Bataclan : Hamza Attou, un complice d’Abdeslam, remis en liberté


Bataclan : Hamza Attou, un complice d’Abdeslam, remis en liberté

Il n’a pas fait grand-chose, le malheureux, il a juste convoyé Salah Abdeslam et Mohamed Amri après l’attentat jusqu’en Belgique, leur permettant d’échapper pour un certain temps aux policiers français….

https://francais.rt.com/international/50723-attentats-novembre-paris-hamza-attou-liberte

Il a fait deux ans de préventive avant son procès et comme il n’encourt « que » 6 ans de procès, il a été mis dehors, avec des précautions énormes, vous vous en doutez…  Hamza Attou sera donc remis en liberté sous contrôle judiciaire :

-‘interdiction de quitter la Belgique, de détenir une arme, de s’absenter de son domicile à certaines heures, de fréquenter certains lieux et d’entrer en contact avec certains individus.

-obligation de pointer à la police de son lieu de résidence, de justifier d’une activité et de suivre des soins.

«Il n’y a plus aucune nécessité pour l’instruction de le maintenir en détention préventive. Il a reconnu le transport et n’est plus impliqué pour les attentats eux-mêmes», a poursuivi cette source.

Puisqu’il a reconnu le transport, il n’est donc plus dangereux ?

On ne ricanera pas sur l’obligation de suivre des soins, il s’agit forcément d’un suivi psychiatrique… Or la déradicalisation a été abandonnée de puis longtemps, parce qu’inefficace. Et on comprend pourquoi. Comment le plus génial des psys pourrait-il, en une ou deux heures par semaine, déconstruire ce que le terroriste a têté avec le lait de sa mère et qu’il continue de révérer, grâce au Coran, à la mosquée, à la communauté… ? Comment ?

Bref, les dirigeants européens continuent de se payer notre tête et de laisser parmi nous des bêtes assoiffées de sang

Le principe de précaution ? Connaissent pas.

Pire encore, dans peu de temps, les premiers djihadistes revenus de Syrie il y a quelques années vont sortir de prison, sans parler de tous ceux partis là-bas et revenus sans être repérés et identifiés.

On danse sur un volcan en France et quand un attentat a lieu, Macron-Collomb brament « on ne se laissera pas intimider ». Ben voyons….

Pas de rédemption, pas de pardon. On est en guerre.

Dans un autre temps, c’eût été une balle dans la tête pour le complice comme pour l’auteur après un conseil militaire…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Bataclan : Hamza Attou, un complice d’Abdeslam, remis en liberté

  1. Machinchose

    Hamza…………………….. heureux présage! c’ est celui dont Hind a bouffé le foie quand Momo débutait sur les planches du grand Théatre Oriental…. 😆

    et, pour se fendre la canal cholagogue

    «  » Hamza est un prénom d’origine arabe. Hamza tire ses origines de la langue arabe et se traduit par « puissant », « austère » ou « sévère … »

    décidément, Hamza a tout-Attou- pour plaire!

    a marier d’ urgence, comme tous ses semblables avec la Veuve, qui se morfond dans les combles des prisons centrales de France….

    Reply
  2. Machinchose

    il a la même tronche d’ ahuri que le (trop) célèbre Ftouh Souhail, le pseudo avocat Tunisien, en exil, (au pays d’ Alice !!) qui a réussi a etre plus sioniste que Menahem Begin !! 😆

    bises a toi grand Ftouh! ou es-tu ? a Nice ? a Montréal chez Léon , a Nathanya chez Yossi, a Paris , devant les 5 personnes face a l’ UNESCO ??

    sacré sionardophile

    « Ftouh! Ftouh! Ftouh! vous saurez Ftouh sur ‘l’avocat » ………..pas besoin de Pierre Perret 😆

    PS: amitiés Johny s’il nous lit! aprés Gally ça devient du JSS, bis !
    manque plus que l’ inventé Avner 😆

    Reply
  3. Christian Jour

    Je croyais que le fait d’aider des terroristes faisait d’eux des complices au même titre que ceux qui font les attentats. Bon encore une fois nos juges lèchent le cul de l’islam. Le message est clair, vous pouvez faire ce que vous voulez, vous ne serez pas puni.

    Reply
  4. Conan

    Ce type avait véhiculé le maître d’œuvre du carnage du 13 Novembre 2015, le lendemain de sa survenance, et ils le remettent en liberté? Mais je rêve ou quoi ?
    Si un des survivants de ces attentats venait à retrouver sa piste et à lui vider un chargeur dans la tronche, très franchement je ne désapprouverais pas !!….

    Reply
  5. kitty

    La bourgmestre Schepmans doit se réjouir. Elle avait les noms mais  » ne pouvait rien faire  » car c’était le rôle de la Police ! On croit cauchemarder .

    Reply
  6. grélaud

    Facebook revendique la censure des discours anti-immigration et de tous « les arguments qui consistent à restreindre ces politiques » !

    Communiqué du 17 mai 2018

    Le 16 mai 2018, Monika Bickert, directrice de la politique des contenus sur Facebook, a, dans des propos rapportés par RTL, détaillé les moyens mis en place par le réseau social pour assurer une meilleure modération des contenus partagés. Expliquant les différents niveaux, elle a assuré que le niveau 3 concernait « les appels visant à exclure ou à isoler une personne ou un groupe de personnes. Nous n’autorisons pas les critiques à l’égard des politiques d’immigrations et les arguments qui consistent à restreindre ces politiques ». Une ambigüité existerait dans les traductions anglaises. Néanmoins, dans les « Conditions Générales d’Utilisation » de Facebook présentes sur leur site internet, on retrouve également ces mêmes propos noirs sur blanc.

    N’en déplaise à Facebook, la critique de l’immigration est non seulement légitime mais autorisée en France. D’autre part, c’est une opinion largement partagée : rappelons à Monika Bickert que 63% des Français considèrent qu’il y a trop d’immigrés en France (Institut BVA, 07/02/2018). A-t-elle pour projet de censurer ensuite des millions de Français qui ne souhaitent pas voir leur civilisation être détruite par l’immigration massive ?

    Génération Identitaire réclame que la liberté d’expression des opposants à l’immigration soit assurée. La censure dont nous faisons l’objet aujourd’hui nous vise car nous avons été en première ligne avec notre action pacifique dans les Hautes-Alpes. Aujourd’hui c’est nous, demain ce sera vous !

    Soutenez nous en signant cette pétition pour la liberté d’expression.

    Reply
  7. grélaud

    la ville de tulle a inauguré une nouvelle mosquée aujourd’hui FR3 limousin une de plus pour nous égorgé la ville ou était maire hollande se démon

    Reply
  8. grélaud

    Bruxelles cautionne l’huile de moteur dans votre assiette
    Chère lectrice, cher lecteur,

    Vous l’avez sans doute entendu aux informations :

    Le groupe Saipol, maison mère des mayonnaises Lesieur, a reconnu avoir fabriqué de la mayonnaise avec de l’huile de tournesol coupée à l’huile de moteur. [1]
    cette huile moteur est vendu dans tout les magasins en France

    Bruxelles est vraiment un monstre qui détruit les pays leur race leur culture ,les produits carné halal et maintenant ils veulent nous détruire par de l’huile moteur dans les mayonnaises vendu en France ,ils veulent la destruction des peuples

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *