Trouvez une photo de migrants, vous direz pourquoi elle vous a particulièrement ému.


Trouvez une photo de migrants, vous direz pourquoi elle vous a particulièrement ému.

Le Colonel à la retraite Régis Ollivier nous offre cet exemple-argument pour contrer à l’Ecole la propagande pro-immigrationniste.

Petite histoire d’une école catholique à Paris ( Franklin) :
Mon fils de 12 ans (le mien) est revenu avec le devoir suivant donné à toute la classe :
 » Trouvez une photo de migrants. Vous la présenterez et vous direz pourquoi elle vous a particulièrement ému. « 

Je l’ai un peu aidé…

Il est revenu en cours avec une photo d’un défilé de la Légion Étrangère et les commentaires suivants :
« 180 nationalités différentes dans la Légion, tous immigrés et ce qui m’a ému, c’est qu’ils sont venus pour servir la France. Et aussi qu’entre eux ils ont une vraie solidarité, quelle que soit la race, la religion ou la nationalité. Un exemple d’intégration réussie ! »

 

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1809739362404930&set=a.173794559332760.41152.100001066504919&type=3&theater

Fermez le ban !

 

PS : Bien sûr, pas réservé uniquement aux écoles cathos !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Résistance républicaine Aquitaine


31 thoughts on “Trouvez une photo de migrants, vous direz pourquoi elle vous a particulièrement ému.

  1. de monredon joelle

    Bravo ,tres belle image d’immigration réussie .Eux ils servent lea France avec courage et loyauté

  2. Philippe RAI

    On pourrait aussi donner une photo de migrants se livrant à des exactions, ça aussi cela a le pouvoir d’émouvoir …

  3. Pierre

    Il est absolument incroyable que dans une école privée, mais il est vrai sous contrat, l’école Franklin (située je crois dans le très chic XVIème arrondissement de Paris), un professeur se soit mis en tête de proposer un sujet pareil. Force est de constater que les esprits sont particulièrement contaminés par une bien-pensance généralisée.

  4. inconnue

    oui mais aucune comparasion avec tous les autres qui envahissent la France, ils ne veulen t pas la servir mais la tuer

  5. Marie

    Très bonne idée, mais vous ne nous dites pas comment a été accueilli le devoir de votre fils. On pourra avoir des nouvelles? Cela risque de les agacer car ce n’est pas ce genre de migrant qu’ils auraient aimé voir mis en avant et en plus ce n’est même pas possible de critiquer. Bien joué!

    1. Joël

      L’enseignant s’est évanoui à la vue de la photo, puis reprenant ses esprits, a convoqué les parents pour leur dire que c’était fasciste de montrer des choses pareilles à ses gosses. Il a ensuite demandé au rectorat la mise en place d’une cellule psychologique pour les autres élèves qui ont été traumatisés par cette horreur et a écrit à son ministre pour lui demander une réforme urgente afin de rééduquer les parents.

      Je rigole, quoique avec l’EN…

  6. Alain Bobo

    Moi j’aurais dit à mon enfant d’écrire
    « la photo m’a ému de voir comment la France ramasse toute la racaille du monde à nos frais et nos dépends »

  7. Machinchose

    « ils sont venus pour servir la France.

    hahahaha!

    et les autres viennent pour s’y servir !

    comme les migrants qui entourent le délinquant Herrou, déguisés avec smoking, au Festival de cannes, poussant la classe a faire un doigt …….la célèbre élégance française……………….

  8. YKempenich

    En revanche, il existe un individu au moins, ancien de la Légion Étrangère, qui est devenu un chef de Daesh.

    C’est le cas d’Abdelilah Himich, engagé à 19 ans en 2008 et vétéran d’Afghanistan.

  9. JackJack

    Un petit noeud dans l’estomac… J’ai cotoyé des légionnaires en Algérie. J’ai trinqué avec eux. J’ai donné le baptême de l’air à quelques-uns (j’étais pilote ALAT). Ils avaient et ont toujours ma totale admiration. Quand ils défilent avec leur cadence unique, je vois un rouleau-compresseur. Des GRANDS soldats.

  10. Cécile

    Hahaha! Quelle bonne idée! Mais quelle note a-t-il eu à son devoir?

    Par ailleurs je suis outrée qu’une école catholique fasse ce genre de propagnade. Mais ça ne m’étonne pas. Un de mes profs (qui était de gauche) a décroché le crucifix qui se trouvait au mur pendant un de nos cours. Mes parents ont téléphoné à la directrice et le crucifix a été raccroché…

    1. Marie

      Pour avoir encore maintenant 2 de mes enfants dans un lycée catholique, ça ne m’étonne pas du tout car c’est à longueur d’année qu’on voit passer de la propagande pour le vivre ensemble, l’appel à la générosité envers les pauvres petits africains et tout le toutim. La seule excuse que je peux leur trouver c’est qu’ils suivent à la lettre les principes de leur pape et de bon nombre de représentants du clergé. Ils poussent même le vice jusqu’à embaucher du personnel clairement musulman puisque j’ai croisé une « technicienne de surface » voilée (et ce n’était pas une bonne sœur) et les enfants m’ont dit qu’en cuisine et au self c’était aussi le cas.

  11. La moutarde me monte au nez

    Français par le sang versé.
    C’est autre chose que simplement français par le sang.
    Et ne parlons pas du droit du sol qui nous fait faire du mauvais sang!

  12. Laurence-Antigone

    Hihihi. Bravo. Mais je serai curieuse de connaître la note. Car si un tel devoir a été donné, c’est bien dans le but inverse à celui auquel parvient notre belle Légion étrangère.
    Moi personnellement je mets 20. Mais jamais je n’aurais donné un tel devoir.
    A moins d’y avoir été obligée par les ayatollahs de la salle des profs.

  13. MAQUIGNON

    Il s’appelait TANGUI – il était Malien – Les quelques fois où la compagnie avait le loisir de s’asseoir à table pour prendre un repas, TANGUI donnait le ton pour « LE BOUDIN » et il avait un mal de chien à se retenir de rire – Alors pour les coincés du bulbe qui ne sont jamais sortis de leur trou et nous traitent de fachos et de racistes, je précise (et j’assume) que le Malien a généralement le rire facile, tonitruant et communicatif. Au delà de cette cocasserie, le grand TANGUI était un sacré bonhomme, un grand Monsieur. Une petite pensée pour KOLWEZI (anniversaire …) Même les antimilitaristes les plus endurcis sont tombés dans les bras de TANGUI et l’on embrassé ce jour là.

    1. Yann Kempenich

      Kolwesi… J’avais bien aimé le film avec le grand Bruno Cremer. Vous avez raison, cela fait 40 ans…

  14. Céquiça

    C’est excellent. En effet, le mieux, avec les vivrensemblistes est de les prendre à leur propre jeu. Quand une ministre belge veut donner de l’argent aux entreprises qui engagent des étrangers, j’ai publié un article qui reprend Jaurés dans l’autre sens et déclare former deux sortes de travailleurs!

  15. bm77

    Oui mais c’était la gauche d’avant. La vraie qui considérait tous les travailleurs sur un même plan quand les gens venaient pour travailler et s’intégrer dans la société . Leurs fierté était de montrer que malgré les différences ils avaient réussis à s’assimiler à la population autochtone.
    Aujourd’hui on est dans la discrimination positive à l’Américaine mais adaptée à ce pays qui avait des comptes à rendre avec ses minorités restées sur le carreau . Rien à voir avec notre système Français, auquel on essaie de calquer un concept d’outre atlantique avec les réalités propres à ce pays.
    Nos immigrés gavés d’aides sociales n’ont absolument rien à voir avec les descendants d’esclaves qui sont restés bloqués par le déterminisme social de leur ghetto aux Etats Unis.
    Ils ont été nombreux parmi eux à dénoncer ce système communautariste qui les maintenait ou les empêchait de se réaliser à l’inverse de notre République universaliste .
    Hors que fait t’on dans ce pays où on a tant d’idées, on importe ce qui ne marche pas ailleurs c’est à dire le communautarisme racial et religieux!!!
    Pourquoi les associations représentantes des différentes communautés ont tant de pouvoir en France?

  16. patito

    j’ai adoré !! c’est un excellent exemple à suivre .
    ce que je remarque est que notre pensée très Cartésienne nous fait aller vers la photo du « pôvre  » migrant de la Porte de la Chapelle pour répondre à ce thème alors que la pensée , disons Chinoise , cherche et trouve une porte de sortie.
    Il y a de nombreux exemples donnés par les asiatiques eux mêmes de cette différence qui nous bloque face à un problème car nous ne savons pas le contourner. Nous allons l’analyser , finasser , tourner autour du pot … etc alors que ce colonel a été directement vers une autre approche.

  17. Charles Martel 02

    Whaouu c’est tout simplement génial.. Bravo je vais y penser lors de discussions sur le sujet avec quelques abrutis de bobos

Comments are closed.