Grand concours antiraciste avec Lilian Thuram : photo de la classe récompensée


Grand concours antiraciste avec Lilian Thuram : photo de la classe récompensée

Illustration : Mon quotidien

 

Voici la photo de la classe de CM2 récompensée par le prix du concours « Nous autres » dont l’objectif est de « faire réfléchir les élèves sur le racisme et les discriminations ».

Le parrain de ce concours est Lilian Thuram, grand apôtre de l’antiracisme avec sa fondation LiLian Thuram – Education contre le racisme. Mais également « Prix Séligmann 2010 contre le racisme » et docteur honoris causa de l’université de Stockholm

Le 15 mai 2018, au musée du quai Branly, il a donc remis de multiples prix à 18 classes dont celle de CM2, de l’école Poissonniers de Paris (18e). Les élèves présentaient une vidéo représentant des scènes quotidiennes à l’école : « des enfants exclus ou moqués à cause de leur religion, de leur physique, de leur couleur de peau, de leurs vêtements sans marque, de leur difficulté à lire… » (Mon quotidien)

Mais… grosse bévue de Lilian Thuram qui risque de s’attirer les foudres des suprémacistes noirs de la LDNA ou de la poétesse-bouledogue Taubira.

En effet, un truc cloche sur la photo, une erreur de casting, un choix maladroit, un oubli malencontreux : la présence, à droite, de la seule blanche (maîtresse ? animatrice ?) de l’assemblée.

Carton rouge donc pour Lilian Thuram !

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “Grand concours antiraciste avec Lilian Thuram : photo de la classe récompensée

  1. Conan

    Le cm² de l’Ecole Poissonniers de Paris ?
    Ah tiens ce sont des petits parisiens ?…
    Je n’y vois rien à redire puisque les autochtones ne souhaitent plus faire d’enfants …
    Pourvu simplement que l’on me gonfle pas avec le vaudou, les sorciers, l’avenir dans les tripes de poulet, le marabout et les commandements de Muhammad !
    Atmosphère, atmosphère ! Est ce que j’ai une gueule d’atmosphère ??…
    Tiens, c’est un accent que je commence à oublier et qui ferait du bien à mon oreille et mon moral …Mais on ne les retrouve plus que dans les vieux films …

  2. Anatole75

    Une classe ethniquement pure… Weissenrein, pas un seul blanc (et aussi Judenrein, pendant qu’on y est. Voilà qui aurait plu au Führer). On comprend que Thuram ait apprécié!

  3. Celtillos

    photo prise en afrique? ha non en france occupée…..
    ce n’est pas ca ma France a moi, la leur manque cruellement de Gaulois…..

    1. .templier.templier

      vous avez raison camarade CELTILLOS….
      oui on dirai une photo prise en afrique….c est ce que j allais écrire!!!

  4. Xtemps

    La lutte contre le soit disant racisme et exclusion sont des arnaques voulu par les escrocs imposteurs du système corrompu, c’est tout l’inverse qu’ils font, c’est du racisme et de l’exclusion qu’ils font, en commençant par les peuples autochtones européens.
    Cela veut dire aussi que les extra européens musulmans et africains devront accepter aussi chez eux dans leurs pays d’origines d’être traiter de raciste à leurs tours, s’ils n’acceptent pas les mêmes choses.
    Et il n’y a pas qu’une seul race comme ils disent sur terre, c’est de l’escroquerie intellectuel inventé de toutes pièces, comment font ils? ces crétins pour métisser s’il n’y a qu’une seul race sur terre!, avec des choux et des carottes!, pourquoi dit on métisse alors!, en plus ils sont cons.
    Dans l’espèce humaine, il y a des races différentes et il y a pas de honte à çà, c’est stupide!.
    Et derrière ce racisme et autres escroqueries du même genre, ce sont des centaines de milliards de dollars qui sont pillés aux musulmans en pétrole et aux africains, pétrole, diamants, en or et bien d’autres matières premières qui leurs sont volés.
    Le racisme et autres escroqueries, sont autant des arnaques pour eux par le système corrompu qui les manipulent, que pour nous les peuples européens autochtones.
    Les vrais racistes et vrais dictateurs Fascistes sont aux pouvoirs, ils veulent détruire toutes les cultures, traditions et toutes les races de la planète, chez les musulmans, les africains, européens autochtones et ailleurs sur terre.
    Ce CM2 est une imposture, de l’arnaque, et ceux qui dirigent aux pouvoirs, des escrocs imposteurs infiltrés du système corrompu cleptomane.
    Il faut démonter ces arnaques et désarmer les escrocs imposteurs du racisme et autres escroqueries qu’ils utilisent et démontrer à tout le monde l’imposture du racisme par les arnaqueurs aux pouvoirs corrompus cleptomanes, c’est de l’intoxication qu’ils font, cela fait partie de notre résistance contre les arnaques que nous faisons.

  5. En avant les noix de coco !

    La France lance une nouvelle offensive pour civiliser la barbares blancs d’Europe de l’Est.

    Pour y parvenir, la valeureuse soldatesque footballistique française a été mobilisée et démontrera tous les avantages de la mélanisation face aux Blancs qui ont la trouille de mélanger leur sang.
    https://t.co/Wq2KGAYoQX

    On dénombre six Blancs dont trois devraient rester sur le banc.
    Ils n’ont pas l’habitude de se comporter dans un pays presque entièrement blanc et surtout non soumis a l’idéologie antiraciste du vivre ensemble.
    Vive la France black, black, black.
    Même des équipe ultra-métissées comme le Brésil ne sont pas aussi sombres. Là, c’est carrément l’équipe du wakanda profond.
    En avant les Blancs. Allez l’Australie et le Danemark(vos adversaires blancs du 1er tour).
    https://uploads.disquscdn.com/images/9c165de2ec7f0c41eefe1dfd276fe89bf2a2712f0531f6639e2812269ca87d94.jpg
    https://uploads.disquscdn.com/images/1922447b8025f50b018ef6478cd5dc98762ebdfa8b27987d8cc2b66a9647645b.jpg
    Ne regardez que les matches de la Nationnalmannschäft et de l’équipe argentine.

    L’équipe de fwance espoiw
    https://uploads.disquscdn.com/images/6242d1ad4f40b41d252af4f54c3114dbecbe12875e648ad5f9571e8c9667e7f0.jpg
    L’intégralité des équipes de Rance de foot est complètement pollué par les mamadous et autres parasites : équpes des 16 ans, 17 ans, … jusqu’à 20ans.
    https://www.fff.fr/equipes-de-france/10/u17/derniere-selection
    https://www.fff.fr/equipes-de-france/6/u19/derniere-selection

  6. palimola

    Mais enfin puisqu’ on vous dit que le grand remplacement est un canular ça n’existe pas !!

  7. Marie ange Bouillot

    Cet abruti s en est bien sorti grace au fric de la france , autrement il aurait croupi dans sa case au lieu de bouffer et de vattre kes francais. Son ex ‘ il la tabassaut cet enfoire. Qu’ il la ferme une fois pour toutes.

  8. David X COHEN

    Hum,
    ils ont OUBLIÉ une DEUXIÈME RACE :
    dont nous profitons pleinement comme des cafards :
    la RACE-CAILLE !!!

  9. Chevalier d'Eon

    En voyant ce que devient la TERRE et les Terriens
    je crois que finalement je vais regretter l’ère des dinosaures ?!

Comments are closed.