Guy Marty, maire socialiste, veut interdire le drapeau de la France libre….


Guy Marty, maire socialiste, veut interdire le drapeau de la France libre….

C’est sûr que ça dérange !

 » Un habitant de Sainte-Terre, en Gironde, a accroché à sa fenêtre un drapeau français à croix de Lorraine.  »

Le maire, socialiste, de cette petite ville de 2000 habitants veut le faire enlever, menaces à l’appui.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/05/17/01016-20180517ARTFIG00356-cette-france-libre-qui-derange-un-maire-socialiste.php

La lettre que le maire a adressée à cet habitant – qu’il voudrait voir qualifier de contrevenant, sans doute ! – mentionne « que plusieurs personnes de la commune et des communes environnantes sont surprises et interpellées de voir à longueur d’année le drapeau que vous avez mis sur la façade de votre maison. ».

Il paraît, selon le maire, que : sa ville « se veut être une commune paisible », le maire ajoute que « tout signe ostentatoire devient gênant pour la quiétude recherchée ».

http://www.lepolitique.fr/2018/05/16/scandale-en-gironde-le-drapeau-francais-est-un-signe-ostentatoire-et-genant/

Des  » signes ostentatoires gênants pour la quiétude  » , on en voit tous les jours, et aucune autorité ne s’en offusque !

​_______________

Vive le drapeau de la France Libre.
Vive la France Libre !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




36 thoughts on “Guy Marty, maire socialiste, veut interdire le drapeau de la France libre….

  1. Joël

    Chez moi aussi il y a un type qui a mis le drapeau français sur sa façade et il n’a jamais été inquiété. Sans doute parce qu’il a mis également le drapeau européen.

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      S’il avait mis le drapeau de la France avec croix de Lorraine, cela aurait signifié une France libérée de ses envahisseurs … et c’est ça qui gêne le maire ayant peut-être des électeurs d’origine étrangère.

      1. cayssials

        quand on sait que déja toutes les comunnes socialistes de france sont inféctés par de la merde musulmane
        il y a pas de quoi s’étonner
        ah s’il avais mis le drapeau marocain ou algérien là pas de problémes ça aurais offusquer personne du moins ceux qui ont porter plainte, mais je pense que dans ceux là il y a pas mal de francais
        quand au maire il fait partie des sans couilles comme tant d’autres dans ce pays

  2. Christian Jour

    Et un maire pourri collabo de plus, un, surement un de gauuuuuuucheeeeee à la macronnerie indécrottable adepte du vivre ensemble qui tue. La prochaine fois voté mieux les Sainte-Terrois, comme par exemple FN.

  3. Chevalier d'Eon

    Peut être ce maire est il favorable à mettre sur le drapeau français le croissant de l’une et l’étoile ?

  4. Machinchose

    enfin un maire qui a des couilles!!!

    enfin! celles du blédard qui est derrière lui en train de le sodomiser….

    parce que s’ il en avait des bien a lui, ce maire de Sainte Terre, aurait accroché sur sa mairie, le même accompagné de celui du pays qu on appelle encore la Terre sainte, et que des millions de Chrétiens visitent chaque année en sa capitale de Jérusalem

  5. Verdammt

    Moi je connais plusieurs pays ou l on affiche son drapeau.
    En France ça fait facho notre drapeau Bleu Blanc Rouge.
    Quelle honte pour ce maire idiot utile…

    1. Yann Kempenich

      Exactement.
      En Finlande par exemple, beaucoup de particuliers ont un mât dans leur cour et arborent leur drapeau à la moindre occasion.

      Contrairement à ce Marty, ils savent, eux, le prix de la liberté face au totalitarisme communiste (indépendance, guerre civile, guerre d’hiver et guerre de continuation)

  6. vieux bidasse.

    Il est évident que lorsqu’on a marché pour un décoré de la francisque, on ne peut pas apprécier ceux qui représentaient l’opposition aux collabos.

  7. durandurand

    Tiens il y a encore des maires gauchiottes qui emmerde d’honnête citoyen , et en quoi ce drapeau est il gênant ? Ha parce qu’il y a la Croix de Lorraine ,,suis-je bête , appelée croix d’Anjou ou croix d’Anjou-Lorraine, elle figurait dans la symbolique des ducs d’Anjou devenus ducs de Lorraine à partir de 1473 (René II (1451-1508) fils de Yolande d’Anjou).
    Le roi René (petit fils de Louis II et du duc de Lorraine par mariage) utilisa aussi la croix d’Anjou qu’il passait au cou des aigles, comme support des armes : d’où la croix de Lorraine dans les armoiries des ducs de Lorraine (mais non sur le blason), son apparition en France lors de la Ligue (symbole des Guise).
    L’Amiral Georges Thierry d’Argenlieu la fit adopter par la France libre en 1940. Il écrivit à de Gaulle qu’il fallait aux Français libres une croix pour lutter contre la croix gammée. Dans son ordre général du 3 juillet 1940, le vice amiral Emile Muselier (1882-1965), nommé l’avant-veille au commandant des forces navales et aériennes françaises libres, créa, pour les forces françaises ralliées à de Gaulle, un pavillon de beaupré des Forces navales françaises libres.
    Après plusieurs modifications, le symbole a été adopté ensuite par tous les français libres et figure sur de nombreux insignes (insigne émaillé porté par de Gaulle), monuments, timbres créés sous les gouvernements du général de Gaulle (1940-1946, & 1958-1969).
    en 1972, la Croix de Lorraine a été choisie comme motif du mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises (haute-marne).
    Et ce mairdeux qui doit clamer qu’il est gaulliste , pauvre con qu’il est !

  8. La moutarde me monte au nez

    Moi. Je me suis procuré sur EBay des pins tricolores avec croix de Lorraine rouge au centre,
    Je les ai clipsé sur tout mes blousons et cabans et je fais mes courses dans un super marché où il n’y a presque que des arabes.
    Je songe a y rajouter mes galons de combat( mais je crois que c’est illégal pour un civil d’arborer des attributs militaires)
    On peut comprendre que tout ce qui fait référence au patriotisme passé ou avenir peut courroucer les ennemis de la France, c’est pour çà qu’il ne faut pas se gêner pour les enmerder.

    1. .templier.templier

      faites comme moi….je porte en permanence(sauf sur les chantiers) et depuis de nombreuses années,mes bracelets médiévaux a l effigie de l ordre du temple de Jérusalem(les templiers) bagues,pendentifs a la ceinture et aussi autour du cou,ces décorations des chevaliers….
      ca étonne!!!!ca énerve!!!!plus rarement on apprécie!!!!
      mais je me fous royalement de ceux qui sont pas d accord avec moi!
      j ai aussi des tees shorts a l ordre des chevaliers templiers…
      j en ai un qui vient d Allemagne commandé sur amazone…
      il est pas mal…peut etre mon préféré…..
      on a meme dit de moi que j étais un membre d une secte satannique…
      mais franchement….j emmerde tous ces gens bien pensant et pro-islam et pro-migrant….

  9. Christian Jour

    Cette gauche méprise sont peuple, son pays et son drapeau, mais autorise tous les drapeaux musuls envahisseurs qui parasite notre beau pays. Collabos traîtres, vous serez juger un jour. En 1945 beaucoup de collabos ont mal fini.

  10. Amélie Poulain

    Le comble ! J’espère que cet homme ne cédera pas.

    Ce maire devrait être destitué, pour refuser un grand symbole Français, il n’est pas à sa place.

  11. Celtillos

    le drapeau Francais est a sa place en France ou que ce soit, par contre ce qui moi me choque ce sont les signes ostentatoire voir attentatoires que sont les voiles, les burqas, les kamis, les enfoulardées et les barbus, eux oui ils nous gênent et devraient retourner dans leurs pays de merde avant qu’on ne les y accompagne a grands coups de pieds dans le fondement…..

  12. .templier.templier

    j ai moi meme été emmerder dans la co-propriété ou je réside,pour avoir étaler mon drapeau Français au balcon….des propriétaires tous de gauche,se sont adressé au syndic pour me le faire enlever sinon plainte au procureur…
    j ai eu le soutien de mon vieux propriétaire et,je l ai laissé jusqu a son usure totalepar les intempéries….
    pis la j en ai remis un autre(le meme) hé hé juste pour les emmerder….
    y font une gueule la certain et certaine…on dirai que ce les dérange….
    quoi je suis chez moi…

    1. laurent plaurent p

      Je suis pas contre, dans l’idée, mais l’ennui c’est que l’argument « je fais ce que je veux au drapeau français » peut se retourner contre toi. La croix rouge templière rajoutée, ok, mais alors tu vas dire quoi si ton voisin affiche le drapeau français avec la rose rouge socialiste rajoutée, juste pour te narguer ?! Là, tu t’es piégé toi-même… Tandis que si tu ne touches pas le drapeau français (signe d’un minimum de respect) et que tu ajoutes un drapeau templier, là, ton voisin socialiste lui ne vas pas rajouter un drapeau socialiste, parce qu’il n’a pas de drapeau à qui rajouter quoi que ce soit.

      1. .templier.templier

        remarque LAURENT P le drapeau templier acheté sur un site qui n existe plus aujourdhuie…..je l ai bien chez moi….plus grand que le drapeau Français d ailleurs…
        les mettre tout les deux a coté….oui et non!…je préfère les deux en un…
        les gauchistes ou j habite de sont pas du genre a afficher un drapeau Français…
        peut etre d ailleurs preferai t ils un drapeau algérien ou turque qui sait….sont tellement cons ces gens…parfois j ai pitié d eux….

        1. jolly rodgers

          @ templier ,
          idem chez moi aussi , j’ai un drapeau templier ainsi que le drapeau occitan ! d’ ailleurs templiers et cathares c’est une grande et même famille ! …
          .
          .
          .

  13. Xtemps

    Oui, c’est comme il fût un moment c’était l’arbre de Noël à Bruxelles ou le Père fouettard qui dérange pour le vivre ensemble obligatoire de force sans les référendums, surtout avec une certaine communauté que je ne vous cite pas.
    Les Bruxellois se sont vites plaint, les autorité ont remis les choses à leurs places.
    Depuis que cette saloperie d’Union de merde de Bruxelles est là, nous n’avons que des ennuis en Europe.
    Ces gens là ont la haine pour les peuples libres, car ils refusent d’obéir à leurs bottes, ce sont des vrais dictateurs Fascistes que vous voyez là, qui accusent les autres à leurs places de l’être eux mêmes.
    La France pays fondateur des droits de l’homme et du citoyen, premier pays au monde à abolir l’esclavage, liberté égalité et fraternité, après la Grèce, la France a été la locomotive importante de la civilisation occidental et j’en passe sûrement, c’est çà que représente le drapeau français.
    Soyez toujours fières de vous et de vos acquis pour la France libre amis résistants français, jamais avoir honte de ce que vous êtes.
    C’est tout çà qui dérange ce dégénérés escroc imposteur de gauche, ces gens là ne représentent pas la vraie gauche, de Jean Jaurès et de Victor Hugo, ils ne représente même pas la France, il là rejette la vraie France, ils n’ont que de la haine pour la vraie France et les vrai français, alors qu’ils ont été élus par des français au départ, qu’ils trahissent aujourd’hui, ce type là est un traître à la Nation française, un lâche à d’autres temps ils auraient été fusillé pour haute trahison.
    Ce sale type est pour l’esclavage de l’Islam comme les musulmans le sont déjà, tout ce que représente la liberté le dérange, comme tous les vrais dictateurs fascistes le sont.

    1. Joël

      Gagné !
      M. Guy Marty a été élu maire de Sainte-Terre en Mai 2014 et ce pour 6 ans (2020).
      Le maire du village de Sainte-Terre est agé de 72 ans.
      En effet, M. le maire, Guy Marty est né le 27/10/1946.
      M. Guy Marty excerce un métier qui le classe dans la catégorie des retraités de l’enseignement.

  14. Celtillos

    bon j’avoue que moi j’ai pas mis de drapeau, mais j’ai mis sur ma plage arrière de voiture un gros cochon et un autre plus petit a mon retro, et je biche quant je vois que ca énerve certains connards…..

  15. patriote42patriote42

    « Marty Guy » un collabo de plus !

    avez-vous l’adresse mail de la mairie de ce connard ????

    1. laurent plaurent p

      Mais bon sang de bois, vous ne savez pas qu’il existe un machin qui s’appelle Google et qui donne la réponse à cette question ?
      C’est quoi ce réflexe d’assisté handicapé du cerveau de demander aux autres ce que vous pouvez trouver seul en 30 secondes ?!

  16. singe et torix

    ce n est pas clair soit disant le drapeau dit palestinien ou le drapeau francais qui peut preciser,?

  17. jolly rodgers

    cela montre a quel point ces socialopes sont des collabos , car faire interdire un drapeau de la France libre ,ça rappelle les sombres heures de l’occupation , ou plutôt cela nous prouve que nous sommes e nouveau occupé et que ceux sont toujours les même qui collabores .

  18. Dom

    Souhaitons que ce maire se prenne une veste lors des prochaines élections, nous verrons qui sont les électeurs, des lâches ou des patriotes . Ce type n’a rien à faire dans notre pays

    1. Joël

      Il aura 74 ans en 2020, je doute qu’il fasse un 2ème mandat. Quoique… chez les socialos tout est possible.

Comments are closed.