Les exigences du ramadan selon un site musulman


Les exigences du ramadan selon un site musulman

Voici   les exigences du ramadan selon l’ « Association des Projets de Bienfaisance Islamique en France » (on ne rit pas).

C’est extrait de leur rubrique « culture musulmane »  (on ne rit pas non plus).

Question : est-ce que ces éléments de la  « culture musulmane »  sont parties intégrantes  du  programme du multiculturalisme   pour la France.

Au pays de Pascal, de Molière, de Voltaire,  de Rousseau, de Carnot, de Galois, de Pasteur et de milliers d’autres  ???

Au secours !!!

 

Jeûner est un acte d’adoration éminent qui compte parmi les sujets les plus importants de l’Islam.

Les obligations du jeûne sont au nombre de deux : l’intention et l’abstinence des choses qui le rompent.

1 – L’intention

Elle a lieu dans le cœur, il n’est donc pas une condition de la prononcer. Il est un devoir de l’avoir présente dans le cœur de nuit, avant l’aube, pour chaque jour de Ramadan.

Ainsi, chaque nuit, après le coucher du soleil et avant l’apparition de l’aube, on dit par exemple dans son cœur :

« J’ai l’intention de jeûner le jour qui vient du mois de Ramadan de cette année, par acte de foi et par recherche de la récompense de Allah ta^ala. »

L’Imam Malik a dit qu’il suffit d’avoir l’intention, la nuit précédent le premier jour de Ramadan, de jeûner tout le mois, en disant par exemple : j’ai l’intention de jeûner trente jours pour le mois de Ramadan de cette année.

2 – L’abstinence

Il est un devoir de s’abstenir des choses qui rompent le jeûne, parmi lesquelles il y a :

a – Manger, boire, ainsi qu’introduire toute substance, même  en petite quantité, dans une cavité du corps, la tête, le ventre ou ce qui est semblable, par un orifice ouvert tel que la bouche ou le nez, ou par les orifices inférieurs, antérieur ou postérieur, et ceci depuis l’apparition de l’aube jusqu’au coucher du soleil.

b – il est également un devoir de s’abstenir de se faire vomir, par exemple avec son doigt, même si on n’en ravale rien dans son ventre.

c – il est un devoir de s’abstenir d’avoir un rapport et de provoquer la sortie du maniyy –le sperme ou son équivalent féminin– avec la main ou par un contact : cela annule le jeûne.

d- de même, il est un devoir pour tout musulman de se maintenir sur l’Islam à jamais, pendant Ramadan et en dehors de Ramadan. Il est donc un devoir de se garder de tomber dans la mécréance, qui est de trois sortes :

  • La mécréance par la parole : comme insulter Allah, le Qour’an ou l’Islam.
  • La mécréance par la croyance : comme croire que Allah serait un corps, une lumière, ou une âme.
  • La mécréance par les actes : comme jeter le livre du Qour’an aux ordures ou se prosterner pour une idole.

Celui qui a commis une mécréance, son jeûne est annulé et il doit revenir immédiatement à l’islam en prononçant les deux témoignages, en disant par exemple : il n’est de dieu que Allah et Mouhammad est le messager de Allah.

http://www.apbif.fr

 

Un très grand merci à Christian de nous avoir indiqué ce site.

Antiislam

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “Les exigences du ramadan selon un site musulman

  1. Machinchose

    « C’est extrait de leur rubrique « culture musulmane » (on ne rit pas non plus).

    xxx

    ah bon !

    et en ne conservant que la premiere syllabe, on peut ?

    « Cul musulmane » ……

  2. Christian

    Le bon côté de ce ramadan c’est que les rues sont plus calmes dans la journée car ils sont comme des épaves affalés sur leur canapé à attendre l’heure ou ils pourront se gaver comme des cochons. Les ayant côtoyés pendant cette période, je les appelais les « pue du bec » car une journée sans boire surtout si le soleil est de la partie, je peux vous dire que cela me sent pas la rose quand vous recevez les effluves de leur haleine.
    Et comme ils appliquent le coran alternatif, je sais que le mal de crane que l’on a quand on ne boit pas une journée ils le soigneront avec du doliprane mais …………en suppositoire et les médécins vont prescrire au kilométre ce médicament remboursé par la sécu. Le doliprane du ramadan c’est comme pour le sexe, le trou de balle des jeunes voilées ressemble à un quai de gare mais l’honneur est sauf car devant c’est tout neuf pour la mariage avec un frére et pour la ramadan le doliprane dans le dérriére c’est ni vu ni connu (c’est encore du vécu que je vous raconte)

    1. YKempenich

      « C’est du vécu »

      Ha bon, vous vous êtes administré du doliprane de cette façon ? 🙂

    2. LaveritétriompheraLaveritétriomphera

      15h 20 et 44° à la Mecques, effectivement la déshydratation ne donne pas une haleine sentant la rose.

  3. Amélie Poulain

    « ….a – Manger, boire, ainsi qu’introduire toute substance, même en petite quantité, dans une cavité du corps, la tête, le ventre ou ce qui est semblable, par un orifice ouvert tel que la bouche ou le nez, »

    Je regrette, ils n’appliquent pas les directives à la lettre : ils respirent…..

    1. Fomalo

      Bravo Amélie, bien vu !
      Hé ben oui, ils respirent encore! N’y aurait-il pas des « prescriptions » de l’ APBIF les obligeant de respirer a minima (car après tout mourir de suffocation pour complaire à allah pendant le saint ramdam, pourrait peut-être être considéré comme un martyre, non?) A propos, une question, les fumeurs islamiques ont-ils le droit de fumer pendant la rupture de leur djeûne, tabac ou autres substances? On pourrait leur suggérer comme plus méritoire la technique des sacs plastiques comme étant davantage orthodoxe, histoire de recycler tous les sacs en plastique » Halal » qui inondent les rues, les poubelles..

      1. AntiislamAntiislam Post author

        Bonjour,

        Le « martyre » musulman, ce n’est pas donner sa propre vie, c’est assassiner les « mécréants » (sic)

  4. Xtemps

    Et oui, de l’intention du coeur par après devient une une obligation vite fait en islam, alors que quand cela vient du coeur, cela ne peut pas être une obligation, mais un choix personnel.
    Dire que Allah n’a pas de corps, pas d’âme, ni une lumière, il faut déjà pas être une lumière non plus pour croire à des âneries pareilles.
    C’est comme dire que le coran est incréé est un non sens total, car ce qui est incréé n’existe pas!, c’est là, mais cela n’existe pas!, curieuse conception de la réalité.
    Et tout est comme çà avec l’islam, tout!, une débilité total cet Islam.
    L’islam ressemble à un truc vite fait et imposé de force ou la mort, malgré qu’il est écrit pas de contrainte en Islam!, c’est dire les choses et faire tout le contraire!, comme nos élus le font aux pouvoirs.
    Il y a rien de sensé dans l’islam, rien!.
    La partie Mecquoise du coran avec la partie Médinoise, comme si Dieu pouvait se tromper à ce point là, est d’un non sens total.
    Tout cela démontre bien la supercherie de l’Islam criminogène et protégé par les délits de blasphèmes pour empêcher les critiques et découvrir la supercherie de l’islam meurtrière.
    Et pour pas changer, nos dirigeants ne voient toujours pas de problème avec l’Islam génocidaire qui tue des innocents pour refus de l’Islam depuis 1400 ans!!!.
    Tout en laissant cette meurtrière Islamique génocidaire s’installer en Europe!, sans aucune pitié pour nos peuples européens autochtones!!!.
    Les intentions de nos dirigeants aux pouvoirs sont plus que suspects et surtout criminels.
    Alors qui installent l’Islam en Europe?, pas les musulmans en tous les cas.

Comments are closed.