Une victoire, « lycée » Averroès, l’ex-professeur de philo relaxé !


Une victoire, « lycée » Averroès, l’ex-professeur de philo relaxé !

A noter  l’arrêt de relaxe de la Cour de cassation du 7 mai 2018 qui met hors de cause l’enseignant inquiété dans l’affaire de « l’association Averroès », gestionnaire d’un « établissement d’enseignement ».

http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/02/du-rififi-au-lycee-averroes-de-lille/
http://resistancerepublicaine.eu/2015/02/09/la-verite-sur-le-lycee-averroes-et-sur-nos-elites-complices-par-antiislam/

Cette relaxe est définitive car aucun renvoi à une cour d’appel n’est effectué : la procédure en diffamation est bel et bien terminée et le professeur de philosophie concerné ne peut plus être inquiété.

La Cour de cassation s’est fondée sur la règle selon laquelle « les expressions diffamatoires contenues dans une correspondance personnelle et privée, et visant une personne autre que le destinataire du message qui les contient, ne sont punissables, sous la qualification de diffamation non publique, que si cette correspondance a été adressée dans des conditions exclusives de tout caractère confidentiel ».

Or, en substance, le professeur avait écrit à 4 collègues qu’il jugeait dignes de confiance… pas de chance pour lui, ce ne fut pas le cas puisque la correspondance fut rendue publique à son insu.

Cela justifie ainsi la cassation qui est intervenue, alors qu’en première instance puis appel, le prévenu avait été condamné.

L’association Averroes avait :

« fait citer directement devant le tribunal de police, sur le fondement de l’article R. 621-1 du code pénal, M. Soufiane X, professeur de philosophie au sein de l’établissement d’enseignement Averroes, pour avoir adressé, le 24 janvier 2015, un courriel en réponse à une collègue de travail, qu’il a également transféré à trois autres salariés de cet établissement et contenant les propos suivants :

« (…) Propos antisémites récurrents en cours, idéologie salafiste et des Frères Musulmans diffusée dans les cours d’éthique islamique, adhésion massive des élèves aux théories du complot paranoïaques, soutien massif et indéfectible des élèves à l’antisémite Dieudonné, remise en question récurrente dans les cours de la République et de la laïcité, refus massif de la théorie de l’évolution darwinienne, littéralisme et légalisme rigoriste des élèves confortés par des professeurs, double langage permanent (un discours devant les médias, un autre hors médias) »

que la citation visait également l’article R. 621-2 dudit code en raison du passage suivant:

« bon courage à toi chère collègue dans ce nid de vipères hypocrites ».

Pour la Cour de cassation, « le courriel litigieux, adressé en réponse à une des enseignantes puis à trois autres du même établissement dont l’intéressé s’estimait, à tort ou à raison, proche, a revêtu le caractère d’une correspondance personnelle et privée, et n’a perdu son caractère confidentiel que par l’initiative de l’un de ses destinataires ».

Vive la confiance donc !

Hélas pour Soufiane X, il semble avoir manqué de lucidité en faisant confiance aux destinataires de son message…

Soufiane X. avait d’ailleurs indiqué dans son message  » qu’il allait « alerter le rectorat de Lille et le ministère de l’éducation nationale, car un hadith nous rapporte que le Prophète lui-même considérait que c’est un devoir pour tout musulman de dénoncer l’injustice avec la parole quand on n’a pas d’autre moyen de la combattre », en ajoutant plus loin « nous n’avons plus le droit de nous taire » ».

Il pensait s’adresser à des « musulmans modérés », lui-même ne remettant pas en cause l’islam mais le salafisme…

Sa confiance ayant été trompée, en tirera-t-il des leçons à ce sujet ?

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000036930237&fastReqId=1261112927&fastPos=1

Note d’Antiislam

Qu’attendent donc nos autorités pour fermer ce foutoir coranique, dont même le nom d’Averroès est une parfaite escroquerie musulmane (les musulmans lambda vomissent Averroès : il n’est là que pour tromper les mécréants) ?

Toléreraient-elles de telles dérives dans un lycée public, dans un lycée catholique ?

Ne serait-il pas fermé sur le champ ?

La trouille de nos élites devant la barbarie musulmane devient  très  inquiétante.

Il est vrai que nos médias collabos sont en extase devant ce  foutoir coranique :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/28/pluie-d-eloges-pour-le-lycee-musulman-averroes-de-lille_3149550_3224.html

Je ne me lasse pas de faire ce parallèle.

On raconte qu’un chef musulman avait ordonné de brûler la bibliothèque d’Alexandrie en disant :

« Brûlez tout ! Soit ces livres répètent le Coran et ils sont inutiles, soit ils le contredisent et ils sont nuisibles ! ».

Fermez le lycée Averroès : soit il répète la science occidentale et il est inutile, soit il la contredit et il est nuisible.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


12 thoughts on “Une victoire, « lycée » Averroès, l’ex-professeur de philo relaxé !

  1. Dunois

    Un musulman modéré, ça n’existe pas. Tous les musulmans fidèles au coran (vous savez, le livre de la merde verte qui pue la mort), sont des assassins. Ils s’entre-tuent depuis la nuit des temps et ils veulent tout détruire. Conclusion, ils se condamnent à disparaître et une fois que cet islam de merde aura été éradiqué, l’humanité pourra enfin vivre en paix car l’islam est le pire fléau que la terre ait connu. Tout musulman est une tragique erreur, un déchet qui sent la mort et finalement, un passeport pour l’oubli.

  2. Machinchose

    Averoès : ibn Rochd d son vrai nom…………un humaniste et savant

    Avicenne : ibn Sinna de son vrai nom ……….un homme de sciences , médecin fameux, copain de Maïmonide…

    donner le nom d’ Averoès a cette pépinière de racistes antijuifs, antichrétiens, antitout, y avait qu en France que ça pouvait arriver!!

    a quand l’ école de médecine coranique obligatoire « Avicennes » ?

      1. Machinchose

        hé! « sheeldon cooper » (du gland) t’ aurais pu attendre un peu avant de changer de pseudo! 😆

    1. Machinchose

      oui!
      comme Tatrique Ramadan!

      il en a « découvert » quelques unes avec son doigt majeur

    2. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Mais vous n’en citez aucun, vous seriez obligé de reconnaître que les très rares personnages ayant fait quelque chose de remarquable n’avait de musulman que les apparences pour qu’on les laisse tranquilles. Certains non arabes ont même donné une consonance arabe à leur nom pour ne pas être inquiété. La tolérance musulmane a des limites vite atteintes !

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Je vous ai déjà répondu sur ce point : vous citez, comme tous les musulmans, éternellement les dix mêmes noms ….

        Ca ne pèse strictement rien face aux savants judéo-chrétiens !

        99% du corpus actuel de la science est occidental.

        Ca vous travaille au niveau du vécu, mais faut vous y faire !

        Parlez-nous du sujet de votre thèse, c’est plus rigolo, à mon avis …

  3. Laurent P.Laurent P.

    > Soufiane X. avait d’ailleurs indiqué dans son message » qu’il allait
    > « alerter le rectorat de Lille et le ministère de l’éducation nationale
    On peut raisonnablement considérer qu’il ne l’a pas fait eu égard à ses deux condamnations en 1ère instance puis en appel.
    Alors c’est NOUS qui allons le faire !
    C’est simple : Imprimer l’article et l’envoyer par la poste aux adresses postales
    – du rectorat de Lille :
    http://www.education.gouv.fr/cid1150/Lille.html#Rectorat_de%20l%27acad%C3%A9mie%20de%20Lille
    – et du ministère de l’éducation nationale :
    http://www.education.gouv.fr/cid2606/mentions-legales.html#Informations_%C3%A9ditoriales
    Pour imprimer l’article rapidement et avec une mise en page impeccable, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 90% et d’image 100%.
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les deux pages de la version PDF que vous venez de créer, au choix soit en une seule feuille imprimée recto-verso soit en deux feuilles imprimées recto seulement.
    Je suggère d’encadrer en rouge la note Note d’Antiislam et d’en plus souligner de même en rouge les deux dernières phrases, pour retourner l’histoire islamique contre elle-même !
    Optionnellement, vous pouvez personnaliser ce courrier en signant de votre prénom et ville au bas de l’article, dans la petite zone restée blanche (inutile de risquer des représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes).
    Si vous souhaitez imprimer l’article le plus GROS possible, vous pouvez choisir taille de texte 120% et d’image 100%. L’article s’imprimera alors en trois pleines pages mais vous devrez imprimer les deux premières pages en une seule feuille recto-verso afin de rester sur un courrier en deux feuilles maximum pour pouvoir utiliser un timbre de base « 20 grammes ». Comme il restera une quatrième page vierge (le verso de la deuxième feuille) vous pouvez éventuellement imprimer sur cette page vierge un tract en une page dénonçant les versets violents du coran, ceux-là même qui sont enseignés dans ce « nid de vipères hypocrites » : voir un tel tract au bas de https://sitamnesty.wordpress.com/2012/04/15/coran-ou-lincitation-a-la-haine-sans-complexe/

  4. Sylvie

    Je viens de l’apprendre tout à l’heure, et cela provoque chez moi, une profonde tristesse au fond de mon coeur. Pierre Bellemarre, celui des Histoires extraordinaires que l’on trouve partout sur les vide-greniers depuis de nombreuses années, est décédé hier à l’âge de 89 ans.
    Il a marqué toute une époque littéraire avec ses nombreux livres, mais aussi bien des émissions de radio ou de télévision qu’il aimait animer.
    On ne peut oublier le personnage qu’il était. Un homme simple et gentil aimant son entourage, sa famille, ses proches…
    Il aimait faire des découvertes extraordinaires… Toute sa littérature n’est que des histoires extraordinaires….
    Paix à son âme.
    Qu’il repose en paix et que le seigneur l’accompagne au seuil de sa maison dans l’éternité.

Comments are closed.