La signification de la « trêve » pour un musulman …


La signification de la « trêve » pour un musulman …

La Voix du Nord nous informe du fait que la mosquée salafiste de Roubaix s’engage contre la radicalisation… « pendant le ramadan ».

http://www.lavoixdunord.fr/379698/article/2018-05-19/la-mosquee-salafiste-de-roubaix-s-engage-contre-la-radicalisation

Se moque-t-on ouvertement de nous ?

« Alors que les salafistes sont souvent pointés du doigt pour leur proximité supposée avec les jihadistes, la mosquée Abou Bakr de Roubaix, affiliée au salafisme, annonce qu’elle va s’engager contre la radicalisation pendant le mois du Ramadan ».

Et donc pendant le reste de l’année, il en irait autrement ?

Faut-il en déduire qu’elle prononce une trêve des hostilités pendant le jeûne où l’attention des fidèles est un peu relâchée ?

On constate en effet souvent à travers le monde des demandes de trêve, de cessation des hostilités pendant le ramadan.

Cela arrive même parfois dans des pays musulmans affrontant des groupes islamistes.

Certains auront tôt fait d’en déduire que « ce n’est pas ça l’islam », mais on ne peut oublier que les conflits entre musulmans sont innombrables à travers le monde et donc que ça n’a rien de significatif et qu’il n’y a rien à en déduire quant aux actions à entreprendre contre le terrorisme en France.

Les luttes de pouvoir entre les différents courants musulmans, chiites et sunnites par exemple, ne nous apprennent rien quant aux rapports entre musulmans et non musulmans.

L’opposition terre d’islam / terre de mécréance est bien connue:

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Division_du_monde_dans_l%27islam).

Qu’il y ait des luttes de pouvoir dans les terres déjà conquises par l’islam ne nous apprend rien quant à la situation en France.

Ainsi, en juin 2016, « l’opposition syrienne propose une trêve pendant le ramadan »

https://www.ouest-france.fr/monde/syrie/syrie-lopposition-syrienne-propose-une-treve-pendant-le-ramadan-4267604

C’est déjà le cas en 2013 :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/07/08/les-rebelles-syriens-proposent-une-treve-pour-le-ramadan_3443856_3218.html

Philippines : « l’armée pose les armes le temps de fêter la fin du ramadan ».

https://www.tdg.ch/monde/fin-ramadan-armee-decrete-treve/story/22153630
(juin 2017)

Jakarta, 2001 : une trêve pendant le ramadan
http://www.lalibre.be/actu/international/jakarta-une-treve-pour-le-ramadan-51b87549e4b0de6db9a65388

« Pays musulman le plus peuplé, l’Indonésie a souhaité dimanche un arrêt de la campagne américaine en Afghanistan pendant le mois de jeûne du Ramadan qui débutera le 17 novembre ».

Il y a même une trêve de divorces pendant le Ramadan :

https://www.saphirnews.com/Pendant-Ramadan-une-treve-des-divorces-prononcee-en-Palestine_a23956.html

« Le chef des tribunaux islamiques de Palestine a ordonné, dimanche 28 mai, l’interdiction aux juges de valider des divorces durant le mois de Ramadan. Le motif ? La crainte que la faim et la privation de cigarette ne pousse à des décisions trop hâtives ». (mai 2017)

A Guantanamo, le ramadan est encore « traditionnellement vécu comme une trêve ».

http://www.lepoint.fr/monde/guantanamo-s-attend-a-des-debordements-apres-la-treve-du-ramadan-11-08-2013-1713125_24.php

Alors est-il vraiment exagéré de penser qu’on se moque ouvertement de nous à la mosquée de Roubaix ?

D’autant plus que cela arrive au moment même où ferme une mosquée salafiste à Gigean dans l’Hérault.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/sete/gigean-salle-priere-musulmane-fermee-prefecture-herault-1477113.html

« Le préfet de l’Hérault Pierre Pouëssel a ordonné ce mercredi la fermeture d’une salle de prière musulmane située rue Recouly à Gigean, à quelques kilomètres de Sète dans l’Hérault. Le préfet s’est appuyé sur la loi sur la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme pour faire fermer la salle en raison des prêches de l’imam jugées prosélytes.

« La salle de prière  » Abu Darda  » constitue un lieu d’influence de la mouvance salafiste, prônant un islam rigoriste appellant à la discrimination et à la haine à l’encontre des femmes, des juifs et des chretiens. » peut-on lire sur l’arrêté préfectoral.

Un lieu fréquenté par une centaine de personnes

Cette salle de prière était fréquentée par une centaine de fidèles, dont beaucoup n’étaient pas des habitants de la commune.

Cette salle avait fait l’objet d’une perquisition en novembre 2015, dans le cadre de l’état d’urgence, juste après les attentats de Paris.

Deux salles déjà fermées à Sète

En avril 2017, la mosquée es-sunna, située rue de la Révolution dans le centre de Sète a été fermée. Cette fermeture faisait suite à une perquisition au cours de laquelle des tracts contenant des appels à la haine avaient été découverts.

Une autre avait également été fermée en 2015″.

Comment se fait-il qu’une mosquée se revendiquant salafiste en France ait encore pignon sur rue ?

En jurisprudence, le salafisme est bel et bien identifié comme facteur de terrorisme.

Ainsi, le 28 décembre 2017, le Conseil d’Etat désapprouve une cour administrative d’appel en ces termes :

« en jugeant, après avoir sursis à statuer et ordonné au ministre de l’intérieur de lui communiquer les éléments d’information qu’elle estimait nécessaires à l’exercice de son contrôle sur les décisions attaquées, que les pièces et indications figurant au dossier qui lui était soumis ne permettaient pas, en raison de leur caractère imprécis et peu circonstancié, de constater que la présence en France de M.A…, dont la qualité de prédicateur salafiste n’était pas contestée devant elle, constituerait une menace pour l’ordre public, la sécurité ou la sûreté nationale et que la communication des informations le concernant dans le fichier SIS serait susceptible de mettre en cause la sûreté de l’Etat, la défense ou la sécurité publique, la cour administrative d’appel de Paris a entaché son arrêt de dénaturation ».

Pour le Conseil d’Etat, le fait qu’il s’agisse d’un salafiste établissait ainsi l’existence d’ »une menace pour l’ordre public, la sécurité ou la sûreté nationale »…

Compte tenu du risque de takiya, au nom du principe de précaution, on peut comprendre que des mosquées salafistes aient été fermées quand bien même certains prétendent qu’il existerait un salafisme quiétiste, dont la réalité est d’ailleurs incertaine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme

De nombreuses personnalités de premier plan ont désigné le salafisme comme le danger fondamental, « le carburant du djihadisme »

(https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/la-rochelle/olivier-falorni-le-salafisme-est-carburant-du-djihadisme-856819.html).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme#Critique_du_salafisme

Par ailleurs, les salafistes ne peuvent normalement obtenir la nationalité française d’après de nombreuses décisions de justice qui se fondent sur un rejet des valeurs républicaines.
exemple : CAA Nantes 19 décembre 2016

« M. A…avait clairement défendu la primauté des principes de l’islam sur les valeurs de la République »; « l’intéressé fréquentait une mosquée connue pour accueillir divers groupes radicaux », la décision évoquant une « mosquée salafiste ».

S’agissant d’un retour à la vie de Mahomet, le site « L’Histoire » nous rappelle qu’il s’agissait avant tout d’un chef de guerre.

http://www.lhistoire.fr/mahomet-proph%C3%A8te-et-guerrier

Dans ce contexte, qui peut bien croire à l’existence d’un quiétisme en la matière si le salafisme prône un retour à l’époque de Mahomet ?
Comment par ailleurs concevoir l’islam sans la référence au même Mahomet ?

Pendant longtemps, on ne distinguait pas islam et islamisme comme l’exposait le linguiste Jean Lafitte.
http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/05/document-de-1697-islam-et-islamisme-sont-deux-synonymes/

Il est évident que c’est depuis que l’Europe fait l’objet d’une immigration musulmane que cette distinction a été introduite comme un élément de la novlangue destinée à remodeler les consciences européennes…

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/03/par-definition-un-islamiste-est-un-adepte-de-lislam-un-musulman/

Note d’Antiislam

Il faut rapprocher cet article de Maxime de celui de Messaoud, de ce matin, où le ministre  algérien des affaires religieuses explique que tout musulman est salafiste, presque, pourrait-on dire,  par « construction ».

http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/20/pour-le-ministre-algerien-des-affaires-religieuses-tous-les-musulmans-sont-des-salafistes/

D’autre part l’idée de trêve est trés ancrée dans la mentalité musulmane.

Elle provient de la psychologie des pilleurs de caravane bédouins.

C’est pour cela qu’il est impossible de mettre en place un compromis avec les musulmans (je pense à Israël, par exemple) : le musulman  comprend  le compromis comme, en fait, une trêve et il revient à la charge, en ayant refait ses forces.

Jamais de compromis avec les musulmans  ; ils doivent se soumettre et basta !

C’est ce que nos dirigeants traîtres et stupides  ne comprennent absolument pas.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


18 thoughts on “La signification de la « trêve » pour un musulman …

  1. Vindicta

    C’est vrai que le Prophète partait une fois l’an sur le chemin de dieu ( d’ailleurs c’est à la suite d’un djihad qu’il est mort à l’âge de 60 ans , probablement du paludisme ) , al jihad fi sabi lli Llah , mais jamais pendant le mois sacré du ramadan ( il faut des forces pour partir au Djihad ) .

    Nous avons nous aussi connu ça avec la  » trêve de Dieu  » , qui était en fait une arme de l’arsenal de l’Eglise qui avauit pour but de christianiser et de pacifier les structures féodales à travers des moyens non violents .

    Nous sommes au neuvième siècle ( il y a quelques lustres ) et les raids Sarasins incessants menacent les populations . L’armée carolingienne n’intervient pas , sa logistique est trop lourde et l’on va voir fleurir dans les campagnes des chateaux qui s’organisent localement , sous la coupe de Seigneurs qui protégeront les populations pendant des siècles .

    1. Machinchose

      « il est mort à l’âge de 60 ans , probablement du paludisme ) »

      ou plus vraisemblablement d’une méchante dysenterie, il parait qu il en a chié le saint homme 😆

    2. peplum

      Mahomet est mort certes de mort cérébrale, suite à un arrêt du coeur ; mais Allah sait mieux !
      Paludisme peut-être, comme cause première, mais, qui sait si Zaynab bint Hârith n’aurait pas poussé à la roue ? Et à la rouerie : d’où l’antisémitisme !
      Je plaisante peu : dans la Sîra (réputée) par Ibn Hicham, chez Fayard, j’ai le passage, à la fin de la relation « l’agneau empoisonné » (p.318) :
      […] Plus tard, quand la soeur de Bichr alla visiter le Prophète lors de sa dernière maladie, il lui dit : « Je sens que mes veines se déchirent à cause de la bouchée d’agneau empoisonnée que j’ai prise jadis avec ton frère Bichr. » Ainsi certains croyaient-ils que le Prophète était mort en martyr, lui qui avait eu l’honneur de la prophétie.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Merci de citer la Sîra.

        Ce livre est, à mon avis, fondamental : il aide bien plus à faire comprendre le caractère totalitaire de l’islam que le Coran lui-même.

        En plus, il permet, aussi, de comprendre de nombreux passages du Coran qui seraient, sinon, incompréhensibles.

  2. JJB

    Ne jamais JAMAIS oublier :
    « Al-Takia », c’est l’art de tromper l’ennemi ; le mensonge, autorisé (conseillé) en islam pour tromper le non-croyant et arriver à ses fins. Des affirmations du genre « islam = amour tolérance paix etc » ou le mythe de l' »islam modéré » participent de de procédé.

    1. frejusien

      ainsi nos merdias et politichiottes font de la désinformation à outrance et du lavage de cerveaux

  3. Machinchose

    la mosquée Abou Bakr de Roubaix,

    et bientôt la Mosquée Joséphine Baker pour travelos a Lille

  4. Machinchose

    en voilà encore un de bled ou la connerie ne connait pas de treve :

    xxxxxxx

    « VIDEOS | Maroc/Casablanca : 10 000 islamistes scandent “Mort à Israël”

    Une dizaine de milliers de Marocains ont défilé dimanche à Casablanca aux cris de “Mort à Israël !” pour dénoncer le transfert à Jérusalem de l’ambassade américaine dans l’Etat JUIF. “Al Qods, capitale éternelle de la Palestine”, pouvait-on lire

    xxxxxxxxxx

    bravo les Khouyas !! et VIVE LE ROI Mohamed 6 qui vous encule souverainement avec sa clique de « grandes familes » 😆

    ils sont les plus gros clients francophones des agences immobilières françaises de (grand) luxe!! assortis de bien gros dépôts bancaires trés discrets …. au Kazou ça tournerait vinaigre!

    continuez d’ envoyer au tapin vos petits enfants, garçons et filles…ça fait entrer des bites dans leurs culs et des devises dans le trésor royal

  5. Machinchose

    PS rigolons ensemble , ils conchient Israel et l’ Amérique, mais bizness is bizness

    «  » »Maroc : Le Pentagone installe l’Africom à Tan Tan [Démenti] – Archive
    https://www.yabiladi.com/article-politique-1553.html
    La base militaire américaine serait située dans la ville de Tan Tan (10.000 habitants), entre Sidi Ifni et Tarfaya (ex Cap Juby), à 25 km de la côte atlantique

    xxxxx

    ouf! il y a eu un « démenti » jeté en pature par un menteur….:lol:

  6. frejusien

    ça me fait ricaner quand j’entends parler de  » fermeture de mosquée  »
    pourquoi ?
    parce que je considère que le lieu n’est pas le plus important, le lieu est interchangeable et immobilier,

    est-ce que nous allons croire que la fermeture d’un lieu va changer quelque chose à la donne, ?

    la fermeture est-elle assortie d’une expulsion immédiate de l’imam et de ses adeptes ? ça, « on » ne nous le dit pas, mais on connait la réponse,

    chaque fermeture n’est qu’une petite piqûre de guêpe qui va les exciter un peu plus et les rendre revanchards ,

    Qu’on laisse les lieux tranquilles et qu’on expulse tout ce qui s’y trouve, ça fera de la place, et on fera œuvre utile, le reste , c’est du pipi de chat, de la poudre aux yeux des français, pour leur faire croire que…..

    1. MaximeMaxime

      Oui bien sûr, il y a longtemps que la réflexion est faite à ce sujet et l’intérêt d’avoir un point de vue global sur la jurisprudence est de compléter en apercevant les mesures, insuffisantes, prises contre les personnes : assignations à résidence, expulsions mais à condition que ce soient des étrangers pris en flagrant délit, qu’il n’y ait pas d’enfant mineur restant en France, qu’il n’y ait pas d’état maladif, tout cela au nom de la CEDH, de la convention sur l’intérêt supérieur de l’enfant etc.
      Mais il n’empêche qu’ils contestent les fermetures de mosquées en justice, c’est bien la preuve que ça les enquiquine un peu… et ça tombe bien qu’ils le fassent car ça permet d’appréhender plein d’informations « à la source » sans avoir à passer par le filtre des médias…

      1. frejusien

        oui, sans doute, ça doit permettre de repérer les plus acharnés, et de monter des dossiers, c’est mieux que rien,
        Si, un jour, avec tous ces dossiers, on passe enfin à l’action ….

  7. patito

    il faut bien reconnaitre que trimbaler le fusil d’assaut ; les chargeurs , et tout le barda sans pouvoir boire une goutte est bien pénible donc il vaut mieux proposer une trêve dont nous savons qu’elle sert souvent à se refaire une santé pour repartir de plus belle .

  8. Chevalier d'Eon

    La trêve pour un musul ?
    c’est simple il fait sa trêve :
    quand il fait sa prière , quoique il y pense encore à sa guerre et à crier sa haine sous les murs de sa mosquée
    quand il bouffe
    quand il fait ses courses
    Quand il travaille ou qu’il glande toute sa journée
    quand il bourre ou débourre sa muse muselée et empaquetée
    quand après avoir labourré son champ il dort
    comme on peut le constater la trêve est de courte durée

Comments are closed.