Tommy Robinson : un site canadien dit tout ce que les medias anglais n’ont pas le droit de révéler


Tommy Robinson : un site canadien dit tout ce que les medias anglais n’ont pas le droit de révéler

Tommy Robinson travaillait pour The rebel, site canadien de ré-information, forcément critiqué, dénigré… par les medias traditionnels : 

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-15-18/segments/chronique/24338/the-rebel-site-internet-provocation-jeff-yates

L’article ci-dessous fait la lumière sur les conditions d’arrestation de Tommy et ce qui lui est reproché. Rien en effet n’avait filtré dans la presse anglaise, et pour cause, les journalistes ou blogueurs qui auraient parlé de Tommy lui auraient tenu compagnie en prison. Mais, comme le raconte Ezra Levant, le privilège du journaliste canadien est justement d’échapper aux lois iniques muselant la liberté d’expression.

Voici la traduction de l’article canadien, merci à Lavéritétriomphera.

Christine Tasin

 

Tommy Robinson condamné à un an de prison: les autorités britanniques cyniques essaient d’étouffer l’affaire. 

Par Ezra Levant
Rebel commander (commandant rebelle).

Tommy Robinson a été arrêté aujourd’hui à Leeds, au Royaume-Uni, hors du tribunal.

Quelques heures plus tard, il a été condamné à 13 mois de prison.

Je n’avais jamais rien entendu de pareil auparavant. 

Normalement, lors d’une suspicion d’infraction; les pouvoirs publics procèdent à une arrestation; puis des avocats sont commis, le mis en examen comparaît alors pour une première fois devant le tribunal; il peut avoir à s’acquitter d’une caution pénale, puis les pièces à conviction sont rendues publiques avant que le procès n’ait lieu ; le verdict tombe suivi de la condamnation. Ce qui ordinairement peut prendre des mois, voire des années.

 

Tout ce protocole pénale n’a aujourd’hui duré que quelques heures.

Je pense que les tribunaux britanniques, par cette condamnation de Tommy Robinson, ont signé là leur arrêt de mort quant à leur réputation de défense de la liberté et du droit.

 

CE SOIR je vais révéler au grand public les faits exacts. Nous faisons face à une interdiction de publication de cette affaire au Royaume-Uni. Mais Rebel Media est basé en Amérique du Nord, c’est pourquoi je suis libre de parler.

Tommy a été arrêté pour trouble à l’ordre public. Mais dans les faits, il se servait de son téléphone portable, il a filmé pendant une heure en direct, la vidéo paraissant sur Facebook simultanément.

Il faisait du journalisme – debout devant le palais de justice où se tenait le procès pour viol d’un gang musulman. 

Tommy a posé quelques questions problématiques à deux prévenus musulmans qui comparaissaient au tribunal aujourd’hui pour entendre le verdict quant à l’affaire des filles blanches violées et contraintes à se prostituer.

L’échange dans son intégralité a été très bref; agressif sans aucun doute. Mais les hommes sont partis rapidement – ils se rendaient au tribunal. Aucune loi n’interdit à qui que ce soit de crier après un prévenu accusé de viol.

Et Tommy a fait très attention tout au long de son tournage de ne pas utiliser les mots accusé ou prévenu. Et il faisait attention à l’endroit où il se tenait, parce qu’il y a de cela un an, il a été reconnu coupable d’outrage à la magistrature pour avoir fait ce que font tous les autres journalistes: s’exprimer à partir des marches du palais de justice.

Aussi il a été très précautionneux cette fois-ci. Mais cela n’a pas suffi. 

La cour l’a accusé d’outrage à la magistrature – non pour atteinte à l’ordre public, alors que la police l’a arrêté pour cette raison.

Je peux vous montrer que des noms musulmans apparaissent aussi dans le rôle de la chambre du tribunal, en l’occurrence, ceux des présumés gang de violeurs. Apparemment les noms ont été soumis à une interdiction de publication – mais dans les faits des médias ont publié ces noms et les ont rendus publics. 

Voilà la raison qu’ils ont invoquée pour l’arrestation de Tommy: le fait qu’il a prononcé ces noms.

Les avocats de longue date de Tommy n’ont pas été informés de son arrestation. Au lieu de cela, Tommy a comparu précipitamment devant le tribunal; un avocat qui n’est pas spécialisé dans les affaires d’outrage à la magistrature, qui ne connaît pas Tommy et ses antécédents judiciaires a été commis d’office. 

Et l’audience n’a duré que quelques minutes. 

La sentence de Tommy pour avoir fait des reportages sur des gangs de violeurs, a été plus lourde que beaucoup de condamnations prononcées contre beaucoup des membres de ces gangs eux-mêmes. 

Ce qui m’effraie le plus, c’est que condamner Tommy à un an de prison au Royaume-Uni revient à le condamner à mort – la plupart des prisons sont dirigées par des gangs musulmans, dont un se ferait un devoir religieux d’assassiner Tommy [NDT : il y a un précédent de tentative de meurtre sur Tommy lors d’une incarcération].

Il y a littéralement 23 000 djihadistes, c’est-à-dire des guerriers engagés dans une guerre sainte, soupçonnés d’être des taupes terroristes – connus par les pouvoirs publics au Royaume-Uni. Ainsi, les autorités sont paralysées par la peur – d’être qualifiées d’islamophobes, et elles ont encore plus peur de la violence de ces 23 000 ennemis qui peuvent agir de l’intérieur.

Pas Tommy. Il dit la vérité aux personnes au pouvoir; il est motivé par son grand cœur.

Mais il est gênant.

Donc, aujourd’hui, on s’en est débarrassé.

Et, devinez ?

Ce n’est pas si mal que les médias dominants aient été censurés — parce que tout ce qu’ils auraient pu faire c’est la fête, se réjouir. Sur Twitter, la jubilation des opposants à Tommy n’avait pas de limite. Que Tommy soit assassiné en prison, ils en seraient enchantés.

Tommy ne peut plus travailler pour nous. J’ai parlé à sa famille et à son avocat et je me suis proposé de les aider, à régler via un fond de solidarité les frais juridiques bien que nous n’ayons pas de relations formelles.

Je vous tiendrai informé de leur décision. Au moment où je leur ai parlé, ils n’avaient même pas pu entrer en contact avec Tommy ni avec son avocat.

Si ils font appel à nous, on les aidera — même si il n’est plus avec nous. 

Parce qu’il est encore le plus grand rebelle du Royaume Uni.

Il ne se bat pas simplement pour sa propre liberté — il se bat pour la liberté des nôtres.

Qu’il accepte notre aide financière ou non, on fera de notre mieux du point de vue journalistique pour l’assister.

J’aimerais simplement que les médias dominants en fassent de-même, y compris les médias dominants conservateurs.

C’est Tommy aujourd’hui, demain, ce sera leur tour … 

Traduit pour Résistance républicaine par Lavéritétriomphera https://www.therebel.media/ezra_levant_show_may_25_2018.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


30 thoughts on “Tommy Robinson : un site canadien dit tout ce que les medias anglais n’ont pas le droit de révéler

  1. romulusromulus

    « cessez de rire charmante Elvire, les loups sont entrés dans Paris, les loups, les loups, les loups… »

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Chanson magnifique !

      Mais les loups ne sont pas qu’à Paris : ils sont à Dijon, ils sont à Avignon, ils sont à Londres etc etc

      1. LANDO Gilbert

        J habite l Australie depuis tres longtemps,et les loups sont aussi en Australie,surtout dans les grandes villes,mais tout doucement,ils ce repandent,et ils ont tous les droits.

  2. .templier.templier

    j ai fais parvenir comme certaine personne ici présente,un mail d indignation a l ambassade de grande -bretagne a paris relevé l autre soir sur rr…
    c est dégueulasse!!!
    je voudrai pas etre a la place de notre ami tommy….
    et le peuple anglais est trahi par ses elites politiques et juridiques…
    puisse dieu proteger notre ami anglais tommy robinson…
    si j avais pleins de fric,je m engagerai financièrement pour liberer au plus vite possible ce très courageux anglais…
    l angleterre est un pays que j adore pour divers raisons….
    mais j aime pas ni leurs mariages princiers a la noix,ni ce qu ils font subir a certains pariotes hostiles a la charia ….
    tiens bon tommy……tiens bon!!!!!!

  3. Nila

    Un immense merci à Lavéritétriomphera et à Christine d’avoir pris le temps et la peine de rétablir certaines vérités passées trop longtemps sous silence.

    J’avais connaissance de tous ces faits; et qu’ils soient portés ainsi à la connaissance du grand public (francophone) c’est comme un peu de justice était déjà rendue à Tommy, je trouve.

    Comme vous tous, je n’attends plus qu’à présent l’annonce de sa libération immédiate

  4. Fomalo

    Un grand merci pour la traduction à laveritetriomphera@! C’est donc un déni de droit, qui vise un journaliste qui n’est pas à la botte, sans compter le risque vital avéré de Tommy Robinson dans les geôles d’outre Manche.
    Transposons cette sa…..rie dans notre cher pays: nous avons déjà des exemples tels Pierre,Christine, G.Bensoussan,S Jallamion,G.Boyadjian, et bien d’autres,( qui se sont exilés opportunément) pour des jugements iniques. L’état de droit? fumisterie. La justice? » adaptative » dans la majorité des cas. Les lois votées au Parlement ? t soumises à l’idéologie totalitaire et adulescente d’u maqueron MOI-JE encadré par ses valets.
    J’envoie un mail à l’ambassade que je demande à certains de relayer. Mais je reste et deviens de plus en plus pessimiste .

  5. J

    J’ai envoyé n mail à l’ambassadeur moi aussi. Il ne reste qu’à espérer qu’il prenne nos demandes en compte.

  6. Lavéritétriomphera

    Malcolm Pearson membre de la Chambre des Lords et ancien dirigeant du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP), a écrit aujourd’hui au ministre de l’Intérieur Sajid Javid: si Tommy est assassiné ou blessé en prison, il lancera avec d’autres une action privée contre M. Javid en tant que complice ou pour infraction à la common law [droit commun qui varie selon les pays, au Royaume-Uni, l’accusation de misconduct in public office peut être sanctionnée par la prison à vie https://www.cps.gov.uk/legal-guidance/misconduct-public-office%5D.
    https://www.jihadwatch.org/2018/05/ukip-peer-warns-home-secretary-sajid-javid-if-tommy-robinson-is-murdered-or-injured-in-prison-well-hold-you-accountable.

  7. sitting bull

    courage Tommy on est avec toi , on pense a toi , tu est un modèle de droiture comparé au pouvoir en place

    1. .templier.templier

      bonsoir ANNE DE DIJON…parce que je suis originaire de l ancienne capitale de france.
      bon d accord,la moutarde n est plus fabriqué dans la capitale bouguignonne,mais plutot en pologne me semble t il…
      j ai habité les grésilles…chenove st exupéry…le foyer des jeunes travailleurs place du 1er mai et rue jeannin centre ville.
      je suis en savoie depuis pas mal d années maintenant..
      caresser la chouette rue de chouette en souhaitant la désislamisationde la france et de toute l europe.
      que ce continent ne soit plus sous l emprise islamique…
      bonne soirée!

  8. reuri

    Pour que ce gouvernement pourri réagisse , il faudrait que les USA ferment leurs bases chez la perfide albion. L’establishment de merde ne pourra plus compter sur les américains pour se maintenir au pouvoir. Que les soit disant élus « conservateurs » se démerdent , surtout que leurs services secrets ont comploté contre D.Trump.
    La bonne société est à gerber.

  9. JackJack

    Voici un lien d’une vidéo publiée dans un commentaire suite à un article de Josiane Filio sur RL à propos de l’arrestation de Tommy Robinson montrant des manifestations à Downing Street (pour ceux qui comprennent l’anglais) : https://youtu.be/wVaosvTeuw0 .
    Le commentateur est l’Américain Alex Jones, responsable de INFOWARS, défini par Wikipedia comme « Théoricien conspirateur américain » qui gère un « site Web de « fake news » » (!!!).

  10. Rudolph

    Il faut soutenir Tommy par tous les moyens !!!

    Faites des affiches, des tracts, taguez !!!

    Et pourquoi pas une manif ?

  11. jolly rodgers

    un exemple de courage et de dignité pour les patriotes français . courage tommy la résistance et la vérité triomphera dans toute l’Europe ! si il y’a une manif en France pour soutenir tommy , faites moi signe ! freedom for tommy

  12. pikachu

    Mais ne peut-on pas réagir sur le plan légal ?
    Une loi peut-elle être inique à ce point sans que l’on puisse s’en défendre ?
    Ne peut-il faire appel ? Payer une caution ? La Grande-Bretagne serait-elle devenue un régime à ce point totalitaire ?
    Je sais que l’on ne peut compter sur les médias, en tout cas pas les médias qui ont pignon sur rue, mais le simple droit britannique serait à ce point imparfait que l’on ne puisse, légalement, mettre fin à cette opression ?

  13. pikachu

    Et puis profitons en pour demander un projet de loi, européen, anglais français pour faire des prisons exclusivement réservées aux non-musulmans, en vue de préserver leur vie. La peine de prison n’est pas la peine de mort, et je n’ose imaginer ce qu’un français classé FN, ou un Juif ou un chrétien engagé pourrait subir en prison quand on sait que les musulmans y avoisinent les 80%.
    Ce ne sont pas les « radicalisés » qu’il faut tenir à l’écart, c’est d’abord et avant tout les non-musulmans !

  14. pikachu

    Imaginons simplement qu’un policier ou gendarme se retrouve en prison pour n’importe quel crime ou délit. Que ne lui arriverait-il pas ?
    Le droit français doit absolument être révisé pour prendre en compte la nouvelle donne de l’islam et de la racaille et protéger les prisonniers. Après tout, si l’on combat les djihadistes en Syrie, pourquoi laisser des citoyens français (policiers, chrétiens ou Juifs) à leur merci dans nos prisons ?

  15. pikachu

    En définitive, tout ceci ne m’étonne pas, cela démontre encore une fois la véracité de cet adage de la sagesse juive : celui qui a pitié des cruels finira par faire preuve de cruauté envers les personnes de bien.
    Cet adage se fondait sur l’histoire biblique du roi Saul qui épargna le roi d’Amalek, peuple aux moeurs cruelles, e qui quelques années plus tard, fit passer une ville d’Israel par le fil de l’épée. Les sages disent que ces deux anecdotes n’en font qu’une. Il y a une sorte de fatalité qui fait que se montrer « bienveillant » envers le cruel ne peut que mener à la perversion de se montrer cruel envers la personne de bien et que c’est inévitable, prédéterminé.

    La police anglaise et la justice ont fait tout leur possible pour épargner les gangs de criminels, il est donc naturel, aujourd’hui, qu’après leur « compassion » active, ils passent à l’étape de la cruauté, de l’arbitraire, de l’injustice, de la tyrannie envers les hommes de bien.

  16. Pierre ESCANDE

    Un soutien à Tommy, symbole de la résistance européenne depuis le Mexique oú nous n’avons pas encore beaucoup de muzzz, grâce à la vierge de guadalupe la patronne de ce pays……..¡OJALA!

Comments are closed.