Grâce au journaleux Perrotin, la voilée de l’UNEF donne des leçons à Collomb et Schiappa


Grâce au journaleux Perrotin, la voilée de l’UNEF donne des leçons à  Collomb et Schiappa

Collomb et Schiappa qui jouent au con…

La petite soldate de l’islam, Maryam Poutegoux, a beau jeu de se révolter  dans les colonnes de Buzzfied https://www.buzzfeed.com/davidperrotin/maryam-pougetoux-presidente-de-lunef-a-paris-iv-mon-voile?utm_term=.qi50Nm6g4d#.uqQ90RQWxl : 

« Mon voile n’a aucune fonction politique ».

Collomb et Schiappa avaient daigné s’étonner qu’une responsable syndicale fût voilée.

« Je pense effectivement que c’est choquant. Il faut montrer un modèle et on voit bien qu’il y a un combat culturel finalement au sein des jeunes musulmans », a-t-il déclaré sur BFMTV.

Selon le ministre de l’Intérieur, « c’est du prosélytisme. On voit bien qu’il y a un certain nombre de gens qui, au travers de ces signes, sont dans la provocation ». « Est-ce que finalement l’islam c’est un islam qui veut converger avec la culture française ? », s’est-il interrogé.

Selon Schiappa, ce serait  « une marque de promotion de l’islam politique ».

(Blanquer, lui, qui passe pour une conservateur ( sic !), applaudit des deux mains ( plus macronien que ça tu meurs ) : « nous sommes une démocratie et bien entendu, elle a le droit d’être voilée ». « C’est la beauté de notre pays et on doit se battre pour la liberté de tous de faire des choix », a-t-il ajouté, tout en soulignant que « si une présidente de l’Unef est voilée, c’est quand même un changement d’époque »).

Beau numéro de claquettes des Ministres… Depuis des mois ils font des pieds et des mains avec Macron pour que l’islam soit renforcé, imposé, avec toutes ses dérives et horreurs, pour qu’il ait une place privilégiée en France, affirmant à qui mieux mieux qu’il aurait toute sa place dans la République française et là, tout à coup, ils jouent les chochottes !

Comprenne qui pourra.

Ils vous répètent sur tous les tons que l’islam a toute sa place en France, ils soutiennent Macron qui interdit d’interdire le voile en entreprise, ils islamisent à qui mieux mieux et Collomb ose nous parler de culture française. Drôle à pleurer.

Alors la Poutegoux peut s’épancher et prétendre que le voile serait « juste » une marque religieuse…

Et de refaire nos lois, nos traditions… en fonction de la charia :

«Je dois presque me justifier de porter le voile, alors que je ne devrais pas.»

Ben voyons, la France poubelle du monde, qui doit tout accepter.

C’est assez grave, je ne m’attendais pas à ce que cela monte aussi haut et que cela devienne presque une affaire d’État. C’est assez pathétique de la part d’un ministre de l’Intérieur d’avoir de tels propos, aussi violents. Sachant que mon voile n’a aucune fonction politique. C’est ma foi. Après oui, c’est visible, mais ce n’est pas pour autant du prosélytisme. Je dois presque me justifier de mon choix alors que je ne devrais pas.

Des propos violents, dire qu’il y a  un problème culturel ? La voilée de service ne serait pas une copine de Marwan Muhammad, par hasard ?

À mon sens, il n’y a aucun lien entre mon voile et des jeunes qui seraient attirés par Daech. Il faut savoir que tout vient de l’éducation. Lorsqu’on donne la possibilité à des jeunes de s’éduquer, d’aller à l’université, de se forger leur propre opinion pour qu’ils réfléchissent par eux-mêmes, on ne devrait pas avoir ce souci de jeunes radicalisés. Il y a toujours des exceptions, bien sûr, mais c’est la principale manière de lutter contre ces tentations radicales selon moi. Et s’agissant de moi, je me considère comme étant intégrée et je n’ai rien à voir avec Daech. Je suis une citoyenne française, j’ai fait des études en France, dans des établissements laïcs et publics, mon voile n’a aucun lien avec ça. Je le porte par choix, par conviction religieuse, mais dans le respect de la loi, dans le respect d’autrui, donc à partir de ce moment-là, le débat ne devrait même pas se poser.

Tout vient de l’éducation… Je ne le lui fais pas dire. Sauf que la donzelle qui, malgré ses études de lettres, confond éducation et instruction, ne sait pas, apparemment que l’immense majorité des terroristes qui ont fait les attentats de grande ampleur en Europe étaient plus que diplômés… Ils avaient suivi des parcours universitaires de médecin, d’ingénieur… Les études ne prouvent rien. Rien de rien.

Je l’ai mis par choix. À partir de ce moment-là, je pense que la question ne se pose même plus. Je défends toutes les femmes, qu’elles veuillent le porter ou qu’elles ne veuillent pas le porter, qu’elles soient musulmanes ou non musulmanes. Il n’y a pas un seul féminisme, il y en a des différents, divers et variés. Et je pense que le débat devrait se clôturer à un moment donné, ou être reposé de manière claire. Parce qu’actuellement, la loi autorise le port du voile dans l’espace public, à l’université, dans le respect d’autrui. À mon sens, je remplis toutes ces conditions.

C’est ma liberté, c’est mon choix. La notion anglo-saxonne de la liberté dans toute son horreur… On connaît. La menteuse se garde bien de dire qu’en islam il n’est pas de liberté ni de choix, elle utilise la loi française et ses faiblesses pour imposer un système totalitaire qui interdit la liberté.

 

On appréciera au passage le dhimmi Perrotin qui se prétend journaliste et qui lui pleurniche pour elle avant de l’interviewer pour son media de prédilection, Buzzfeed :

Depuis une semaine, tout le monde ne parle plus que de sa tenue. Pourtant Maryam Pougetoux, 19 ans, aurait préféré qu’on lui parle de son engagement syndical. Depuis décembre, elle est la présidente du syndicat étudiant Unef à Paris-IV-Sorbonne, où elle étudie les lettres et les métiers de l’édition. Il se trouve qu’elle porte un voile qui lui couvre le front, les oreilles et le cou. Quand elle arrive dans les bureaux de BuzzFeed samedi après-midi, on sent très vite que l’étudiante n’a pas l’habitude d’avoir les regards braqués sur elle. Arrière-petite-fille de résistants, Maryam Pougetoux, engagée dans un syndicat progressiste, vit dans une famille musulmane qui compte «des catholiques et où les dîners se passent très bien». Après un bac S, elle se découvre en prépa une passion pour la littérature. Elle entamera bientôt sa troisième année de licence. Et aspire un jour à travailler dans une ONG.

C’est que le journaleux Perrotin aime la liberté… de ceux qui pensent comme lui. On se souviendra qu’il avait crié son indignation, parce que la préfecture, en 2015, n’avait pas interdit rassemblement  demandant la démission de Valls et Cazeneuve, et la mise hors d’état de nuire de l’islam en France  et, circonstance aggravante, la police n’avait pas arrêté Pierre Cassen !

http://resistancerepublicaine.eu/2015/07/07/les-journaleux-perrotin-etmartin-en-rage-la-police-na-pas-arrete-pierre-cassen/

Quant au torchon Buzzfield, il suffit de parcourir leur site pour comprendre…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/07/buzzfeed-les-candidats-fn-parlant-dinsecurite-de-dealers-dislamisation-sont-racistes/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Grâce au journaleux Perrotin, la voilée de l’UNEF donne des leçons à Collomb et Schiappa

  1. Machinchose

    « elle étudie les lettres ………………..

    juste cinq lettres 😆

    Ho là!! qu ‘ allez vous imaginer !! je pensais a Coran……………….

    mais c’est vrai!! le mot de Cambronne en a 5 lui aussi ……….y a de ces coincidnces, j’ vous jure !! 😆

    Conasse !!!!

  2. Chevalier d'Eon

    « C’est la beauté de notre pays et on doit se battre pour la liberté de tous de faire des choix  »
    Au nom de la liberté et de la beauté qu’on arrête d’imposer de tel mocheté et signe ostentatoire de la soumission et esclavagisme de la femme !!
    On est en France , pays des liberté bordel de m**de !

  3. mata hari

    Apparemment cette demoiselle est le résultat d’un mariage mixte (Pougetoux sonne bien français et l’un de ses aïeuls aurait été résistant…). Encore une fois, l’islam prend le dessus quand un français ou une française catholique ou athée épouse un musulman. Dans les couples mixtes que je vois autour de moi, les enfants sont tous musulmans, peu importe que ce soit le père ou la mère qui soit musulman. A part une famille, où la mère, apostat de l’islam, a donné des prénoms français et une éducation chrétienne et occidentale à ses enfants. De mon côté, je fais tout pour que les miens , une fois adultes, n’épousent pas de mahométans. Pour cela je leur fais la leçon sur les dangers de ce dogme.

  4. Celtillos

    elle a vraiment l’air habitée la pauvrette, y a t’il des neurones la dedans?
    on en doute fortement….

  5. Jean Bart

    Une vraie tête d abrutie consanguine.
    Finalement elle mérite d être totalement voilée vu sa gueule.
    Pour bai…Un thon pareil faut avoir vraiment faim.

  6. claude t.a.l

    J’entends la voix de nos Anciens :

     » – si on avait su ce que la France deviendrait, on aurait fait exprès de les perdre
    toutes !
    – perdre quoi ?
    – toutes les guerres qu’on a faites ! « .

  7. patrice

    je suis contre le voile intégral, mais pour elle je ferais une exception, quoi qu’un bon casque intégral de moto mis à l’envers sur sa tête cela pourrait faire l’affaire.

  8. Conan

    Qu’est ce qu’on peut se pourrir la vie dans NOTRE pays et se masturber le cerveau à propos de ce qui pourrait convenir ou pas à la piété de cette conasse !!!….
    Ils sont des millions de jeunes du monde entier–principalement de l’ancien monde, le musulman — à rêver venir faire leurs études en France !
    Ce qui explique d’ailleurs que nos facs sont archi-saturées, notamment celle de la Sorbonne, en dépit d’une dénatalité endémique …
    C’est pourtant bien simple : venir étudier en France ? Pourquoi pas et dans une fac où il reste encore de la place, les jeunes français étant prioritaires en France .
    Sous réserve également que vous renonciez à votre folklore moyenâgeux de voile, de ramadan, de halal, de prières, d’ablutions etc…
    C’est d’accord ? Hé bien signez ici !
    Je suis certain que 99% des jeunes maghrébines approuveraient et seraient heureuses de pointer un doigt d’honneur aux barbus …
    Je me demande pourquoi nous devrions être gênés d’imposer ces réglements et codes de bonne conduite du pays d’accueil ???….
    Alors ça va comme ça l’unef islamique (sa nère) !! Si ça ne plaît pas = dehors et bela foumok !

  9. Amélie Poulain

    « Je suis une citoyenne française »

    Non Madame, en France une femme n’a pas à se couvrir parce qu’elle est une femme, principe fondamental d’égalité humaine, donc ne dites pas je « SUIS » Française, dans votre esprit, on constate que vous « ETES » d’une autre Culture et vous l’affichez.

  10. t " de gazer les blancs cette sous - race ( je pense qu'elle pensait exclusivement aux sous - chiens Français de souche

    Tout d’abord , il faut espérer qu’elle ne portait pas ce costume quand elle s’est présenteée au poste de Présidente d’un syndicat étudiant .
    Il ne s’agit pas d’un hidjab ( fichu ) , ni d’un niqab ( voile sur le visage ) , mais la tenue appelée jilbeb qui est la véritable tenue de la femme musulmane en Terre d’Islam .
    Cette femme , et c’est son droit , est salafiste par sa tenue et frères musulmans par son harcèlement du pouvoir mécréant . On ne voit plus qu’elle à la télévision , tout le monde donne son avis sur la  » sœur  » … avec l’autre qui rêve ( même syndicat ) de  » gazer tous les blancs « , ces sous – chiens enfin ces Français de souche ou plutôt d’origine … on est mal barré . Faudrait peut -être exiger un cahiers de charges spécifique aux syndicats étudiants et probablement réviser les dotations du Gouvernement , à ce syndicat .

  11. DURADUPIF

    Elle arbore un signe fort de la soumission de la femme musulmane à l’homme musulman et d’aucuns dans notre pauvre pays républicain et laïque trouvent à redire pour lui servir de passoire à cet accoutrement discriminant et donc anti français.Hé les d’aucuns nous sommes en France, Grand Pays des Droits de l’Homme et de la Femme, de La Démocratie et des Libertés, Grand Pays de Civilisation Européenne qui a influencé beaucoup d’autres Pays du Monde sauf les 57 ou 58 rétropédalages. Alors défendez ces valeurs au lieu d’être des facilitateurs à des entraves dogmatiques pseudo-religieuses.

  12. Des Abusés

    Chère Christine

    Collomb et Schiappa ne jouent pas aux cons : ce sont des cons parce que dénués de tout courage politique, parce que Islamophiles, fourbes, veules et lâches

    Quant à Perrotin : c’est le petit gaucho intolérant, moralisateur et donneur de leçon

    Bref…la vermine qui sera bientôt -j’espère- virée du pouvoir à coups de pieds dans le c**

  13. frejusien

    Jilbeb, merci pour ce nouvel apport linguistique,
    jilbeb, c’est donc la tenue de la soumission islamique de la femelle
    je suppose que le père a dû être obligé de se convertir pour épouser la mère, et que cette dernière est une radicale, vu la façon dont elle a élevé sa fille, et cette fille a pris la place de présidente d’un des plus vieux syndicat étudiant français,

    ça donne une idée du niveau d’infiltration de la doctrine dans nos institutions,
    nous avons des soumis et des dhimmis un peu partout, faisant du prosélytisme à tout va, face à la mollesse des dirigeants, qui baissent le froc sans discontinuer, en attendant d’être remplacés

  14. Catherine Terrillon

    le voile islamique « choix individuel revendiqué au nom des droits de l’Homme » c’est la technique du pied dans la porte. Petit à petit, par avancées successives, l’islam fait son nid, s’infiltre, prend de l’ampleur. Ce qui était impensable il y a trente ans est devenu banal aujourd’hui. Quand j’étais jeune, il y avait quatre filles arabes dans ma classe. On se serait moqués d’elles si elles avaient eu la mauvaise idée de porter un hijab. Aujourd’hui, on veut nous impose le hijab. Mais dans x années, ce sera le tour du chador puis de la charia. Insidieusement et petit à petit on y vient. Et tout cela en se servant, contre nous, des lois de la république. Les islamistes, leurs associations et leurs avocats, ils sont très forts. Leur but : l’islamisation de la France et la destruction des démocraties. Moi j’ai un certain âge et je vois l’évolution. Mais les jeunes ne se rendent pas compte. On les bassine avec le racisme et l’anti racisme l’islamophobie etc. Tout ça c’est de l’enfumage, on endort les gens avec des problèmes qui n’existent pas ou qui sont artificiellement exagérés. Le discours médiatique ? Il me donne la migraine !

Comments are closed.