Appel de Saint-Malo : faire disparaître Etats, nations, souveraineté… pour imposer les invasions


Appel de Saint-Malo : faire disparaître Etats, nations, souveraineté… pour imposer les invasions

Après Étonnants Voyageurs:   « l’Appel de Saint Malo »

 Le festival  Etonnants Voyageurs  s’est clos ce lundi soir et, soucieux de laisser une trace pour la postérité, a lancé un « Appel de Saint Malo: l’urgence de construire un principe d’hospitalité opposable aux États ».

Ce texte, signé par Mireille Delmas-Marty, Patrick Chamoiseau et Michel Le Bris et (par transmission de pensée ?) par « les écrivains, réalisateurs et artistes présents au festival », est un condensé, j’allais dire un ramassis de la doxa  favorable à l’immigration  telle qu’elle entend pousser son avantage pour accroitre la fureur du monde.

Car c’est vouloir ajouter à la fureur du monde que d’appeler « la communauté internationale à mettre en place une gouvernance mondiale nourrie de nos traditions multiséculaires et de nos imaginaires. L’urgence est à la construction d’un principe d’hospitalité qui deviendrait opposable aux États »

Et  c’est oublier que le principe d’hospitalité ne vaut que lorsqu’il est librement consenti : vouloir l’imposer c’ est… nier nos traditions multiséculaires invoquées dans la même phrase !

Ecrire, alors que le monde ploie sous une surenchère de laxisme migratoire, que « face au désastre humanitaire qui accompagne des migrations d’une ampleur sans précédent, les surenchères répressives qui tiennent lieu de politique des migrations sont un déni de réalité », c’est confondre les causes et les effets, c’est seulement déplorer des conséquences, et l’on sait depuis Bossuet que « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont il chérissent les causes » .

Le désastre humanitaire, ça n’est pas quelque chose qui accompagne les migrations, le désastre humanitaire, ce sont les migrations elles mêmes, massives et incontrôlées, qui détruisent les peuples, les cultures et les traditions. Et qui détruisent même dans l’homme, pour finir, ce qu’il a d’humain !

Les signataires disent faire un constat d’interdépendance appelant un devoir de solidarité, mais ne l’appliquent que dans leur champ de vision internationaliste, avec des objectifs de migrations «  sûres, ordonnées et régulières », feignant d’ignorer qu’elles seront nécessairement massives, anarchiques et à sens unique. Et oubliant que la première des interdépendances est celle des hommes dans leurs communautés, aspirant à vivre de façon sûre (sécurité) ordonnée (par une culture commune) et régulière  (au sens de règles de droit).

On attendra probablement longtemps l’écho qu’aura l’appel du groupuscule de Saint Malo en Arabie Saoudite et au Qatar! Mais ce type d’appel ne les vise pas : il vise le ventre mou de l’Occident. Il s’agit, après avoir gangréné  l’Europe de Bruxelles, de viser plus haut et plus fort  et d’ assiéger maintenant les officines et les lobbies qui gravitent autour de l’Organisation des Nations Unies. Dans le même temps l’islam, qui a déjà conquis Bruxelles et le symbole européen qu’elle incarnait, avance ses pions en «Europe Terre Ouverte » .

On comprend qu’avec une telle politisation des débats et une telle arrogance des positionnements, créant une ambiance un peu lourde, les festivaliers aient été déçus par la trop grande rareté des vrais voyageurs, de ceux qui vous élèvent l’âme et l’esprit.

Et que nous, militants, adhérents et sympathisants de Résistance Républicaine, avons encore des luttes légitimes à mener !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

29 thoughts on “Appel de Saint-Malo : faire disparaître Etats, nations, souveraineté… pour imposer les invasions

  1. Durandal

    Sont-ils si sûrs de la victoire, qu’ils se pavanent et claironnent ?…
    Bande d’ignobles !! Vous le paierez un jour (peut-être même par la main de vos amis).

  2. NICOLAS F

    Lebris,c’est bien dans son caractère de politiser tout ce qu ‘il touche.
    Il essaye de se faire de la pub.
    Maintenant que Cuba est réouvert et les compagnons du Ché à moitié morts,Lebris fait les coups d’ éclats qu’il peut cad minables .
    La Liberté ou la Mort ,cela avait plus d’allure que les brouteurs africains ,tout de même
    Enfin,on a la culture qu’on mérite . Celle de la banane.
    Je me rappelais,ce week end en regardant tous ces rochers (qui faisaient tant peur aux anglais qu’ils n’ont jamais conquis la cité corsaire ),que les envahisseurs aujourd’hui arrivent par le train avec la carte bleue remise par le ministère de l’intérieur.
    Que cet envahissement est déloyal puisque les plus courageux des malouins sont même SANS occasion de se battre .
    Que ce n’est pas dans la mentalité des malouins de se rendre sans combattre.
    Que si le combat ne vient plus par la mer ,il reviendra un beau matin dans nos coeurs. Il reviendra.

  3. Kiki

    Je ne vois pas comment on peut empêcher les migrations des pauvres de notre planète, sur les terres des riches à milliards que nous sommes, sauf à recourir à la coercition et son cortège de violence – ce qui serait indigne de nos valeurs républicaines. Au fond, et à bien y réfléchir, ne devrions pas plutôt être satisfait de toute cette jeunesse qui accourt du monde entier pour nous apporter sa force de travail, notamment dans les maisons de retraite où nous en auront bien besoin, pour faire face à notre « papy boom » qui s’annonce massif? Il faut se dire qu’à quelque chose malheur est bon.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      N’importe quoi, excusez-moi !

      Le devoir premier d’une nation, c’est d’assurer la défense de ses frontières à N’IMPORTE QUEL PRIX.

      Sinon il faut m’expliquer que nous aurions dû nous faire tout petits devant les Anglais pendant la Guerre de Cent Ans, nous applatir devant Charles Quint, ou, pire, accueillir les chars allemands à bras ouverts en juin 1940.

      Il est vrai que le PCF l’a fait, d’autres encore: les Collabos …

      Votre raisonnement, seule la bien-pensance occidentale le tient : cela n’existe pas en Algérie, en Arabie Saoudite, bien plus riches que nous, en Russie, en Inde, en Chine etc etc etc

    2. Nila

      @ Kiki: Bonjour,
      Je partage l’avis éclairé d’Antiislam et de J (qui résument à eux seuls le fond de ma pensée).

      – « Je ne vois pas comment on peut empêcher les migrations des pauvres de notre planète, sur les terres des riches à milliards que nous sommes, sauf à recourir à la coercition et son cortège de violence – ce qui serait indigne de nos valeurs républicaines.  »

      ==> Juste une question, de quelles « migrations pauvres de notre planète » parlez-vous?
      Et est-ce que les Indiens (hindous à plus de 80%) qui vivent sous le seuil de pauvreté (avec environ un peu plus d’un 1 € par jour) et sont sous-alimentés (les plus chanceux d’entre-eux pouvant se permettre le luxe d’un repas et d’une mini collation par jour) font-il partie de votre généreuse liste?

      Je pourrais aussi vous parler du peuple Hmong au Viêt Nam contraint lui aussi de vivre lui aussi dans des conditions tout aussi déplorables

      Désolée d’avoir à le dire, mais humainement parlant, jamais je ne pourrai comparer le sort des migrants économiques d’aujourd’hui à celui – épouvantable – des boat-people (fin des annés soixante-dix, début des années quatre-vingt) qui fuyaient le régime communiste.
      Véritables réfugiés politiques (peuple digne et pacifique) euxn et qui plus est, ont eu un comportement exemplaire avec leurs hôtes!

      * Ceci étant, pour les éventuels inquiets rassurez-vous; contrairement au livre prophétique du « Le Camp des Saints », il n’y aura jamais la moindre invasion indienne en Occident, car ce n’est pas dans la mentalité des Indiens de réclamer, de pleurnicher, d’exiger et de se plaindre en permanence.

    3. Amélie Poulain

      @Kiki

      Je préfère ne rien dire devant tant d’inconséquences et de déni de la réalité…. De méconnaissance totale de l’Humain aussi.

      Vous rendez-vous seulement compte de ce que vous dites ?

      J’espère oui qu’il s’agit de propos ironiques à prendre au second degré.

      Quoiqu’il en soit, voilà où nous en sommes à cause de gens qui pensent comme cela.

      1. frejusien

        @kiki
        oui, d’autant que les riches à milliards que nous sommes (????), est-ce que tu parles pour toi ?
        ne vois-tu pas la misère de centaines de français ? ceux qui vivent dans la rue, ceux qui vivent dans leur voiture, et doivent aller au travail le matin, avec le dos en compote ?
        ne connais-tu pas la misère des retraités qui survivent avec 600 € par mois,
        donc, je préfère que ce soit de l’ironie, ton message, ou alors c’est de la bêtise à grande échelle

    4. Jean-Louis

      Kiki, les migrants qui vont s’occuper de nos vieux ! C’est à mourir de rire.
      Si nous n’avons pas assez de bras autochtones pour s’occuper de nos anciens, c’est la faute à nos pontes de l’Éducation nationale qui ont dévalorisé le travail manuel depuis des décennies.

    5. MAZET

      Pardonnez moi , Cher Kiki, MAIS VOUS ETES EN PLEIN DELIRE…….Vous nous servez là une « soupe politiquement correcte « bien indigeste..
      Je ne saurais trop vous engager à prendre quelques billets d’avion et visiterles pays d’origine de ces envahisseurs…..Vous vous rendriez vite compte que ces pays sont dotés de beaucoup de richesses naturelles, que les autochtones ne veulent surtout pas exploiter……Les prestations sociales qui leur sont servies en Occident leur paraissent bien preferables…..

  4. Nila

    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont il chérissent les causes »

    ==> Je ne connaissais pas Bossuet, merci François! =)
    J’aime beaucoup la manière dont ce grand théologien a réussi en quelques mots à peine à formuler le fond de sa pensée.
    De façon grave (tout en vérité) mais tellement poétique.

    1. Amélie Poulain

      « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont il chérissent les causes »

      Oui c’est tellement vrai.

      1. Nila

        @ Amélie: =)

        ==> l’une des raisons pour lesquelles je chéris tant la langue française.. 😉

  5. Machinchose

    qui est ce crane d’ oeuf avec tous ses bracelets magiques,

    vous savez, ces merdes en cuivre, en maillechort, bref, en feraille, censés vous apporter tout le bonheur du monde ;

  6. J

    Je viens de tomber sur un article qui m’a choquée. Alors je deviens peut-être vraiment parano mais voilà : https://www.20minutes.fr/monde/2277303-20180524-suede-syndrome-resignation-maladie-touche-jeunes-refugies

    Pourquoi parano ? Parce que je trouve que ce « syndrome » ressemble fortement à une simulation pour exercer un chantage à l’asile. Désormais, c’est se laisser mourir pour avoir des papiers. La Suède est complètement foutue. Et avec cet article à la c*n, en France, ce « syndrome » risque fort d’apparaître et de causer une véritable épidémie.

  7. Marie

    Sous couvert de sortie culturelle, les écoles primaires emmènent les enfants à ce festival, le mien y est allé en CE2 ou CM1, finalement est ce que ce ne serait pas encore une façon détournée de les influencer ?

    1. Massilia

      Ce n’est pas une façon détournée de les influencer…c’est même très direct, aux parents de s’opposer et de remettre les choses à leur place

  8. Amélie Poulain

    Je suis choquée.

    Détruire ainsi les états-nations, les cultures, tout ce que les Hommes dans leur individualité et leur singularité ont construit pour exister le mieux possible, dans la meilleure harmonie possible….

    En faisant-fi de la souffrance occasionnée et de la négation pure et simple de l’Humain dans son sens le plus profond du terme, cela s’apparente, et je le pense sincèrement, à un « crime contre l’Humanité ».

  9. Christian Jour

    Vous ne voyez pas comment on peut empêcher une invasion, c’est très simple en fermant complètement nos frontières comme la Hongrie par exemple. Quand on veut on peut, mais macron ne veut pas d’ou cette invasion qui nous pourri la vie.

  10. Xtemps

    Oui, comme si nous étions les seuls à être sensé d’en voir une destruction des habitats culturels des peuples européens, mais aussi cela demande le concoure des autres communautés du monde pour la submersion du continent européen.
    Un concoure des autres communautés qui détruit tout autant les peuples du monde qu’en Europe.
    Il faut d’aussi le concoure des autres gouvernements du monde avec les nôtres d’une seul main.
    C’est un génocide mondiale, un conflit mondiale provoqué par les mêmes, une destruction massive contrôlé, que nous observons, poussés par des guerres ethniques et pauvretés d’un côté et imposés l’invasion migratoire par la force et insultés les peuples européens autochtones de l’autres côté par les mêmes sur l’échiquier mondiale, avec les pillages systématiques des richesses mondiales des peuples du monde autant qu’en Europe.
    NI l’islam, ni aucune immigration ne peuvent se faire sans les fous criminels aux pouvoirs qui ouvrent les portes de toute l’Europe aux forcing migratoire.
    Nos dirigeants n’opposent aucune résistance puisque c’est voulu et imposé de force et ne peuvent en aucun cas être des démocrates à aucun moment.
    Derrière le masque de la fausse démocratie en Europe, se cache un Empire cleptomane Fasciste destructeur.
    Et cela fait un bon moment qu’ils sont là.
    Vous les résistants pour la liberté, vous êtes bien plus sensés que les dirigeants qui sont aux pouvoirs très stupides, qui ne font qu’obéir à leurs supérieurs, qui ne sont pas libres.

  11. Julie

    Mon gros souci est que la France appartienne à tout le monde mais que les Français, après avoir été chassés de chez eux, ne soient bien accueillis nulle part.

  12. frejusien

     » un droit d’hospitalité opposable aux états « , c’est la négation de la souveraineté des états,
    je propose mieux, qu’on confie à tous ces migrants les postes clés des gouvernements : président, premier ministre, députés et sénateurs, fichez le camp de vos postes dorés et laissez la place aux nouveaux venus si désireux de posséder notre pays

    1. Massilia

      Et oui, mais attention ils risqueraient de s’avérer plus compétents que les s.. en place…………puisqu’ils sont tous très très qualifiés comme chacun sait.

  13. Massilia

    « On attendra probablement longtemps l’écho qu’aura l’appel du groupuscule de Saint Malo en Arabie Saoudite et au Qatar!  »

    On serait heureux d’avoir le point de vue du Président Mugabe et des gens au pouvoir en Afrique du Sud

  14. Dunois

    Avec ce mensonge outrancier sur l’accueil des p…..s de migrants, on pourrait penser que tous les pays d’afrique sont en guerre, ce qui n’est nullement le cas. Donc les migrants nous sont imposés mais voila, ça va coincer de plus en plus avec ce que font les migrants en France. Ca va péter sec et la guerilla contre les migrants va s’installer progressivement. C’est inévitable maintenant. L’islam fabrique chaque jour sa propre déchéance qui lui vaudra un combat d’où il ne sortira pas vivant. C’est normal, les maladies doivent être éradiquées et l’islam est une horrible maladie.

Comments are closed.