Ignoble procès fait à une compatriote par une voilée …


Ignoble procès fait à une compatriote par une voilée …

Ouverture du procès de la buraliste qui exigeait que sa cliente retire son voile

Par Paul Carcenac
Mis à jour le 24/05/2018 à 08h24 | Publié le 24/05/2018 à 06h00

Une Albigeoise vêtue d’un jibeb n’a pas pu retirer un colis dans un bureau de tabac. Elle a porté plainte pour discrimination religieuse. La gérante de l’établissement argue que les clients doivent se découvrir pour «motifs de sécurité».

 

L’affaire est jugée au tribunal correctionnel d’Albi (Tarn), ce jeudi.

Les faits remontent au 13 avril dernier. Anaïs R., une jeune maman vêtue d’un jibeb, une longue robe couvrant l’ensemble du corps sauf les mains et le visage, se présente dans un bureau de tabac d’Albi (Tarn) pour récupérer un colis.

La buraliste, Marie P., refuse.

Elle lui demande de se découvrir, la renvoyant à une affichette poinçonnée à l’entrée du magasin.

Sur celle-ci, la gérante du commerce indique que «le port du casque ou d’une capuche, ainsi que toute tenue pouvant dissimuler l’identité» est interdit dans son magasin.

«Étant donné que je suis nouvelle ici, je me suis dit que j’allais me plier à ce qu’elle demandait, explique la plaignante au site d’informations locales ActuToulouse. Je lui ai proposé de me dévoiler devant elle, dans un coin. […] Je lui ai expliqué que ce qu’elle faisait était illégal, qu’on voyait mon visage et qu’elle faisait l’amalgame avec le voile intégral.»

Rien n’y fait. Un autre client retire finalement le colis à sa place, après un quart d’heure de palabres. Mais Anaïs R. ne compte pas en rester là.

Elle porte plainte dans la foulée pour «discrimination en raison de la religion et refus d’un bien ou d’un service dans un lieu accueillant du public ou pour en interdire l’accès».

Avec le soutien du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), elle prend un avocat. Le Licra et le Mrap se sont portés parties civiles.

Sur Twitter, Pick Up, un service de livraison de colis du Groupe La Poste, se désolidarise alors de la buraliste.

Une semaine après l’incident, Marie P. est placée en garde à vue puis sous contrôle judiciaire.

La buraliste est jugée ce jeudi pour cette affaire et trois autres plaintes pour le même motif, déposées en 2015, 2016 et 2017.

«Nous sommes 4 plaignantes….mais [il y a] beaucoup plus de victimes, bien souvent des femmes tchétchènes ou maghrébines que le manque de connaissance des lois françaises ou le statut de réfugiées empêche de faire entendre leur voix», pointe la plaignante sur Facebook.

 

«Je me fiche des dommages et intérêts. Ce jour-là, je me suis sentie humiliée», explique-t-elle à La Dépêche du Midi.

La buraliste «peinée»

Marie P. se dit, elle, «profondément peinée par les poursuites», lâche son avocat Me Cohen, et surtout par le fait de pouvoir être «soupçonnée de racisme».

Ce pénaliste du barreau de Toulouse réfute toute discrimination dans le commerce albigeois: «Il n’est pas dit “pas de voile”, il est dit pas de “couvre-chef”».

Il indique que la règle de la buraliste est «imposée pour les casques, les chapeaux, les casquettes, tout ce qui permet de dissimuler le visage».

En cause, des motifs «légitimes de sécurité», afin de remettre les colis «à des personnes identifiées».

Celui qui défendra Marie P. au procès est catégorique:

«Un bureau de tabac est un magasin privé ouvert au public. Dans le cadre de sa propriété privée, on peut encore prescrire un certain nombre de règles, à condition qu’elles n’enfreignent pas la loi».

C’est ce qui sera déterminé ce jeudi à l’audience.

http://lefigaro.fr/actualite-france/2018/05/24/01016-20180524ARTFIG00005-ouverture-du-proces-de-la-buraliste-qui-exigeait-que-sa-cliente-retire-son-voile.php

Note d’Antiislam

Sur la forme, on appréciera le ton complice du journaliste du « Figaro ».

Sur le fond, dans n’importe quel pays normal,  jamais cette  plainte n’aurait dû être enregistrée.

Ou, mieux, la voilée   aurait dû être condamnée à une lourde amende pour procédure abusive.

Mais la France macronisée n’est pas un pays normal.

C’est un pays où les revendications des musulmans s’imposent par la terreur aux plus modestes de nos compatriotes.

Même l’entreprise abandonne  sa salariée avec une couardise assez remarquable.

Pensons, très fort,  à  cette malheureuse, une buraliste, une personne modeste donc, notre compatriote, traitée comme une criminelle,  prise dans les filets de cette islamisation abominable encouragée par une justice collabo.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




25 thoughts on “Ignoble procès fait à une compatriote par une voilée …

  1. palimola

    Et dire que je me suis fait un jour réprimandé par un policier du fait que sur la photo de mon permis je ne porte pas de lunettes alors que j’en porte aujourd’hui et ceci au motif que je doit être identifiable au volant …..a moins que ce ne soit du racisme envers les vieux bigleux ?

    1. angora

      c’était avant….puisque aujourd’hui , pour toute photo d’identité sur document officiel on ne doit pas porter de lunettes meme si on en porte tout le temps.
      cheveux derriere les oreilles et surtout…….ne souriez pas!!!!!!!!

  2. Amélie Poulain

    Ce n’est pas normal tout cela, vous avez raison Antiislam, il y a quelque chose de malsain dans tout cela et pas seulement dans la partie émergée de l’iceberg.

    On se demande qui tire en amont les ficelles de tout cela, et de la Justice on attendrait effectivement mieux et c’est inquiétant.

  3. coupendeux.

    Récemment, mon épouse n’a pas pu retirer un colis à mon nom ‘(malgré la CNI), car il était précisé « Monsieur ».
    Je mérite toutefois de passer en jugement, car j’avais omis de signer le papier d’autorisation.

  4. Pier

    Une semaine après l’incident, Marie P. est placée en garde à vue puis sous contrôle judiciaire.Une semaine après l’incident, Marie P. est placée en garde à vue puis sous contrôle judiciaire.

    RIEN QUE CA !

    et les casseurs agresseurs , malfrats de tous genres sont dans la rue
    Ce régime est vraiment fait pour éliminer la population française d ‘origine

    quand ces populations d ‘origine seront éliminés qui payera pour les nouvelles populations ?

  5. Christian Jour

    Ce pays est odieux comme dans tous les pays ou il y a des musulmans. Les musulmans ne rate pas une occasion de nous faire chier, avec bien sur la complicité de collabos lâche ou vendu ou les deux.

  6. Xtemps

    Déjà il faut reconnaître l’islam comme étant pas une religion qu’il n’est certainement pas, c’est une organisation criminel, avec un dieu illusoire comme excuse bidon, qui donne l’impression et l’illusion d’une pratique religieuse, qui en est rien, qui pratique au contraire le crime organisé dans le monde entier depuis 1400 ans, que nos dirigeants sont en train de couvrir par des lois liberticide à un Islam meurtrière et liberticide, un opposant total à la liberté!, criminogène à multiple génocides à répétition dans le monde, avec des appels aux meurtre et à la haine, avec un passif énorme de crimes contre l’humanité, des centaines de millions de morts dans le monde en 1400 ans, principalement dans les pays d’Orients et d’Afrique, des génocides dans les pays de l’Est, en Espagne et en France, accompagné de razzias d’ hommes, de femmes et d’enfants pour l’esclavage des être humains, qui devraient à eux seuls interdire les pratiques musulmanes en Europe et dans le monde entier.
    L’Espagne comme les pays de l’Est ont le droit de porter plainte contre les musulmans pour génocide contre leurs peuples et de réclamer des dommages et intérêts.
    L’islam a tous vertus les plus haineuses de la planète pour le condamner et interdire ses pratiques dans le monde entier, pire que le nazisme et le Fascisme, de l’esclavage aux meurtres organisés, des pillages à en plus compter, de massacre de juifs, de chrétiens et d’Hindous, voir autres massacres comme les Araméens, à lui seul devrait déjà interdire les pratiques de l’islam criminogène dans les pays libres du monde.
    J’ai entendu dire que la Suisse avait commencer à faire l’examen complète de l’Islam, il est grand temps de le rendre publique cette saloperie d’islam de haine et génocidaire.
    Car nos criminels aux pouvoirs ne prennent aucunes précautions pour protéger nos peuples européens de cette invasion meurtrière musulmane en Europe, ils collaborent même avec.
    Et temps que l’islam génocidaire sera reconnu comme étant une religion comme les autres, les pratiquants du génocide musulmans auront tous les droits comme toutes autres religions pacifiques, qui ne recommandent pas des crimes contre l’humanité, alors que des musulmans pratiquent le génocide à travers le monde des massacres organisés depuis 1400 ans.
    L’islam recommande le crime contre l’humanité depuis sa naissance, l’islam, pratique la haine et tue des innocents pour refus de l’islam et d’accepter leurs prophète de malheur.
    L’islam est la plus grande injustice fait au monde entier non résolu en ce jour.
    Le voile est la représentation de tous les génocides du monde, un signe distinctif pire que la croix gammée des Nazis, signe distinctif de l’esclavage des humains sur terre et la soumission des femmes musulmanes et non musulmanes du monde, le Califat mondial.
    Le voile est une menace pour toutes les libertés sur terre et contre mes convictions des libertés, je refuse le voile de la soumission en Europe et pour le monde entier libre.
    L’islam aurait dû déjà être condamné depuis 1400 ans pour ses crimes contre l’humanité et reconnu comme étant une organisation criminel génocidaire mondiale, qui pratique le crime organisé contre le monde entier pour sa cause criminel de domination total du monde.
    Connaissant les dangers de l’islam, je refuse tous les apparats de l’islam génocidaire et liberticides, ses pratiques criminels en Europe et dans le monde entier.
    C’est mon droit de défendre mes convictions imprescriptibles de mes libertés et libres arbitres contre la tyrannie islam et toutes autres tyrannies dans le monde, aucunes violations de mes droits et libertés ne doivent être entravés par la tyrannie islam criminogène et esclavagiste.
    L’islam est liberticide, l’islam esclavagiste, l’islam est génocidaire, je le rejette pour ma liberté et celles des autres.
    Je ne le reconnaîtrai jamais l’islam comme étant une religion et libertés, mais une organisation criminel de soumission d’assassins musulmans qui pratiquent le crime organisé depuis 1400 ans contre le monde entier dans le but de la domination islam, le califat mondial.
    je refuse la soumission musulmane en Europe, je suis européens autochtone, pas Charlie Hebdo, l’islam de la haine dehors!.

  7. angora

    elle n’est pas encore condamnée; il a été demandé 3 mois avec sursis.
    mais il faut savoir que meme en cas de peine légère,s’il y a condamnation elle peut etre amenée à verser au civil, des dommages et intérêts faramineux aux parties civiles.notamment le mrap , la licra, le ccif.et encore elle a échappé au crif! apparemment les crifards ne sont pas sur la liste des parties civiles.(leurs caisses doivent déborder).
    souvenez vous l’affaire Fanny Truchelut qui condamnée légèrement a du vendre son gite pour verser les dommages et intérêts aux memes associations!!!! encore eux!!!!!!!

    1. AntiislamAntiislam Post author

      Bonjour,

      C’est une véritable crapulerie que de terroriser cette femme.

      Et pendant ce temps dans les cités françaises de l’islam toutes sortes d’horreurs se commettent dans l’indifférence totale de ces «  »juges » » …

      La justice françase est devenue, oui, une véritable crapulerie.

      Honte aussi à la boîte qui l’emploie !

  8. Lacata

    Une pièce d’identité, c’est aussi la photo. Même la frange, il a fallu que je la supprime pour renouveller ma CNI, que ça me plaise ou non. La société Pickup qui emploie probablement pas mal de …,bref, ne veut pas faire de vagues, mais elle exige quand même une carte d’identité pour vérifier juste que le nom corresponde avec celui du colis. A ce moment là, une carte d’inscription à n’importe quoi devrait suffire, sportive, syndicale, transport, biblio municipale…
    C’est à cause de toutes ces lâchetés qu’on finit par céder à tout.

  9. JackJack

    Pas besoin de tribunaux coraniques en France (comme en Grande Bretagne). Les juges français font très bien l’affaire.

  10. Tancrede

    Le vrai problème c’est la justice française qui donne suite .les musulmans en profitent et pensent que les français sont des imbéciles.

  11. Fruits

    Comme pour ce centre de vacances qui avait trouvé la solution .
    afficher en gros caractères :

    (à l’attention de notre aimable clientèle musulmane , pour entretenir et protéger de la corrosion , toutes les boiserie et menuiserie de notre établissement sont traités au saindoux)

    C’est pas encore illégale ça ?

  12. bm77

    c’est étrange comme les gens qui portent un voile ont déjà un discours bien rôdé à débiter si d’aventure une personne venaient à être offusquée par leurs accoutrements qui est contraire à notre République et attentatoire à nos principes de laïcité.
    Cela me fait penser au petit catéchisme que les communistes staliniens assénaient pour convaincre les camarades sur les bienfaits de la dictature du prolétariat.
    Il y en a marre de toutes ce associations qui se transforment en milices avec l’aide des subventions de l’Etat on voit bien qu’elles servent des intérêts qui sont contraires à nos valeurs.
    l’Etat sous pilotage de l’UE et ces associations sont des alliés objectifs pour détruire ce qui faisait le lien social, et notre système de valeur laïque et Républicain, l’un pour imposer le mondialisme marchand l’autre la charia!
    Il aurait fallu une présidente patriote pour que cela ne puisse perdurer mais voilà les Français en ont décidé autrement!

  13. patito

    et dans le même temps on condamne des types de 95 ans à la prison pour le simple fait de s’être trouvé là où il ne fallait pas même si il est reconnu par les juges eux mêmes qu’ils n’ont en rien participé

    donc quand on veut lutter contre une idéologie : on peut.

  14. Cemoameme

    Seul face au pouvoir.
    La justice française est à l’image du pays, décomposée. On ne doit pas s’étonner quand on sait que les parquets (que ça leur plaise ou pas) sont aux ordres du garde des « sots », ministre d’une justice débraillée.
    Dans les affaires dites sensibles, une fois les « recommandations » reçues par les procureurs généraux et glissées par ces derniers au creux de l’oreille d’un juge de préférence carriériste (attention, pas d’amalgame, je n’insinue rien à l’endroit du juge concerné, je dis simplement qu’il fait ou aura fait une belle carrière !), l’avocat quand à lui, devra faire usage de tout son talent de juriste pour faire triompher la cause qu’il défend et donc le droit.
    C.B.

  15. frejusien

    Encore une petite française lâchée par ses compatriotes et écrasée par le système islamisateur,

    une garde à vue, doit servir à un interrogatoire visant à révéler des faits inconnus de la police,
    dans son cas, il ne se justifiait pas puisque que les faits très simples étaient connus de tous,

    cette garde à vue, a été demandée par le juge pour humilier et rabaisser la buraliste, la faire passer dans le rang des délinquants et des criminels, pour avoir simplement fait son travail et appliquer les règles de distribution des colis
    Un juge à mettre dans la liste des personnes à juger pour collusion avec l’ennemi

  16. Sylvie

    Magistrats pourris et collabos à envoyer avec les migrants et les djihadistes en Afrique du Nord avec interdiction définitive de revenir en France.

Comments are closed.