Le ramadan, cette arme de destruction massive contre la société française …


Le ramadan, cette arme de destruction massive contre la société française …

Conducteurs, conductrices, allez-vous trouver la mort sur les routes pendant le ramadan ?

Piétons, piétonnes, vélocyclistes, scootéristes en tous genres – soyons inclusifs – mourrez-vous au nom du sacro-saint respect de l’islam en France sur l’une de nos routes, percuté par un fidèle d’Allah ?

Sachez en tous cas que le pouvoir « En marche » ne prend aucune disposition particulière pour vous protéger pendant cette époque de l’année plus dangereuse que les autres.

Il pourrait même, une fois n’est pas coutume, prendre exemple sur l’Algérie à ce sujet !

Nulle discrimination, nul préjugé dans ces questions, si l’on observe la situation algérienne.

Dans ce pays où le ramadan est généralisé, les autorités ont su prendre des mesures afin d’éviter les accidents de la route pendant cette période sensible.

Algérie focus chiffre la la hausse de l’insécurité routière pendant le ramadan à 15% d’augmentation.

http://www.algerie-focus.com/2017/05/insecurite-routiere-inflation-accidents-durant-ramadan/

« Le nombre des accidents de la route connaît un important bond quantitatif pendant le ramadan comparativement aux autres mois de l’année».

« Dernières informations d’Algérie » confirme cette hécatombe propre au ramadan déjà pour 2018 et ça ne fait que commencer :

http://dia-algerie.com/accidents-de-circulation-plus-de-10-morts-debut-ramadhan/

Conséquence : d’une part, les voitures sont interdites à Alger le vendredi pendant le ramadan

https://www.huffpostmaghreb.com/entry/ramadan-alger-sans-voitures-durant-les-soirees-de vendredi_mg_5b02a297e4b07309e05a5c83 ;

d’autre part, 7000 policiers supplémentaires seront mobilisés rien que pour le ramadan afin d’assurer la sécurité publique, notamment dans les supermarchés.

https://www.tsa-algerie.com/ramadan-7000-policiers-deployes-a-alger/

Qui dit ramadan dit en effet hausse de l’agressivité et c’est reconnu par les Algériens eux-mêmes.

« En prévision du mois sacré, les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont mobilisé quelque 7000 policiers, tous grades confondus, afin de sécuriser les grands centres commerciaux et les espaces et places publics, les marchés et les gares routières, y compris le tramway et le métro, ainsi que 1045 centres d’examen, de collecte et de correction des épreuves de fin d’année (différents cycles)”, a précisé le communiqué ».

En France, on n’entend absolument pas parler d’un renforcement des forces de l’ordre pendant cette période de l’année !

Alors que Macron et sa clique imposent à tous, sans distinction de religion, le passage à 80 km/h sur les routes actuellement limitées à 90 ainsi qu’un contrôle technique automobile plus sévère, il ne prend aucune mesure restrictive propre à ceux qui pratiquent ce jeûne venu d’ailleurs et aux conséquences délétères sur la sécurité publique…

Macron tient à préserver son électorat, et comme il n’y a pas de fric à se faire pour les sociétés d’autoroute ou les constructeurs automobiles, alors que le ramadan augmente la consommation, il laisse les choses en l’état et refuse d’appliquer le principe de précaution.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/30/dangers-majeurs-lies-au-ramadan-quid-du-principe-de-precaution-msieur-macron/

Il pourrait pourtant le faire.

On peut comprendre qu’aux lendemains de la Shoah, la Constitution de 1958 ait tenu à affirmer l’absence de distinction entre les religions en son article 1er.

Ce choix révèle cependant aujourd’hui ses inconvénients dans une France qui ressemble de plus en plus au Liban, alors que la religion ne fait pas partie des éléments distinctifs du citoyen.

Les statistiques ethniques ou religieuses sont en effet interdites.

On peut penser que dans un autre système constitutionnel, il serait possible d’interdire la circulation automobile à ceux qui pratiquent le ramadan et tout jeûne en général.

Mais dans le système français inspiré de la Révolution de 1789 et de ses idéaux d’universalité, une telle logique a dû mal à passer : faudra-t-il s’adapter à eux ou eux s’adapter à nous ?

C’est là tout l’enjeu des questions qui se posent actuellement en France…

Le ramadan n’est pas en soi une opinion qui pourrait être limitée conformément à la Déclaration de 1789.

Ce texte a le défaut de ne pas envisager les pratiques religieuses ou pseudo-religieuses.

On peut toutefois penser que l’article 4 de la Déclaration de 1789 permettrait de poser une interdiction de conduire pour ceux qui pratiquent le jeûne au nom du respect de la liberté d’autrui, le fait qu’il s’agisse d’une pratique de l’islam ou de toute autre religion d’ailleurs ne pouvant être invoqué pour s’y opposer grâce à la laïcité qui interdit de faire des exceptions pour motif religieux aux règlements d’administration publique.

On ne pourrait pas stigmatiser directement l’islam mais il faudrait passer par des formulations générales visant les jeûnes et le ramadan en particulier.

Cependant, en pratique, comment savoir qui jeûne ?

Tant qu’une carte d’identité mentionnant la religion n’existera pas, les contrôles des autorités de police seront concrètement impossibles » au lieu de « jeûnes en particulier ».

Tant qu’une carte d’identité mentionnant la religion n’existera pas, les contrôles des autorités de police seront concrètement impossibles.

Le modèle universaliste français montre vite ses limites par conséquent de ce point de vue…

En France, les mêmes difficultés se présentent en effet compte tenu de l’importance qu’a prise le ramadan à la suite des flux migratoires massifs qui ont abouti à installer le ramadan dans notre pays.

Le ramadan « rappelle un peu leur maison » aux migrants, d’ailleurs.

http://www.liberation.fr/france/2018/05/17/migrants-a-paris-le-ramadan-ca-nous-rappelle-un-peu-la-maison_1650588

Le personnel des urgences aura un point de vue moins positif à ce sujet…

http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/31/le-personnel-des-urgences-nest-pas-a-la-noce-pendant-le-ramadan/

Les employeurs ne savent comment réagir dans cette situation, la loi ayant lâchement remis au chef d’entreprise la responsabilité des décisions à ce sujet, sans exclure cependant le risque de poursuites pour discrimination.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/04/21/la-campagne-contre-les-discriminations-a-lembauche-est-inutile-les-employeurs-sont-deja-terrorises/

Au contraire, la ministre danoise Inger Støjberg a conseillé aux musulmans de prendre des congés pendant le ramadan au nom de la sécurité au travail.

Elle n’a d’ailleurs guère caché son souhait que les coutumes musulmanes disparaissent du Danemark pour de bon…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/12/le-ministre-danois-de-limmigration-nous-avons-ete-contraints-au-silence-et-mis-en-deroute-par-lislam/

Une attitude qui contraste singulièrement avec celle de Macron ou encore de personnalités politiques comme Hidalgo, compte tenu de la « nuit du ramadan » à la mairie de Paris

http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2015/07/06/31004-20150706ARTFIG00234-nuit-du-ramadan-a-la-mairie-de-paris-ou-la-laicite-a-geometrie-variable.php…

Laïcité mal comprise, inadaptation de l’article 1er de la Constitution, ce sont bel et bien nos fondamentaux constitutionnels qui sont en cause…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


15 thoughts on “Le ramadan, cette arme de destruction massive contre la société française …

  1. Chevalier d'Eon

    Avec tout les problèmes que cela comporte pourquoi employer des musulmans ?
    Voiles , ramadan , prière 5 fois par jours
    ils ont toujours une raison de faire ch*** le monde

  2. Conan

    Cela ne doit pas compter dans leur évaluation de l’accidentologie, une crise d’hypoglycémie sur une machine-outil, ou au volant d’un car….
    Boffff… liberté de culte et surtout, pas d’émeute ni de guerre civile Mme Le Pen !
    Par contre, des radars privés et même des drones pour fliquer les gueux sans dents qui peuvent encore s’offrir un peu d’essence !!….
    Au fait, à ce sujet, il faut noter que le chargement de TICP+TVA va bientôt représenter 2 fois le prix de revient du litre de carburant rendu à la pompe (160% actuellement …)
    Plus vous prendrez les autoroutes pour éviter le 80, plus l’Etat maqueron se goinfrera…

  3. Xtemps

    Tous ces gens comme macron sont des criminels qui bafouent toutes nos lois, les droits de l’homme et du citoyen, non respect démocratique à tous les peuples européens, en ajoutant des lois liberticides pour empêcher que les peuples européens puissent se défendre sur l’immigration forcée, avec des lois liberticides, avec des fausses luttes contre le soit disant racisme et autres excuses bidons qui n’existent pas en démocratie, pour entraver la liberté aux peuples européens, les consultations populaires par référendum des peuples libres.
    Et tout çà pour imposer force l’islam liberticide en Europe sans consulter les peuples européens par aucun référendum.
    Et nos dirigeants le savent très bien que l’islam est liberticide et une meurtrière qui tue, après 1400 ans de crimes contre l’humanité au nom d’Allah, c’est difficile de ne pas le savoir.
    Ces escrocs imposteurs aux pouvoirs persistent et continuent d’imposer cette saloperie d’islam liberticide et criminogène en Europe, en utilisant tous les malhonnêtes stratagèmes possibles et cela malgré les graves problèmes qui s’aggravent en Europe dû à la présence trop importante des musulmans et de l’immigration en Europe.

  4. Stephane

    Très bon article.
    La chine a réglé le problème en interdisant le jeûne religieux.
    Ce qui le pratiquent risquent une forte amende.
    L’Europe devrait s’en inspirer.
    Il faudrait que le gouvernement ait déjà la volonté de punir sévèrement les agresseur de ceux qui ne pratiquent pas le jeûne.

  5. BobbyFR94

    Cet article dit et répète une une chose qui est TOTALEMENT inexacte !!

    Le RAMDAM n’est pas un jeun, même si des « jeuns » le « pratiquent !!

    Un jeun, c’est le fait de ne PLUS absorder d’aliments solides habituels, sur une période s’étendant sur plus d’un jour… Et surtout, le jeun recommande continuer à boire, n’importe quel médecin vous confirmera que le fait de ne pas boire du tout, sur une période de près de 10 heures, chaque jour, c’est l’assurance de flinguer sa santé, et c’est le CONtribuable qui trinquent en plus !!

    Surtout que la nuit, c’est GOINFRERIE à volonté avec des taux de sucres qui doivent exploser les plafonds !!! bonjour le diabète, les reins qui se détériorent, la santé qui déclinent…

    Mes Frères Bouddhistes pratiquent le jeun, mes Frères Chrétiens aussi, et sur plusieurs jours, ou semaines, JOUR & NUITS, tout en continuant à boire de l’eau…

    Ce que pratiquent ces ABRUTIS, c’est une inversion des habitudes alimentaires, très très NEFASTE pour leur santé, mais ça, j’en ai rien foutre !!! par contre, comme le dit très bien l’article, les « conséquences » vont de l’altercation, de l’agression, à la mort de gens par d’autres gens, parce que ces derniers n’étaient pas en état d’accomplir une action en toute sécurité, et ça, ce devrait être INTERDIT !!!

    Le RAMDAM est TOUT simplement CRIMINEL, comme tout le reste de cette SALOPERIE-là !!!

    Sans compter le coût de TOUS les accidents au niveau de l’état…

    Décidément, cette fausse « religion » n’apporte rien, mais RIEN qui soit positif !!!

    Je rêve du jour ou le NAZISLAM sera INTERDIT en France, et dans TOUS les pays d’Europe plus généralement !!!

    1. MaximeMaxime

      Cela reste quand même un jeûne pratiqué dans la journée avec toutes les conséquences que ça peut avoir pour l’attention qui décroît en particulier.
      Les effets négatifs sont bien ceux d’un jeûne mais sans les effets positifs recherchés par exemple par les pratiquants du yoga sur le corps et la conscience. https://yoga-et-vedas.com/jeune-purification-corps-conscience-sante/
      Il est recommandé lors d’un jeûne à ceux qui le pratiquent de ne pas accomplir leurs activités normales afin de limiter leurs dépenses énergétiques.
      Dans le contexte actuel j’ai préféré viser les jeûnes en général compte tenu des lois contre l’incitation à la discrimination, la haine etc.

  6. Kiki

    Ne faudrait-il pas séparer l’Europe en trois : une partie, au centre, pour les Révolutionnaires de souche ou de pas souche, d’ailleurs (on est pas raciste, on est universaliste) plus deux autres parties pour les musulmans – une qui jouxterait l’Afrique et l’autre la Turquie. Comme ça, nos amis musulmans pourraient faire leur saint ramadan sans nous poser de problèmes – de sécurité et autres comportements qui nous sont étranger. Qu’en pensez-vous? C’est la solution d’avenir, non?…

  7. Pouf

    Il faut quand même être maso pour jeûner, à mon humble avis ! Surtout dans le cadre d’une croyance !
    Maintenant, il y a une autre solution au problème évoqué, de même que les malades sont dispensés de ramadan, il suffirait d’établir la même règle pour toute activité à risques donc la conduite… ( cela aurait d’ailleurs un effet collatéral très positif…)

  8. palimola

    Je confirme ! pendant leur rame a dent faut voir le nombre de véhicules pliés ….ils savent déjà pas conduire mais alors là c’est le pompon !

  9. frejusien

    le ramadan, c’est un dérèglement organisé du système digestif durant un long mois, et donc une atteinte à la santé mentale et physique de l’individu le pratiquant,
    comme le font remarquer plusieurs intervenants, cette période est propice aux accidents de la route, aux querelles futiles mais qui dégénèrent, et à une incapacité physique au travail,
    c’est donc un mois de perte sèche pour les pays qui le pratiquent à grande échelle,
    comme il se généralise en France, du fait de la pression des imams importés, il impacte de manière négative toute l’économie et le fonctionnement normal du pays

    toutes ces raisons, font que cette pratique barbare et archaïque, devrait être interdite en France, car pour l’instant, le pays n’est pas encore un pays musulman, bien qu’il en prenne le chemin dangereusement

  10. total

    Il est aberrant d’avoir fait entrer le moyen-âge dans un pays qui vit au 21ème siècle!
    Il est aberrant qu’une constitution pensée pour des français et écrite par des français fasse écueil à une civilisation venue d’autre part? est forcément antagonisme avec cette contre-civilisation.
    C’est sans solution.
    Où ces gens s’assimilent aux us et coutumes françaises ou ils s’en vont…
    Cette civilisation ancienne ancrée en chaque français ne s’effacera surement pas devant une autre qui ne lui ressemble en RIEN.

Comments are closed.