Selon Boutih, Mélenchon pousse les jeunes à la haine et à rejoindre l’Etat islamique


Selon Boutih, Mélenchon pousse les jeunes à la haine et à rejoindre l’Etat islamique

Du Figaro :

 Invité de l’émission «On n’est pas couché», l’ex-député socialiste de l’Essonne a violemment chargé son ancien camarade de parti.

La comparaison a de quoi surprendre.

Invité de l’émission «On n’est pas couché» sur France 2 samedi, l’ex-député socialiste Malek Boutih a livré une attaque violente contre Jean-Luc Mélenchon, coupable selon lui d’attiser une «haine» qui radicalise certains jeunes.

À tel point que La France insoumise serait un «sas» avant de rejoindre, dans le pire des cas, les rangs de Daech. «Quand M. Mélenchon biberonne à la haine une jeunesse, (…) oui, ça amène à ça… Quand toute la tonalité est violente, tout vous amène à la violence»,

estime l’ancien patron de SOS Racisme.

«Ce qui a tué la gauche, ce n’est pas Macron. C’est qu’elle est devenue méchante, aigrie, elle est devenue juste la volonté de combattre, de détruire. Elle a perdu ce qu’elle avait de plus beau: l’espérance, le fait de dire que demain ce sera mieux», a développé Malek Boutih.

D’après l’ex-proche de Manuel Valls, «les jeunes d’aujourd’hui qui partent vers le radicalisme ont croisé des militants politiques» qui, «au lieu de leur parler positivement, les ont caressés dans le sens du poil».

Et l’ancien élu de banlieue d’égréner le discours responsable de cette dérive d’après lui: «T’as raison d’avoir la haine, ouais c’est un pays pourri, ouais vous êtes maltraités…»

«Il est inutile à la République»

Le danger, selon l’auteur d’un clivant rapport parlementaire sur la jeunesse tentée par le fondamentalisme religieux, provient du fait que «toute une génération ne croit plus en la démocratie, pense que c’est un décor en carton-pâte».

Comparant l’islamisme à «un nouveau nazisme», Malek Boutih affirme que cette mouvance contient des «segments très violents» en son sein.

Et qu’elle pourrait être incarnée dans quelques années, «pourquoi pas», par «un terrorisme écologiste».

Ce n’est pas la première fois que l’ancien vallsiste s’en prend directement à Jean-Luc Mélenchon, qu’il côtoyait au sein de l’aile gauche du PS avant que l’intéressé ne claque la porte de la rue de Solferino. Il y a près de deux mois, fin mars, Malek Boutih constatait sur RMC que le leader des Insoumis était «incapable de peser en dehors du spectacle électoral». «Regardez comment, avec un groupe à l’Assemblée nationale, il est inutile à la République. Regardez comment dans les luttes sociales, à chaque fois qu’il s’en mêle, c’est aux dépens de ceux qui y participent. Il n’a pas de rôle», tançait-il.

http://lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/05/20/25001-20180520ARTFIG00119-selon-boutih-melenchon-biberonne-a-la-haine-une-jeunesse.php

Note d’Antiislam

Nous sommes d’accord : Mélenchon qui bâtit son affaire sur l’électorat musulman est un boutefeu de l’islam en France.

Mais on aimerait que Boutih examine, aussi,  ses propres responsabilités quant à la création de « SOS racisme », cette gigantesque manipulation du milieu des années 80 qui a, littéralement, pourri la vie politique française, la  France …

Et qui continue à la pourrir : en premier lieu il faut  donc sortir de ce type d’impostures qui a fait de tous les Français des Dupont Lajoie …

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




18 thoughts on “Selon Boutih, Mélenchon pousse les jeunes à la haine et à rejoindre l’Etat islamique

  1. Alix

    Malek Boutih a depuis longtemps un discours réaliste, il n’a pas peur de dénoncer ce qui ne va pas. Même à droite ils n’osent pas regarder ce qu’il dit.
    Cependant le gros gros problème c’est qu’il voit un « fachooo » derrière toute personne tenant le même discours que le sien !
    Difficile d’avancer ensemble dans ces conditions.

  2. claude

    dis-donc bouthi tu ne serais pas en train de nous raconter des sala Malek? car vu ton passé politique de gauche, et associatif Sos racisme!

  3. Claire

    Malek Boutih a parfois des éclairs de lucidité, du moins ces dernières années, et le courage de dire certaines choses sur l’islam, mais enfin son passé ne plaide pas pour lui, même si l’on considère que tout le monde peut évoluer.
    A propos du « terrorisme écologique » j’ai entendu ce matin sur Franceunfaux une violente critique contre les cantines scolaires qui donnent trop de viande et de poisson à manger aux enfants! D’ici à ce que toutes les cantines deviennent végétariennes, il n’y a qu’un pas. Cela aurait de plus l’avantage de plaire aux musulmans, à moins qu’ils ne réclament des légumes et des crudités halal!

    1. Sniper 338

      Male boutih…n est qu une pourriture de traitres gauchiass qui a peur pour sa survie il sent le grondement du cylonne patriotique nationaliste souverainiste des heleno-chretien blanc qui va s abatre sur toute les nation d occident et dans toute la chretienter !

    2. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Claire
      Légumes et crudités halal ? Plantés, pelés, épluchés, étêtés, débités, mixés, râpés crus face à la Mecque ? :))
      Vous l’aurez compris, j’ironise, bien sûr !

      Quant aux propos de Malek Boutih, ce n’est pas tout à fait faux, me semble-t-il, lorsque l’on sait la haine viscérale et primaire de Mélenchon de l’ordre et de la méthode excepté les siens, admirateur des dirigeants des régimes totalitaires anciens et nouveaux, christianophobe, islamophile, anti-flics sauf quand cela l’arrange, encourageant les racailles encagoulées ou non par des déclarations irresponsables.

  4. Conan

    M’en fous des positions de Malek Boutih qui remontent à il y a 40 ans !!….et me fous de sa carrière politique …
    En tout cas, je salue son courage !
    Ces gens, qui connaissent bien le sujet, nous aideront à interdire l’islam, et ce, pour le bien commun !
    .

  5. Grain de riz

    Moi,j’ai souvent remarque,ces dernières années,que Boutih faisait des analyses assez objectives et courageuses dans ce domaine. C’est encourageant,cela montre que parfois on peut sortir d’une idéologie.

  6. patrice

    SOS raciste avec leurs mobylette, et leurs fameux slogan, pour que la France avance ils faut du mélange, lui est un envahisseurs comme tout les musulmans, à part que lui ils veut que cela ce passe sans violence, sans provoquer la haines, sournoisement, et silencieusement, c’est gens là sont fourbes et vicieux, ils ne faut jamais faire confiances à ce types de personnages, ils en veut à mélenchon parce qu’il est en train de démolir sa stratégie d’invasion silencieuse, ne vous mettez jamais à genoux devant cette saloperies, cette ordures travaille avec un P. A. C, (ce qui veut dire, piège à con) il est en train de vous endormir avec ses conte de mille et une nuit.

  7. frejusien

    je crois que vous avez bien cerné le personnage, ne jamais se fier à un muzz, surtout avec un tel passé

  8. angora

    c’est lui qui menaçait de lancer la guerre civile si marine était élue!
    et on se coltine des m…comme ça!

  9. aine

    Les muz n ont pas besoin de melenchon pour avoir la haine,
    L éducation coranique est largement suffisante pour ça. Islam religion de haine

    1. L T

      C’est exact aine.
      Ce type là en attendant a limousine avec chaiffeur à disposition, gardes du corps et tous les avantages que s’octroient tous les politiques, tous partis confondus, c’est un holdup legal en somme, et tant qu’il y aura des cons et les autres pour voter pour eux, ils seront là, lui et les autres sangsues, c’est leur fond de commerce, demandez donc à cet encravaté s’il serait là pour 2000€ par mois, bien sûr que non!
      Cest qu’il s’y croit en plus, à dégager.

  10. Chevalier d'Eon

    Je me demande pourquoi il dénigre ainsi un ancien  » camarade »
    Mélenchon à toujours été aigri il me semble , alors quoi
    qu’est ce qu’il lui prend Bouthi ?
    ne serait ce qu’une petite vengeance ?
    Quoiqu’il en soit lui aussi compare l’islamisme avec le nazisme
    comme quoi la ressemblance entre ces deux idéologie est frappante …

Comments are closed.