Mondial 2018 sans Karim Benzema : Deschamps (encore) accusé de racisme ?


Mondial 2018 sans Karim Benzema : Deschamps (encore) accusé de racisme ?

Illustration : Le Parisien

 

Didier Deschamps est-il raciste ?

A voir sa sélection pour le mondial 2018, on pourrait en douter.

Hélas, comme à l’Euro 2016, le sélectionneur de l’équipe de France a encore écarté Karim Benzema; stigmatisé, méprisé, devenu, comme en Inde, le nouvel « intouchable » du foot.

Certains, dans le milieu sportif, se demandent donc si Deschamps, ne serait pas raciste.

On se rappelle encore la phrase d’Éric Cantona au Guardian en mai 2016 :

« Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique. (…) Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert. »

 

 

Le retraité barbu de la baballe, marié à l’actrice d’origine algérienne, Rachida Brakni vit désormais au Portugal (comme Florent Pagny ou Anémone). Il avait affirmé en novembre 2017 au micro de Léa Salamé qu’il « ne se sentait pas Français. » (France Inter)

Un point commun donc avec Karim Benzema qui préfère « son pays », l’Algérie plutôt que la France (sauf pour palper des euros…).

« C’est plus pour le côté sportif, parce que l’Algérie c’est mon pays, voilà, mes parents ils viennent de là-bas. Après, la France… C’est plus sportif, voilà. »

Et qui ne chante pas la marseillaise parce qu’elle « appelle à faire la guerre » (Vanity Fair) et préfère donc les paroles de l’hymne algérien, pleines d’amour, de paix et de tolérance :

« Ô France ! le temps des palabres est révolu
Nous l’avons clos comme on ferme un livre
Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
Prépare toi ! voici notre réponse
Le verdict, Notre révolution le rendra
Car nous avons décidé que l’Algérie vivra
Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! »
(Kassaman)

On se rappelle aussi des messages fleuris de la femme de Nasri, un autre joueur d’origine algérienne, qui n’avait pas été choisi pour la coupe du monde 2014 :

« Nique la France et nique Deschamps. Quel coach de merde ! » et pour les sourds qui n’avaient pas compris : « Au cas où vous n’auriez pas bien lu mon tweet… Je me répète…. Nique la France !!! et nique Deschamps. » (Le Figaro)

 

 

Un autre avocat de la cause Benzema, son pote Booba, prend sa défense :

« Donc ils ne t’ont pas pris… Innocenté dans l’affaire Valbuena mais ils ne t’ont pas pris… Tu es dans le top 5 des meilleurs joueurs Français mais ils ne t’ont pas pris… Sans aucune raison valable ils ne t’ont pas pris… Accusé à tort ils ne t’ont pas pris… Zidane doit se gratter le scalp car ils ne t’ont pas pris… Il sait au fond de lui pourquoi ils ne t’ont pas pris… Et moi aussi et vous aussi… One two three ils ne t’ont pas pris… Au moins tu es resté toi-même et ça, ça n’a pas de prix. » (L’équipe)

Drame national donc avec la non-sélection de Karim Benzema au Mondial 2018. Didier Deschamp serait-il donc « raciste » ?

Des daltoniens et des aveugles l’affirment.

 

Liste des 23 joueurs :

Gardiens. Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Olympique de Marseille), Alphonse Areola (Paris Saint-Germain).

Défenseurs. Adil Rami (Olympique de Marseille), Presnel Kimpembe (PSG), Raphaël Varane (Real Madrid), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Benjamin Pavard (VfB Stuttgart), Djibril Sidibé (AS Monaco), Benjamin Mendy (Manchester City), Lucas Hernandez (Atlético Madrid).

Milieux de terrain. Blaise Matuidi (Juventus Turin), N’Golo Kanté (Chelsea), Steven Nzonzi (FC Séville), Paul Pogba (Manchester United), Corentin Tolisso (Bayern Munich).

Attaquants. Kylian Mbappé (PSG), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Olivier Giroud (Chelsea), Thomas Lemar (AS Monaco), Nabil Fekir (Olympique Lyonnais), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Florian Thauvin (OM).

http://www.leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/mondial-2018-decouvrez-la-liste-des-23-de-l-equipe-de-france-17-05-2018-7721850.php

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




22 thoughts on “Mondial 2018 sans Karim Benzema : Deschamps (encore) accusé de racisme ?

  1. Céquiça

    J’ imagine l’équipe du Congo…Dupont, Durand, Stevens, Van Schnouff, De Vries,Jacobs, Soulkoff, La Bruyère, Ben salmi, Pwakassé, Martinez, Sétouilatou,….cherchez l’erreur, comme on dit, ils sont tous Congolais.
    Moi ce qui m’ennuie c’est que les pays comme le Congo devraient justement avoir ce style d’équipe, cela contrebalancerait la razzia d’athlètes au profit des pays qui ont les moyens de payer ces gens.

    1. Machinchose

      Saturday, May 19th 2018 5-Day Forecast
      Muslims are forced to eat pork and drink alcohol as punishment in China’s Islamic ‘re-education’ camps, former inmates reveal
      Chinese officials have detained around one million Muslims in internment camps
      Prisoners are forced to quash religious beliefs as China fights Islamic extremism
      Such camps in west China have expanded rapidly with almost no judicial process
      By ASSOCIATED PRESS and KELSEY CHENG FOR MAILONLINE

      PUBLISHED: 01:34 BST, 17 May 2018 | UPDATED: 22:11 BST, 17 May 2018

  2. .templier.templier

    le cantona de toute facon c est un gros con…et j aimerai bien etre en face pour lui dire…
    avec moi ,cantona,tu serai dechu,puisque tu ne te sens pas Français,de la nationalité francaise avec,évidemment interdiction a vie,de remettre les pieds sur ces terres de france…j y rajouterai confiscation de tous ses bien matérielles qu il possède dans l hexagone….
    quand on benzéma…..a la noix…..pas sélectionné en équipe de france!!!!
    chouette,pas besoin de lui….qu il aille en équipe d algérie ou il se sentirai mieux.

  3. Pierre Gouverneur

    Les Algériens ou étrangers qui n’aiment pas la France n’ont rien à y faire. La double nationalité est, d’une façon générale, une attitude indécente de la part de celui qui la prend et devrait être interdite. L’on peut vivre et travailler en France, tout en conservant sa nationalité et en ne manifestant, en outre, pas son hostilité à son peuple.

  4. patrice

    Deschamps raciste, bien sûr qui est raciste, ou sont les vrais français dans son équipe, ils y en a pas beaucoup, quand à cantona, je le verrai bien avec un torchon à vaisselle à carreaux sur la tête, car vue sa sale gueule c’est à croire qui est de là-bas.

    1. durandurand

      je n’ai jamais aimer ce con de cantona en plus ce traître vit au Portugal pour payer moins d’impôts , une salope de plus à juger le jour J .

    1. durandurand

      Merci templier pour l’info , c’est vrai du fil électrique et des batteries , c’est juste au cas pour démarrer sa caisse ou pour recharger son portable .c’est qu’il est prévoyant le bougre :))

  5. mac gyver

    Vous avez vu la couleur prédominante des élus du stades? J’accuse Deschamps de racisme anti blanc ! La France un pays de race blanche ? Maintenant ,j’ai un doute.

  6. inconnue

    alors pourqupi il y a des personnes d’origine africain dans l’équiie s’il est raciste, expliquez le

  7. Joël

    Je ne suis pas footeux du tout, mais au moins sans le pro-FLN, la France a une chance de gagner.

  8. frejusien

    Deschamps, raciste anti-blanc , car 13 joueurs de couleur, c’est forcer sur la teinture !

    Benzéma n’est pas français, c’est un haineux anti-France,
    Ce sale type fout une ambiance de merde dans l’équipe, or il est évident qu’il faut une belle camaraderie et un esprit d’équipe pour faire une équipe qui fonctionne, alors avec ce sac à venin, pas moyen de maintenir l’harmonie, donc pas de victoire, pas de coupe, il n’est pas stupide le Deschamps

  9. frejusien

    Cantona, au ¨Portugal ? tiens donc pourquoi pas en Algérie ?
    hein, mon salaud, pourquoi tu vas pas vivre avec les moukères de ton cœur ?

    Avec sa barbe noire, il passerait inaperçu en Afrique duN

  10. patito

    de toute façon nous aurons la couleur du maillot pour reconnaitre un joueur de l’équipe de la FFF puisque c’est comme cela que j’appelle cette équipe ; nous devons être le seul pays d’Europe ou les souchiens sont incapables de taper dans un ballon si l’on en juge par les équipes d’ Allemagne , Espagne , Belgique etc ……

Comments are closed.