Eric Zemmour : Israël applique la maxime de Theodor Herzl : la force prime le droit


Eric Zemmour : Israël applique la maxime de Theodor Herzl : la force prime le droit

Ecouter Eric Zemmour . Il rappelle fort à propos cet axiome  de Theodor Herzl,  l’inventeur du sionisme : la force prime le droit. Et, pour Israël, il n’y a pas le choix, question de survie. Surtout en cette époque troublée où le droit est fait par des illuminés apprentis dictateurs et soi-disant droidel’hommistes.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Eric Zemmour : Israël applique la maxime de Theodor Herzl : la force prime le droit

  1. PacoPaco

    Bonjour Christine.
    Les racailles islamisées des banlieues Françaises et Européennes, en quelque sorte utilisent le même procédé. « La force prime le droit »… Mais pas pour les mêmes raisons. Israël défend sa nation et son peuple. Ce qui, à mes yeux est inattaquable. Je plains la personne qui veut « rentrer de force « chez moi…
    Cette engeance là veut « gouverner » son territoire au mépris de toutes les lois auxquelles il devraient en principe se soumettre. Et c’est la loi du plus fort qui est leur crédo, leur confiteor…

  2. PacoPaco

    Simple question de bon sens. Imaginons un instant que Tsahal, laisse cette foule franchir le grillage et s’avancer sur le territoire Israélien. Dans la joie et la bonne humeur, bien évidemment… Hein ! Je vous laisse rêver de la suite…

  3. Machinchose

    malgré la chaleur manifestée par ces bons voisins pour s’ inviter a tourister en Israel, l’ accueil a été si glacial que les auto-invités, en sont restés pour beaucoup d’ un froid mortel

    et , si j’ ai bien suivi, Lundi 60 morts heureux (la piccolade, la grande partouze, la bonne bouffe, ), tout en procurant a Hamas, sa grosse tache de sang pour appitoyer ces soumis d’ européens (les dirigeants) et eventuellement gratter un peu plus de fric pour arroser les familles de ces sacrifiés
    j’ ai entendu ce matin un Noir (Nicholson ?) manifester son indignation devant ce coup de pub lamentable que s’ est offert ceHamas (organisation terroriste reconnue comme telle par toute l’ europe….)

    a propos de ce dada enfourché par les journaputes

    «  » la riposte israélienne…bla bla bla…)

    mais! s’ exclamait il , s il y a riposte c’est qu il y a eu attaque !!

    d’ un bon sens renversant!

    je crois que le comportement imbécile des 4 M erdes (Macron,May,Merkel,Mogherini) s’ explique par , d’ abord:

    faire bloc contre Trump, en tentant de lui signifier qu il n’ est pas invincible (hahaha! Ramonaaaaa)

    et en se conciliant les dizaines de millions de Kivoussavé qu abrite aujourd’ hui ladite europe, tout en carressant les Fichus S, espérant ainsi echapper aux attentats, a la guerre civile, ce qui n’ arrivera pas en étant si vils !!

  4. MaximeMaxime

    Que la force prime le droit ne peut pas être une bonne solution… Cela signifie que le droit n’est pas adapté et doit être réformé !

  5. Eric

    Les dirigeants politiques israëliens voient les choses de façon simple:  » si vous venez forcer nos frontières dans l’objectif évident de s’en prendre à nos citoyens, vous allez mourir… » Nos dirigeants,eux, se demandent si des multi-récidivites du crime, des « revenants » de Syrie, des fanatiques islamistes, ne seraient pas lésés, voire traumatisés, si on leur montrait la porte…

    1. pikachu

      cf Castaner :
      https://twitter.com/Europe1/status/977826047638024192

      « 258 adultes Français sont en Syrie et susceptibles de revenir. Il vaut mieux les accueillir, les suivre, les emprisonner lorsque des actes criminels ont été commis, pour faire en sorte que l’on puisse identifier le risque ».

      Bref, quand Israël liquide les terroristes qui veulent rentrer dans ce pays, la France, dont le gouvernement est infiniment plus intelligent, décide que le mieux à faire, c’est au contraire de bien les accueillir pour mieux les contenir.

      Deux approches du problème opposées, j’espère que l’approche française est la bonne, wait and see, mais si l’expérience se montre concluante, j’espère que le gouvernement français fera profiter Israël de son expérience en déradicatlisation.

      Bravo Castaner, bravo Macron, vive le retour des enfants prodigues de la nation !

      1. Eric

        Si au moins nos dirigeants s’impliquaient dans leurs petites expériences sociales… Mais, comme votre humour ironique le prouve, vous savez qu’ils ne se sentent pas concernés par les conséquences de leurs lubies. Mais il n’est pas impossible qu’ils soient un jour détrompés, au risque d’en être bien marris…

  6. MAQUIGNON

    J’aimerais que les partisans de la création d’un état palestinien m’expliquent en quoi la situation des habitants de gaza serait améliorée s’il advenait que cet état voit le jour. Un lopin de terre aride sur lequel vivent un million et demi de personnes avec la haine des israéliens chevillée au cœur dés le berceau … et des berceaux qui se multiplient bien plus vite que les petits pains. La croissance démographique et l’absence de ressources et d’économie propre les condamne à l’assistanat. On nous dit depuis maintenant quelques décennies que Gaza est une poudrière – On n’est peut-être pas loin de l’explosion.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      On sait surtout comment ça va finir.

      On déjà vu le film des dizaines de fois …

      Au bout de dix ans à peine (Algérie : « libération » en 62, début de l’émigration de masse en 70) la « libération » « palestinienne » acquise le b***l sera total en « Palestine » et l’immigration de masse des « Palestiniens » musulmans commencera vers l’Europe …

      Après avoir massacré Juifs et chrétiens, bien sûr ..

  7. Celtillos

    Bravo monsieur Zemmour, excellent comme toujours, entièrement de votre avis, cette devise devrait aussi être celle des Francais, de tous les VRAIS Francais…

  8. GREGORY

    Zemour décrit les rouages du système mais ne donne pas son sentiment. A cause de l’acharnement judiciaire?
    Les commentaires sont bien plus intéressants!
    Merci à vous..

  9. eitan

    Pas vraiment d’accord: de 1880 jusqu’en 1970, les Palestiniens c’était les juifs, car les arabes s’auto-proclamaient « Jordaniens ».
    le concept du « peuple palestiniens » est né vers les années 70, avec le psychopathe-pédophile arafat.
    le conflit était jusqu’alors: israëlo-arabe.
    Zemmour se plante complètement sur le sujet

  10. Asher Cohen

    Herzl a prôné une intense activité diplomatique parce qu’il pensait que les grandes puissances de l’époque (Allemagne, Angleterre, Russie, Turquie, etc..) allaient l’aider à recréer l’Etat Juif. La suite des évènements, tant en 1919 malgré la Déclaration Balfour, qu’après 1933 et surtout après 1945, a montré qu’i se trompait lourdement, et Léon Pinsker l’avait prévu dès 1882. La valorisation de l’emploi de la force vient plutôt des Juifs Russes de la première alyah et clairement des Trumpeldor, Jabotinsky, etc.. au moment de 1914-18. Même la Déclaration Balfour n’a pas été un cadeau fait aux Juifs mais le fruit de 2 années d’intenses négociations entre le Cabinet de guerre Britannique et les Sionistes, Weizman assisté par Ahad Ha’am, Jabotinsky, etc… Dans son Discours d’Haïfa de 1944, Ben Gourion articule le concept de « self-reliance Juive » en se référant à la Bible, Jérémie 42.3, donc plus de 2 millénaires avant Ralph Wado Emerson. Les Dirigeants de l’Etat Juif ne peuvent donc qu’appliquer ce concept Biblique d’indépendance et de self-reliance Juive.

    Cette affaire de Gaza n’est que le produit d’une manipulation politique internationale consistant à faire tuer des squatters arabes, mentallement malades, pour diaboliser l’Etat Juif, sur lequel les ratés du Monde projettent facilement leur haine. En Francaouie occupée, les députaillons demandent au Gouvernement de rompre ses relations diplomatiques avec Israël, et pourquoi-pas aussi faire la guerre à l’Etat Juif pour s’être défendu? Pour commercer avec les pays ratons, la francaouie s’enfonce de plus en plus dans la folie et va vers l’abîme comme en 1940. Pauvre Peuple de France représenté par de tels députaillons!

  11. eitan

    Ha Ha Ha… la francaouie, déclarer la guerre à Israël? Avec quelles armes? quelle armée?
    En fait, dans 10 ou 15 voir au max. 20 ans, il n’y aura plus d’Europe en tant que telle.
    J’ai plutôt l’impression que Israël ne porte aucune attention véritablement importante à l’Europe.
    L’état d’Israël s’est tournée vers l’Inde, la Chine pour ne citer qu’eux.

  12. Xtemps

    Le Zemmour dénonce tout haut ce que pense beaucoup de monde, et là en Israël comme dans les pays de l’Est, pas des propagande inversés par des médias menteurs et manipulateurs comme chez nous en Europe.
    Eux ils ne cachent pas les sentiments d’appartenances nationales par des mensonges médiatiques manipulateurs, ils les montrent eux, sans avoir honte comme chez nous en Europe.
    le sentiment nationale existe bien amis résistants, mais nous sommes dans un système totalitaire répressif contre les peuples européens autochtones.
    Avec la dictature Union Européenne totalement anti européens et répressif où la véritable démocratie n’a pas sa place en Europe.
    la démocratie c’est la liberté des peuples européens, pas avec l’Union Européenne, c’est une dictature Fasciste, il faut oser le dire pour combattre ce fascisme totalitaire et il est pire que l’Islam Fasciste.

  13. frejusien

    Eric Zemmour démonte les mécanismes utilisés par les muzz, depuis des années, des mécanismes largement éculés, mais qui marchent toujours chez les imbéciles qui réagissent sur le coup de l’émotion immédiate

Comments are closed.