président de la République et la grande chancellerie pour que la Légion d’honneur soit remise à Marin. » (qui attend toujours d’être reçu à l’Elysée)

Dont acte. Mais il n’aura échappé à personne que les médias et les politiciens de gauche ont, quand même, une certaine préférence.

 

« Marin » et Mamoudou Gassama

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




27 thoughts on “Mamoudou reçu à l’Elysée, un emploi… et pour Marin une médaille en chocolat

  1. Pierre Gouverneur

    Blanc ou noir, u n Humain qui porte secours à autrui est courageux et mérite égale considération …

    1. Celtillos

      quant c’est un acte véritable je suis ok, mais dans le cas présent c’est un montage totalement bidon, c’est du foutage de gueule.

      le soit disant sauveur est juste un monte en l’air qui a l’habitude apparemment de passer par les balcons pour faire ses sales coups, le pire c’est qu(il y a des gogos assez naïfs comme vous pour y croire……

        1. loudwicg

          Je me suis trompé,

          mes collègues sauveteurs BE m’assurent que l »homme est soit un alpiniste, soit un moniteur/sauveteur à tout le moins une personne très exercée pour l’exercice. Quand à l’autre qui tiens pratiquement l’enfant on se demande en effet ce qu’il attendait pour ramener vers lui cet enfant???
          très mauvaise tromperie vraiment!

    2. denise

      ah bon ! alors pourquoi Hollande est allé au chevet de Théo, et pas des militaires ou bien de Marin et des autres , notamment un enfant de 13 ans qui a sauvé une dame âgée ? Pour Marin nous attendons qu’il soit reçu et qu’on lui trouve un job Non il n’y a pas égale considération comme vous pouvez le lire et en tous cas il faut prendre beaucoup de précaution ! un bel acte a été détourné au service d’intérêts très particuliers ! différentes récupérations ont pris des formes » pavées de bonnes intentions  » comme de dire que les frontières sont une horreur et que cet exploit prouve que les migrants sont une chance ! c’est pour cela que il y avait d’autres façons de récompenser cette personne, sans récupération politique

    3. Charles Martel 02

      Certes l’acte de courage est un fait et doit être reconnu et récompensé comme tel, Et pour reprendre la 2ème partie de votre pots « mérite égale considération … »

      Ce qui est justement lamentable et révoltant c’est qu’un acte de courage n’est pas reconnu et récompensé de la même façon suivant que l’auteur de l’acte est un français (Marin) ou un immigrant malien sans papier (donc clandestin et hors la loi). Pourtant sur les frontons de nos bâtiments public il y a bien écrit « Egalité » mais ça c’est oublié depuis longtemps on devrait plutôt y écrire maintenant « préférence étrangère »

  2. PUGNACITÉ

    Les pouvoirs et la presse sont en collusion pour occulter Marin un. citoyen accompli et pour porter aux nues un clandestin muzz adepte de l’escalade des immeubles et balcons…
    Cherchez l’erreur…
    Les citoyens Français valeureux dont ignorés oubliés.
    En revanche les illégaux sont valorisés d manière exacerbée.
    Pauvre France

    1. un Français

      Regardez bien la vidéo jusqu’au bout et vous verrez que le voisin avait déjà récupéré l’enfant en le ramenant tout doucement à lui.

      Alors qu’il allait le prendre dans ses bras, le Malien arrive,après une escalade héroïque, saute sur le balcon d’à côté et arrache l’enfant des mains du voisin pour le ramener avec lui.

      Mais de cela, les télés, les médias et surtout pas MACRON et les autres récupérateurs politiques ne veulent le voir et surtout le dire ! Rien sur le voisin qui était en train de sauver l’enfant !

      Tout cela nous conduit à penser que l’on fait face à une opération de manipulation médiatique de grande ampleur qui joue sur l’émotion afin de mettre en avant un clandestin pour pouvoir encore plus facilement ouvrir les frontières aux Africains !

      1. Joël

        Surtout, bien noter la vitesse à laquelle il grimpe les 4 étages. Visiblement, il n’en est pas à son coup d’essai.

  3. clairement

    Bien vu.
    J’en ai mal au coeur.
    Cette stratégie de vouloir faire s’identifier tous ces étrangers à un acte courageux pour obtenir la nationalité française est de courte vue parce que ça ne changera pas la psyché d’un musulman qu’il soit malikite Hanafite etc qui est avant tout pétri par sa culture transmise par sa langue.

  4. Machinchose

    le nuisible qui a saccagé l’ existence du héros, notre valeureux Marin, qui a payé cher son geste d’ HOMME, il sortira de taule dans 5 ans max

    et l’ homme d’ expérience de la vie que je suis devenu au long des années est hanté a présent par la loi du Talion !!

    foin de ces emberlificotements a la con, qui ont souillé la vraie justice des hommes

    le nuisible, désolé pour les gnan-gnan -je ne crois pas qu il y en ait beaucoup, içi, a part le Mouloud, professeur Ali Cooper, le Docte Orant – 😆 – c’est ça Moulout, va chercher dans ton dico « Orant » et en même temps  » Gisant  » ce que je te souhaite de tout coeur

    le nuisible aurait du etre assomé a coups de canne plombée et aux mêmes endroits que Marin
    le but étant de lui laisser les mêmes lésions irréversibles, trop injuste cette sanction bidon!!

    le Talion ? la Sagesse et le bon sens

    un oeuil pour un oeuil…….pas plus

    une dent pour une dent …pas plus

    une vie pour une vie …….pas plus

  5. frejusien

    CORRECTION d’une faute de français

    le « h » de héros est un « h  » aspiré, c’est à dire qu’on ne fait pas de liaison au pluriel,
    les héros, et non les zéros,
    de ce fait , on dit le nouveau héros, et non le nouvel léro

    1. Yann Kempenich Post author

      C’est corrigé…

      Mais avec les nouvelles règles d’orthographe, on s’y perd. J’avais cru lire quelque part que la liaison dans « les haricots » était désormais autorisée

      1. frejusien

        bonjour Yann
        celle qui est autorisée, c’est les z’handicapés, on l’entend très souvent à la télé, perso, je trouve que c’est moche,
        mais les z’haricots, je ne sais pas,

        pas de problème, j’ai eu une grand-mère très au courant de la grammaire, et ce n’est pas à l’école que j’ai appris ce qu’on devrait y apprendre

        1. Yann Kempenich Post author

          Désolé mais Christine est formelle : c’est « nouvel héros » et pas « nouveau héros » : un bel homme, un nouvel héros…

          1. frejusien

            ouh lala ! un bel homme, bien sûr, car on dit couramment des z’hommes,
            mais pour le héros, je suis formel, on ne dira jamais des z’héros,
            bien à vous Yann !
            et merci d’avoir fait la correction,

  6. Zipo

    Oui mais Marin est Français aussi ,si il fallait parler de tous les Français agressés l’on n’en finirait plus ,mais dés qu’un émigré se fait remarquer l’on en fait la pub pour oublier tous ceux qui croupissent dans nos prisons ,et dérangent tout le monde !!

    1. Dumont

      Héros un jour; héros pour toujours! Mamadou, Marin, Louis et Jeanne resteront des héros pour le reste de leurs vies , par leur actes de bravoure distinctif , en cela la nation leur est reconnaissante pour toujours !
      Maintenant , c est la petitesse des autres de faire de différenciation, la ou il n’y a pas, aucunement pas.

      1. pikachu

        Je suis d’accord, Dumont. Je trouve ça assez petit de devoir réduire à néant le courage de ce gars, sous prétexte qu’il est de l' »autre côté ».
        Ce gars a agi de manière altruiste, pour sauver une vie, au risque de la sienne.

        Cela est hors contexte du problème général de l’immigration sauvage. On fermera les yeux pour lui, il le mérite, mais cela ne change rien à tous les autres qu’il faut dégager. Plus de place dans notre pays, et encore moins pour une culture totalitaire (l’Islam). Donc, arrêtons de lier son problème à l’immigration.

        J’ai parfois l’impression, en lisant les commentaires que nous sommes immigrationnistes : comme si pour les posteurs, reconnaître la valeur de son acte, et donc sa valeur, valait comme acceptation de l’immigration.
        C’est étrange.
        Ceci et cela sont deux histoires séparées :
        oui, ce gars est un héros
        non, les clandestins n’ont rien à faire en France, sauf lui, en vertu de la loi du Talion : pour service exceptionnel, rétribution exceptionnelle.

  7. La moutarde me monte au nez

    Les héros francais, tout le monde s’en fout comme des victimes d’ailleurs,
    mais quand c’est un black, héros ou victime,là c’est important.

  8. Lacata

    on dit  » l’homme ( le h n’est pas aspiré) mais on ne dit pas « l’héros » mais « le héros » h aspiré.
    Bon, ce qu’on ne peut pas enlever à mamoudou, c’est qu’il a sauvé un gosse , mais jamais les media auraient dû s’en mêler et encore moins macron. Qu’il soit un délinquant ou un gars bien, c’est une autre histoire.Il n’a pas demandé à être à la une des journaux et visiblement il s’en fout. et même ça l’emmerde. Il va peut-être même finir par repartir au mali, qui sait?
    Et puis, est-ce que ça lui plait de devenir pompier, hein?
    En fait la prochaine fois qu’il y aura un gosse à sauver…

  9. Céquiça

    Quand un clandess nous fait un braquage ou une tuerie, il ne faut pas généraliser les étrangers , padamalgam, et donc ici, je suppose qu’il ne faut pas faire d’amalgame de la même façon.

  10. Lacata

    En fait,quand j’ai vu cette histoire de malien, je me suis dit:  » pour faire ça, il n’est pas musulman. Mais après j’ai compris qu’au Mali, ils sont tous musulmans et les femmes toutes excisées.Ensuite, j’ai pensé: le gamin est musulman, c’est pour ça.
    Et puis j’ai été estomaquée par la video: quel type peut grimper un immeuble aussi facilement? Et puis: pour un migrant qui est passé par la Lybie, il a un superbe collier en argent, une belle coupe de cheveux et des vêtements sport chics.Et il est en France depuis seulement quelques semaines? Comment gagne t-il de l’argent? Nous nous posons tous les mêmes questions. Ce qui me gêne, c’est de pas en savoir plus pour confirmer….
    adepte du yamakasi et membre d’un gang? Cela expliquerait sa réticence à parler de lui…Qui en sait plus? Allez, une épine de plus dans le comportement impulsif de macron

Comments are closed.