L’islamo-collabo Dassault a volé le contribuable de 2 millions d’euros pour les offrir à la mosquée


L’islamo-collabo Dassault a volé le contribuable de 2 millions d’euros pour les offrir à la mosquée

Il est mort trop tôt. Il ne paiera jamais l’amende de 2 millions d’euros pour fraude fiscale à laquelle il avait été condamné en première instance.

https://www.20minutes.fr/societe/2280535-20180530-deces-serge-dassault-amende-deux-millions-euros-jamais-payee

2 millions d’euros, une bagatelle. Amende non pas pour fraude fiscale mais pour blanchiment de fraude fiscale…. Il s’était acquitté d’un redressement fiscal de 19 euros et devait payer une amende pour le blanchiment… Mais la cour d’appel n’a pas pu trancher, il est mort trop tôt.

Il est mort trop tard. Il a eu le temps de participer activement à l’islamisation de la France.

Ce qu’il volait à l’Etat, donc au con-tribuable français, donc à vous et à moi, il l’offrait aux musulmans.

Facile. Et particulièrement odieux et lamentable. Impardonnable.

La partie visible de l’iceberg, c’est, entre autres,  ce scandaleux don, sur sa fortune personnelle, de 2 millions d’euros, sous prétexte d’offrir un lieu de rencontre aux jeunes musulmans de Corbeil-Essonnes et de faire baisser la délinquance.

L’Association culturelle des musulmans de Corbeil-Essonnes est fondée en 1996. Le projet de mosquée débute en 1998 avec la recherche d’un terrain. Les travaux durent de 2002 à 2004 et la première prière a lieu le 24 décembre de cette année1.

Les 2 millions d’euros nécessaires pour financer les travaux ont été réunis de trois manières différentes : par une collecte auprès des fidèles, grâce à un don en provenance d’Arabie saoudite de la part d’un « bienfaiteur » inconnu et à l’aide du maire Serge Dassault qui fournit un don de 2 millions d’euros4 sur sa fortune personnelle une partie importante du coût total2.

La mosquée est inaugurée en tant que centre culturel islamique le en présence du maire et du président du CFCM Dalil Boubakeur. Le ministre de l’Intérieur, Dominique de Villepin, également convié, décline l’invitation2. Serge Dassault ne cache pas son désir de faire de ce lieu de culte un lieu de rencontre pour les jeunes musulmans de la ville, dans l’espoir d’aboutir à une baisse de la délinquance, et réfute l’idée de vouloir en retirer un bénéfice en voix dans les quartiers populaires pour l’élection municipale de 2008 (au cours de laquelle il sera effectivement réélu, puis destitué après l’invalidation du scrutin en 2009)2.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mosquée_de_Corbeil-Essonnes

Si la création de mosquées faisait baisser la délinquance, ça se saurait, non ?

Les prisons regorgent de musulmans, la carte des fichés S correspond à celle des mosquées. Dassault aurait voulu nous faire prendre des vessies pour les lanternes. Mais il est vrai qu’être élu, ré-élu… vaut bien une messe mosquée.

Mieux encore, non content de jouer les mécènes des barbus en 2005, Dassault, comme Maire, cette fois, a permis l’extension de la mosquée en 2011… C’est qu’en quelques années elle était devenue trop petite… Combien de centaines de millions en sus pour déplacer les sanitaires ?

Comme de juste l’islamo-collabo Dassault assistait à la fête de l’égorgement avec ses ouailles musulmanes…

La scène se passe le 6 novembre à Corbeil. Configurée pour 2 000 personnes, la mosquée n’est pas assez grande pour accueillir tous les fidèles venus célébrer l’Aïd et le gymnase situé en face est ouvert pour la prière. Assistant à la fête, Serge Dassault annonce alors qu’il va agrandir la mosquée. « Il a dit : Pas trop grand, mais juste ce qu’il faut », assure un témoin.
« Oui, il a dit qu’il agrandirait, mais officiellement on n’est au courant de rien. Ce n’est pas à notre demande », réagit Yahia Kandouci, actuel président de l’Association des musulmans de Corbeil, gestionnaire du lieu.

Bouche cousue sur le budget alloué par le milliardaire

Serge Dassault n’était pas joignable cette semaine pour confirmer l’information. « Je ne suis saisi de rien », évacue de son côté son bras droit, Jean-Pierre Bechter, le maire UMP de Corbeil, qui rappelle que, de toute façon, cela ne le regarde pas. La loi interdit aux villes de financer la construction de lieux de culte.
Dans cette histoire, un nom revient cependant : Aboubacar Djiba, présent au côté de Dassault le jour de l’Aïd. Conseiller municipal de la majorité de 2008 à 2010, ancien trésorier de la mosquée, celui-ci aurait été mandaté par l’industriel pour chapeauter le projet. L’intéressé confirme : « Je suis l’homme de confiance. Mais je ne gère pas les fonds. C’est Dassault qui valide l’avancée des travaux et qui paie. » Selon Djiba, le projet vise à déplacer les sanitaires et à les installer dans une future extension du bâtiment. Cela libérera de la place à l’intérieur du bâtiment existant. Un architecte est déjà au travail. Ses propositions, attendues pour janvier, seront soumises d’abord à Dassault « pour validation ». Bouche cousue cependant sur le budget alloué par le milliardaire.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/dassault-va-t-il-financer-l-extension-de-la-mosquee-29-12-2011-1787660.php

Evidemment, Dassault était l’ami de nos dirigeants, islamo-collabos, tous pourris…

Il est salué par une partie de la classe politique française12. Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, salue le « grand capitaine d’industrie, à la tête d’entreprises qui font la fierté de notre pays »13. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, dans un communiqué officiel, affirme qu’« avec la disparition de Serge Dassault, la France perd un grand industriel » ; il dit saluer « la mémoire de cet industriel d’exception »14. L’ancien Premier ministre socialiste Manuel Valls dit que « son nom, celui de son père, rayonne depuis des décennies en France et dans le monde entier » et que c’est « avec beaucoup de tristesse »qu’il a appris sa mort15.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “L’islamo-collabo Dassault a volé le contribuable de 2 millions d’euros pour les offrir à la mosquée

  1. Machinchose

    c’est fou ce qu il ressemble a sa mère!

    rien a voir avec son père, le Bloch, devenu Dassault et présenté sur les fonds baptismaux par l’ ame damnée de la famille, le général Bénouville….je vous rassure: en un seul mot 😆

    seul le Marcel était Juif…
    vous allez rigoler, mais je l’ ai connu, en 1977, juste l’ année aprés la sécheresse, quand il passait chaque ouiquende a sa « Villa du Golf »de Coignières
    a ma demande d’ autorisation de traverser sa forêt privée et de pêcher dans le grand étang avec mes enfants , il m’ avait envoyé ladite autorisation sur un bristol impressionnant avec au bas sa signature de 12 cms de long

    il était président de l’ union des anciens combattants du coin, et honorait l’ assemblée de sa présence toujours trés affable, reçu avec tous les égards par le Maire, Monsieur Vian (rapatrié de Batna)

    parcourant les routes des alentours , conduit par son chauffeur, lui al’ arrière de sa Mercédès ,emmitouflé dans son cache col et sous son petit chapeau, en portant lunettes d’ écaille
    on le croisait souvent! mes enfants lui faisant des signes et lui envoyant des bisous de la main et lui leur adressant un geste amical de la main

    pendant sa captivité en Allemagne, les Allemands l’ avaient traité honorablement tout en le surnommant « le junker Français » ….

    1. Gally

      « pendant sa captivité en Allemagne, les Allemands l’ avaient traité honorablement tout en le surnommant « le junker Français » …. »
      Tu trouves qu’être déporté à Buchenwald, quand bien même ce fut sous le régime « triangle rouge » des prisonniers politiques et pas celui de l’étoile jaune, c’est être « traité honorablement » ? O_o

      Rendons à César ce qui lui est du : si Marcel Dassault survécu, c’est avant toute chose grâce à l’action du « Comité des intérêts français », mouvement clandestin français au sein de Buchenwald, et en particulier de l’action de son chef, Marcel Paul, communiste (ce qui explique pourquoi, jusqu’à sa mort, il versa tous les ans une aide à l’Humanité et à diverses assocs communistes)

      Sinon, ton témoignage est sympa, merci de nous avoir partagé tes souvenirs.

  2. Joël

    Collomb a fait pareil à Lyon et pour la même somme et personne n’en parle.
    1 million en tant que maire et 1 million en tant que président de la métropole lyonnaise.

    1. DUVAL Maxime

      (***)

      Que la Direction de ce blog, passée depuis quelques temps en conduite accompagnée, veuille bien me pardonner mon excès, mais ce genre d’incident de ma part ne se reproduira plus, en cette certitude de ne plus m’intéresser dorénavant aux élucubrations d’individus habités de haine et de mépris.

      Cette façon de démontrer votre « pouvoir », est sordide et effrayante.

      Je ne reconnais plus la Résistance Républicaine de ses débuts. Adieu.

      La fin ne justifie pas forcément les moyens.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Merci de comprendre que notre site est de plus en plus visité.

        Qu’il est très difficle à un modérateur unique de suivre les tenants et les aboutissants de chaque commentaire.

        Et que, donc, nous sommes plusieurs d’où des maladresses dans la coordination..

        Notre seul souci est d’éviter les disputes inutiles entre commentateurs.

        Toutes mes excuses si vous avez été blessé.

        (Le modérateur).

  3. La moutarde me monte au nez

    Je suis très étonné d’apprendre qu’un juif avait financé une mosquée.
    Je n’y comprends plus rien!
    À moins que çà n’ait été que pour acheter la paix sociale et des votes.
    Un peu comme dans ces anciens western où les villageois font appel à des bandits pour les débarrasser d’autres bandits.
    Çà se passe déjà comme cela chez nous.
    Il n’y a qu’a regarder la tronche de certains agents de sécurité et autres caissières dans les supermarchés de certains quartiers pour s’en convaincre.
    Sauf que dans les western, parfois çà tourne mal et les nouveaux bandits deviennent pire que les anciens.
    À méditer.
    La paix sociale ne s’obtient pas par les faiblesses et les compromissions.

  4. Machinchose

    « Je suis très étonné d’apprendre qu’un juif avait financé une mosquée. »

    serge Dassault, juif ?
    ben voyons!

    né de son papa Marcel, converti au catholicisme, et de sa maman catho de souche
    elevé chrétiennenement, baptisé, communié marié a l’ église !

    et donateur de la réparation de l’ église de Coignières (78) qui menaçait de s’ effondrer….
    va falloir que je recense les juifs de cet acabit 😆

  5. La moutarde me monte au nez

    Navé, comme son père Marcel Bloch, devenu Dassault après la guerre, était juif, je pensais que tout naturellement son fils l’etait aussi.
    C’est assez rare, au sein d’une même famille, de changer de religion d’une génération à l’autre.
    Si ce phénomène pouvait apparaître chez les vampires et que ceux-ci se mettent à passer de la nuit au jour, çà nous ferait du bien.

Comments are closed.