Civitas et son Président dégénéré, Escada, s’en prennent à Pierre Cassen et Christine Tasin


Civitas et son Président dégénéré, Escada, s’en prennent à Pierre Cassen et Christine Tasin

Illustration : Soral et Escada en conférence à Lille. Qui se ressemble s’assemble.

On a affaire à des obtus du bulbe. Après tout on pourrait s’en moquer. Mais le souci est que ces obtus du bulbe, par leurs actions, leurs écrits, ressemblent fortement à nos ennemis. A Marwan Muhammad du CCIF, à Soral d’Egalité et Réconciliation…. Et pourtant nous avons pu rencontrer ici ou là des  militants de Civitas  qui n’ont rien à voir avec toute celle clique. Leur catholicisme militant qui les amène à oublier le reste ??? Incompréhension…

J’avais écrit il y a deux ans combien j’avais été choquée par les propos d’Escada tenus dans un colloque où Pierre Cassen avait été invité :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/02/jai-deux-ennemis-lislam-et-alain-escada-president-de-civitas/

Bon, passons, le personnage est si peu intéressant et si névrosé que je l’avais un peu perdu de vue.

Et puis voilà que l’un de nos adhérents me signale le torchon paru sur leur site :

http://www.medias-presse.info/riposte-laique-et-resistance-republicaine-au-service-disrael/92292/

Un dégueulis  de haine ( bravo les cathos ). Haine pour nos associations, haine pour les athées, haine pour Israël et tout ce qui concerne le monde juif.

Un dégueulis de mensonges éhontés, qui plus est.

Non seulement ils mentent et essaient de salir ( bien que ce soit un honneur et un gage de respectabilité d’être traîné dans la boue par de tels zéros ) des patriotes mais en sus ils sont d’une vacuité intellectuelle dépassant l’entendement.

Je ne sais qui a écrit ces lignes, mais Escada est forcément directeur de publication, il a donné son aval… il est donc responsable, auteur ou complice et coupable.

Les organisations Riposte Laïque et Résistance Républicaine s’inscrivent, comme leur nom l’indique, dans l’héritage de la révolution française de 1789. Leur « patriotisme » a tout de celui de l’armée révolutionnaire. Leur vision philosophique est directement empruntée aux loges maçonniques. Et si ces associations font parfois de l’œil à certains milieux catholiques, c’est pour mieux les tromper, car le seul catholicisme qu’elles tolèrent est une version frelatée, parjure, ralliée, à la façon de ces prêtres renégats qui prêtaient serment de fidélité à la république.

On sait qu’Escada n’aime pas la République, n’aime pas 1789, c’est son droit le plus strict. Et cela ne me dérangerait pas qu’il développe nos divergences politiques. Mais ce serait trop lui demander . Il faut qu’il fasse un gloubi-boulga de toutes ses obsessions, de toutes ses haines. On n’est pas catholique, on n’est pas royaliste, on est donc franc-maçon… Et de colporter les vieilles lunes sur la République, assimilée, quelle sottise, quelle inculture…  à la franc-maçonnerie. Je ne m’abaisserai pas ici à justifier ce que je suis, ce que je pense, à défendre la République, la Révolution française, à me défendre des accusations, j’aurais l’impression de faire allégeance à Escada ou à Marwan Muhammad. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Même totalitarisme. Même pensée obtuse et haineuse. Même désinformation. Même tentative de manipulation du lecteur du Medias-Presse-Info. D’ailleurs, Escada avait fait de l’oeil, et c’est peu dire, aux musulmans présents lors d’une conférence de presse tenue en 2014, Belghoul, mais aussi le Frère musulman Nabil Ennasri…

http://resistancerepublicaine.eu/2014/03/28/belghoul-boutin-bourges-escada-en-conference-de-presse-avec-un-frere-musulman/

( Pour ceux que cela intéresse, rappel des propos, édifiants quant au patriotisme d’Escada, tenus lors de cette conférence : http://resistancerepublicaine.eu/2014/02/22/conference-de-presse-belghoul-boutin-bourges-escada-le-retour-de-linfame-la-republique-en-danger-de-mort/ )

Je me contenterai de rappeler aux haineux que, sans l’armée révolutionnaire, sans Valmy, la France tombait aux mains des puissances étrangères, et le peuple français était privé de son droit de choisir son régime politique. Mais quand on s’appelle Escada, la démocratie est une tare à supprimer. Avec la République et les droits qu’elle donne à tous. Comme pour l’islam. Tiens, encore un point commun entre Marwan Muhammad et Escada.

Nous ferions de l’oeil à certains milieux catholiques… L’expression est intéressante. Nous voici devenus des racoleurs… et nous racolerions des traîtres au saint-catholicisme selon Escada… Bref, il est le seul à détenir la vérité, la vraie religion… Escada au pouvoir, brament les tarés en choeur. C’est sans doute pour cela qu’il n’a pas montré son museau, quand, en 2013, nous avons organisé une manifestation contre la suppression de jours fériés d’origine chrétienne. Pauvre clown, pauvre tache…Pauvre type.

D’ailleurs, Christine Tasin et Pierre Cassen, les principaux animateurs de Riposte Laïque et Résistance Républicaine, ont fréquemment reproché aux catholiques leurs mobilisations contre l’avortement ou contre la loi Taubira. Pour Tasin et Cassen, les catholiques devraient se cantonner au rôle d’infanterie coloniale dans le combat contre l’islam, et prendre leurs ordres d’un état-major naturellement sioniste. Car ces Tasin et Cassen sont passés d’une vénération du compas et de l’équerre à une admiration sans borne de l’Etat israélien.

Mensonges et désinformations pour attiser la haine. Si Riposte laïque ( dirigé par les Suisses et non par Pierre Cassen ) s’est engagé plutôt contre le mariage homo en 2013, Résistance républicaine n’a pas pris parti, laissant ses adhérents s’engager à titre personnel pour ou contre le mariage homo, je me suis expliquée sur mon engagement personnel pour le mariage homo et ma volonté de ne pas engager RR dans des combats sociétaux qui n’ont rien à y faire. Quant à l’avortement… Pierre et moi y sont favorables, d’autres non, il y a bien eu des articles pour s’interroger sur la forte mobilisation de certains cathos contre l’avortement et contre le mariage homo quand les mêmes ne lèvent pas le petit doigt contre l’islam, danger suprême…

Apparemment pour Escada et ses sbires, l’islam n’est pas un problème. Mais la pire des choses est le sionisme… Et voila que nous allons en Israël, que nous défendons Israël et admirons ce que nous avons vu. Crime entre les crimes. Ils ne seraient pas un peu antisémites, à Civitas, par hasard ?

Et tout le reste du torchon qui nous est consacré est du même tabac, haine, contre-vérités… Voir l’article en lien.

L’obsession juive d’Escada rappelle celle de Soral. Tiens, voilà une belle triplette : Civitas, CCIF, Egalité et Réconciliation… Escada, Muhammad, Soral. 

Il paraît que certains d’entre eux se prétendent patriotes. 

J’en pleure de rire.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


36 thoughts on “Civitas et son Président dégénéré, Escada, s’en prennent à Pierre Cassen et Christine Tasin

  1. Stephane

    Certes, une religion est une secte qui a réussi.
    Difficile d’être athée et de défendre une action politique portée par une religion.
    Mais ce que nous combattons ici par dessus tout, c’est une secte religieuse, insidieuse et dangereuse, qui vient nous agresser chez nous.
    Comment être aussi bête pour croire en un dieu qui permettrait à ses adorateurs de commettre toutes sortes de saloperies en son nom ?

      1. alice

        Vous avez lu l’ancien testament, vous?
        Sachez que dieu dans la bible fait disparaître les mauvais
        Avec la bible, on n’aurait plus a combattre le mal islamique

  2. Dédénembrouillepas

    Catholique pratiquant, j’exècre de nombreux propos de Alain Bonnet (Soral), je ne me reconnais en rien derrière les propos de Escada, je suis favorable à une amitié approfondie avec Israêl et le monde juif en général, qui est aussi multiple que le nombre d’espèces d’arbres sur terre.
    Le seul point d’accord est la lutte contre les avortements passés du stade de « exceptionnel » à moyen de contraception, le rejet des lois mariagepourtous de Taubira (demeurant favorable à une union entre homos avec les mêmes droits sur le plan de transmission que les hétéros, sur les aspects matériels purs)

  3. Gally

    « Ils ne seraient pas un peu antisémites, à Civitas, par hasard ? »
    Pour Civitas, je ne jugerais pas sur les propos d’un dégénéré, par contre, pour « Media Presse Info », vu les commentaires validés sous l’article, le doute est peu permis :
    * « Je suis extrêmement déçu par ce côté »juif » qu’ ils avaient bien dissimulé jusqu’ ici. »
    * « Sautarel essaie de mobiliser les goim »
    * « ET pour moi c’est ce qui m’a fait bien comprendre que ce sont des juifards ! »
    * « Si je ne me trompe, ils ont aussi les origines dont on se doute. » (parlant de Pierre et Christine)

    La perle étant quand même cette sortie : « AUSSI vous trouvez pas étrange qu’ils ont toutes ces condanations aux tribunaux ET puis qu’ils courent toujours tranquils ?! ». Théorie du complot, quand tu nous tiens ^^

  4. claude t.a.l

    L’alliance des heures sombres et des heures voilées .
    Même si les heures voilées sont maintenant majoritaires.
    Rien d’étonnant : la même obsession des Juifs.

  5. JEAN

    Il est dommage de constater que tous les sites patriotes se tapent dessus, au moment ou notre France est en grand danger il conviendrait de laisser de côté les différents qui ne sont pas essentiels pour ne voir que l’intérêt commun
    Le seul gagnant est le système qui nous regarde nous bagarrer avec certainement beaucoup de plaisir
    Laissons tomber tout ce qui nous divise pour ne garder que ce qui nous rassemble, car le jour ou les barbus seront aux commandes nous nous en mordrons les doigts

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Allez donc leur dire cela sous l’article qui nous attaque. Je préfère la loi tu talion, quant à les dire patriotes… c’est une autre histoire

    2. SarisseSarisse

      C’est un constat, bien que je ne considère pas les soraliens comme de véritables patriotes mais des collaborateurs de l’islam.
      Le système politique l’a parfaitement compris, les entristes musulmans de l’UOIF et d’autres organisations l’on également parfaitement compris.

      Nous sommes des grecs divisés sans Miltiade ni Thémistocle pour placer cette résistance en ordre de marche.

      Il faut reconnaître qu’il y a aussi certainement dans nos rangs quelques guignols (même quand ils sont intelligents) et là aussi nos erreurs sont exploitées.

  6. MaximeMaxime

    Il faut vraiment être un imbécile pour mordre à leur hameçon et nous faire le coup des « agents d’influence d’Israël ». Les articles relatifs à la situation interne en France suffisent largement à savoir quel parti prendre.
    Un certain Walker Fiamma Corsa semble lourdement handicapé des neurones de ce point de vue quand on sait qu’il avait écrit des articles sur ce site : http://resistancerepublicaine.eu/author/walker-fiamma-corsa/ .

    1. Gally

      Oh ça, pour être handicapé des neurones, il se pose effectivement là :

      La juiverie mondiale a aussi un service tout aussi compétant que la fameuse NSA ricaine.
      Et bien entendu comme tous bons juifards (un mot de notre amie Claire :-)) qui se respectent ces deux-là ont multiplié les appels aux dons. Le sens du commerce jusqu’ au bout des ongles…

      Ce que j’adore, c’est que ce mec ne réalise même pas qu’il fait exactement ce qu’il prétend reprocher aux juifs : de l’entrisme là où il n’aurait pas été le bienvenue s’il avait eu l’honnêteté d’afficher ses convictions profondes. Mais rien de bien neuf :

      Définition de l’antisémite : envie, ressentiment, rage impuissante comme leitmotiv de l’instinct, la prétention de l’« élu » : la plus parfaite manière moralisante de se mentir à soi-même – celle qui n’a à la bouche que la vertu et tous les grands mots. Et ce trait typique : ils ne remarquent même pas à qui ils ressemblent à s’y méprendre. Un antisémite est un juif envieux – c’est à dire le plus stupide de tous…

      Nietzsche, en 1888

  7. butterworth

    valmy est un effet de la republique pas le contraire de plus les europeens se sont toujours etripes mutuellement voir bonaparte pour la suite

  8. Hank

    ça serait vachement productif de combattre le nouvel antisémitisme (qui n’a rien de nouveau) si l’on s’accommodait de l’ancien. Une faune inquiétante ces Civitas, ces Media Presse Info, ces drôles de loustics de Conversano, Virginie Vota la frappadingue admiratrice de Laval, et bien sûr les Soral et autres Dieudonné.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Faune d’antisémites de « souche » ayant d’ailleurs, très souvent, les yeux de Chimène pour l’islam …

  9. butterworth

    ah le choix pour le peuple francais la repubLlque? AU SUFFRAGE UNIVERSEL,? comme pour la republique democratique de coree du nord ??

  10. reuri

    C’est une vieille tactique usée jusqu’à la moelle , mais ça peut marcher sur certains.
    On remarquera que ces deux « penseurs » s’en prennent non pas aux terroristes mahométans , mais aux personnes qui essaient de rassembler une opposition crédible à cette politique d’invasion de l’europe.
    Pour eux soit vous êtes un agent du lobby talmudo-siouniste-mossadesque , soit un valeureux combattant pour la corée du nord .
    Si ces deux là représentent l’opposition, notre cher macron peut dormir tranquille.

  11. paul-andré tournelle

    Civitas, pseudo-parti politique catholique s’est allié avec nos ennemis: alain soral et les musulmans.
    Depuis le début les catholiques ( leurs dirigeants, ainsi que le pape ) sont les alliés de l’islam.
    Le pape et sa bande de collabos sont islamophiles. Ils ont tendance à oublier que des prêtres catholiques et orthodoxes se font décapiter régulièrement par des musulmans:
    http://geopolis.francetvinfo.fr/egypte-effroi-au-sein-de-l-eglise-othodoxe-copte-apres-l-assassinat-d-un-pretre-163983

    1. Anastasia

      @paul-andré tournelle

      Vous confondez L’Eglise du Vatican ( qui est pro islam) et L’église traditionnelle défendu par A.escada ( qui est Anti Islam)

      Il est dommage de mettre tout le monde dans le mème panier alors que les clivages à l’intérieur de l’Église catholique sont sans équivoque !

  12. Xtemps

    Ces gens ne sont ni pour les musulmans, ni pour les juifs, ni pour la république de France, ni pour personne d’autres que pour le système qui pille le pétrole des musulmans et matières premières des africains, de l’Amérique latine, les caisses d’états européens et américains et ailleurs, que ces gens là ne dénoncent pas d’ailleurs.
    Ces gens là n’hésitent pas à mettre les gens sur le fait accompli, utilisent nos différences pour les mettre les uns contre les autres, en se mettant bien à l’abris quand cela explose.
    Ce sont escrocs imposteurs comme nos dirigeants qui travaillent pour l’Empire cleptomane qui pille les richesses des peuples du monde, tout en disant qu’ils sont musulmans pour les uns et pour la république et la France pour d’autres.
    Si vraiment ces escrocs imposteurs sont pour les musulmans, pourquoi ne dénoncent ils pas les pillages du pétrole musulmans et les crimes contre des musulmans tués par d’autres musulmans, car si les musulmans avaient les retombés du pétrole entre leurs mains, ils ne quitteraient pas leurs pays pour venir en Europe, ils resteraient bien chez eux.
    Ils dénoncent même pas les massacres entre musulmans, pour vous dire, comme curieusement nos dirigeants, qui n’ont jusqu’à présent reconnu qu’un seul génocide araméen sur les millier de génocide par l’islam en 1400 ans!.
    Et pour le Soral, étonnant pour un français qui accepte la charia! qui prive la liberté!, la soumission à l’islam! plutôt que les droits de l’homme et du citoyen français, la liberté, la fraternité et l’égalité.
    Je ne suis pas franc maçon et pourtant j’adhère à la liberté, à la fraternité et à l’égalité qui ont apporté une grande civilisation Occidental par la locomotive France libre, premier pays au monde à abolir l’esclavage, que pour l’islam n’a pas remis en cause et est resté esclavagiste et une meurtrière pédophile qui tue depuis 1400 ans!, étonnant! le Soral, il n’en parle pas pour un français qui doit défendre la France, alors il défend qui lui le Soral?.
    Ces comiques là n’hésitent pas à comparer les autres religions avec des guerres défensives avec l’islam! qui n’ont rien à voir, un islam qui engendre des guerres recommandés dans le coran pour la cause d’Allah pour le califat mondial depuis 1400 ans.
    Le quel est le plus pire?, les droits de l’homme et du citoyen ou la charia de l’islam le Sieur Soral?.
    Les musulmans eux n’hésitent pas à se défendre avec nos lois eux, car ils savent très bien qu’ avec la charia de l’islam, les trois quart des musulmans en Europe seraient déjà morts s’ils désobéissent, comme aux pays musulmans.
    Et une fois que la charia sera installé en Europe, fini pour les musulmans de rigoler et la liberté, fraternité et égalité, ce sera la charia , ils devront rentrer dans le rang islam et ne pourront plus fuir nul part avec la charia.
    Mais nous les peuples européens non musulmans, nous n’avons rien demandé de tout çà messieurs dames les politiques criminels, bande d’assassins!.
    Nous aimons la liberté, pas la haine de l’islam liberticide, alors, allez vous faire foutre messieurs dames les politiques assassins!.
    Et il y a Xtemps que je vous observe messieurs dames les escrocs imposteurs criminels aux pouvoirs, votre temps de la fin approche pour vous.

  13. myriam

    Il y en a beaucoup malheureusement qui ont la trouille et qui font du lèche-babouches pensant pouvoir s’en sortir en pactisant avec le diable ils sont d’autant plus jaloux envers les Israéliens, ces Juifs qui eux tiennent tête et ne se couchent pas!

    1. Nadia

      Myriam, les Français qui ne se couchent pas sont vilipendés dans les médias et pourchassés dans les tribunaux. Par qui ? Au moyen de quel instrument ? Mis en place à la demande de qui ? Sur quels principes, totalement anti-fraternels, anti-égalitaires, et liberticides ??? — Il y a un bug dans votre logiciel. —- (***) ——– Les Français se divisent et prennent parti les uns pour x les autres pour y, pour le plus grand bénéfice des x et des y. ——— Il ne me reste plus qu’à me mettre à rire follement comme ce Japonais survivant d’Hirochima, et qui expliquait que c’était tout ce que les ennemis n’avaient pas détruit.

  14. Machinchose

    chah alors!!!!

    Christine …………………..Pierre …………….

    vous êtes juifs !! ?

    c’est pas grave, je vous garde quand même …..(une place affectueuse)

    xx

    « Tassin Diminutif du prénom Eustache (souvent rencontré sous la forme Istasse) porté en Belgique, en Picardie et dans les Vosges. »

    par contre:

    «  »Cassen Le nom est surtout porté dans les Landes. Variantes : Cassens, Cassenx. Il désigne celui qui est originaire de la commune de Cassen, dans le même département. On pense généralement que le toponyme évoque un bois de chênes (racine gauloise *cassu). Autre solution : le domaine de Cassius, nom d’homme latin. »

    ouais! ça sent son « Carvalho » marrane a des lieues, carvalho: le chêne

    1. Nadia

      Machin chose, vos précisions sont intéressantes, mais pas probantes. Non en ce qui concerne Christine et Pierre, mais dans d’innombrables cas, elles ne e sont pas. On peut changer de nom et on porte le nom de son père. Et on peut même avoir un nom homonyme, comme René Cassin, dont wikipédia dit qu’il est d’origine portugaise.——-

  15. Nadia

    Ce qui me ferait pleurer de rire, si la situation n’était tragique, c’est le masochisme. Il fait douter de l’engagement.

  16. SarisseSarisse

    Un commun dénominateur réunit ces gugusses, l’antisémitisme, le juif est partout à leurs yeux, même derrière l’E.I.
    Et tous ceux qui ne sont pas de leur avis sont des sionistes, ou des juifs.
    En attendant ceux qui roulent et mitraillent ou égorgent en Occident et ailleurs ne sont pas juifs ni des chrétiens ,et n’y associent pas des cris de guerre bibliques ou évangéliques, ils ne le font pas au nom d’Adonaï , ni au nom de la Trinité.

  17. Casto

    Désolante et insultante pour les chrétiens catholiques que cette position d’Escada.
    Comment ne pas reconnaître et soutenir le juste combat de RL et RR, de Pierre et de Christine ?
    (Même si on ne partage pas toutes ses positions sur la sacro-sainte République et les questions d’éthique — dont son acceptation de la loi Taubira).
    Pierre Cassen me semble ici plus ouvert —et mérite notre total soutient (nous, cathos)
    Que les chrétiens / cathos n’hésitent pas à se manifester dans ce sens, qui est vraiment PATRIOTIQUE, et qui lutte contre un vrai ENNEMI, l’islam.

  18. dissident

    Commentaire d’une lectrice concernant RL et RR:
    « Comment expliquer l’absence d’interrogations de ces gens qui passent leur temps au tribunal par assignation de ceux dont ils font par ailleurs l’éloge ??? masochisme ??? »
    Bon je traduis sa pensée: « ceux dont ils font l’éloge » sont ou plus exactement se disent républicains, et instruisent contre RL au nom des VALEURS qu’ils prétendent « républicaines »
    Au delà des polémiques contre productives des uns et des autres, voilà un beau sujet de réflexion non ?

  19. patito

    le chef de ces abrutis catholiques qui est à Rome n’est guère mieux puisqu’il préfère n’importe quel musulman à un libre penseur ; pour lui toute personne qui croit dans un bonhomme perché sur son nuage est supérieur à celui qui se pose la question de la mesure de la constante de Planck ( on essai d’y arriver )

  20. Clamp

    D’autre part, ils censurent tous les commentaires qui ne leur sont pas favorables, est-il possible de descendre plus bas dans l’indignité ?

    1. Gally

      Etant donné qu’à l’inverse, ils valident les pires ignominies comme le montre la lecture des commentaires de ce site puant (leur dernier article dénie implicitement le droit à Israël de se défendre contre les terroristes : savoureux de la part d’un site osant s’afficher « patriote »), il est assez clair que sonder les égouts ne les dérangent que peu, ils s’y complaisent même.

Comments are closed.